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The Last Remnant


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194 réponses à ce sujet

#161 Mano

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Posté 08 février 2009 - 18:59

bon moi je reviens d'une bonne grosse maladie a la con, pas pu jouer quasiment,

mon expérience du low br run est probante, effectivement on a des meilleurs stats avec le grind , mais ca me gache le plaisir de jeu, dans le sens c'est trop mécanique ^^ tu bute ton mob qui est super dur (dapres le jeu) tu sors, save / quit / reload, tu le retue etc.... pfiou :(
je prefere la progression habituelle, et aller augmenter les stats derriere aux ruines

gg pour hawkarang, ca fait super mal, ca fait partie des arts ultime d'arme ^^

#162 zarghatt

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Posté 09 février 2009 - 08:54

Sauf que mon Hawkarang, je ne l'aurais gardé que quelques heures... :(
En fait, les armes ultimes (et donc les weapons arts uniques) des leaders dépendent (logiquement) de l'orientation qu'on leur a fait prendre.
Or chez moi, j'ai dit une fois à Torgal d'etre équilibré puis je lui ai dit de se spécialiser dans le combat.
A coté de ca, je lui ai souvent fait utiliser ses Psionics (mais moins que ses arts de combat).

Faut croire que le perso ne s'est pas considéré comme un pur bourrin : quelques temps après l'acquisition des Halpha Dominus (des haches en fusion), je retourne en ville et il les remplace par des Gremory Dominus (des sortes épée de jade... :(), perdant le Hawkarang au profit de Cerulean Rain (le premier coute 0 AP et fait 170-180k de dégats; le second coute 90AP et fait entre 40 et 100k de dégats par ennemi dans l'union... autant dire que le premier est juste 10000000 fois meilleur contre les gros boss...).
Et je n'ai toujours pas l'arme ultime de Baulson (il a 2 des 3 ingrédients à fond et environ 20k; je suppose qu'avec un peu plus de thunes ca devrait etre bon), l'empechant donc pour le moment de faire des Heaven's Door.



Et j'ai aussi pourfendu le Fallen.
Avec mon BR de 104. :whistling:

(fait bien plaisir)

#163 tonton

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Posté 15 février 2009 - 12:49

a y est, ai fini le jeu
BR 114, the fallen pwné (n'ayant pas pu faire la quête d'Ophélia, je n'ai pas eu la forme finale du conqueror), et putain, quel combat de ouf !!! La fin du jeu est sublime. Je peux enfin le dire, the last remnant est un chef d'oeuvre qui ne pêche que par une technique à la ramasse (mais c'est quand même triste de ne s'arrêter qu'à ça...hein JulienC).
Dommage qu'il n'y ait pas moyen de savoir combien de temps on a joué au jeu, mais je crois que j'atteins les 120-130 heures.

#164 zarghatt

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Posté 16 février 2009 - 11:13

Fini aussi hier.
(avec un BR de 117)

Et j'ai battu l'Absolute Conqueror (qui est BR 255, 1 million de HP) en tout juste 3 tours, ne lui laissant pas le temps de passer en Overdrive.
Evidemment, les Weapons Arts ont grandement contribué à cette branlée, en particulier les Cerulean Rain de Torgal, les Heaven's Door de Baulson ou les Bel'kwinith's Fury du Duke of Ghor.
(390.000 de dégats sur le 3e tour, avec l'union constituée de Torgal, Baulson, Ghor, David & Rush)

La fin est belle, notamment musicalement, et mes 150 heures de jeu (environ) ont payé, puisque j'ai désormais 100% dessus.

Un grand jeu, attrocément sous-estimé par la presse, souvent par paresse journalistique.
Clairement le meilleur RPG de cette génération avec Lost Odyssey.

#165 Mano

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Posté 17 février 2009 - 16:20

moi je viens de m'y remettre, je grind aux ancients ruins pour le moment (la flemme de recommencer depuis le debut meme si le coups des low br c'est abusé niveau stats ^^ je reste sur ma partie 100%)

et donc voilu :P maintenant que tu es un dieu de tlr zarghatt j'aurai surement des questions ;)

#166 zarghatt

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Posté 18 février 2009 - 08:42

Pose donc, l'ami. :)

Pour le grind aux Ancient Ruins, je conseille vraiment d'essayer d'accéder aux étages supérieurs dès que possible.
Ca fonctionne comme ca :
- 3 étages (+ 1 "bonus")
- 1 boss par étage (à tuer une fois, puis on pourra tracer au prochain passage)
- à partir du 2e étage, il y a des boss "annexes" qu'il n'est aucunement utile de tuer (l'Observer qui est très coriace, les Oblivion Wings au 3e étage....)
- aux étages 2 et 3 sont trouvables dans un coffre des améliorations de formation que je considère comme vitales pour taper le Conqueror dans sa forme absolue. Bien fouiller avant de monter.

