Aller au contenu

Photo

Sports Champions

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 186 messages

Posté 09 avril 2010 - 17:59

Toutes les discussions sur le jeu Sports Champions, c'est ici que ça se passe !

#2 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 septembre 2010 - 07:48

Personne pour donner ses impressions ? Ses scores ?
Sur le Net, j'ai trouvé que des gens plutôt satisfaits de leur achat.

#3 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 20 septembre 2010 - 08:16

je le suis également

un très bon jeu avec une grande marge de progression.

j'ai essayé et approuvé

- ping pong
- pétanque
- disc-golf

pour le moment les défis je suis nul.
avoir toutes les étoiles semble difficile à acquérir.

le move est d'une précision diabolique.

pour les moins :
- pas de mode on-line, à part un classement mondial
- personnalisation des perso très pauvre. ( j'aime mon avatar dans planète mini-golf ;-) )

pour les autres jeu j'ai

- kung fu rider : franchement pas terrible, il serait plus jouable à la manette, 39 € il en vaut même pas la moitié.
- Tumble : un Must à avoir, construire une tour de 40 cm est plus difficile qu'il n' y parait, mais j'ai réussi (ceux qui l'on comprendrons). Pour 9 € je le conseil. Seul bémol la gestion de la caméra, pouvoir bouger la caméra avec mon navigation controller aurait été bien, la c'est un peu la galère.
- Racket sport : sympa à jouer pour le moment (je n'ai fais que le tennis)

#4 keuchtof

keuchtof

was here

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 143 messages

Posté 20 septembre 2010 - 08:33

Merci pour vos avis !

Sinon concernant la distance par rapport à l'écran, si on est un peu trop proche, il y a-t-il des soucis de détection?

Exemple à 1m50 ou 1m de l'écran, si le move passe est-il bien détecté? Je demande ça, car si je le prenai, c'est ce qui se passerai si j'y jouai... je sais c'est pas optimal...

#5 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 septembre 2010 - 08:52

Le Move est bien détecté même très proche de l'écran (quand on récupère les amortis au ping pong notamment) et dans mon expérience tout aussi précis. Par contre, pour le calibrage, il faut être à 1,5 m ou 2 m et c'est la distance à laquelle on doit jouer (je joue à 1,5m de la télé).

#6 keuchtof

keuchtof

was here

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 143 messages

Posté 20 septembre 2010 - 09:01

Le Move est bien détecté même très proche de l'écran (quand on récupère les amortis au ping pong notamment) et dans mon expérience tout aussi précis. Par contre, pour le calibrage, il faut être à 1,5 m ou 2 m et c'est la distance à laquelle on doit jouer (je joue à 1,5m de la télé).

Merci ;). Ca va être un peu chaud là où je joue... lol.

Sinon je n'ai pas vu de PS Move vendu seul en magasin, vous avez remarqué également? j'ai l'impression qu'ils veulent d'abord que les gens prennent le pack... (normal dans un sens, ça évite de prendre un move sans caméra... mais ceux qui ont déjà le PS Eye doivent se sentier lésés non?

On trouve des moves seuls sur le net, mais vendu par des vendeurs autres qu'amazon et fnac.fr sur leurs sites par exemple, à des prix honteux, genre 65 ou 70 euros...

#7 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 septembre 2010 - 09:04

Oui, quand j'ai acheté mon pack, la Fnac était déjà en rupture de Move seul. Ils en ont quasiment pas eu apparemment. Un peu dommage pour jouer en multi (et pour les bons clients PS qui avaient déjà une caméra).

#8 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 septembre 2010 - 12:18

2e des ventes UK cette semaine apparemment, derrière l'inattaquable Halo Reach. Pas de chiffres précis malheureusement.

#9 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 20 septembre 2010 - 22:12

Je vais le prendre demain mais une question; Est-ce qu'un deuxième move est essentiel? C'est que pour l'arc? Et dans les autres jeux move c'est plutôt un seul move ou deux?

Deuxième question, est-ce qu'on peut espérer une mise à jour avec un mode multi? ça relancerais quand même grandement la durée de vie du jeu non?

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 septembre 2010 - 22:18

1) on peut jouer avec deux move au jeu de gladiateur, au tir à l'arc, et au volley (mêm si ça serti pas à grand chose pour ce dernier). C'est pas essentiel (tu peux jouer sans), mais ça aide pour se sentir badass ^^.
De toute façon, c'est pas inutile si tu veux jouer à deux à certains jeux (y'a des sports au tour par tour, ceci dit).

