Aller au contenu

Diablo III

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#41 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 16 septembre 2011 - 08:37

Citation

Dans mes souvenirs il me semblait que dans Torchlight c'était le même système que dans D2, faudrait que je le relance à l'occasion.

nope, tu peux débloquer les tier avec ton lvl en fait, pas le skill d'avant ;) le gros soucis de base dans torchlight c'était l'absence de potion de respec, très vite corrigé par la foultitude de mod :)

après comme j'ai dit diablo 3 je le prendrai, mais j'ai peur d'être déçu, j'ai joué quelques mois à wow en béta presse un an avant sa sortie officielle, et déjà j'étais super réticent sur un mmorpg "grand public" et on voit bien aujourd'hui que le genre est totalement sclérosé et que quelques espoirs se portent sur guild wars, mais globalement j'ai bien peur que wow ait fait plus de mal que de bien :)

bref encore une fois j'y jouerai c'est sûr, comme j'ai fait avec starcraft 2 (j'avais alors les mêmes craintes, en pire vu le peu de refonte graphique).

Publicité

#42 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 16 septembre 2011 - 08:59

Par contre Torchlight 2 a intérêt à se dépêcher de sortir. La composante multi c'est un peu ce qui me pousse à l'attendre. Mais si il sort durant la même période que D3, ça va être difficile pour lui. Enfin en ce qui me concerne mon choix est vite fait.

Pour l'aspect "grand public" de WoW, je suis assez d'accord qu'aujourd'hui, ce jeu a fait pas mal de mal dans le MMO et malheureusement tous ceux sortie entre temps lui ressemble. J'ai arrêté WoW car je me suis lassé de son gameplay, et en allant sur un autre MMO j'ai pas vraiment envie de jouer à un clone. J'attends pas mal GW2 en espérant ne pas être déçu.

SC2 c'est le bien. :P
Maintenant avec les nouvelles maps plus grande et plus ouverte, le rééquilibrage qui a donné aux Zergs de vrais arguments (parce que je jouais Zergs durant la beta et devant le nerf abusé qu'ils ont pris à la sortie du jeu j'ai switché Terran) pour s'en sortir, et les canaux de discussion, le jeu a pris sa vitesse de croisière assez rapidement. Et encore on attend les tags de clan !

#43 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 16 septembre 2011 - 09:14

Voir le messageBigquick, le 16 septembre 2011 - 08:59, dit :

SC2 c'est le bien. :P
Maintenant avec les nouvelles maps plus grande et plus ouverte, le rééquilibrage qui a donné aux Zergs de vrais arguments (parce que je jouais Zergs durant la beta et devant le nerf abusé qu'ils ont pris à la sortie du jeu j'ai switché Terran) pour s'en sortir, et les canaux de discussion, le jeu a pris sa vitesse de croisière assez rapidement. Et encore on attend les tags de clan !

en un sens je suis content de lire ça, mais vraiment on chante tellement les louanges de blizzard le jeu parfait à la release que là autant de retour en arrière j'ai vu ça d'un mauvais oeil, malheureusement pour eux (enfin non j'ai déjà acheté le jeu) j'y jouerai plus par manque de temps et d'autres jeux arrivent, je suis déçu qu'un studio que beaucoup considèrent encore au top fasse ce genre d'erreurs...

mais bon je suis joueur pc depuis très longtemps, et taper sur blizzard depuis un certain warcraft 2 c'est très mal vu ;)

#44 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages

Posté 16 septembre 2011 - 09:20

Voir le messageMano, le 16 septembre 2011 - 09:14, dit :

en un sens je suis content de lire ça, mais vraiment on chante tellement les louanges de blizzard le jeu parfait à la release que là autant de retour en arrière j'ai vu ça d'un mauvais oeil, malheureusement pour eux (enfin non j'ai déjà acheté le jeu) j'y jouerai plus par manque de temps et d'autres jeux arrivent, je suis déçu qu'un studio que beaucoup considèrent encore au top fasse ce genre d'erreurs...

mais bon je suis joueur pc depuis très longtemps, et taper sur blizzard depuis un certain warcraft 2 c'est très mal vu ;)

Hmm jeux "parfaits" dans le sens où le jeu était solide quand il est sortie, d'un point de vue technique et d'un point de vue service. Oui, il manquait certaines choses, mais globalement le jeu était fini. L'équilibrage de Starcraft premier du nom ne s'est pas fait en un jour, et certes le jeu avait quelques défauts à sa sortie mais c'était quand même un cran au dessus de la plupart des productions actuelles.

L'équilibrage d'un jeu de stratégie ça ne se fait pas sur 8 mois de beta uniquement, ça se fait aussi après la sortie du jeu. Donc là dessus on ne peut pas leurs reprocher d'avoir sortie un jeu "désiquilibré" (et encore, à sa sortie je le trouvais assez équilibré par rapport à d'autre jeu du même genre) dans la mesure où l'équilibrage n'est pas une science exacte et surtout avec les joueurs et l'e-sport que Blizzard a pu se rendre compte des soucis.

#45 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 17 septembre 2011 - 09:07

YOUHOU !!! En ouvrant ma boite mail ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver mon invitation pour la beta !!

Le jeu est en train de s'installer :)

#46 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 17 septembre 2011 - 10:27

Voir le messageAsh_Barrett, le 17 septembre 2011 - 09:07, dit :

YOUHOU !!! En ouvrant ma boite mail ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver mon invitation pour la beta !!

