Aller au contenu

Photo

LCI GAMECLUB #26 : Philippe Ulrich et Natal

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 19 avril 2010 - 10:35

Nous sommes lundi, voici donc une nouvelle émission du LCI GameClub. Cette semaine, hormis les traditionnels coups de coeur/gueule, Guillaume Delalande reçoit, Pia, Caroline Speller (PushStart TV),…

Voir la news

#2 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 942 messages

Posté 19 avril 2010 - 10:37

En download...

#3 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 19 avril 2010 - 11:02

dune, megarace, lost eden :wub::cry5: commander blood

#4 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 19 avril 2010 - 11:05

Delalande prend le ton de Philippe Collin de France Inter par moment.

#5 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 19 avril 2010 - 11:05

Personnellement, Mirror's Edge sur iPad m'attire pas mal. Je ne pense pas acheter la machine (du moins dans un premier temps), et la jouabilité du titre semble imprécise, mais cette nouvelle version est très sympa esthétiquement et semble agréable à jouer.

Quant aux mesures un peu restrictives appliquées en Corée, je partage plus l'avis de Caroline Speller.

Enfin, pour ce qui est du PEGI, je suis contre une interdiction des jeux à des personnes qui n'ont pas l'âge requis, car la norme reste abusive. Aujourd'hui, un jeu déconseillé aux moins de 18 ans n'est la plupart du temps pas aussi violent ou choquant qu'un film interdit aux spectateurs du même âge... Quand je vois Assassin's Creed II déconseillé aux moins de 16 ou 18 ans, par exemple, je ne suis pas du tout d'accord.

#6 komaokun

komaokun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • GamertagKomaoKUN

Posté 19 avril 2010 - 11:41

Caroline devrait avoir un blog VIP où il y aurait des émissions de pushstart

#7 TRK

TRK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 avril 2010 - 11:53

pq on ne peux pas le dl en podcast comme avant ??

j'écoute tout mes podcat via mon iphone donc en dl direct itune..........

et donc plus depuis que ca n'est plus dispo.

#8 GonnShu

GonnShu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages

Posté 19 avril 2010 - 15:45

Bonne émission, comme d'hab :thumbup:

Mais 5mn de parlotte/déconnade au début, sur la durée de l'émission, ça fait un peu beaucoup..allez, disons 2mn30 de trop :thumbdown2: C'est rigolo mais l'émission n'est pas assez longue pour s'attarder là-dessus, je pense.

#9 PuNkY

PuNkY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • GamertagPuNkY BoyCoTT

Posté 19 avril 2010 - 16:40

Salut les gens !
Je m'occupe du Musée du Jeu Video Tous les jours de la semaine depuis l'ouverture, je suis à l'accueil et j'ai aussi travaillé à l'élaboration du musée. J'ai accueilli chaque journaliste un par un. Je n'ai pas vu Monsieur Chieze qui a l'air de parler de ce qu'il ne n'a pas vu... Il parle de console sous plexi, mais il n'y a que des vitrines en verre. Il parle de cartouche de jeux inexistantes, alors qu'elle sont bien exposées.

JulienC, t'aurai pu au moins venir faire un tour avant d'en parler, parce que la je me demande qi tu fais ca pour tout les sujets que tu traite sur gameblog, et je perd confiance...

Désinformation ?

#10 cavern_11

cavern_11

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:Salon de Provence

Posté 20 avril 2010 - 09:22

Hé, hé, les petits amis de Gameblog. Pourquoi ne pas proposer toutes ces belles émissions en Podcast facilement récupérable sur nos téléphones de bourgeois ? Ce serait tellement plus pratique de vous suivre ainsi.

D'ailleurs, tant que j'y suis, je profite de ce post pour quelques remarques en vrac sur les Podcasts de la Rédaction :

- pourriez-vous faire attention au volume sonore : je fais partie de ceux qui écoute vos douces voix et surprenants attachants rires en voiture et, même tous les volumes à fond (voiture + tél), c'est pas toujours simple de tout entendre. Y'avait eu du mieux en début d'année mais c'est encore irrégulier : est-ce dû à une quelconque limitation technique ? ou légale ?

- préférant prendre les problèmes par la positive, je suis ravi du retour des discussions de fond dans les podcasts. Fût un temps (aux débuts), ces débats étaient aussi nombreux que passionnants. C'est bien de reprendre l'actualité de temps en temps pour proposer un recul et une analyse, mais si ça devient trop souvent, ça fait des redites et vous en étiez arrivé à un peu tourner en rond. Les choses sont reparties et je crois que c'est la bonne direction. Courage, vous faites un boulot remarquable : vous faites partie de ces rares personnes qu'il n'est pas nécessaire de connaître vraiment pour se dire que ce serait génial de simplement partager un verre avec elles, ou, dans d'autres circonstances (ne pas vivre perdue dans le Sud par exemple) aurait pu être des potes.