Il faut savoir que le meme ennemi, à un étage supérieur (exemple : Rocgrater au 2e étage, Demons au 3e) rapporte une montagne d'xp supplémentaire. Autant dire qu'une fois qu'on a débloqué un étage et qu'on l'a fouillé, on aura absolument aucun intéret à y retourner.
De plus, les boss sont très avares en XP et parfois chiants, donc il est assez antiproductif de tuer plus d'une fois un Observer ou une Oblivion Wing.
Buter en 3 minutes un Ancbolder tout con du 3e étage rapporte plus d'xp que faire un combat ultra stratégique d'une demi heure contre un Observer du 2e. Nuff said.

Perso, j'étais arrivé aux AR avec un BR de 80 mais pas mal de gens qui veulent avoir des stats de taré y arrivent avec un BR de 40-45.
Il est conseillé de se taper les Rocgrater du rez-de-chaussée (ressortir et revenir si c'est vide ou si ce sont des amoeba) jusqu'au BR 70-75 puis de se faire le second étage (demons + vyvernes) jusqu'au BR 90 environ.

La vraie difficulté va etre de tuer le boss du 2e étage, le Holy Servant, un dragon bien énervé.
Perso, j'y suis arrivé aux alentours du BR 100, en jouant à 3 unions :
- Union 1 : spécialisation Weapon Arts (Cerulean Rain, Heaven's Door), donc Torgal, Baulson, David & Ghor. Formation Raider's Fork (qui s'upgrade en Marauder's Glaive) pour aumenter les chances de balancer des attaques uniques. Ou Unicorn (qui devient Pegasus) pour améliorer l'attaque et la défense (la défense étant la clé dans ce combat d'endurance). HP aux alentours de 6-7K, qui permet aisément d'attaquer 2 tours de suite sans soin.
- Union 2 : soin. Pagus + 4 soldats soigneurs (2 remedies, 1 herbs, 1 lotion), formation Mystic Hence (me semble).
- Union 3 : Rush TOUT SEUL (formation Orb).

Rush seul, tant qu'on ne le fait pas passer en Deadlock, est quasiment intuable avec les dégats de zone. Du coup, il est extremement pratique pour soigner, buffer, virer les debuff ou rez les autres unions.



Le "boss de fin" des Ancient Ruins, c'est encore un gros cran au dessus : c'est le Fallen en deux fois plus balèze (en plus de son joyeux panel d'Arcana, il lance aussi régulièrement des Curse, ce salopard).
Par contre, il n'y a heureusement pas la limite de 10 tours.
(du coup, faut juste prendre son temps et l'avoir à l'usure)

#167 Slimdods

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Posté 18 février 2009 - 10:16

Yop
j'ai une petite question :
sur la carte, il y a des couleurs différentes pour certains endroits (orange par ci, bleu par là). Y a t'il une signification particulière ?
merci d'avance ^^

#168 zarghatt

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Posté 18 février 2009 - 10:19

- bleu : zone à sortie unique
- vert : au moins deux sorties possibles
- rouge : zone de combat importante (liée à la quete principale) dans laquelle on ne pourra pas retourner plus tard (exemple : Eagle's Nest)

#169 Mano

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Posté 18 février 2009 - 12:46

moi j'ai commence l'ar avec BR 55, et effectivement les stats montent TRES vite, rush est passe de 575 hp a 1300 en l'espace de quelques heures, c'est juste abusé


j'ai une question sur les weapons arts "ultime", hormis le fait qu'il faut qu'on possède une arme bien spécifique, qu'est ce qu'on doit faire d'autre ? utiliser les weapon arts "classique" en boucle ?

j'ai quasiment toutes les arcana a l'heure actuelle, mais j'ai jamais "vu" sur ma console des weapons arts unique, et ca me manque:P et vu que j'arrive enfin a me remotiver pour reprendre la ou j'ai arrete (et j'ai emmenagé avec ma petite amie, donc fatalement je touchais plus a ma console, pour répondre a ton pm de l'autre fois zarg ^^) donc bon, ca va grinder,

le coup des rockgrater javais vu ca sur les forums, et j'ai fait ca, les amoeba font trop mal encore (en général je me prend un dispirit V et je dis adieu ^^), j'ai récup les plans des différents étages sur le net, et je vais sqouatter encore pour vingt trente BR le premier étage, histoire de voir un peu :)

y'a quelques rumeurs d'un autre dlc a paraitre avec des truc encore pire a buter, j'aimerai bien voir ^^ (je veux finir cette partie avec 100% des quêtes de guildes finies)

#170 zarghatt

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Posté 18 février 2009 - 13:43

(je veux finir cette partie avec 100% des quêtes de guildes finies)

Haha... euh... non, rien.

