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The Last Remnant


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194 réponses à ce sujet

#81 Etrigane

Etrigane

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Posté 11 janvier 2009 - 10:46

je pense que c'est surtout qu'on y est plus habitué,


Exact, on n'y est plus vraiment habitués. La plupart des jeux prennent le joueur tranquillement par la main pour une expérience de jeu sans frustration, et le moins possible de ce que les anglais appellent la "learning curve", la courbe d'apprentissage. En gros, il faut que le joueur comprenne tout tout de suite, et maîtrise le jeu tout de suite, sans quoi il est jeté au feu direct.
Symptomatique d'un goût de l'effort qui tend à disparaitre ? On pourrait dire cela en étant un peu réac ^_^

Je pense que cela explique en grande partie pourquoi Last Remant a été ainsi rejeté par la plupart des testeurs. Il faut en effet prendre le temps d'entrer dans son univers et dans son mode de jeu particulier. Quant à la difficulté, même si elle est bien présente, je trouve qu'elle est très agréablement atténuée par la possibilité très rare dans un rpg de sauvergarder quand on veut. Et ça, c'est vraiment chouette.

#82 Mano

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Posté 11 janvier 2009 - 11:18

Exact, on n'y est plus vraiment habitués. La plupart des jeux prennent le joueur tranquillement par la main pour une expérience de jeu sans frustration, et le moins possible de ce que les anglais appellent la "learning curve", la courbe d'apprentissage. En gros, il faut que le joueur comprenne tout tout de suite, et maîtrise le jeu tout de suite, sans quoi il est jeté au feu direct.
Symptomatique d'un goût de l'effort qui tend à disparaitre ? On pourrait dire cela en étant un peu réac ^_^

Je pense que cela explique en grande partie pourquoi Last Remant a été ainsi rejeté par la plupart des testeurs. Il faut en effet prendre le temps d'entrer dans son univers et dans son mode de jeu particulier. Quant à la difficulté, même si elle est bien présente, je trouve qu'elle est très agréablement atténuée par la possibilité très rare dans un rpg de sauvergarder quand on veut. Et ça, c'est vraiment chouette.


il s'est passé la même chose avec too human, je suis un defenseur des causes perdues, donc je ne peux qu'acquiescer sur ce tout ce que tu dis :japh:

#83 HBK

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Posté 11 janvier 2009 - 12:30

Dans le cas de Last Remnant, je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de questions sont posées par les joueurs sur les 6 bases dans le forum de jv.com dédié au jeu, et les réponses pleuvent. Si tu as des unions bien organisées, si tu as bien pris le temps de faire certaines quêtes de chefs pour obtenir certains objets ou certaines formations, c'est largement faisable.

Ca c'est pas de la difficulté, désolé, c'est du farm. C'est comme les mecs qui se la pètent sur WoW parce qu'ils ont tombé tel ou tel boss genre "wouah c'était trop dur" alors qu'en fait c'est juste qu'ils y jouent 4h par jour chaque jour de la semaine pendant des semaines pour se stuffer et être accepté dans une guilde hardcore (lol).

J'en suis arrivé à un stade ou je vois pas mal comment se déroulent les combats et comment organiser mes unions. Mais s'il faut que j'aille chercher de l'aide sur le net pour connaitre l'astuce ultime contre tel boss ou qu'il faut que j'aille faire la quête bidule parce qu'elle me donne accès au pesonnage machin qui est OP je ne vois pas en quoi c'est "dur". C'est juste chiant.

Et ca sera la conclusion. Dur != Chiant.

#84 Mano

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Posté 11 janvier 2009 - 13:36

Ca c'est pas de la difficulté, désolé, c'est du farm. C'est comme les mecs qui se la pètent sur WoW parce qu'ils ont tombé tel ou tel boss genre "wouah c'était trop dur" alors qu'en fait c'est juste qu'ils y jouent 4h par jour chaque jour de la semaine pendant des semaines pour se stuffer et être accepté dans une guilde hardcore (lol).

J'en suis arrivé à un stade ou je vois pas mal comment se déroulent les combats et comment organiser mes unions. Mais s'il faut que j'aille chercher de l'aide sur le net pour connaitre l'astuce ultime contre tel boss ou qu'il faut que j'aille faire la quête bidule parce qu'elle me donne accès au pesonnage machin qui est OP je ne vois pas en quoi c'est "dur". C'est juste chiant.

Et ca sera la conclusion. Dur != Chiant.


oui sauf ta pas besoin de farmer justement, le jeu s'adapte a tes bonhommes, tu peux clairement faire le jeu en faisant un minimum de combat et te retrouver la ou tu es bloqué au niveau 15 a peine :)

la j'en suis a la troisieme base, les boss ont juste beaucoup de HP, j'ai pas trouvé ca specialement tordu

et bien souvent, quelque chose de difficile demande des efforts, de là a dire que faire des effort c'est chiant, y'a qu'un pas que je te laisse faire (-: dtfacon si le jeu te prend la tete, jette le par la fenetre, pas besoin de se tuer si ca tamuse pas

#85 HBK

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Posté 11 janvier 2009 - 13:52

et bien souvent, quelque chose de difficile demande des efforts, de là a dire que faire des effort c'est chiant, y'a qu'un pas que je te laisse faire (-: dtfacon si le jeu te prend la tete, jette le par la fenetre, pas besoin de se tuer si ca tamuse pas

Non mais je l'ai planté le jeu. Ca me fait chier de pas aller au bout mais j'ai tellement de jeux à jouer que c'est pas plus mal en fait.

Non le truc qui me lourde c'est là ou j'en suis faut que je me tape 20mn de formalités pour "rentrer" dans la base, que j'attaque un boss déjà chaud (lui et son escorte one shot mes unités un coup sur deux, pourtant j'ai dans les 3000 pv par unité), et que en plus après derrière y'en a un qui est encore plus violent et qui me défonce la tronche à coup d'AoE à 1500 pv. En soi la difficulté j'adhère. Maintenant tu m'expliques pourquoi je dois me retaper les deux premiers combats avant d'attaquer le boss "final" ? (environ 20mn chacun étant donné le moteur de jeu, je défonce la gueule des mecs du premier combat je précise)

C'est nul. C'est juste du putain de gamedesign à la japonaise comme je ne peux plus le blairer. Plus à 30 piges passées. Quand j'avais 12 ans je kiffais, maintenant j'ai autre chose à foutre que de satisfaire les plaisirs sadiques d'un designer attardé.