Restez fidèles à vos convictions, vos personnalités, votre passion, ce qui n'est pas forcément chose aisée, j'en conviens.

PS : Ca fait environ 2 ans que je veux faire ce post... il était temps

#11 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 avril 2010 - 10:22

pq on ne peux pas le dl en podcast comme avant ??

Je crois que c'était un membre qui s'était occupé de rendre ça dispo sur iTunes (enfin c'est comme ça que je récupérais l'émission). Rien d'officiel, donc s'il a décidé d'arrêter ou s'il est en retard, faut pas lui en vouloir.

#12 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 20 avril 2010 - 11:53

Salut les gens !
Je m'occupe du Musée du Jeu Video Tous les jours de la semaine depuis l'ouverture, je suis à l'accueil et j'ai aussi travaillé à l'élaboration du musée. J'ai accueilli chaque journaliste un par un. Je n'ai pas vu Monsieur Chieze qui a l'air de parler de ce qu'il ne n'a pas vu... Il parle de console sous plexi, mais il n'y a que des vitrines en verre. Il parle de cartouche de jeux inexistantes, alors qu'elle sont bien exposées.

JulienC, t'aurai pu au moins venir faire un tour avant d'en parler, parce que la je me demande qi tu fais ca pour tout les sujets que tu traite sur gameblog, et je perd confiance...

Désinformation ?

Je pense que ce serait intéressant d'avoir une répondu de Gollum à ce sujet...

Je dis ça sans arrière pensée, mais ça éviterait que l'on se fasse des idées à ce sujet alors qu'il y a peut être une réponse toute simple qui expliquerait tout ;) ou pas

Modifié par Dams77, 20 avril 2010 - 11:54.

#13 PuNkY

PuNkY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • GamertagPuNkY BoyCoTT

Posté 20 avril 2010 - 14:46

Je pense que ce serait intéressant d'avoir une répondu de Gollum à ce sujet...

Je dis ça sans arrière pensée, mais ça éviterait que l'on se fasse des idées à ce sujet alors qu'il y a peut être une réponse toute simple qui expliquerait tout ;) ou pas

Moi aussi 'jattend avec impatience une réponse. Après ca critique les grands medias de tout savoir sans rien avoir vu. C'est un peu la même chose...

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 20 avril 2010 - 15:32

Moi aussi 'jattend avec impatience une réponse. Après ca critique les grands medias de tout savoir sans rien avoir vu. C'est un peu la même chose...

Perso je ne juge pas. Je demande simplement comment ça se fait! Parce que j'imagine aussi que dans la journée t'es allé aux toilettes ou t'es allé mangé non? Donc t'as pu le louper ;)

#15 PuNkY

PuNkY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • GamertagPuNkY BoyCoTT

Posté 20 avril 2010 - 23:02

Perso je ne juge pas. Je demande simplement comment ça se fait! Parce que j'imagine aussi que dans la journée t'es allé aux toilettes ou t'es allé mangé non? Donc t'as pu le louper ;)

Je ne prend pas de pause dejeuné, à la rigueur un casse croute que je mange dans la reserve, ou j'ai vu sur ce qui se passe dans le musée.

Je ne pense pas qu'aller au toilette aurai laissé le temps à JulienC de s'infiltrer tel un Sam Fisher, et de visiter l'integralitée du musée en quelques minutes. (Et en plus, je ne fait la grosse commission que chez moi, c'est une philosophie ! :D )

Bref j'espere seulement que Julien Viendra au moins voir sur quoi il à craché 1 semiane plutot, ce serai la moindre des choses.

#16 PuNkY

PuNkY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • GamertagPuNkY BoyCoTT

Posté 22 avril 2010 - 20:05

Salut à tous,

Je souhaiterais m'adresser à AHL et Cyril que je considere depuis longtemps comme des pionniers du journalisme vidéoludique.

Je m'adresse ici aussi à la rédaction en chef de Gameblog, ainsi qu'a certains redacteurs, Pia en particulier.

J'ai d'ailleurs longtemps voué un culte à Console +, et principalement à Alain...

Je voudrais revenir sur la malhonneteté dont vous faite preuve à l'encontre du musée du jeu video.

Comme dit dans un précédent topic, je bosse pour le musée depuis 4 mois, j'ai assisté à toutes les préparations, et je gère le musée toute la journée, chaque jour de la semaine.