Je disais pareil que toi, mais quand tu as passé plus de 5 heures à tenter de spawner UN monstre rare (en sachant qu'il y en a des dizaines et des dizaines), tu finis par réviser tes ambitions.
Rien que les 6 requetes pour le succès "Guru of Mystic" m'ont rendu fou, surtout la 3e (buter Whitehorn à Ayecliff).

Tiens, un bon conseil : recrute quoi qu'il arrive, et ce dès que tu peux, un soldat qui s'appelle Chamberland.
(perso, dans ma partie c'était un spécialiste des Hexes et je l'aimais d'amour)
Quand tu le garde très longtemps avec toi (dans les unions actives ou non), il upgrade ses armes pour finalement arriver sur son arme ultime : la Divine Francisca.
L'intéret de la chose ? Une des requetes de guilde du jeu (une fois qu'on a le rang 5 ou 6 du Golden Chalice) est d'obtenir cette arme. Or, il n'y a aucun moyen de la crafter ou de l'acheter, le seul moyen de l'avoir est par Chamberland.
(vicieux, non ? perso, j'avais recruté le perso parce que je le trouvais bien, sans savoir que c'était un choix ultra utile)
Récompense : la formation Rattail, qui permet de s'upgrader en Foxtail (vert) puis en Dragontail (bleu), si on a 5 leaders dans l'union. Or, un Dragontail II met un PRECIEUX bonus de 2 aux attaques physiques, et c'est ce qui m'a permi de faire ce tour surréaliste à 390.000 de dégats sur le boss de fin.

Au final, je ne me serais que très très peu servi des Arcana dans ce jeu. J'ai juste débloqué Blackout V pour Rush, David & Pagus.


Etant donné que tu es à bas level, je te conseille de prendre Caedmon dans ta team.
Pagus n'est pas vraiment utile, je ne l'ai gardé que parce que c'était trop tard et que mes autres persos étaient trop à la bourre.
Au final, mon choix de leaders idéal aurait été : Rush, Torgal, Baulson, David, Caedmon et le Duc de Ghor, en remplacant éventuellement David par Emmy ou Allan (le sovani qu'on obtient après une quete du 2e DVD), puisque Caedmon peut apprendre le weapon art Heaven's Door (comme Baulson), qu'Emmy a son truc de fleurs (je n'ai jamais essayé de jouer avec elle) et qu'Allan peut apprendre Hawkarang (LE truc de la mort qui tue, meme si Cerulean Rain est finalement pas mal aussi).

Ghor a été une vraie surprise. Quand je l'ai eu (très tard puisqu'après les bases), j'étais déjà BR90 et il était un peu à la ramasse en terme de HP (pour un bourrin pur, il avait à peine plus de santé que ce n00b de Rush).
Puis d'un coup, vers le BR 110, il a pété un plomb. Il est passé subitement de 1400 HP à 2500, dépassant Baulson et ce, sans utiliser d'accessoire augmentant la santé.
Son weapon art (Bel'kwinith's Fury) n'est pas aussi bien que les autres mais il fait des dégats honorables (entre 40 et 70k). Et son arme/remnant a juste trop la classe.


Pour l'apprentissage des weapon arts, personne n'est vraiment clair dessus.
Perso, j'ai eu tous mes WE au moment où le personnage a upgradé son arme ultime. Il arrive qu'ils ne les débloquent pas tout de suite, et il leur faut parfois 10 BR avant de l'obtenir.
Dans ce cas, deux choses peuvent aider :
- énormément utiliser l'ordre "Play it by ear" puisqu'un WE peut etre "improvisé" avec cet ordre
- faire du skill grind avec Rush seul (à Roberia ou Blacksdale)