#86 Mano

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Posté 11 janvier 2009 - 14:37

mouai, j'aurai des tas d'exemple de gamedesign occidental aussi bancal que ce que tu raconte,


mais encore une fois, moi j'y suis a cet endroit dans le jeu, et non seulement me faut moins de dix minute pour arriver au réel boss, et ensuite bah suffit juste d'attendre qu'il meurt, j'ai fait les quatre premiere bases, pas eu des réel problème (juste le gros yama qui me faisait vraiment mal)

apres ca depend aussi comment tu joue,

pour te montrer un exemple (meme si tu n'a plus le jeu, au pire ca servira le topic, et comme ca je raconte ma vie)

j'ai donc 5 unions, j'ai irina donc je peux avoir 18 personne en combat, 6 leader, 5 union.

union 1 :
rush : spé evocation / invocation (caustic blast, eclipse, silencer, wildfire, ce genre de truc qui fait 15 000 degat par tour)
3 mitra qui peuvent TOUS ressuciter / soigner (magie et objet) et qui sont spécialisé soit en invocation, soit en malédiction

union 2 :
david : spé shard (entre 12 et 19 000 degat par tour sur des unions de plusieurs ennemies, 4500 sur un boss)
1 quisti spé heal / potion / buff il a aucune attaque
1 yama qui sert de tank et qui attaque si jamais je me prend silence
1 mitra identique a ceux de rush (pour les soin toujours)

union 3 :
irina : spé heal + shard
3 quisti qui sont soient mago soient soigneur (toujours dans l'idée de pouvoir me soigner / ressuciter meme si j'ai silence)

union 4 :
emmy : spécialisation hybride malediction / attaque et pièges
3 gros yama soigneurs attaqueurs pour faire du degat direct

union 5 :
beauson : pas besoin de le présenter je pense, c'est juste le meilleur guerrier du jeu (a lui seul il aligne parfois 25 000 degat)
yager / je sais plus son nom : le type que tu combat au debut du jeu avec sa rémanence volante (lob omen) et que tu peux recruter apres avoir fait la quete de emmy
une brute également, ses furies sont phénoménale, et lob omen est juste énorme (bien plus puissant que le cyclope ou les siamois de emmy)

voila pour les présentations,

en gros au début de chaque tour pour un boss ca fait :

AOE sur la clique du boss, avec irina et david qui font des support / blue potion

ensuite quand il reste que le boss, j'envoie beauson et yager en ligne de front, irina attaque de loin et les soigne si besoin
emmy attaque également avec david qui la soigne
rush attaque et se soigne comme un grand (vu qu'il invoque souvent son talisman il prend pas trop de claque)

ensuite bah c'est de la gestion de point d'action, parfois faut savoir faire un tour a vid pour balancer des gros truc derriere (genre l'union de rush est prévue pour pouvoir lancer trois permafrost en un tour, ca fait mal, tres mal)

alors c'est sur j'ai mis du temps pour trouver ce genre d'union, la formation qui va bien pour chaque (oeil d'aigle est très pratique et polyvalente, orbe sinon pour les mago, et cloche d'eglise pour les tank) mais ca paie,

apres chacun sa facon de voir les choses, si tu prefere un jeu qui est fluide forcément last remnant c'est l'apprentissage par l'échec dans sa version la plus brute, tu meurs, tu meurs, soit tu jette la manette par la fenetre, soit tu reprend ta copie :)

ca prouve une fois encore que le jeu a un potentiel énorme si on apprécie le truc, sinon il parait bien fade ou beaucoup trop "dur"

#87 Etrigane

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Posté 11 janvier 2009 - 15:09

Je comprends qu'une difficulté excessive puisse parfois agacer. Dans tous les rpg que j'ai faits (j'ai moi aussi plus de trente piges au passage ;) ), j'ai eu des combats de boss qui m'ont donné envie de m'arracher les cheveux et qui m'ont franchement saoulés.
Je suis comme toi. Quand j'étais môme, je jouais à des conneries comme rick dangerous ou contra (ou ghost'n goblins^^) qui demandaient une connaissance parfaite de chaque niveau pour s'en sortir. Quand on est jeune, on a la patience (et le temps^^') pour ça. Et moi aussi, je ne pourrai plus faire ce genre de choses aujourd'hui.
Mais en ce qui concerne Last Remnant, je ne ressens pas cela. Je ne vois pas un délire psycho-maniaque de game designer japonais.
Il y a un challenge, mais le farming, je n'y crois pas. Pourquoi ?
Eh bien c'est très simple. Tous les adversaires du jeu ont un niveau calculé à partir de ton grade de combat. Donc, ça HBK, on est bien d'accord, c'est le contraire absolu du farming/leveling. Les ennemis adaptés au niveau du joueur, voilà qui permet de faire le jeu en ligne droit si on le souhaite.
Après, les combats finaux sont balèzes, certes^^... Je pourrai en dire plus à ce sujet quand j'y serais arrivé (ou pas !)

#88 HBK

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Posté 11 janvier 2009 - 15:26

j'ai fait les quatre premiere bases, pas eu des réel problème

On en reparlera quand tu te feras violer par la sixième base.

Moi aussi les cinq premières je les ai passées sans trop de souci.

Tous les adversaires du jeu ont un niveau calculé à partir de ton grade de combat. Donc, ça HBK, on est bien d'accord, c'est le contraire absolu du farming/leveling.

La dessus tout reste très flou, mais il semblerait que ce soit le cas, vaguement.

Ouais, et le problème c'est que le jeu j'y au joué une soixantaine d'heures, donc j'ai un niveau de combat elevé (dans les 80 de tête), donc je ne peux pas passer certains boss parce que, comme j'ai fait pleins de quêtes et exploré pleins d'endroits, j'ai un niveau élevé ... sauf que je ne me suis pas spé gros billisme, donc je me fais défoncer. Bref le jeu me punit d'y avoir joué. WTF.