Premièrement, je vous considérait jusqu'ici comme de vrais journalistes, passionés, minutieux, et surtout honnetes. Je ne trouve pas ça très honnete et très minutieux de parler d'un endroit ou vous n'avez jamais mis les pieds (Je parle pour AHL, Cyril et Julien).

Il se trouve que les deux seule personnes du Staff à avoir visité le Musée sont Pia et Mimic. Je tiens à faire une parenthese sur l'hypocrisie de Pia tout au long de la soirée qui trouvais le musée "Géniaaal" et utilisait dans chaque phrase l'expression "Victoire pour le Jeu Video", puis qui sur LCI Radio et sur son Blog descent le musée à coup de hache pour suivre la tendance.

On trouve aussi sur Gameblog quelques cas de censures. Lors de la soirée de vernissage, Mimic à tourné une Gameblog TV, qui n'a jamais été publié sur gameblog. Pour avoir discuté avec lui, il m'a dit que la GHameblog TV c'était bien passé, et qu'elle serai publiée le lendemain. Dans cette Gameblog TV, Mimic partait d'un avis neutre, pour au final dire que ce musée n'était pas si pourri qu'on pouvais le penser, que c'était même une très bonne initiative. Pour finir, il disait que l'espace était restrein mais que cela presageais du bon.

Un deuxième cas de censure : Le blog de Pix'n love. Un article d'encouragement au musée à été publié par Seb (ou Marc, je ne sait plus...) de Pix'n love sur leur Gameblog. Ceci avant même l'ouverture du musée. Quelques heures plus tard, le post avait disparu. Auto-censure ? Directive de la part de Gameblog ?Constatant les bonnes relations entre Pix'n Love et L'équipe du musée, ainsi que leurs avis reccueilli au fil des evenement reservé au journalistes, je pencherai plutot pour la deuxième solution.

On notera aussi le fait qu'aucun article n'a été fait sur le sujet lors de l'annonce du musée, même après l'envoi de ma part d'un MP à Julien & Rahan, ainsi que l'envoi de communiqué à toute la rédaction de Gameblog. Censure je vous dit...

J'en viens au propos tenu par AHL et Cyril dans le dernier épisode de Versus.
Vous dites que c'est le metier d'alerte orange de faire chier les gens, ou quelque chose du genre. Que MO5 à été ecarté du projet, que nous avons obtenu les pieces exposées en achetant sur Ebay avec des fonds publics. Aucun de ces propos n'est vrai !

-Alerte Orange à toujours bossé dans le jeu vidéo, et à engagé pour cet evenement des passionné issue de la scene amateur, comme Benjamin "Benzaie" Daniel, ou moi même par exemple.

-MO5 ce sont écartés eux même du projet, nous avons solicité leurs aide un bon nombre de fois. Leurs réponse étaient vagues du genre "Ouai ouai, on fera ca... Ca... ca..." sans jamais voir de mouvement de leur coté. Il se sont desisté à la dernière minute, d'eux mêmes sans que quiquonque ne les forces.

-La collection exposée dans le musée, vient de la collection privée d'Olivier Bodeur, President d'Alerte Orange. il à acheté chaque pièce avec ses propres moyens.(Sur Ebay ou autre, peu importe, il à le droit de faire ce qu'il veut avec SON argent) et non pas avec des fonds public comme vous le laissez entendre !

Bref, je ne dénonce pas ici el fait que gameblog ai dit du mal du musée, à la rigueur je m'en fiche, que le musée cartonne ou pas, je sais ce qu'il vaut à mes yeux, et je suis payé pareil. Je ne vient pas non-plus defendre alerte orange, perso, c'est pas ma famille ces gens la, et qu'ils aient mauvaise réputation ou pas, ca ne me regarde pas (Et je suis payé pareil, encore une fois...)
Je vient seulement exprimer ma tristesse et ma décéption.

J'ai suivi gameblog depuis le début, et même l'avant Gameblog, Joypad quand je n'était encore qu'un enfant.Comment avez vous pu en arriver la ?

Censurer, mentir, ne pas verifier vos infos, et en plus de ca se prétendre journaliste ! Il est bien loin le temps de Joypas, Console + et autres magazines honnetes... Je me retrouve vraiment sur le cul, jamais je n'aurais cru que mes modèles, moi qui ai toujours voulu écrire à propos du Jeu Video.

Les Mecs, c'est vous qui allez tuer le Jeu Video, et je ne vous trouve pas plus intelligents que France 2 ou TF1. Ni plus honnete.

PuNkY_BoY, 21 ans, Fondateur de Press Start Button.fr, Rédacteur sur Digital games.fr, Réalisateur de Level Up, et surtout passionné de Jeux Vidéo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)