Aller au contenu

INSIDE... Punchers Impact : Episode 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 19 avril 2010 - 11:28

Depuis quatre mois maintenant et pendant toute une année, Gameblog vous invite à plonger dans l'intimité d'un studio de jeu vidéo pour découvrir toutes les ficelles de la création vidéoludique. Grâce…

Voir la news

Publicité

#2 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 19 avril 2010 - 12:31

Ha bravo la fin ! Ca conforte le stéréotype du geek. :P

Sinon , j'suis impressionné du rendu graphique. On sait que les premiers test sont fait à l'arrache pour le gameplay , mais les voitures ne me faisaient pas plus kiffer que ça. Par contre , la statue inca (ou maya , j'sais pas) rend vraiment bien , c'est bluffant. :o
Guild Wars 2 ... Soon

#3 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 19 avril 2010 - 12:41

Encore un bon épisode. Super intéressant. Dommage que vous n'ayez pas le droit de parler de leur troisième jeu, (le beat them all) A priori, c'est le projet qui m'intéresse le plus. Surtout que si je devais faire un jeu, ben justement ça serait un final fight like, tellement j'aime ce type de jeu.

ps : pas mal les model low poly de pilote mai ça manque un peu d'air bag XD

#4 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Premium Soutien
  • 907 messages

Posté 19 avril 2010 - 12:44

Ah la minute David...j'en veux plus!

Sinon, triforce spotted!

#5 nOon29

nOon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 19 avril 2010 - 13:02

J'ai envie de dire tres grosse erreur en parlant des graphismes au niveau d'un moba... Suffit de regarder a leur actuelle le moba le plus jouer reste DOTA et pas demigod ou LOL (pour moi hon va remplacer DOTA) donc ce qui fait que ce style de jeux est si populaire c'est bien le gameplay et pas les graphismes. Et ca les moddeurs comme icefrog l'ont bien compris ce quine semble pas etre le cas des studios (suffit de regarder epic avec ut3 qui c'est completement plante)...

#6 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 19 avril 2010 - 13:06

Le meilleur épisode depuis le début selon moi.

La nouvelle DA à l'air pas mal du tout.
Les pierres ça me fait penser inexorablement à God Of War, donc niveau violence et badass style, la pierre c'est cool !

Sinon c'est pas un peu risqué de cacher un changement de DA à l'équipe ? Ça ne crée pas plus de tensions qu'autres choses ? ... surtout que la DA est faite par un freelance... donc c'est pas très discret de voir revenir un mec en plein milieu d'un OpenSpace.
:fear:

#7 Punchers

Punchers

Développeur

• VIP
  • 65 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 avril 2010 - 13:13

La DA a d'abord était travaillée en restreint pour la mettre en place. l'équipe n'était alors composée que de codeurs.

Et une fois qu'on a trouvé ce qu'on voulait, on l'a révélé à l'équipe et on a formé l'équipe graphique.

Donc c'etait pas un secret d'état ^^
guillaume descamps

Studio director & Executive producer - Punchers Impact

#8 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 19 avril 2010 - 13:50

Voir le messagePunchers, le 19 avril 2010 - 13:13, dit :

La DA a d'abord était travaillée en restreint pour la mettre en place. l'équipe n'était alors composée que de codeurs.

Et une fois qu'on a trouvé ce qu'on voulait, on l'a révélé à l'équipe et on a formé l'équipe graphique.

Donc c'etait pas un secret d'état ^^

Merci pour les précisions :)

#9 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSN:Kira-27
  • ID Steam:Sam2763

Posté 19 avril 2010 - 13:58

Episode très intéressant, j'ai beaucoup aimé (on en voudrait toujours plus ! ^^)

J'accroche pour le moment pas des masses au style graphique des véhicules, mais les environnements me plaisent bien. L'interface m'évoque un peu le style de WoW, pour le peu que j'en ai vu (je ne joue pas à WoW).

A voir quant au gameplay et au principe de jeu, mais ça me semble intéressant, surtout si le team play est mis en avant comme vous l'aviez annoncé. Je vais suivre tout ça ^^

EDIT : A propos du skin des véhicules justement, je suppose que ceux-ci seront upgradables. Y aura-t-il des répercussions visuelles, sur le véhicule, ses attaques, ... en fonction de l'équipement embarqué ? (les attaques oui j'imagine, à l'évidence, mais quid du véhicule lui même ? Je sais pas du genre, un plus grosse mitrailleuse, un plus gros lance missiles, un blindage qui respire + de résistance, etc ... ?)

Nouvelle config PC Noël 2011 (spéciale Battlefield 3 - ID Origin : Sam2763) !