Si ce n'est pas le game design d'un dérangé, je ne sais pas ce que c'est.

#89 kOkANE

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Posté 11 janvier 2009 - 15:56

On en reparlera quand tu te feras violer par la sixième base.

Moi aussi les cinq premières je les ai passées sans trop de souci.


La dessus tout reste très flou, mais il semblerait que ce soit le cas, vaguement.

Ouais, et le problème c'est que le jeu j'y au joué une soixantaine d'heures, donc j'ai un niveau de combat elevé (dans les 80 de tête), donc je ne peux pas passer certains boss parce que, comme j'ai fait pleins de quêtes et exploré pleins d'endroits, j'ai un niveau élevé ... sauf que je ne me suis pas spé gros billisme, donc je me fais défoncer. Bref le jeu me punit d'y avoir joué. WTF.

Si ce n'est pas le game design d'un dérangé, je ne sais pas ce que c'est.




Chaque partie doit vraiment etre différente selon les joueurs, moi les trois dérnieres bases je les ai faite sans perdre une seul fois en level 90 à peu pret alors que les 3 premiéres m' ont quasiment volé un mois de ma vie (et je ne parle pas de Hellgate j' ai falli laché le jeux à ce moment).
Mais c' est claire que le jeux allimente grave certains forum (notamment les deux succées secrets à 200G, limite des legendes urbaines vidéoludique se bordel), et que ce dernier demande un certain investissement.
Je connais quelqu' un sur autre forum assez mad sur les movies qui est niveau 108 et qui se fais latter les couilles par le boss de fin, mais là c' est assez court apparement il lui nique toutes ces unions en un seul coups...... :shock3:

Moi perso j ' en suis au chateau apres les bases et le game over vient aprés plus d' une heure de combat....en fait dans ces cas là je fais une seul tentatvie par jour sinon c' est great depression.
Un jeux anxiogéne mais qui le vaut bien.

#90 Mano

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Posté 12 janvier 2009 - 21:21

j'ai fini les base aujourd'hui (hbk avait raison, j'ai recommence 2 fois la 5eme), t'en a juste pour une heure et demi de baston (plus ou moins)... pour la 6, c relou

entre les soldats dehors,

le boss en lui même...

le cyclope derriere -_-

heureusement la 6eme base j'ai pas eu a recommencer (trop facile en comparaison de la 5e)

et la je reprend les quetes secondaire, vu que y'en avait plus pendant l'épisode des bases...
donc ouai YOUNG a la cinquieme m'a pourri la gueule la premiere fois, je pensais pas qu'il ferait brawl II a CHAQUE TOUR c'est abused.

du coup j'ai du changer de tactique, et voici comment j'ai fait pour les interessé :

4 union, rush / david; emmy / jager; irina; torgal

l'union rush david peut invoquer blackout a chaque tour, ca me permet de faire le ménage TRES vite autour du boss,

ensuite s'engage un jeu de hasard,
il faut envoyer une union a la fois sur le boss, pendant ce temps, une ressucite, et les autres utilisent les commande "tenir position" "protegez vous" ce genre de truc ou y'a écrit ATTENTE pour chacune des unités,

en faisant comme ca, chaque union ou presque va y passer a tour de role, mais heureusement pour nous young a moins de hp que les autres boss...

pour info les magie "arcana" j'ai découvert par hasard, et depuis j'en ai appris plusieurs, c'est juste ultime ^^

#91 Etrigane

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Posté 13 janvier 2009 - 21:01

Pour info, un camarade adepte de The Last Remnant vient de mettre en ligne une petite video dans laquelle un de ses personnages, Caedmon pour ne pas le nommer, fait 400 000 point de dégâts sur le boss alondite albinos et le rectifie en trois fois rien de temps.
Alors encore une fois, non, je ne pense pas que ce jeu soit le fruit d'un game designer fou^^

Voici le lien pour les curieux: http://fr.youtube.co...h?v=KYwLLxzfui0

#92 Mano

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Posté 17 janvier 2009 - 21:02

c'est les arcana, dès le deuxieme dvd tu peux les apprendre, le mieux c'est fatal éclipse, j'ai fait 850 000 dégats sur un monstre rare... one shot :P

bon je viens de finir le jeu,

j'adore le systeme, le principe

l'histoire est cependant nulle, la mise en scène est déplorable, mais çà c'est un probleme japonais récurrent je trouve... dommage car y'avait matière de faire un bon truc

en tout cas, quand tu commence a bien maitrise le truc y'a moyen de bien s'éclater (:
et j'ai a peine la moitié des succès (c'ets le genre de jeu horrible qui file 0 succès quand tu termine le jeu ^^)

et je pense le recomencer, le guide arrive bientot, et il me reste foule de truc a faire...

et vu que je connais très bien le jeu,je vais eviter de faire quelques erreurs stupides...

donc bref, un peu déçu par l'histoire (la fin surtout, c'est bidon, et pis le boss merde quoi ! il est plus facile que la plupart des boss optionnels, je sais que c'est souvent le cas, mais bon...)

^_^

#93 zarghatt

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Posté 19 janvier 2009 - 14:15

J'ai attaqué le jeu hier et j'accroche vraiment bien pour le moment (3-4 heures de jeu).
(meme si je ne le maitrise que peu, le système de combats et d'unions semble vraiment bien foutu)
Et les musique de Sekito tuent.
(surtout celles des combats, évidemment)


Je risque de passer régulièrement vous poser 2-3 questions.

Pour commencer, j'aurais aimé connaitre la durée de vie approximative du titre, pour une personne qui a raisonnablement squatté les quetes annexes.
Histoire de savoir si il faut que je sois ultra exhaustif sur ma première partie ou si je joue d'abord la carte de la découverte, puis du paufinage sur la seconde.
(parce que, croyez-le ou non, mais je veux les 1000G... y a du boulot ! :laugh0: )

Deuxième truc : comment l'xp fonctionne-t-il ? Me semble que seuls les personnages combattant en gagnent et que l'utilisation des compétences les xpote, j'ai bon ? (un perso qui met 0 coups durant un combat gagne 0 xp ?)