Deux choses curieuses chez moi :
- Pagus a débloqué un weapon art avec l'objet qu'il a obtenu dans les bases (la 3e ou 4e, je ne sais plus). J'ai du jouer une bonne cinquantaine d'heure après ca et il n'a pas une seule fois proposé en combat de le faire. :thumbdown3:
- Torgal a d'abord débloqué Hawkarang (avec ses Halpha Dominus) puis, quelques heures plus tard, a remplacé les haches par des Gremory Dominus (perdant Hawk pour Cerulean Rain). Or, quelques heures plus tard, il a upgradé ses armes secondaire en Halpha Dominus. Du coup, dans sa liste de skills apparaissent 3 WE : Lughs Revenge (celle de la première base), Cerulean Rain ET Hawkarang.
Il ne m'a toutefois jamais reproposé de sortir la dernière, je suppose que celle-ci était simplement là de manière théorique, puisque je l'avais déjà débloquée avant.

#171 Mercure

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Posté 18 février 2009 - 14:11

A vous entendre parler, je ne peux que constater que ce rpg à l'air passionnant, me referant aux tests, je ne m'y etais pas vraiment interessé, me disant que pour cette generation, le rpg etait un genre que je pouvais oublier

J'aimerais me laisser tenter, d'autant que si le jeu semble pecher techniquement, ce dont je me fous (je suis un passionné des jeux koei, c'est vous dire) mais, meme si je ne comprend pas vos discutions qui ont l'air tres technique sur le jeu, il m'a l'air plutot pas mal difficile ! n'etant pas hardcore gamer, pourrais-je m'y lancer sans avoir à m'investir a grande echelle dans ce jeu ?

#172 zarghatt

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Posté 18 février 2009 - 14:46

Ce qui est réellement difficile dans le jeu, ce sont les quetes annexes, et notamment les boss annexes du DLC gratos.
(certain m'ont vraiment rendu fou)
Par mesure de précaution, je ne conseille pas de l'installer tant qu'on est pas sur qu'on veut passer beaucoup de temps sur le jeu (car dans ce cas là, il gène plus qu'autre chose).

Après, les 3/4 des trucs dont on parle ici ne sont pas vraiment utiles quand on veut faire le jeu de manière peu impliquée.
La difficulté de la plupart des mobs du jeu s'adapte à ton niveau (ton Battle Rank : BR), ce qui veut dire qu'on a quasiment pas besoin d'xpoter pour finir le jeu.
Meme le boss de fin est d'une difficulté très élastique : si on a zappé une partie des quetes annexes, il est carrément ultra facile.

Perso, le gout du challenge m'est venu en jouant : j'ai vraiment beaucoup accroché au système de combat et j'ai décidé de m'impliquer à fond dans le jeu, d'essayer d'en maitriser au mieux les complexes mécanismes.
Pour ca, pas de secret : faut squatter les forums, potasser un guide officiel et passer beaucoup beaucoup de temps sur le jeu (au total, ce furent environ 150 heures). Mais ca en valait vraiment la peine.

Il n'y a pas forcément besoin de tomber dans ces extremes, mais je pense quand meme que The Last Remnant est un RPG beaucoup plus exigent que la moyenne. Les 20-30 premières heures de jeu sont généralement très confuses, faut s'accrocher.
(mais ca vaut vraiment le coup)

#173 Mano

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Posté 18 février 2009 - 20:48

Haha... euh... non, rien.


jsuis pas spécialement pressé, si vraiment c'est si horrible, je lacherai l'affaire, mais bon, je prévois pas de partir sur la lune demain, et le prochain jeu que j'achete ca sera star ocean, donc j'ai encore un peu plus d'un mois (même si je viens de me mettre a un petit mmorpg que j'accroche bcp ^^ donc faudra choisir a un moment donné entre tlr et le mmo)

ok pour les weapon arts, en gros faut attendre les armes ultimes (truc que j'ai jamais eu, j'ai fini le jeu la premiere fois au BR 78 je crois, le boss était ridiculement facile...) j'ai un peu augmenté mon br, je débloque des nouveaux truc,

fatal eclipse III fait mal quand même, et pour le moment sur un boss ca me fait 50 80 k dommages, c'est le maximum que je puisse faire a monniveau, les plus gros dégats apres c'est ex machina de david qui fait 35 k...