Le jeu est en train de s'installer :)

'Foiré !

Moi rien. :o

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#47 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 22 septembre 2011 - 20:31

Voir le messageresistenz76, le 18 août 2009 - 07:36, dit :

2011 !? si il sort vraiment en 2011 ça va faire très très long :punish_hang:

Image IPB....
It's simple, we kill the batman

#48 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 23 septembre 2011 - 09:43

http://www.eurogamer...with-a-game-pad Image IPB
la bonne nouvelle ne serait pas l'arrivé sur console mais celle du pad
Image IPB

#49 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1019 messages
  • ID PSN:Mercucall

Posté 23 septembre 2011 - 09:58

Voir le messageMartino, le 23 septembre 2011 - 09:43, dit :

http://www.eurogamer...with-a-game-pad Image IPB
la bonne nouvelle ne serait pas l'arrivé sur console mais celle du pad

Blizzard qui troll les joueurs console, c'est moche :genre: :ph34r:

#50 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 23 septembre 2011 - 10:18

Voir le messageMercucall, le 23 septembre 2011 - 09:58, dit :

!?
Image IPB

#51 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 23 septembre 2011 - 10:50

Voir le messageMercucall, le 23 septembre 2011 - 09:58, dit :

Tout au contraire, ils disent que le jeu se prête très bien aux console de part sa nature et son gameplay et que à leur surprise le jeu était mieux manette en main..

Moi ce système de Skill me chafouine un peu, j'ai l'impression qu'il est bien moins versatile que celui de D2 qui était complètement ouvert.. et surtout c'est le fait qu'ils aient enlevé l'attribution des stats qui m'ennuie. J'aimais bien les hybrides moi..
Bon il faudra juger sur pièce évidement.
Image IPB

#52 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 23 septembre 2011 - 10:59

Image IPB

#53 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1019 messages

Posté 23 septembre 2011 - 11:01

Voir le messageGatchaman, le 23 septembre 2011 - 10:50, dit :

Tout au contraire, ils disent que le jeu se prête très bien aux console de part sa nature et son gameplay et que à leur surprise le jeu était mieux manette en main..

Moi ce système de Skill me chafouine un peu, j'ai l'impression qu'il est bien moins versatile que celui de D2 qui était complètement ouvert.. et surtout c'est le fait qu'ils aient enlevé l'attribution des stats qui m'ennuie. J'aimais bien les hybrides moi..
Bon il faudra juger sur pièce évidement.

Merci je sais lire :D
C'était une petite blagounette pas bien méchante. Mais j'ai du mal à concevoir que ça puisse être plus confortable avec un pad que le combo clavier souris. Surtout un H&S.

#54 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 23 septembre 2011 - 11:19

l'utilisateur a été le plus grand frein à l’évolution des interfaces et ce même pour le mieux....
car même mieux il faut réapprendre...

Les gens du milieu le savent tous car le constate quotidiennement.
Image IPB

#55 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1019 messages

Posté 23 septembre 2011 - 12:46

Voir le messageMartino, le 23 septembre 2011 - 11:19, dit :

l'utilisateur a été le plus grand frein à l'évolution des interfaces et ce même pour le mieux....
car même mieux il faut réapprendre...

Les gens du milieu le savent tous car le constate quotidiennement.

Va dire ça aux joueurs de FPS consoles, l'apprentissage ne change rien au fait qu'à skill égal, le joueur pc sera toujours supérieur car le combo souris/clavier est bien plus précis que le pad.
Le problème est le même pour le H&S, ce n'est pas injouable avec un pad mais je vois mal comment ça peut être plus performant que le combo clavier/souris.

#56 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:05

Rien n'est absolu , ça dépend du genre....et même dans le genre ca dépend du gameplay.....la réactivité et la précision n'étant pas toujours nécessaire ou la nécessité unique et la plus intéressante ( je pense à borderlands par exemple en first person )
Image IPB

#57 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1019 messages

Posté 23 septembre 2011 - 13:30

Voir le messageMartino, le 23 septembre 2011 - 13:05, dit :

Rien n'est absolu , ça dépend du genre....et même dans le genre ca dépend du gameplay.....la réactivité et la précision n'étant pas toujours nécessaire ou la nécessité unique et la plus intéressante ( je pense à borderlands par exemple en first person )

Ha mais bien sur, je ne suis pas un intégriste pc mais il y a des jeux pour lesquels le pc est juste un must have. Ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres jeux sur consoles, mais je choisis la plateforme en fonction du type de jeu en général et pour un H&S, je ne vais pas hésiter longtemps (en supposant qu'il sorte un jour sur console vu que ce n'est pas encore sur).

#58 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1019 messages

Posté 23 septembre 2011 - 14:27

Diablo III pas avant 2012 :cry5:

#59 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages

Posté 23 septembre 2011 - 14:41

Voir le messageMercucall, le 23 septembre 2011 - 14:27, dit :

Diablo III pas avant 2012 :cry5:

C'était sur. Malheureusement.

Mais au moins on sait qu'il sortira en 2012.

#60 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1019 messages

Posté 23 septembre 2011 - 14:47

Voir le messageBigquick, le 23 septembre 2011 - 14:41, dit :

C'était sur. Malheureusement.

Mais au moins on sait qu'il sortira en 2012.

J'attends l'annonce d'EA concernant la sortie de SWTOR du coup, ils ont le champ libre :yahoo:
Mais ça me soule quand même, déjà que je n'ai pas de clé béta :cry3:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)