#94 snkforever

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Posté 19 janvier 2009 - 15:11

je pose une question toute bête, mais le système de combat c'est bien du tour par tour ? (si c'est le cas je me le procure bientôt)

#95 zarghatt

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Posté 19 janvier 2009 - 15:37

Le système de combat est effectivement au tour par tour.
La différence majeure par rapport à un RPG traditionnel est qu'on donne des ordres à des unions de personnages et non spécifiquement à chaque unité. Les combats sont de vraies batailles rangées, il est courant d'y voir 20, 30 voire 50 protagonistes en meme temps. :)

#96 snkforever

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Posté 19 janvier 2009 - 15:40

bon bin si j'ai le temps un de ces soirs après le boulot je passe me le procurer :)
et merci pour la réponse :)

#97 DrizztDaermon

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Posté 22 janvier 2009 - 22:47

Il devait pas y avoir un test de l'ami JulienC de Last Remnant?

#98 Mano

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Posté 23 janvier 2009 - 00:48

Pour commencer, j'aurais aimé connaitre la durée de vie approximative du titre, pour une personne qui a raisonnablement squatté les quetes annexes.
Histoire de savoir si il faut que je sois ultra exhaustif sur ma première partie ou si je joue d'abord la carte de la découverte, puis du paufinage sur la seconde.
(parce que, croyez-le ou non, mais je veux les 1000G... y a du boulot ! :laugh0: )

Deuxième truc : comment l'xp fonctionne-t-il ? Me semble que seuls les personnages combattant en gagnent et que l'utilisation des compétences les xpote, j'ai bon ? (un perso qui met 0 coups durant un combat gagne 0 xp ?)


alors dans l'ordre, une cinquantaine d'heure je dirais,
joue la carte de la découverte, le premier dvd n'est qu'un gros tuto, le jeu commence au deuxieme dvd. (mais en meme temps tu peux finir le jeu sans être tombé sur le fallen, sans avoir eu d'arcana, de skill unique, ou sans avoir atteind un gros BR, en théorie, tu peux finir le jeu a un bas level, vu que tout s'adapte à ton BR, sauf les monstre rare, qui sont fixe, donc faites gaffe, certains surprennent)

l'xp c'est un peu particulier, TOUT LE MONDE, même les mecs en réserve, même les MORTS gagnent de l'xp, il m'est arrivé de débloquer des nouveaux skill sur des types KO a la fin du combat,

sinon concernant l'xp des leaders,

il faut je pense souligner quelque chose :

TOUS les leader peuvent a priori être augmentés à l'identique, je m'explique (avec un petit tuto made in moi même)
n'oubliez pas cependant qu'ils vous demande quand ils doivent apprendre un nouveau domaine, et également sur la voix générale à choisir, si vous n'utilisez jamais un leader (je prend pour ma part blocter que je n'ai pas réutilisé apres la quete du début du jeu) ils vont devenir excessivement bon dans les domaines de base, mais n'apprendront pas par eux meme de nouveaux domaine, si vous êtes un peu masochiste, utilisez les tous, grindez comme des porcs !
et n'oubliez pas que plus vous "linkez" d'ennemis, plus vous gagnez d'xp, de bonus de skill, et d'item, quand je farm, je fais des link d'au minimum 8 10 monstre, les combats sont certes plus longs, mais à chaque combats vous allez gagner plusieurs skill, et quantités d'objets.

au final il n'y a que "peu" de catégories d'arts :

arts de combats
(une main / bimanu / power grip)
NOTA BENE : si vous êtes en bimanu avec rush (par exemple) si vous portez deux haches, ou deux katana, les skills seront différents, chaque type d'arme à un nombre de skill particuliers.

arts des objets
(herbes / potion / lotion / shards / explosifs / pièges / ) (je connais pas les noms en fr pour tous :P)
pour les shards, il faut se fournir a nagapur dans le deuxieme dvd, le shop est complet après l'épisode des bases.
les explosif c'est a balterossa
les pièges à mephil truc, la ville des quisti au sud est.
pour le reste, on en trouve un peu partout (icone de boutique en forme de pot)

arts magiques :
invocation / evocation / soins / maledictions / psionics / wards)
(psionics est particulierement utile a partir du cinquieme sort maledict, stealth permet d'empecher une union d'être prise en raidlock / deadlock, donc tres utile pour une union de soigneurs, et mixed message si elle ne tue pas sur le coup, retourne les ennemis)
(les wards sont des protections physique ou magique, des buff de stats enorme, ou rend une union "aggro" c'est a dire que toutes les unités ennemies se jettent dessus (et quittent leur engagement, ce qui permet de les attaquer par l'arrière)

arts unique :
les invocations : le cyclop, lob omen, namul niram, les invocations otn dans leur globalite pas mal de hp (environ 10000) le cyclop a une résistance magique exceptionnelle, moins sur le physique, attention !
lob omen fait assez mal, et résiste bien,
namulniram, eux c'est un peu spécial, disons qu'il font assez mal (mais une invocation ne va pas faire plus mal que vous, loin de la)
les arts de combats ultime : omnistrike, lugh's revenge, hundred flower etc... (il y en a dapres le guide officiel, une trentaine, chaque leader peut en apprendre plusieurs selon l'arme portée)
les arcana : les magies ultimes, elles se déclanchent la premiere fois comme une synergie, apres on peut l'utilser soit comme une furie, soit si les ordres sont bons, comme une magie a part entiere (et la ca fait bobo)
il y a donc : whiteout / blackout / animalcule / fatal eclipse / eau régénératrice
pour chaque arcana il y a une combinaison de sort a utiliser dans le même tour, dans une même union.
(black out = 3 evocation (sparks, wind shear, etc...)
(white out = 3 invocation (mystic missile, flash arrow, eclipse, silencer etc...)
(animal cule (une de mes préférées :P) = 3 malédictions simultanées (poison gaz, silent gaz, etc...)
(regen water = 3 soins simultanés)
(fatal eclipse = 1 invoc, 1 malédiction, 1 evoc, et je sais jamais la derniere, a verifier sur youtube)

selon la classe du personnage (j'y reviens apres) les leaders peuvent apprendre de nouveaux skill, voir des nouveaux domaine.

