Aller au contenu

Photo

MMO Halo : pourquoi ça a été annulé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:32

Dusty Monk, ex-membre du défunt développeur Ensemble Studios (Age of Empires) et fondateur de Windstorm Studios, revient dans une interview accordée à nos confrères d'IncGamers sur le projet avorté…

Voir la news

× Publicité

#2 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages
  • Lieu:Terre-616
  • ID PSNKakao936

Posté 13 avril 2010 - 13:35

MMO Halo : pourquoi ça a été annulé ?

Image IPB

z
z
z

Image IPBImage IPBImage IPB

" And just because we are awesome doesn't mean we are not adults ! "

#3 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 834 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 13 avril 2010 - 13:38

A force de répéter que WoW est indetronable on va finir par éteindre chez les éditeurs, toute véléité de créer des bons Meuporg.

Franchement WoW aujourd'hui brille plus par le fanatisme de ses joueurs que par la qualité du jeu en lui même. C'est ni plus ni moins qu'un Farmville de luxe, non ?

Il est temps qu'on nous propose autre chose ... ou pas.

#4 Laalu

Laalu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSNLaalu78

Posté 13 avril 2010 - 13:41

Dommage encore un projet interessant qui tombe ... "Halo"

Image IPB

#5 narco

narco

Running Coach

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 060 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:43

Dommage encore un projet interessant qui tombe ... "Halo"

Image IPB

Nan tu as osé la faire celle-là Image IPB
" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#6 Ichitaka

Ichitaka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:45

A force de répéter que WoW est indetronable on va finir par éteindre chez les éditeurs, toute véléité de créer des bons Meuporg.

Franchement WoW aujourd'hui brille plus par le fanatisme de ses joueurs que par la qualité du jeu en lui même. C'est ni plus ni moins qu'un Farmville de luxe, non ?

Il est temps qu'on nous propose autre chose ... ou pas.

Non, pas de "ou pas" je suis d'accord :P
C'est vrai que ça marche toujours du tonnerre mais on sent un certain essoufflement. Pas dans le jeu en lui même, là j'en sais rien, je n'y joue pas.
Mais au niveau du bouche à oreille. Fut un temps ou j'entendais souvent parler. Les amis, les conversations, les forums, les pubs, les annonces...
Là ça se fait rare. La dernière MAJ relancera un peu le sujet mais je pense qu'après il retrouvera sa place dans les "vieux" jeux... Comme ce que cs 1.6 est aux FPS, Wow le sera au MMORPG !

Quand je dis vieux jeux, ce n'est pas méchant, au contraire, vu que cs 1.6 est toujours joué.

Starcraft reprendra la relève ?
Nouveau MMO de Blizzard à venir ?

Pour ce qui est du sujet, c'est vrai que c'est très ambitieux de vouloir ce placé au niveau de wow... Mais bon si les qualités étaient là, je pense que le jeu aurait eu ses fans. Comme Aion, on en entends pas parler, mais ça reste un jeu encore bien joué il me semble !

#7 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 13 avril 2010 - 13:49

Wow est devenu le nouvel Everquest, un MMO qui mettra de longues années à disparaitre. Je pense surtout que la possibilité de voir un nouvel MMO capable de rivaliser dépendra du prochain MMO de Blizzard : celui ci devrait drainer une grande partie de la clientèle de WoW. Ensuite, selon que ce dernier sera réussi ou non, les gens resterons sur ce nouveau MMO, ou iront enfin voir ce que la concurrence propose en cas de déception. Mais en l'état, la communauté ne prends pas vraiment la peine d'aller voir, même si la qualité de Wow a grandement baissée avec le temps.
Pour moi, WoW vanilla et Wotlk sont pratiquement 2 MMO différents. Tant de choses ont changées.

http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#8 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres Premium
  • 894 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:53

Aion reste très spécial, faut aimer bash du monstre à longueur de journée comme un décérébré (perso j'ai lâché au lvl40).

WoW, tout le monde le connaît maintenant, et il s'adapte au marché casual en simplifiant régulièrement le contenu, en virant des trucs et en mettant de plus en plus d'à-côtés payants (et oui je trouve ça chiant mais bon Activision power).
Cela dit c'est compréhensible, ça facilite la montée de nouveaux persos des vieux joueurs, et dégoûte moins les noobs qui commencent le jeu.

Pour le MMO Halo, ben c'est dommage, la concurrence c'est toujours bon pour forcer les gens à se sortir les doigts.

#9 Ichitaka

Ichitaka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:59

Aion reste très spécial, faut aimer bash du monstre à longueur de journée comme un décérébré (perso j'ai lâché au lvl40).

WoW, tout le monde le connaît maintenant, et il s'adapte au marché casual en simplifiant régulièrement le contenu, en virant des trucs et en mettant de plus en plus d'à-côtés payants (et oui je trouve ça chiant mais bon Activision power).
Cela dit c'est compréhensible, ça facilite la montée de nouveaux persos des vieux joueurs, et dégoûte moins les noobs qui commencent le jeu.