# Boîtier : Enermax Chakra ECA-3050BS

# Carte mère : Asus P8Z68-V LE

# Processeur : Intel Core i5 2500k

# RAM : Kingston 8 Go DDR3-1600

# Carte graphique : Asus GTX560

# Disque dur : Samsung SpinPoint F3 1 To (+ Samsung 500 Mo en Backup)

# Clavier : Logitech UltraFlat Keyboard (par manque de place...)
# Souris : Steelseries Sensei

# Razer Nostromo

# Volant : Logitech G25

Image IPB

#10 afterburner

afterburner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Gamertag:afterburner94
  • ID PSN:Kawasaki-ninja94
  • ID Steam:afterburnout

Posté 19 avril 2010 - 14:45

Très intéressant reportage sur le taff en cours.
Le boulot de Benoit sur la DA et tout le taff de modélisation/texturing derrière donne un résultat excellent, qui s'approche pr la map Inca d'un Tomb Raider ou d'un Uncharted (comprendre: vous cartonnez les mecs!).
Pour aller dans le sens de la question de Kira: je dirais que dans la mesure où on joue avec des véhicules, le coté upgrade du bouzin est juste primordial. C'est prévu?
Pas uniquement coté armement, mais aussi équipemeint véhicule (blindage, roue, moteur,suspension, etc...). Un peu à la maniere d'un Mechwarrior, d'un Armored Core ou d'un Front Mission où tu upgrade les pièces de ton mech à loisir.

Bon courage pour la suite en tout cas, ça donne très envie.
After

Image IPB

#11 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2265 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 19 avril 2010 - 15:08

J'accroche de plus en plus à cette émission. C'est vraiment très intéressant de voir le processus de fabrication d'un jeu, même si les deux jeux présentés ne m'attirent pas. Vivement le prochain épisode.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#12 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 19 avril 2010 - 15:47

Le meilleur moment, ça reste après le générique de fin ;)
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#13 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 19 avril 2010 - 16:05

Bien sympa ce nouveau reportage sur puncher. Ça montre aussi que malgré le Scrum, ça arrive toujours sur une prod' de comprendre à un moment qu'elle a fait fausse route et qu'il va falloir corriger le tir tout en essayant de ne pas exploser les plannings :o.

Hâte de voir quand même le jeu tourner dans des décors un peu plus sexy maintenant qu'on voit vers quoi il va coté DA, parce que oui, après avoir vu les première émissions, moi je pensais plus à un jeu de micro-machines qu'un truc un peu agressif.

Bonne continuation à l'équipe ^^.

#14 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • Gamertag:Sanasoke

Posté 19 avril 2010 - 16:41

Vraiment excellent une fois de plus !

En tout cas ils sont gourmands chez Punchers Impact , le nombre de tablettes de chocolats a partir de 10 minutes est assez conséquent x'D. Et la fin de la vidéo est juste énorme :lol:
Image IPB

#15 Moonchild

Moonchild

Développeur

• VIP
  • 16 messages

Posté 19 avril 2010 - 17:47

salut a tous!
petite precision sur la sequence de fin:
elle met en scene des images du site réputé 3D.SK;ce site propose des photos d'anatomie humaine pour reférence,textures et modelisation...et leurs photos font souvent office de blague chez les graphistes du monde entier car ces derniers n'hesitent pas a faire prendre a leurs modeles des poses trés suggestives là ou on se contenterait largement de photos face/profil !!

a +
Dave"moonchild"Demaret

lead artist

Puncher's Impact

#16 amused

amused

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 19 avril 2010 - 19:57

Salut,

je suis un petit nouveau sur gameblog, mais je suis avec beaucoup d'interet ce genre de reportage qu'on a tellement rarement l'occasion de trouver sur le net...

A ce niveau la je suis plus que comble car je traine depuis un bon bout de temps l'envie de bosser dans le milieu(d'ailleurs j'irai exposer mon cas dans le sujet "les metiers du jeu video")...

alors perso, je suis plutot vieille ecole (j'ai 32 ans) et j'ai jamais suivi l'affaire des jeux massivement online, j'ai meme jamais joue pratiquement a des jeux online pour dire la verite, donc je suis pas specialement attire par ce genre, mais si je puis me permette, je voudrais juste donner mes critiques sur ce que je vois jusqu'a present dans votre jeu.

- Le rendu graphique est pour le moment tres vide a mon gout, l'espace etant ouvert, ca me donne pas tres envie de m'y aventurer, j'ai l'impression d'etre dans un mario kart dans une arene (qui pour moi a ete les premiers pas dans ce genre de jeux multijoueurs) ou bien plus tardivement l'excelent destruction derby sur Playstation, a part que la les voitures ressembles vraiment a des gadgets (de par leur taille a l'ecran). J'aurai donc aime d'avoir des environements plus varies, je trouve le style pierre interessant et superbement modelise, mais j'aurai envie d'avoir aussi une zone couverte genre foret, un petit ruisseau, ce genre de chose ... peut-etre que c prevu d'ailleurs
Niveau bagnoles, j'aime le style mais pour moi je les verrai un peu plus grosse (je sais pas si y'a moyen de zoomer un peu?)