rush est capable de quasiment tout apprendre, il suffit de remplir les quetes annexes, les quetes de guildes.
pour rush, pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, au début du jeu, je vous conseille de choisir une arme et de vous y tenir (au type d'arme), un perso pur mage aura moins de vie, plus d'ap, et une meilleure resistance magique, mais il est possible de mixer le tout en utilisant harmonieusement les magie et attaque classique (et pensez a utiliser de temps à autre l'option qui permet de les laisser décider),

pour les autres leaders, il vont de temps en temps vous demander QUOI FAIRE, c'est le nerf de la guerre, choisissez soigneusement, car vous pourriez le regretter, et au final rappellez vous que le max possible c'est :

6 leaders, 5 unions, 18 personnes en combats, 20 leader en reserve, 28 soldats.
donc dès le début du jeu, prenez les leaders qui vous plaisent (car a part quelques rares exceptions, comme emma, jorgen ou yager, ils sont potentiellement identique)

dire en permanence un peu des deux, est risqué selon moi car ils risquent de trop se focaliser sur les combat arts, dire la magie est bien pour certains leader uniquement, les combats, pour des perso que vous voulez faire devenir des TANK !
attention ! comme vous ne choisissez pas les armes des leaders, si ils deviennent tanks, essayer d'avoir dans votre inventaire d'autres armes, ca permettra au pnj de vous demander si il peut changer d'équipement.

donc après c'est une question de gouts, mettre blocter en pur mage est selon moi une bétise, tout comme dire a pagus de devenir un foudre de combat.
pagus est surement l'un des mages les plus puissants du jeu, vu qu'il peut apprendre TOUS les arts magiques, (ce qui signifie également qu'il peut utiliser les arcana)
Irina est particulièrement bonne en magie, mais pensez à la mettre dans une union ou il y a aussi des mages, sinon elle aura peu souvent l'occasion d'utiliser ses sortilèges,

SUPPOSITION : quand un pnj apprend un nouveau domaine (genre explosif etc...) il faut atteindre un certain niveau dans ce domaine avant qu'il demande si il doit apprendre un nouveau truc, faites y gaffe, car parfois on laisse de coté les pièges ou les explosif, alors que derriere les pnj pourraient apprendre des bons truc (surtout qu'au haut niveau, les pieges comme les explo sont dévastateur, et comme tout arts des objets, aucun statut ne peut vous empecher de les utiliser)

voila pour l'augmentation des skills,
l'augmentation des stats dépend de chaque individu, et de sa classe, ca évolue régulièrement, pour rush, cela augmente en fonction de ce que vous utilisez

un petit rappel sur les types d'armes :

les armes a une main sans bouclier sont très rapide, parent souvent, mais font peu de dégat (en comparaison,ca reste violent),
les epees / bouclier permettent d'avoir deux types de defense critique, ont une grosse défense et évasion, mais sont plus lentes,
les armes à deux mains font TRES mal, sont relativement rapide, et parent assez peu
les dual wield FONT ENCORE PLUS MAL, sont très lent, et parent très peu,

pour les quad wield (sovani) tout dépend du type d'armes portés (torgal est juste horrible avec ses épées à haut lvl, caedmon aussi).

voila, moi je tate un peu de skate, et de sque je suis remotivé (en gros, ce week end :P) je me refait last remnant, et cette fois ci à fond, j'ai tué conqueror sans avoir le succès, il doit exister un moyen de le faire venir en mode "ultime" ^^ (et il me reste les boss super dur a tuer, ceux des dlc, et le fallen)

et pour finir, les conseils en vrac, rappellez vous que les items arts sont IMBLOCABLE, et sont les premieres actions de chaque union, vu que meme sous silence / paralysie, on peut lancer un item arts, essayez au maximum que toutes vos unions soient en mesure d'au moins se soigner / ressuciter, et au mieux s'enlever les états, et se buffer) (de plus les shards a haut niveau sont horrible, force majeure, le plus puissant des shards, peut allègrement dépasser les 50000 dégats sur une union de plusieurs monstres)
rush est je trouve plus efficace avec une arme a deux mains (une lance, un marteau geant, un otachi, une épée géante, etc...)les armes a deux mains ont tendance à améliorer la magie, et font très mal en corps à corps, ce qui est un bon compromis, (et surtout les armes à deux ont des design de fou furieux, j'ai vu une double faux un peu comme celle de zasalamel de soulcalibur, ca claque :P)
pour vos 4 ou 5 unions finale (3 est je trouve trop risqué, mais pourquoi pas, ca permet d'avoir deux leader dans chaque union), choisissez vos leaders au plus tot ! je le dirai jamais assez, moi j'ai opté pour deux techniques :
toutes mes unions peuvent soigner / ressuciter,
une union en particulier est spécialisé dans le soin (le role le plus ingrat)
une en particulier sur les degats de corps à corps (pour ma part j'ai mis emmy et yager, mais beaulson / torgal c'est très bon aussi, ou loki / blockter, etc...)
une sur les items arts (david pour les shards, ou rush)
dites vous que tout ce que vous ferez, ne vous preparera pas assez pour les boss ultimes, fallen n'est qu'un jeu d'enfant à coté des boss des DLC (je rappelle que le déchu en francais, est un boss qu'on doit tuer en moins de dix tours, il a 450000 hp, attaque deux fois par tour, encaisse tout très bien, est immunisé à tout, et peut tuer toutes vos unions en un seul tour,les boss des DLC sont hellgate version super power, super fallen, un dragon ultra relou, et un démon immonde)

voila, bon courage zarghatt ;)
et bon courage aux autres, faire last remnant avec 1000 G, c'est pour moi un challenge du niveau d'un mmorpg, tant la préparation doit être soignée, et le temps investi monstrueux (genre au dela des BR 120 130, quand vous voulez obtenir un ou deux item de craft rare, il faut se coltiner plusieurs unions de monstre absolument immonde, qui vous feront regretter d'avoir vu le jour, se prendre malédiction sur chaque union dès le début, et ce tous les 6 tours, c'est horrible, croyez moi.)

#99 zarghatt

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Posté 23 janvier 2009 - 11:49

Merci pour tous les tuyaux !