oui sinon pour mercure, je confirme ce que dit zarg, tlr tu peux le finir sans meme savoir la moitié des truc dont on parle depuis 5 6 pages, et tu pourra quand meme finir le jeu

disons que si tu y accroche apres c'est horrible, car c'est long, les loadings, les combats sont longs (tres longs), et les quetes annexes aussi, donc bon, tu y passe du temps, c'est simple, c'est quasiment le seul jeu auquel je joue depuis sa sortie, le reste etant des jeux "multi" genre doa, virtua fighter ou burnout, quand j'ai des amis a la maison (et banjo pour ma copine),

c'est un jeu sous estimé, mais bon, dans un monde ou on teste un jeu en quelques heures, on peut pas découvrir les richesse du truc, et je pense pas qu'il soit bien vu d'être difficile et exigeant à notre époque :)

mieux vaut avoir un scénar bidon qui parle de clone, d'espions septuagénaire, ou d'immigré serbe qui refuse de tuer mais qui bute par dizaine des gens pendant des dizaines d'heure pleine d'ennuis ^^

chacun son truc après, mais je trouve que les rpg de cette générations sont loins d'être mauvais, je les ai TOUS fait, pas toujours a 100% mais je les ai finis au moins,

enchanted arms : très difficile, mais encore une fois très gratifiant, et très sympa, encore une fois sous estimé.

eternal sonata : sublime, faut le finir deux fois pour faire le jeu entier,mais ca vaut le coup (même si c'est de mon point de vue le plus mauvais jrpg de cette génération, meme si ca a été le mieux noté)

infinite undiscovery : superbe également, faut y jouer en mode difficile voir très difficile pour vraiment apprécier, pas exceptionnel, mais qui occupe suffisament, et qui techniquement tenait la route.

lost odyssey : pas besoin de le présenter, c'est l'un des plus grands jrpgs jamais sortis, il est facilement dans le top 5, toute époque confondues.

TLR : superbe également :)

bref, faut pas écouter les gens qui disent que le jrpg est mort, les jrpg de cette générations sont très bons, faut peut être réellement être amateur du genre, et pas juste trouver FF 7 "mythique", alors qu'il s'agit d'un rpg très très moyen.

#174 zarghatt

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Posté 19 février 2009 - 09:36

Pour avoir les armes ultimes qui offrent les weapons arts, il faut généralement un BR aux alentours de 100 (parfois 95, parfois 110).
Il faut évidemment bien aider ses persos pour ca : leur fournir les bons ingrédients en affrontant pas mal de fois les ennemis qui en dropent. Et faire beaucoup de combats tout court, car il leur faudra généralement entre 50 et 80k pour le dernier upgrade.

Check régulièrement leurs armes. Si tu vois à un moment qu'un personnage "downgrade" son arme (dégats, effets, bonus mystiques plus bas), c'est très bon signe : ca veut dire qu'il en est à l'avant-dernière étape (les armes ultimes, ils les craftent, donc passent par plusieurs étapes pour les atteindre).
Mon Baulson par exemple, avait une arme qui faisait aux alentours de 130 de dégats (avec +5 en mighty blunt, un truc du genre). Il change et passe à un truc qui ne fait plus que 110 et n'a pas de bonus. Après ca (et la récolte de BEAUCOUP de composants et d'argent), il est passé à son arme ultime qui fait... 200 de dégats. Et il a eu direct son Heaven's Door.

Les composants des armes ultimes sont évidemment difficiles à glaner et les requetes de guildes sont vitales pour les collecter, étant souvent le seul moyen meme (avec les "X daily" ou "Y weekly" qui permettent de droper des composants uniques sur certains ennemis).
Pour les armes ultimes de Torgal et Baulson (le deux persos chez qui c'est le plus important), il fallait par exemple une bonne quantité (8-10 chacun) de Vile Lizard Mane, un composant rare qui ne se drope que sur les Vil Lizards tous pourris du début du jeu (à Robelia) SI on a le Vile Lizard weekly.
(il a fallu que j'en bute une bonne centaine pour avoir les objets; je les linkais -exceptionnellement- pour améliorer les probabilités de drop)

Il est parfois possible qu'ils craftent leurs armes en ayant que 2 des 3 ingrédients, mais il leur faudra beaucoup d'argent.
Or, ils ont une tendance à dépenser bizarrement leurs pièces d'or quand on va dans une ville, parfois inutilement j'ai l'impression. Donc prévoir une grosse session d'xpotage (aux AR), sauvegarder, retourner dans une ville pour voir s'ils upgradent. Si ils claquent leur thune dans le vent, reprendre la sauvegarde et continuer à xpoter pour qu'ils aient plus d'argent.

