Aller au contenu

Photo

Le mystère est résolu

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 février 2007 - 13:30

Nintendo nous fait savoir qu' Hotel Dusk : Room 215 sortira en Europe le 13 Avril prochain. Pour mémoire, il s'agit d'un jeu d'aventure sur DS assez intriguant, puisque d'une part on tient la console comme un livre, façon Brain Training, et que d'autre part l'ambiance qu'il offre est assez particulière et se démarque à mort de la concurrence. Bref, encore un jeu original comme la DS aime en…

Voir la news

#2 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 21 février 2007 - 13:31

Excellent jeu, une expérience vraiment à part ;)

#3 efio

efio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:seine et marne(77)
  • ID PSNefio77

Posté 21 février 2007 - 13:33

ça détonne coter graphisme , c'est agréable a regarder , j'aime beaucoup la musique aussi , faut juste espérer l'avoir traduit en français

#4 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 21 février 2007 - 13:42

Ca fait 3 semaines après la sortie de Phoenix Wright non ?
Le timing est parfait :lol:

#5 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 21 février 2007 - 13:43

ça détonne coter graphisme , c'est agréable a regarder , j'aime beaucoup la musique aussi , faut juste espérer l'avoir traduit en français

Vu que c'est Nintendo qui edite, il y a de fortes chances que le soft soit traduit :)

#6 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 21 février 2007 - 13:45

Je me lasse vraiment pas de voir ce trailer :) . Pour ceux l'ayant fait en jap ou us, l'ambiance qui découle de ce trailer est elle la même pendant les phases de jeu ?

#7 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Metz

Posté 21 février 2007 - 13:45

Terminé en version Us, un des meilleurs jeux sur ds. J'espère que la traduction française sera à la hauteur parce qu'en anglais c'était savoureux :P

Pour ceux l'ayant fait en jap, l'ambiance est elle la même ? Au niveau sonore, lumière tout ca ?

Tendance film noir avec petite musique d 'ambiance derrière , aucun soucis niveau immersion c'est du bon :D

#8 link91

link91

No black and white in the blue

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 426 messages

Posté 21 février 2007 - 14:31

Exelente video! le jeu a l'air d'une qualité tout à fait honorable et je trouve la musique magnifique. Un jeu a surveiller de prés donc...

#9 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 21 février 2007 - 16:55

Le traitement graphique est vraiment superbe ...

... j'espère que le gameplay et le plaisir de jeu seront au rendez-vous.
J'attends de lire l'un ou l'autre test... ici par exemple.
A l'époque j'attendais toujours d'avoir lu le test de Joypad pour acheter ou non un jeu ...
... ca me manque. :P

#10 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 18:47

Pfiouuu... Je comptais déjà me ruer sur le jeu, mais au vu du trailer, c'est clair, je dois sauter sur ce jeu sans attendre !

#11 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 21 février 2007 - 19:51

Petite précision quand même: ceux qui sont allergiques aux longues discussions (choix multiples la plupart du temps) avec des textes qui défilent parfois très lentement, passer votre chemin.
Sinon il est parfaitement rejouable avec deux fins possibles. :)

#12 eddy_ready_2_die

eddy_ready_2_die

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 février 2007 - 20:05

Je viens à peine de le commencer, mais si un mot doit bien qualifier ce jeu, c'est "ambiance". Vraiment très bien pensé en plus ce 'tit jeu, j'adore

#13 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 21 février 2007 - 20:07

Le seul jeu qui me fait regretter ma DS. Mais un jeu tous les 36 du mois, c'était pas gérable.

#14 Makikata

Makikata

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 février 2007 - 10:07

Le jeu est très très bien... au début.
Très vite, il devient malheuresement lassant. C'est longuet, et beaucoup trop linéaire (exemple: impossible de faire avançer l'histoire si on a pas récupéré un objet dans une salle (objet bien caché en plus)).
J'ai aussi rencontré des bugs (ex: personnages qui n'apparaissent pas alors qu'ils devrait.. j'ai du revisiter une salle en entier pour le voir apparaître).

Bref, c'est un jeu à tester. Mais c'est, pour moi, une décéption.

P.S. Version US du jeu ;-)

#15 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 10:14

Très vite, il devient malheuresement lassant. C'est longuet, et beaucoup trop linéaire (exemple: impossible de faire avançer l'histoire si on a pas récupéré un objet dans une salle (objet bien caché en plus)).

Ca ressemble à un Croisière pour un Cadavre...

#16 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 22 février 2007 - 11:32

J'ai aussi rencontré des bugs (ex: personnages qui n'apparaissent pas alors qu'ils devrait.. j'ai du revisiter une salle en entier pour le voir apparaître).

Bref, c'est un jeu à tester. Mais c'est, pour moi, une décéption.

P.S. Version US du jeu ;-)

Aucun bug recensé pour moi.
Sinon pour le côté impossible d'avancer si t'as pas fait la bonne action, ça me semble logique non? Tu sautes des pages quand tu lis un livre? C'est un peu le genre qui veut ça dans ce cas là.(Phoenix Wright même combat). J'aimerai bien savoir de quel objet tu parles ceci dit, parce qu'à part
Spoiler

#17 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 11:40

Tu sautes des pages quand tu lis un livre?

On parle d'un jeu vidéo là, pas d'un livre. Si je veux un truc méga-linéaire et supra-dirigiste...je lis un livre. :P

Là, tous les tests que je lis me font penser à un Croisière pour un Cadavre. Ca passait à l'époque mais aujourd'hui, ça fait un peu jeu d'un autre temps. Moi qui pensait que ce serait un jeu d'enquête policière non linéaire et laissant toute liberté au joueur, je me suis foutu le doigt dans l'oeil. C'est un Pheonix Wrigth, le tribunal en moins. Et Phoenix Wright, qu'est-ce que c'est chiant... :huh:

#18 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 22 février 2007 - 11:51

On parle d'un jeu vidéo là, pas d'un livre. Si je veux un truc méga-linéaire et supra-dirigiste...je lis un livre. :P

Là, tous les tests que je lis me font penser à un Croisière pour un Cadavre. Ca passait à l'époque mais aujourd'hui, ça fait un peu jeu d'un autre temps. Moi qui pensait que ce serait un jeu d'enquête policière non linéaire et laissant toute liberté au joueur, je me suis foutu le doigt dans l'oeil. C'est un Pheonix Wrigth, le tribunal en moins. Et Phoenix Wright, qu'est-ce que c'est chiant... :huh:

L'approche du jeu fait beaucoup penser à une histoire racontée par un livre voilà pourquoi j'en parle. Rien que le fait de tenir la ds comme un bouquin le laisse suggérer.
Après certains rentreront plus dedans que d'autres. Encore faut il l'essayer.
Si tu trouves les Phoenix Wright chiant, je ne pense pas que celui ci te plaira non plus. De toute façon tu n'as plus de ds non? :rolleyes:

Edit rapide:

Even so, Hotel Dusk is a slow-paced game. It requires attention to detail, occasional bursts of ingenuity, and exactly nothing in the way of twitch-reaction skill. This is not a game you play to feel an adrenaline rush, but rather to experience a story. And since the story is intriguing and masterfully written, that's perfectly fine.

(Tiré de la review de 1up) J'ai trouvé que ça résumait bien le jeu.

#19 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 13:45

Petite précision quand même: ceux qui sont allergiques aux longues discussions (choix multiples la plupart du temps) avec des textes qui défilent parfois très lentement, passer votre chemin.
Sinon il est parfaitement rejouable avec deux fins possibles. :)

En ce qui me concerne, j'ai fini les trois Metal Gear donc bon... :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)