Et je ne compterai pas trop sur un patch pour du multi online (y'a déjà du multi offline jusqu'à 4).

#11 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 20 septembre 2010 - 22:31

1) on peut jouer avec deux move au jeu de gladiateur, au tir à l'arc, et au volley (mêm si ça serti pas à grand chose pour ce dernier). C'est pas essentiel (tu peux jouer sans), mais ça aide pour se sentir badass ^^.
De toute façon, c'est pas inutile si tu veux jouer à deux à certains jeux (y'a des sports au tour par tour, ceci dit).

Et je ne compterai pas trop sur un patch pour du multi online (y'a déjà du multi offline jusqu'à 4).

Ok merci encore pour tes renseignements ;)

Bon et bien je pense que je craquerais pour 2 move! :P

#12 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 20 septembre 2010 - 22:35

Merci ;). Ca va être un peu chaud là où je joue... lol.

Sinon je n'ai pas vu de PS Move vendu seul en magasin, vous avez remarqué également? j'ai l'impression qu'ils veulent d'abord que les gens prennent le pack... (normal dans un sens, ça évite de prendre un move sans caméra... mais ceux qui ont déjà le PS Eye doivent se sentier lésés non?

On trouve des moves seuls sur le net, mais vendu par des vendeurs autres qu'amazon et fnac.fr sur leurs sites par exemple, à des prix honteux, genre 65 ou 70 euros...

Coup de gueule pour ma part. Perso, je suis réellement refroidi par les prix. Je peux concevoir que cela coute cher, mais fournir un cd de démos me parait assez mesquin et je trouve ça totalement abusif au vu du cout de revient pour un ensemble (oui je sais cest pareil pour la wii...)

Payer quasiment le même prix pour un move seul, alors qu'on est quand même pas mal a déjà avoir une camera, c'est... degueulasse.

(gnéé)

Image IPB

#13 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 23 septembre 2010 - 13:05

Petite question; A chaque fois que je finis une épreuve j'ai un carré en haut à gauche qui s'affiche et me dit "Erreur réseau, connexion avec les classements impossibles"... Quelqu'un sait pourquoi? Je suis pourtant connecté au PSN en jouant!

#14 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 23 septembre 2010 - 13:07

Ca doit être le serveur de leaderboards qui est à la ramasse. Déjà qu'il se remet à jour officiellement que toutes les heures (et qu'en réalité, il met une bonne dizaines d'heures à refléter nos progrès).
Y'a presque pas de online dans le jeu, et ils ont quand même réussi à rater ça.

#15 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 23 septembre 2010 - 13:12

Ah ok super cool!!! Bon ben merci, ça me rassure à moitié, ce n'est pas ma faute :P

Je viendrais livrer mes impressions un peu plus tard, histoire d'avoir essayé toutes les disciplines ;)

#16 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 23 septembre 2010 - 14:29

Bon allez je me lance!! Après quelques heures de jeux je me décide à faire part de mes impressions ;) Je précise que pour le moment je n'ai qu'un seul move. Je vais prendre sport par sport.

Je commence par le moins bon à mes yeux, comme ça c'est fait!

Le jeu de gladiateurs: Zéro! Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à ce "sport". On bourrinne dans tout les sens, on essaie de se protéger mais le bouclier n'est pas très maniable et c'est super facile! Alors peut-être que la difficulté augmente au fur à et mesure, mais là je suis vraiment déçu! J'espère que les prochains jeux de combat move ressembleront à tout sauf à ça!

La pétanque: Ma première réaction a été de me dire "Génial, je sors le Pastis et je m'y met"!! Le jeu est assez sympa, la puissance que l'on donne à notre lancer est vraiment bien respecté et comme à la vraie pétanque, lorsque l'on fait un coup un peu court et que l'on rejoue directement derrière, on arrive assez facilement à corriger notre erreur. En revanche s'ils avaient pu évité de notre mettre des boules en plastique.... Parce que par moment ça gâche vraiment tout! Les boules rebondissent vraiment trop et c'est dommage...