Ca va pas mal m'aider et ca confirme 2-3 trucs que je pensais.
Concernant le choix des leaders, je suis pour le moment bien fan de Baulson, Torgal et, dans une moindre mesure, Pagus.
David ne m'emballe pas trop, mais je suppose qu'il va quasiment etre obligatoire que je l'utilise, vu ses sorts ultimes notamment.

#100 Mano

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Posté 23 janvier 2009 - 11:52

Merci pour tous les tuyaux !

Ca va pas mal m'aider et ca confirme 2-3 trucs que je pensais.
Concernant le choix des leaders, je suis pour le moment bien fan de Baulson, Torgal et, dans une moindre mesure, Pagus.
David ne m'emballe pas trop, mais je suppose qu'il va quasiment etre obligatoire que je l'utilise, vu ses sorts ultimes notamment.


pas necessairement, gae bolg fait mal, mais pas autant qu'une arcana, et ex machina est une furie, comme plein d'autre elle fait mal :P

#101 zarghatt

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Posté 23 janvier 2009 - 13:06

Ouais, je commence tout juste à découvrir les Arcana (Blackout notamment) et ca pique effectivement pas mal.
(ca fait bien plaisir quand on anihile plus de 6 ou 7 unions d'un coup !)

#102 snkforever

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Posté 26 janvier 2009 - 06:47

bon alors, j'ai commencé le jeu hier soir ( a peine deux petites heures de jeu au compteur) et pour l'instant j'aime vraiment, et puis ce jeu qui a était décrié techniquement, bin je vois pas vraiment pourquoi ^^, (en tout cas je l'ai installer sur le dd directement)
le seul truc gênant c'est les déplacements du perso (un peu rapide je trouve et il a une démarche bizarre ^^) hormis ça pour l'instant j'accroche bien :)

#103 Slimdods

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Posté 26 janvier 2009 - 10:41

alors dans l'ordre, une cinquantaine d'heure je dirais,
.....


merci monsieur pour toutes ces infos, je prends conscience de certains trucs grâce à toi.
yop

#104 zarghatt

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Posté 26 janvier 2009 - 11:41

Ouais enfin j'ai bien l'impression que Mano a violemment rushé sa première partie.

Parce qu'après avoir sondé auprès de diverses personnes que je connais, il ressort que la durée de vie pour une partie normale (c'est-à-dire : en FAISANT les quetes annexes) se rapproche facilement des 100 heures.

bon alors, j'ai commencé le jeu hier soir ( a peine deux petites heures de jeu au compteur) et pour l'instant j'aime vraiment, et puis ce jeu qui a était décrié techniquement, bin je vois pas vraiment pourquoi ^^, (en tout cas je l'ai installer sur le dd directement)

:blink:
Tu joues en SD ou tu as des problèmes de vue ?
Parce que ce jeu a très clairement de très gros problèmes techniques (ca rame tellement par moments qu'on se croirait dans Bangai-O-Spirits :genre: ).
Alors oui, le reste du jeu prévaut largement grace à la qualité de son système de combat et d'évolution des persos, mais ce n'est pas une raison pour occulter les défaillances techniques.

Un peu comme dans Mass Effect, en somme.


(ceci dit, l'installation sur HDD, sans règler le problème, aide quand meme pas mal)

le seul truc gênant c'est les déplacements du perso (un peu rapide je trouve et il a une démarche bizarre ^^) hormis ça pour l'instant j'accroche bien :)

Marrant, je trouve que Rush se déplace trop lentement pour la taille des espaces dans lesquels il évolue.
J'ai pris l'habitude des RPG où on peut courir (FF4, Lost Odyssey).



Pour ma part, je suis quasiment à la fin du premier DVD. Je suis aussi exhaustif que possible sur les quetes annexes, il ne m'en manque plus que 3 pour pouvoir avancer l'esprit tranquille dans la trame principale.

#105 snkforever

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Posté 26 janvier 2009 - 12:21

je joue en 720p, mais bon les ralentissements que l'ont voit ne gêne aucunement le gameplay (c'est quand même l'essentiel ^^) et perso ça me dérange pas.de plus les temps de chargement sont plutôt rapide je trouve. (et le faux problème des textures s'affichant en retard, c deux secondes max si pas moins donc bon, ça le fait aussi sur GOW2 et bizarrement sur ce jeux ça serait pas un problème ^^")

je vais prendre mon temps pour faire les quêtes annexes tranquillement ^^

#106 zarghatt

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Posté 26 janvier 2009 - 13:24

je joue en 720p, mais bon les ralentissements que l'ont voit ne gêne aucunement le gameplay

Malheureusement si : la vitesse aléatoire du déroulement du jeu peut constituer un véritable handicap pour les "Trigger Chances" lors des combats.
(les QTE pour réussir des attaques critiques ou placer des contres ultra violents)
Image IPB
D'un autre coté, ca pimente un peu l'affaire : réussir 4 Trigger Chances de suite alors qu'on s'est tapé des ralentissements variables et gagner un combat serré à la suite de ca, c'est limite encore plus jouissif que si le jeu n'avait pas ramé.^^

(par contre, j'ai rematé le trailer principal du jeu hier et c'est vraiment mensonger de la part de Square de montrer les combats aussi fluides et dans une telle résolution... c'est pas sur une 360 que le jeu tournait, quand ils ont fait leur captures :whistling: )


(en fait, je n'ai pas envie d'insister plus que ca sur le coté technique, parce que le reste du jeu est tellement bon qu'il serait criminel ne le résumer à ce problème là)

#107 Mano

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Posté 26 janvier 2009 - 13:52

moi je joue en SD du coup, ya tjs les loadings, mais la fluidité est au rendez vous, et sincèrement graphiquement le jeu n'étant pas un modèle du genre, en gros on perd l'anti alias... et ca pixellise un peu, mais ca reste le même jeu...

du coup les QTE sont parfois plus chaud a avoir (vu qu'on est habitué aux 2 fps habituels :P) mais ca rend les combats plus nerveux.

