Aller au contenu

Photo

Le Xbox Live gratuit....pour les joueurs de PC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 GoSuAdJ

GoSuAdJ

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 21 février 2007 - 13:26

"Nous vous parlions il y a un peu plus d'un mois de l'arrivée prochaine du service Xbox Live pour les PC, qui pourront profiter du service de Microsoft pour jouer en ligne (voir notre actualité : Le Xbox Live bientôt ouvert aux PC). Après avoir communiqué sur certains détails, comme l'impossibilité pour les joueurs PC de rencontrer les joueurs console par ce biais(et vice-versa), il manquait tout de même quelques paramètres manquants à l'appel afin de savoir à quoi nous attendre. Et l'un d'eux concerne surtout le prix du service, car si le Xbox Live est payant en ce qui concerne les console de Microsoft, il serait relativement mal vu de facturer à des joueurs PC ce qu'ils ont traditionnellement l'habitude d'obtenir gratuitement de la part d'autres éditeurs.

Un système payant, mais gratuit ?
En dehors des jeux de rôles en ligne dans la veine de World of Warcraft, très rares sont les jeux réclamant un quelconque financement pour pouvoir en profiter sur Internet. C'est pourquoi il serait assez mal vu des joueurs de leur imposer un paiement pour utiliser le Xbox Live après son ouverture prévue pour le monde des PC. Seulement, une autre question se pose alors : si le service est gratuit pour PC, comment obliger les joueurs de console à payer pour ce même service à leur tour ?

L'avis de Microsoft
Nos confrères anglophones de 1UP sont allés poser la question directement à Microsoft. Et selon Shane Kim, employé de la firme de Redmond, « Lorsque nous avons créé le Xbox Live, il n'y avait pas d'autre option. En quelques sortes, nous le créons au fur et à mesure, nous avons établi ce modèle et ce cadre. En arrivant dans le domaine du jeu en ligne sous Windows, il y a des alternatives desquelles nous devons avoir connaissance. Nous reconnaissons que, contrairement à la Xbox 360, il y a beaucoup de concurrence sur le jeu en ligne PC. Nous devrons alors prendre cela en compte et penser à comment nous allons structurer nos services, ce que les joueurs vont payer et ce qu'il ne paieront pas ». Une réponse qui dit tout et rien à la fois.

Nous sommes donc à peu près sûrs que les joueurs PC ne seront pas au même régime que les joueurs console, notamment à cause de la grande concurrence qui existe sur leur plateforme. Quant à savoir à quelle sauce ils vont être mangés..."

Source: http://www.infos-du-...ox-live-PC.html

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 février 2007 - 14:01

une seule solution s'offre aux joueurs xbox alors :

boycot du live ! :huh:

pourquoi payer un service qui sur pc sera(it) gratuit !?! :blink:

#3 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 21 février 2007 - 14:59

le truc c'est qu'en boycottant le live, ils boycottent le jeu en ligne :D
sur PC, on a heureusement la concurrence qui joue à plein

#4 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 février 2007 - 15:49

Peux etre déjà reduire le prix du live et de l'adaptateur Wifi (parce que à 70€ ca fait mal au c** !!)

#5 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 21 février 2007 - 20:18

d'un coté ca fait deja un bon moment que les joueurs payent sur xbox pour des choses que l'on as gratuitement sur pc et pour le moment ca a l'aire de marcher ,
enfin je pense pas que ca les inquietent beaucoup lol

#6 nicjac

nicjac

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:Sion (Suisse)

Posté 21 février 2007 - 20:26

La différence c'est que le service est quand même plus abouti sur X360 que la majorité des services online offerts sur PC. Il est clair que plus d'aspects pourraient être gratuits mais vu la qualité du service offert par Microsoft ça ne me gêne pas plus que ça de payer. Je pense que cela sert à financer des infrastructures qui ne sont pas forcément nécessaires dans le monde PC.
J'aimerais pouvoir payer pour que les services de la Wii soient aussi fournis que ceux de la X360 et surtout aussi réactifs. Sur PC ce serait une autre histoire...

#7 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 21 février 2007 - 21:57

pourquoi payer un service qui sur pc sera(it) gratuit !?! :blink:

Un indice : pourquoi payer les jeux Xbox/360 plus cher que les mêmes jeux sur PC ? ;)

#8 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 21 février 2007 - 23:03

Un indice : pourquoi payer les jeux Xbox/360 plus cher que les mêmes jeux sur PC ? ;)

Parce que t'as pas à changer ta carte graphique tous les 6 mois :P
Bon je dis ça, mais j'ai revendu ma 360 y'a moins d'un mois. PC FTW

#9 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 22 février 2007 - 07:50

La différence c'est que le service est quand même plus abouti sur X360 que la majorité des services online offerts sur PC. Il est clair que plus d'aspects pourraient être gratuits mais vu la qualité du service offert par Microsoft ça ne me gêne pas plus que ça de payer. Je pense que cela sert à financer des infrastructures qui ne sont pas forcément nécessaires dans le monde PC.
J'aimerais pouvoir payer pour que les services de la Wii soient aussi fournis que ceux de la X360 et surtout aussi réactifs. Sur PC ce serait une autre histoire...