Le volley: Très agréablement surpris par ce jeu! C'est fun, c'est coloré et le rythme est assez bon. Petite reproche, il arrive assez fréquemment que j'essaie de faire une passe pour que mon pote smash mais mon personnage reste en position de manchette... Après c'est peut être moi qui me positionne mal. J'ai aussi un peu de mal avec les contres de smash, mais je pense qu'à force d'y jouer ça vient. En tout cas je me réjouis d'y jouer à 2 et j'espère qu'on peut se mettre dans la même équipe!

Le Disque-Golf: J'attendais beaucoup de ce jeu à la suite des impressions de Julo, mais je suis un peu déçu... Mais soyons clair, c'est ultra précis et la difficulté est bien présente. Donc je pense que c'est peut être parce que je suis un manche que je n'apprécie pas trop. Mais je vais m'accrocher et peut être que viendra!

Le tir à l'arc: Une tuerie! J'adore ce jeu! Le niveau de difficulté augmente vraiment, et il y a vraiment moyen de s'éclater. Tout comme le volley, je me réjouis d'y jouer à deux, histoire d'avoir en plus le stress que l'autre tire avant nous et nous fasse louper notre cible!!

Le Ping-Pong: Je suis fan! J'ai été vraiment bluffé de voir le personnage reproduire mes gestes à l'identique quand je ne fais que tourné mon poignet!! Quand je lis des tests qui nous parlent d'un jeu beaucoup trop compliqué et qu'on arrive pas à prendre en main parce qu'il y a trop de possibilités, j'ai envie de me frapper la tête contre les murs!! J'ai fait du Ping-Pong en compétition pendant plusieurs années, j'en pratique encore un peu à l'occasion pour mon plaisir, et je dois dire que j'ai été impressionné par la précision des gestes que l'on peut faire. Le fait de devoir s'avancer "vers la table" pour attaquer ou justement reculer pour défendre un smash, c'est excellent! Les effets sont vraiment réalistes à souhait! Bref, j'adore! Encore une fois, j'ai hâte d'y jouer à deux!

Pour le jeu en général, on regrettera évidemment un mode mutli (Faut pas me dire que c'était compliqué à intégrer quand même!!) et pour ma part un bug du classement (dommage, j'aurais voulu battre Upselo sur son classement au Ping-Pong qui a l'air très bon, si j'y bien compris :P )

En tout cas je ne regrette pas l'achat du Move! Je vais me relancer dans Heavy Rain avec cet ustensile, et je vais même relancer Eye Pet pour mon petit neveu (le jeu de base m'avait déçu à cause du manque de reconnaissance si la lumière ambiante était pas parfaite...). Donc aucun regret! Et j'ai hâte que les magasins récupèrent du matos que je puisse acheter un second move ;)

#17 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 septembre 2010 - 10:53

Pour le jeu en général, on regrettera évidemment un mode mutli (Faut pas me dire que c'était compliqué à intégrer quand même!!) et pour ma part un bug du classement (dommage, j'aurais voulu battre Upselo sur son classement au Ping-Pong qui a l'air très bon, si j'y bien compris :P )

J'ai 153 000 points pour l'instant. Tu sais ce qu'il te reste à faire :P

#18 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 767 messages

Posté 24 septembre 2010 - 12:33

Tiens j'ai une question pour le ping pong.
Peut-on faire des échanges assez longs contre l'IA ou ceux-ci sont ils généralement très court ?

#19 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 septembre 2010 - 13:01

Ça peut être très long. Contre certains adversaires, il est parfois préférable de se contenter de couper si on n'est pas sûr de soi. J'ai déjà eu des points avec 70 échanges (et j'essayais pas spécialement de faire durer le point avec des balles faciles, juste de défendre).
Dans les difficultés supérieures, ils sont pas mauvais.

#20 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 24 septembre 2010 - 13:18

J'ai 153 000 points pour l'instant. Tu sais ce qu'il te reste à faire :P

Je t'aurais!! Bon en revanche ce sera peut être pas pour tout de suite... Tendinite au poignet gauche :/ Et devine quoi... je suis gaucher.... Donc j'essaie de jouer à dose homéopathique :P

#21 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 27 septembre 2010 - 13:48

Quelqu'un aurait-il des infos concernant la mise à jour de 17MB qu'il y a pour le jeu?

#22 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 27 septembre 2010 - 14:00

D'après ce que j'ai pu lire, ça concernerait les problèmes de leaderboards.