ma premiere partie je l'ai aps rushée, disons que y'a une différence énorme entre un type qui va jouer en dilettante et finir le jeu comme çà, et le type qui veut TOUT faire (-:

donc dans le doute je donne le temps minimum, sachant que même que tu a tout finis, rien ne t'empeche de te fixer des challenges débiles, comme faire apprendre tous les sort au niveau max pour TOUT les perso etc... crafter tous les objets, apprendre les skill uniques des armes rares à tous les perso, ce genre de truc complêtement inutile, mais tellement fun (:

moi j'en suis au BR 18, j'ai enfin trouvé et tué dominator, et j'etais BR 12, j'en ai un peu chié :P

bref, on peut y passer sa vie sur TLR, ca se rapproche d'un MMORPG sur cet aspect bouffe temps ;)

#108 zarghatt

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Posté 26 janvier 2009 - 15:03

ca se rapproche d'un MMORPG sur cet aspect bouffe temps ;)

Pas seulement sur sa chronophagitude d'ailleurs (la variété des catégories de compétences est extreme, pour un RPG dit "traditionnel").
J'ai parlé tout à l'heure avec un bonhomme qui a 80 heures de jeu, un BR de plus de 100, et qui n'avait jamais encore entendu parler des magies d'Arcana. :blink:
Y a tellement de facon différentes de développer ses persos et ses unions qu'on doit pouvoir dépouiller le jeu en ignorant une floppée de ses possibilités.
(notamment les capacités cachées des formations dont tu m'as parlé hier)

J'essaie vraiment de tout mon coeur d'etre exhaustif, mais ca parait difficile de tout maitriser sur sa première partie, meme avec un guide.

#109 Mano

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Posté 26 janvier 2009 - 15:17

disons que une fois le jeu fini, tu connais d\'avance les twist du scénario, et tu sais sur quel perso te reposer en priorité, et également, tu te rend compte que tu peux délaisser complètement certains perso, car à aucun moment on te force à jouer avec david par exemple,
Spoiler
.

donc là moi comme je t\'ai dit, cette fois je recommence en étant le plus complet possible, j\'en suis au moment ou je dois aller à élysion pour la première fois, et pour le moment j\'augmente mes perso, je craft un tas d\'arme, et je fais une par une les quêtes de guilde (enfin, j\'ai buté cette saloperie de dominator ^^, et là je tourne en rond en espérant voir le ruler of dawn, y\'a un succès lié à lui aussi)

concernant les formations, tu ne peux débloquer la version améliorée d\'une formation qu\'avec une union de 5 perso, après, c\'est au petit bonheur la chance, disons que l\'idée est qu\'il faut deux leaders j\'ai l\'impression.
j\'ai lu sur gamefaqs que la classe joue un role, mais étant donné qu\'on a aucune foutre idée de comment rendre un perso sur telle ou telle classe (a part les truc classique, fighter / magus / healer) je penche plutot pour la race, visiblement la diversité est à l\'honneur, car une union de 5 mitra apporte rarement de bons bonus.
(parfois inverser les deux leaders debloque également la formation cachée, je vous invite à vous fier au guide qui donne les bonus selon la place tenue dans la formation).

ah juste pour le passage \"jme la pete\", je viens de débloquer blackout avec rush, pagus et un mage que j\'ai depuis le début, je suis BR 20 :P, ca va me faciliter la tache pour plus tard tout çà ;) et donc je confirme qu\'il suffit de lancer spark III par les trois bonhomme, pour faire la sinergie ^^ du coup c\'est rigolo, car blackout ne fait \"que\" 8000 dégat par union, ce qui est très peu en comparaison de ce que je ferais plus tard

et tant que j\'y pense (vu que je prend plein de note en jouant à ce jeu, a force je vais écrire un livre), j\'ai réussi un paradoxe rigolo, mais bien utile,
je développe rush uniquement pour utiliser la magie et les items, les arts de combats se débloquant même si on ne les utilise pas (ou très peu), donc en théorie lorsque l\'ordre \"give it all you\'ve got\" (donnez tout ce que vous avez en francais je suppose) apparait, en théorie rush devrait lancer un art magique, mais vu que j\'harmonise les utilisations de magie et d\'arts de combats, j\'ai conservé pour cet ordre spécifique des techniques de combats (ce qui me permet d\'éviter silence, qui est un des états qu\'on rencontre le plus vers la fin du jeu)
et du même coup, rush a une classe que j\'avais encore jamais vue, il est maintenant \"ranger\" (il est équipe d\'un katana à deux mains)

edit : j\'y pense encore, mais lorsque le pnj vous demande si il doit se concentrer sur la magie ou le combat, ca ne fait pas qu\'influencer son évolution de stat, ca lui permet également du coup de pouvoir apprendre de nouveau domaine (beaulson vient de me demander si il doit apprendre les explosifs, chose que j\'avais jamais vu ^^),

du coup pour la plupart des perso je pense qu\'il est bon de dire qu\'il faut faire les deux, sauf rares cas (pagus par exemple est un pur mage pour moi, même si
Spoiler
est plus calée en magie.

#110 silka

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Posté 26 janvier 2009 - 16:34

une truc naze quand même lorsqu'on a pigé le truc des QTE:

chaque arme à son bouton, lorsqu'on a compris ca, les QTE ne sont plus qu'une formalité.

aussi; les AOE ennemie, se font proportionnellement selon le nombre de perso dans une union.
Il est parfois préférable de mettre que 3 perso par union, ils recevront moins de dégats sur les AOE.
Ca parait con, moi je blindais mes unions, et je me prenais de sacré coup, malgré mes pv élevés.
J'ai réduit le nombre de perso par union, pour augmenter le nombre d'union, cela allait mieux

#111 Mano

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Posté 27 janvier 2009 - 01:09

vi chaque arme à son bouton, j'avais compris çà (avant d'avoir le guide pour le coup),

après, non seulement ca depend du nombre d'unité dans tes unions, mais également du placement, faut pas hesiter contre les monstre qui usent des aoe a toujours laisser une ou deux unités en extérieur, voir parfois vu que c'est bien géré, une union va etre devant le mob, l'autre derriere, même si elle l'attaquent toutes les deux de front, du coup l'aoe touche qu'une union :P

et sinon le jeu prévoit qu'on utilise au maximum les limites d'union, donc 5 en théorie, j'ai préféré rester sur 4, c'est bien aussi ^^

#112 silka

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Posté 27 janvier 2009 - 09:13

Yep, mais bon, si la fonction: NE FAITE SURTOUT RIEN RESTER BIEN ARRIERE à healer, pouvait être sur à 100% ^^

Au faite les upgrades des formations d'union servent vraiment à quelque chose. Car perso j'ai jamais vu trop de différence ...