+ 1

La qualité du service live est indéniable. Pour ma part, jouer en ligne sur pc (à part sur wow), c'est vraiment le parcous du combattant: installer un gestionnaire de serveurs, mettre son jeu à jour, trouver un serveur "normal" (mon dieu, y'a de ces mods, parfois^^), trouver un serveur qui ne lag pas, assez rempli, et j'en passe...

Non vraiment, faut mieux payer pour de la qualité, qu'avoir du gratos pour de la médiocrité. On le remarque bien avec la wii qui ne propose ... rien. Tu m'étonne que c'est gratuit :lol:

EN ce qui concerne l'adaptateur wi fi, il est cher certes, mais bon, au moins il a mérite d'ètre d'excellente facture.
Tout le monde le sait, toute bonne chose a un prix

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 22 février 2007 - 11:29

on est d'accord, mais c'st pas une réponse ;)

#11 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 23 février 2007 - 08:44

Peux etre que la différence viendra d'ailleurs :
* Sur 360, on paye un abonnement pour TOUS les jeux
* Sur PC, c'est tu payes un abonnement pour UN jeu (chose qui apparait de plus en plus).

#12 Drizzt

Drizzt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 26 février 2007 - 13:42

Mouais. remarque si c'est pour jouer avec des gens qui jouent à des FPS avec une manette... Je leur laisse une chance, j'irais pas sur le Live :P

#13 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 26 février 2007 - 14:02

* Sur PC, c'est tu payes un abonnement pour UN jeu (chose qui apparait de plus en plus).

Je me souviens qu'Ea en parlait lors de la sortie de battlefield 2142 mais je ne sais pas si finalement le jeu demande un abonnement.

#14 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 26 février 2007 - 16:14

Perso je prefere installer tout un bordel de server sur mon PC que de devoir payer ...
Comme je le dit tout le temps :

On paye deja internet super cher , pourquoi payer encore ?

De toute façon on est bon qu'a payer , hein M Microsoft ...

#15 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 26 février 2007 - 16:27

tu n as pas vu ce que c'est que de payer l'internet super cher si tu n as pas vécu en Belgique :lol:

#16 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 16:29

tu n as pas vu ce que c'est que de payer l'internet super cher si tu n as pas vécu en Belgique :lol:

On a quand même Orange en France pour se faire une idée de l'internet multimédia cher

#17 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 26 février 2007 - 17:01

On a quand même Orange en France pour se faire une idée de l'internet multimédia cher

heu chez nous c'est 50 € pour du 4 mega limité à 10go. Si ça, c est pas de la belle arnaque.

#18 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 26 février 2007 - 19:16

C'est bridé tout sa xD

#19 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 20:22

sur PC, tu payes que pour les MMORPG !
et ce sera pareil sur console: faudra payer EN PLUS !

#20 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 27 février 2007 - 10:00

je ne suis pas d'accord, que ce soit sur Xbox 360 ou PC c'est pareil, les MMORPG tu les payent en plus (Phantasy Star, FF11) de plus sur 360 des qu'ils rajoutent une ou deux options il faut taxer, 1 euro par ci 1 euro par là...
C'est comme pour GT5 sur PS3 ils parlaient de faire payer des voiture supplémentaire mais même si ce n'est que 1 euro la caisse, imagine ils en mettent 150 à télécharger!!! :blink:

#21 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 27 février 2007 - 11:18

Si le sujet (sur les payement en ligne) vous intéresse il y a une chouette émission sur gametrailers qui traitait des téléchargements payants : http://www.gametrail.../bonusround.php (pour bien faire il faut regarder tout l épisode 3)

#22 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 04 mars 2007 - 10:11

Perso je prefere installer tout un bordel de server sur mon PC que de devoir payer ...
Comme je le dit tout le temps :

De toute façon on est bon qu'a payer , hein M Microsoft ...

Dit il en voulant s'acheter une ps3 :lol:

#23 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 993 messages

Posté 04 mars 2007 - 12:57

Ben disons qu'il faut payer le Xbox Live pour les jeux exclusifs à la 360, après, pour ce qui est des jeux multiplateforme, là on est libre de choisir sur quelle machine on les achète.
Mais c'est vrai qu'ils pourraient un peu baisser le prix du Live : D

#24 L3viathan

L3viathan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 mars 2007 - 20:32

vu le prix de vista, je pardonnerai généreusement aux joueurs pc de ne pas payer leur live !

#25 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 16 mars 2007 - 07:14

la probleme est reglé, ca sera payant pour les joueurs pc.
ce qui est normale.

pour plus d'infos voir http://www.gamekult.com/articles/A0000056042/

#26 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 16 mars 2007 - 13:23

la probleme est reglé, ca sera payant pour les joueurs pc.
ce qui est normale.

pour plus d'infos voir http://www.gamekult.com/articles/A0000056042/

c'est gratuit pour les joueurs PC, sauf pour ceux qui veulent jouer contre ds possesseurs de 360 (avec l'anti-aim et tout le toutim ! :D )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)