#175 Mercure

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Posté 20 février 2009 - 05:15

D'accord, merci de vos avis, je suis sur fallout, mais des que je peux, et que je l'ai finis, je me le trouverais d'occaz :)

#176 Slimdods

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Posté 21 février 2009 - 20:19

émotion : j'ai fini le premier dvd il y a quelques heures !
superbe bataille : le boss "les portes de l'enfer" est juste fabuleux (le combat autant que son design, j'ai un peu galéré à cause de Pandémonium mais bon, j'ai vite trouvé la stratégie adéquate) et la fin du premier dvd assez splendide !
puis boudiou ma première invocation ^^ !
boudiou que je kiffe le jeu !

#177 Mercure

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Posté 23 février 2009 - 04:36

Je l'ai acquis, mais etant sur fallout 3, j'attend de finir celui ci pour m'y mettre, sachant ce qu'il zrrivera si je me met a jouer a trop de jeu a la fois, je n'aurais plus envie de rien ...

mais je trepigne d'impatience !

#178 zarghatt

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Posté 23 février 2009 - 09:13

Slim : si tu as aimé le boss de fin du premier DVD, tu auras l'occase de l'affronter à nouveau dans une version... vitaminée.
(avec le DLC gratos)
Un des nombreux combats pour lesquels j'en ai violemment chié (mais où la récompense valait bien le coup).

L'invoc que tu as choppé, Cyclops, va te servir jusqu'à la fin du jeu. Il est particulièrement utile pour gérer l'aggro d'un gros boss (en particulier ceux qui ne font pas d'AoE), en sachant qu'il a 9999 HP et qu'il résiste diablement bien à la magie.

#179 Slimdods

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Posté 27 février 2009 - 11:28

Bon Bah je viens de me bouffer tout le topic dans les grandes lignes , ouf ...
et je crois comprendre pourquoi je n'arrive pas à sortir de Arcana depuis le début (j'avais pas compris que c'était dans l'union même qu'il fallait lancer les machins là ...)
sinon j'ai eu l'occasion de me promener un peu partout ...
j'ai quelques questions pour les spécialistes ! merci d'avance messieurs !
- les ruines ancestrales, c'est sympa, mais il me faut une clé pour accéder au niveau supérieur ? WTF
- les gens parlent d'une ville s'appellant malkine, où un truc comme ça; mais les pnj ne m'indiquent pas la route !
- les quêtes annexes apparaissent encore, et j'en fais encore (toujours en squattant des villes à fond ) et je viens même de découvrir des guildes secrètes (avec toutes les pépéttes qui vont avec)
- petites questions, y a t'il quelque part un endroit où sont référencés les items par endroit (car mes perso me demandent toujours des objets et je ne les trouvent pas; même en démembrant les montres, même en démentelant les armes ...)
- il y a dans Sombreval un bien beau guerrier d'une dizaine de mètres de haut mais je n'arrive pas a accéder au niveau inférieur (bon, je pense que ça va venir tout seul ça).
- puis j'ai fait les deux premières bases ... et ce fût pas très difficile (j'ai débloqué le truc des quatres bras de Talgor, ça diglingue tout) (je suis BR 82 je crois)

faut que je me trouve une carte pour savoir si j'ai débloqué tous les lieux ...
puis quels décors magnifiques la vallé des dieux !
puis j'aurais encore quelques questions plus tard !

#180 zarghatt

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Posté 27 février 2009 - 11:51

- les ruines ancestrales, c'est sympa, mais il me faut une clé pour accéder au niveau supérieur ? WTF

A chaque étage se trouve un boss à taper pour obtenir une clé.
Celui du premier, Ymir (un colosse) se trouve normalement sur le chemin pour le téléporteur du 2e étage (dans la pièce avec deux Wyvernes). S'il n'y est pas, ressors des AR et reviens jusqu'à ce qu'il soit là.
(mais 4 fois sur 5 il est censé y etre, tu devrais pas avoir de mal)

- les gens parlent d'une ville s'appellant malkine, où un truc comme ça; mais les pnj ne m'indiquent pas la route !

Tu parles de Melphina, peut-etre ?
(une ville "annexe" sur le premier DVD, obligatoire sur le second)
Si oui, il faut que tu aille dans une zone qui s'appelle Crookfen (au Sud d'Elysion, me semble) et que tu prenne la sortie la plus au Sud.

- petites questions, y a t'il quelque part un endroit où sont référencés les items par endroit (car mes perso me demandent toujours des objets et je ne les trouvent pas; même en démembrant les montres, même en démentelant les armes ...)

Pas complet mais bien utile :
http://www.gamefaqs....le/939444/55054

- il y a dans Sombreval un bien beau guerrier d'une dizaine de mètres de haut mais je n'arrive pas a accéder au niveau inférieur (bon, je pense que ça va venir tout seul ça).