#23 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 27 septembre 2010 - 14:10

D'après ce que j'ai pu lire, ça concernerait les problèmes de leaderboards.

Ok merci ;)

#24 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 21 octobre 2010 - 10:05

Le jeu de gladiateurs: Zéro! Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à ce "sport". On bourrinne dans tout les sens, on essaie de se protéger mais le bouclier n'est pas très maniable et c'est super facile! Alors peut-être que la difficulté augmente au fur à et mesure, mais là je suis vraiment déçu! J'espère que les prochains jeux de combat move ressembleront à tout sauf à ça!

Alors là, je suis pas d'accord ! Quand tu joues à deux playstation move, tu te sens vraiment dans le jeu ! C'est terrible, une fois pris en main. A partir de la coupe argent ça devient intéressant d'ailleurs ! Après pour l'or... Ben je trouve dommage que l'IA puisse faire des mouvements qui sont impossible à enchainer pour nous...
Mais tu devrais essayé de t'approfondir un peu et tu vas voir... Tu vas t'améliorer très très vite ! :) Peut être tu as changé d'avis depuis le 23 septembre... :)

#25 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 21 octobre 2010 - 22:31

Ça y est, j'ai enfin remporté la coupe d'or au tennis de table ainsi qu'aux duels de gladiateurs. Par contre, j'essaierai de battre les personnages cachés de ces 2 disciplines une autre fois afin de les débloquer. :)

Il ne me reste plus que le frisbee-golf dans lequel je dois encore remporter la coupe d'or, mais ce sera une formalité. ;)

#26 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 décembre 2010 - 01:24

J'ai relancé le jeu tout à l'heure. Y'a eu une mise à jour 1.02, qui règle les problèmes de leaderboards (supposément...), et qui permet de désactiver l'assistance en bronze en ping pong (excellente idée tellement ce truc est infect une fois qu'on maîtrise un peu).
J'ai refait un peu de coupe champion, et j'ai eu l'impression que c'était 'achement plus facile. Genre un match fini à 15-2...
M'enfin, vais pas me plaindre. Un petit coup d'oeil au classement, je suis passé 139e mondial. Va falloir s'y remettre ^^.

#27 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 30 janvier 2011 - 11:57

Je m'y suis un peu remis dernièrement, essentiellement pour débloquer les derniers trophées qu'il me manque.

Résultat, il ne m'en manque plus qu'un (enfin 2 si on compte le platine): Tous dominés "Gagnez une partie avec chacun des 10 personnages, dans chaque épreuve de chaque mode"

J'essaierai de faire ça ce soir. :)

Tient, je ne suis jamais allé voir où j'en étais sur les leaderboards, mais ça ne doit pas être terrible. :censored:

#28 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 janvier 2011 - 17:16

Quand j'ai comparé avec ma liste d'amis, je me suis rendu compte que soit les autres avaient lâché le jeu très très vite, soit qu'ils n'y jouaient jamais en solo.
Suffit de remporter les coupes, même sans briller particulièrement, pour être plutôt bien classé.

#29 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 30 janvier 2011 - 19:03

Quand j'ai comparé avec ma liste d'amis, je me suis rendu compte que soit les autres avaient lâché le jeu très très vite, soit qu'ils n'y jouaient jamais en solo.
Suffit de remporter les coupes, même sans briller particulièrement, pour être plutôt bien classé.

Pour ma part, je n'y joue quasiment jamais en solo.

#30 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 31 janvier 2011 - 14:40

Pour ma part, je n'y joue quasiment jamais en solo.

Moi c'est l'inverse. À part quelque parties en multi à de rares occasions, la majorité de mon temps sur ce jeu s'est faite en solo.

D'ailleurs, j'espère vivement que Sony pensera à en sortir une suite (avec d'autres disciplines). :)

#31 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 janvier 2011 - 18:05

Et un multi online...

#32 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 31 janvier 2011 - 19:07

Et un multi online...

Si je me souviens bien, ils avaient dit l'avoir envisagé mais finalement abandonné à cause de soucis de synchronisation Move<->PS3<->Internet<->PS3 adverse. Principalement pour les disciplines rapides telles que le combat de de gladiateurs, le tennis de table ou le tir à l'arc. Le micro-lag du Move ajouté au micro-lag d'internet aurait été trop important. :/

Et puis de toute façon, comme les équivalents sur Wii, c'est beaucoup plus fun en multi local. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)