Voila je cherche en rien a plomber votre travail car c'est un boulot de ouf que vous faites mais ce sont mes impresions en voyant les episodes avancer.

Bonne continuation en tout cas, et allez repondre a mes questions sur le sujet des metiers please
Mica.

#17 Punchers

Punchers

Développeur

• VIP
  • 65 messages

Posté 19 avril 2010 - 20:21

Voir le messagemicamused, le 19 avril 2010 - 19:57, dit :

Salut,

je suis un petit nouveau sur gameblog, mais je suis avec beaucoup d'interet ce genre de reportage qu'on a tellement rarement l'occasion de trouver sur le net...

A ce niveau la je suis plus que comble car je traine depuis un bon bout de temps l'envie de bosser dans le milieu(d'ailleurs j'irai exposer mon cas dans le sujet "les metiers du jeu video")...

alors perso, je suis plutot vieille ecole (j'ai 32 ans) et j'ai jamais suivi l'affaire des jeux massivement online, j'ai meme jamais joue pratiquement a des jeux online pour dire la verite, donc je suis pas specialement attire par ce genre, mais si je puis me permette, je voudrais juste donner mes critiques sur ce que je vois jusqu'a present dans votre jeu.

- Le rendu graphique est pour le moment tres vide a mon gout, l'espace etant ouvert, ca me donne pas tres envie de m'y aventurer, j'ai l'impression d'etre dans un mario kart dans une arene (qui pour moi a ete les premiers pas dans ce genre de jeux multijoueurs) ou bien plus tardivement l'excelent destruction derby sur Playstation, a part que la les voitures ressembles vraiment a des gadgets (de par leur taille a l'ecran). J'aurai donc aime d'avoir des environements plus varies, je trouve le style pierre interessant et superbement modelise, mais j'aurai envie d'avoir aussi une zone couverte genre foret, un petit ruisseau, ce genre de chose ... peut-etre que c prevu d'ailleurs
Niveau bagnoles, j'aime le style mais pour moi je les verrai un peu plus grosse (je sais pas si y'a moyen de zoomer un peu?)

Voila je cherche en rien a plomber votre travail car c'est un boulot de ouf que vous faites mais ce sont mes impresions en voyant les episodes avancer.

Bonne continuation en tout cas, et allez repondre a mes questions sur le sujet des metiers please
Mica.

C'est normal que ce soit vide, ce sont des maps en cours de travail de LD. Donc aucun graph n'est présent dans la map. Ce sont juste des bouts de terrains étirés par les designers. Mais après, ce sera complètement rempli de décors variés.

Sinon oui, tu peux zoomer pour te retrouver juste derriere la voiture. :)

Voila ! ^^
Content que tu apprécies l'émission !
guillaume descamps

#18 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 19 avril 2010 - 20:21

Voir le messagemicamused, le 19 avril 2010 - 19:57, dit :

Salut,

Mica.

Ca était dit , ce n'est que le début et les dev' testent seulement le gameplay (le plus important du jeu en faite). Ils feront les graphismes à la fin IMO.
D'ailleurs , dans Horse Star qui lui est un MMO , on peut deja voir que le boulot de modélisation des décors est bien plus avancé.

Et pour répondre à Moonchild , je dirais que les graphistes sont des gens passionnés qui se donnent à fond dans ce qu'ils font. Moi aussi je suis passionné tien !
*va faire un tour sur 3D.SK* :whistling:
Guild Wars 2 ... Soon

#19 amused

amused

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 19 avril 2010 - 20:48

merci pour la precision Guillaume,

ca me rassure hehe ... meme si je suis pas sur d'y jouer un jour, je suis impatient de voir le rendu final de vos levels.

N'hesites pas a aler lire mon post sur le podcast des metiers des jeux videos ... ton avis m'interesse beaucoup !!!

merci.

#20 Punchers

Punchers

Développeur

• VIP
  • 65 messages

Posté 19 avril 2010 - 21:08

Voir le messagemicamused, le 19 avril 2010 - 20:48, dit :

merci pour la precision Guillaume,

ca me rassure hehe ... meme si je suis pas sur d'y jouer un jour, je suis impatient de voir le rendu final de vos levels.

N'hesites pas a aler lire mon post sur le podcast des metiers des jeux videos ... ton avis m'interesse beaucoup !!!

merci.

je vais voir ton post :)

Oh tu sais, meme si tu y joues pas mais que tu as 30 euros en trop, n'hésite pas à l'acheter pour nous aider... hihi ^^
guillaume descamps

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)