Ca ne me dit rien.

- puis j'ai fait les deux premières bases ... et ce fût pas très difficile (j'ai débloqué le truc des quatres bras de Talgor, ça diglingue tout) (je suis BR 82 je crois)

C'est probablement la toute première Weapon Art que tu débloque dans le jeu (la seule qui est liée à la quete principale).
Tu vas voir qu'elle r0xxe bien du poney, meme si elle tombe beaucoup trop rarement.
(c'est pour ca qu'il est important de débloquer les autres Weapons Arts, comme je l'explique dans ce topic)

#181 Slimdods

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Posté 27 février 2009 - 12:12

Merci Zarghatt pour ton aide !

#182 Slimdods

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Posté 28 février 2009 - 18:44

Bon bah c'est OK ! j'arrive à sortir quelques synergies (c'est con mais il me manquait à chaque fois une personne par union souvent ...) ! c'est assez sympa comme nouveauté ! Par contre si personne ne l'aurait mentionné, comment aurais je pu savoir leur existence (de ce côté là, c'est quand même abusé !)

Puis effectivement, je n'étais jamais sortie par le sud à Bergwalt ! Plein d'autres choses à découvrir !

:whistling:

#183 Mano

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Posté 28 février 2009 - 20:44

c'est assez sympa comme nouveauté ! Par contre si personne ne l'aurait mentionné, comment aurais je pu savoir leur existence (de ce côté là, c'est quand même abusé


c'est indiqué dans les écrans de loading, c'est comme ca que j'en ai entendu parler, et j'ai cherche, ca a marche au hasard =)

#184 Slimdods

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Posté 02 mars 2009 - 18:43

c'est indiqué dans les écrans de loading, c'est comme ca que j'en ai entendu parler, et j'ai cherche, ca a marche au hasard =)


depuis le temps que j'ai lu ton message, toujours pas vu un loading présentant un quelconque truc sur les synergies :rolleyes:

sinon j'ai avancé un peu, battu du dragon, un autre monstre avec un succès à la clé (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs) puis éliminé les quatre premiers généraux sans difficulté (tous du premier coup). Je me balade dans les ruines ancestrales pour voir ce qui se passe ... The fallen machin chose est peut être la dedans ...

toujours aussi addictif ce jeu (c'est limite relou en faîte car il y en a d'autres qui dorment pendant ce temps là)!

#185 zarghatt

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Posté 03 mars 2009 - 10:11

La Fallen n'apparait que si tu fait une quete à Baaluk sur le premier DVD.
Et il faut l'affronter AVANT d'aller à Untelwald.
Et il est surpuissant.

Mais squatte bien les Ancient Ruins, c'est une très bonne zone à xp et drops.

#186 Slimdods

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Posté 03 mars 2009 - 10:45

La Fallen n'apparait que si tu fait une quete à Baaluk sur le premier DVD.
Et il faut l'affronter AVANT d'aller à Untelwald.
Et il est surpuissant.


merde, j'espère que c'est pas mort pour la quête...
je flippe un peu ... et je risque d'être énormément frustré !

#187 Mercure

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Posté 05 mars 2009 - 02:31

Bon bon bon, a fini Fallout, allez hop, j'installe TLR, et c'est parti !


Pas du bout rebuter ou gener par les ralentissements et autres petites malversations techniques, j'ai connu pire ! (merci Koei :) )

J'apprecie le systeme de combat, meme si beaucoup de choses m'echappent encore, je n'ai joué que 2 heures, mais je sens qu'y a de la possibilité enorme ! mais pour l'instant, je me contente d'attaquer/soigner et basta, le temps que j'assimile les trente milles trucs à savoir ...j'aurais surement beaucoup de questions à vous poser :D

Mais une me turlupine pas mal ...apres les combats, j'ai souvent des trucs en progrès, soit, normal, PV PA Force etc ...mais en ce qui concerne Amour, Subtilité etc ...je vois pas tres bien à quoi ca correspond !

#188 Slimdods

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Posté 05 mars 2009 - 11:08

Bon bah je crois que la quête du déchu, c'est pas possible pour moi ... sniff !
il n'est pas à Baaluk le type, je suis triste !
bon je vais essayer de faire quelques petits trucs, les ruines ancestrales puis finir le jeu normalement ... tant pis pour les succès, je commence à être fatiguer (d'autant que ce jeu, c'est plus une drogue qu'autre chose !)