Pour le MMO Halo, ben c'est dommage, la concurrence c'est toujours bon pour forcer les gens à se sortir les doigts.

Ouaip, c'est spécial Aion, mais un MMO sur Halo me parait aussi spécial !
C'est ce que je voulais exprimer, le fait que même si le but est de rivaliser contre un gros colosse du milieu et même si on ne gagne pas la bataille, on peut quand même se débrouiller pour avoir un résultat et des fans. Du moins, comme je le disais, si le jeu avait les qualités requises...
Comme Aion donc.

#10 ginko

ginko

Vétéran

• Premium Soutien
  • 3 121 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:00

wow marche grâce a sa communauté parce que le jeux en lui-même est dépassé , aussi bien graphiquement que aux niveaux gameplay !!!
Rien n'est vrai , tout est permis!!!!!!!

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Le jeux vidéo de baston a déjà gagné , mais il ne le sait pas encore!!!!!!!

#11 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres Premium
  • 894 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:07

wow marche grâce a sa communauté parce que le jeux en lui-même est dépassé , aussi bien graphiquement que aux niveaux gameplay !!!

Là je ne suis pas d'accord, certes graphiquement c'est pas Crysis, mais le jeu peut se targuer d'avoir une vraie identité graphique, et le jeu reste très agréable à l'oeil.
Après niveau gameplay (déplacement, combat), il reste le MMO le plus nerveux et le plus instinctif auquel j'ai pu jouer.
Là où il est moins bon, c'est sur le game design général, il reste terriblement classique et n'apporte pas grand-chose au genre.

#12 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Gamertagsum4195
  • ID PSNshinn-95
  • ID Steamshinn95

Posté 13 avril 2010 - 14:09

WoWcoule bien plus vite qu'il n'y parais, les serveurs sont bien moins blindé qu'avant et ce qui le peuple encore sont pour beaucoup des casuals que Blibli importe grasse a ces campagnes de pub. (qui il faut le dire a fonctionner)

Sa demande du travail mais wow, surtout a l'heure actuel est plus vulnérable que jamais et si certain développeur veule vraiment prendre sa place c'est maintenant et pas quand blibli lancera sont futur MMO.

Après Pour halo en MMO j'aurais été curieux de voir le résulta surtout avec un univers futuriste et non médiéval fantastique. (rien que sac'était pas gagner)

édit: c'est les graphiques cartoon qui font que wow tien aussi, les jeux plus"beau" vieillisse plus vite.

#13 Ichitaka

Ichitaka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 13 avril 2010 - 14:49

Pas d'accord non plus.
Je sais que quelques choses vendu ne signifie pas pour autant être d'une bonne qualité ([troll='on']Exemple type : l'Iphone :D[Troll='off']), mais ce jeu avait un certain game play bien propre ainsi que beaucoup de quête et un bon suivi de la part de Blizzard.
En plus de tout le côté "coop", genre les raids à plusieurs sur Ts ou mumble...

Ça peut faire passer de très bon moment en multi !
D'ailleurs Blizzard à du le sentir venir et j'espère qu'il finira par la grande porte avec cette dernière extension prévu.
(Même si je ne suis pas fan de Wow)

#14 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 13 avril 2010 - 15:40

Bof y a plus grand monde sur WoW quand même, blizzard a été obligé de mettre en place le multi-serveur pour cacher ça.

Après WoW c'est devenu hyper casu, d'où la fuite de beaucoup de joueurs. Mais dire qu'il est dépassé techniquement je ne suis pas d'accord, sur une bonne machine pouvant afficher un raid full détail il reste très beau.

Image IPB

#15 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Gamertagsum4195
  • ID PSNshinn-95
  • ID Steamshinn95

Posté 13 avril 2010 - 16:07

Bof y a plus grand monde sur WoW quand même, blizzard a été obligé de mettre en place le multi-serveur pour cacher ça.

Après WoW c'est devenu hyper casu, d'où la fuite de beaucoup de joueurs. Mais dire qu'il est dépassé techniquement je ne suis pas d'accord, sur une bonne machine pouvant afficher un raid full détail il reste très beau.

C'est ce que je dit ^^
Et beaucoup d'ancien joueur le pence aussi.
Enfin même sans sa il aura durée longtemps sans pour autant être un jeux casu.
Faire un bon MMO reste quand même un gros défit sans forcément ce comparer a wow et dailleur je trouve sa stupide qu'on en revienne toujours a le comparer.

#16 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 13 avril 2010 - 16:24

Ce mmo halo ... comment dire ... ça se sent qu'ils ont voulu concurrencer Wow. Le style graphique se rapproche tellement de Wow que ça ne m'aurait pas choqué de voir un orc, un ours ou un gnome se promener sur une de ces captures d'écran.
Je crois qu'ils ont bien fait d'arrêter les frais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

× Publicité