#189 Boheme

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Posté 05 mars 2009 - 17:17

Mais une me turlupine pas mal ...apres les combats, j'ai souvent des trucs en progrès, soit, normal, PV PA Force etc ...mais en ce qui concerne Amour, Subtilité etc ...je vois pas tres bien à quoi ca correspond !


La subtilité, c'est pour la magie. Amour, bravoure, colère,... ce sont des caract bonus qui affectent plusieurs stat.

Sinon, je suis fans de TLR, mais j'avoue que, après une bonne semaine de jeu, les ralentissements et autres commencent à me saouler. Surtout quand tu passes 5 min, juste pour dire que tout le monde avance. :/ Enfin, j'ai vu que ça sera corriger sur pc et donc, s'il doit y avoir un 2, je signerai tout de suite.

#190 Slimdods

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Posté 16 mars 2009 - 11:06

ayé, fini . Superbe fin ! magnifique même ! dommage que le reste des cinématiques semblent bâclées par rapport à cette dernière (et celle où est présent Alondite, la superbe baston à la choré somptueuse par exemple!)
sinon excellent jeu malgré les défauts connu de tous (le pîre étant de pas pouvoir tout faire si on a oublié des trucs). Puis oublions pas le souci du détail concernant les fabuleux monstres, l'animation lors des combats (nom mais esquadrilles où encore Pétale Epars, c'est juste somptueux), les armes à la beauté et à l'originalité saisissante, certains décors magnifiques, la durée de vie étouffante (certains quêtes annexes auraient pu être intégrés à la quète principale en étant un peu malin).... bref un superbe jeu, et superbe rpg tout de même bien hardcore !
attention tout de même, ce jeu est très addictif, ça faisait que ça ne me l'avais fait !

#191 Dav_Funk

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Posté 01 mai 2009 - 14:58

Jager et sa rémanence sont imblairable. :/

Je suis grade 39 avec 3 unités, une qui soigne et les deux autres qui s'occupent des factions du boss.

Ils me tuent toujours avec son combos grêle + attaque de la rémanence.

EDIT : Je l'ai eu après avoir mis dans chaque équipes un personnage avec l'art réanimation et surtout j'ai eu de la chance d'avoir le gros canon de David et plus 2 fois sont ex machina, et d'avoir pu utiliser le talisman de Rush pour la défense.

La scène cinématique qui clôture le CD I est de toute beauté. :o

#192 Mano

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Posté 21 juillet 2011 - 08:38

gros déterrage de topic pour dire que je l'ai repris sur pc, après avoir beaucoup parcouru les topics, il semble que la version pc soit vraiment supérieure, le low BR reste d'actualite même si plus dur, le new game + fait son apparition, les loadings sont inexistants sur ma bécane, les graphismes très léché également...

le jeu semble plus dur d'après ce que j'ai lu aussi, mais globalement les arte évoluent par leur utilisation (plus logique) et les stats par le br même si c'est dans une moindre mesure :)

n'ayant aucun jeu pour cet été, je vais me le refaire normalement avec le guide sur les genou, le wiki aussi pour essayer de voir un tas de truc que j'avais zappé à l'époque vu que là le jeu ne présente pas de problème technique particulier :)

#193 petitphilou

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Posté 21 juillet 2011 - 09:38

n'ayant aucun jeu pour cet été


Mais, mais, mais???
Comment fais tu???
Tin comment que j'aimerai pouvoir dire la meme chose!

#194 Killy442

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Posté 21 juillet 2011 - 09:52

Ah bah tiens, c'est marrant parce que je me disais que je le prendrais bien aussi moi celui là en ce moment, maintenant que je suis plus revenu sur PC.
Il faut que je le trouve à un prix correct et je pourrais le tenter !

#195 Mano

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Posté 21 juillet 2011 - 11:09

Ah bah tiens, c'est marrant parce que je me disais que je le prendrais bien aussi moi celui là en ce moment, maintenant que je suis plus revenu sur PC.
Il faut que je le trouve à un prix correct et je pourrais le tenter !


à 8€ sur amazon :) c'est comme ça que je l'ai eu

lien


Mais, mais, mais???Comment fais tu???

Tin comment que j'aimerai pouvoir dire la meme chose!



je suis super difficile :) ça aide beaucoup en fait, du coup y'a plein de truc que je trouve chiant ou naze, et j'y joue pas :P (même si joue quasiment essentiellement qu'à des jeux n'ayant pas connu un succès critique)

du coup j'ai the witcher 2 à finir, faut que je me force un peu, et sinon rien de spé :)




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