#113 Mano

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Posté 27 janvier 2009 - 09:51

Yep, mais bon, si la fonction: NE FAITE SURTOUT RIEN RESTER BIEN ARRIERE à healer, pouvait être sur à 100% ^^

Au faite les upgrades des formations d'union servent vraiment à quelque chose. Car perso j'ai jamais vu trop de différence ...


bah elle est toujours sur, suffit de savoir l'utiliser :P

si t'a qu'un seul ennemi en face, il va foncer sur ton union la plus proche, si tu dis a celle ci de rester en arrière, t'aura beau faire cke tu veux, elle sera prise en raidlock.

#114 zarghatt

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Posté 27 janvier 2009 - 09:52

Au faite les upgrades des formations d'union servent vraiment à quelque chose. Car perso j'ai jamais vu trop de différence ...

Ouais, mais c'est super dur à trouver.

Y a une formation (Cascade) dont l'amélioration s'appelle Avalanche (ou l'inverse, je ne sais plus).
J'ai essayé de mettre 4 persos dans l'union dont 3 leaders et ca m'a débloqué la 2e version (l'amélioration) dont le nom était écrit en vert.
Par contre, je n'ai aucune idée des effets cachés de cette formation spéciale. :rolleyes:
(y a surement un truc, une immunité contre quelque chose, une augmentation des coups critiques, etc..)


Je n'ai pas beaucoup joué hier soir, juste le temps de faire deux quetes supplémentaires du premier DVD. M'en reste plus que deux et direction l'Eagle's Nest.
Par contre, j'ai eu beau essayer (plus de 10 fois), impossible de sortir un arcana Whiteout (avec Rush leader + Torgal + 1 Yama qui ont tous fait un Mystic Missile). Je ne comprend pas ce qu'il me manque pour débloquer ce skill.

#115 Etrigane

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Posté 27 janvier 2009 - 19:39

On s'active pas mal sur le forum du jeu sur JV.com et nous avons découvert pas mal de choses, dont la technique du low BR run.
On s'est rendus compte qu'un très haut BR ne rend que moyennement service, pour plusieurs raisons:
- le level des mobs dépendant du BR, ils peuvent devenir très forts et poser de gros problèmes en combat.
- les leaders que l'on recrute plus tard ne pourront jamais rattraper leur retard pour l'évolution de leurs skills et de leurs stats, alors que si on les recrute avec un BR assez bas, ça ne pose aucun problème.
- l'augmentation des stats ne connait pas de période de baisse, et peut même faire l'objet d'augmentations étonnantes. Un joueur qui conserve son BR bas jusqu'à avoir l'équipe qu'il souhaite, et qui ensuite fait de l'xp dans certaines zones, se retrouvera avec des stats de folie qui explosent littéralement les stats d'un joueur rendu au BR 150.
- passer les six bases avec un low level est vraiment, vraiment plus simple
- vu que le BR est bas, pratiquement chaque combat est jugé difficile et la barre de moral est systématiquement mauvaise pour le joueur, ce qui lui amène de grandes récompenses lorsqu'il gagne en termes d'augmentation de skills et de stats. C'est ainsi qu'on s'est retrouvés avec un Rush qui connait Scintillement IV ou V en étant au BR 8 !!!

Voilà. Donc, cette technique du low BR fonctionne admirablement bien, surtout si on la couple aux techniques de stats grind (attaquer des ennemis un peu forts mais faisables à bas BR) et skills grind (aller dans certaines zones avec Rush tout seul dans une union et les skills des autres chefs en réserve se développent à toute allure).

Ce jeu réserve bien des surprises^^

#116 silka

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Posté 28 janvier 2009 - 09:49

La clef c'est avoir les skills avant d'être trop haut niveau.
Je m'en doutais. Car les 6 bases ne m'ont posé aucun pblm, la derniere par contre ... Clairement il me manque des skills dans mes unions.

#117 Mano

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Posté 28 janvier 2009 - 11:15

On s'active pas mal sur le forum du jeu sur JV.com et nous avons découvert pas mal de choses, dont la technique du low BR run.
On s'est rendus compte qu'un très haut BR ne rend que moyennement service, pour plusieurs raisons:
- le level des mobs dépendant du BR, ils peuvent devenir très forts et poser de gros problèmes en combat.
- les leaders que l'on recrute plus tard ne pourront jamais rattraper leur retard pour l'évolution de leurs skills et de leurs stats, alors que si on les recrute avec un BR assez bas, ça ne pose aucun problème.
- l'augmentation des stats ne connait pas de période de baisse, et peut même faire l'objet d'augmentations étonnantes. Un joueur qui conserve son BR bas jusqu'à avoir l'équipe qu'il souhaite, et qui ensuite fait de l'xp dans certaines zones, se retrouvera avec des stats de folie qui explosent littéralement les stats d'un joueur rendu au BR 150.
- passer les six bases avec un low level est vraiment, vraiment plus simple
- vu que le BR est bas, pratiquement chaque combat est jugé difficile et la barre de moral est systématiquement mauvaise pour le joueur, ce qui lui amène de grandes récompenses lorsqu'il gagne en termes d'augmentation de skills et de stats. C'est ainsi qu'on s'est retrouvés avec un Rush qui connait Scintillement IV ou V en étant au BR 8 !!!

Voilà. Donc, cette technique du low BR fonctionne admirablement bien, surtout si on la couple aux techniques de stats grind (attaquer des ennemis un peu forts mais faisables à bas BR) et skills grind (aller dans certaines zones avec Rush tout seul dans une union et les skills des autres chefs en réserve se développent à toute allure).

Ce jeu réserve bien des surprises^^


sauf que, comment tu fais pour garder un BR bas ?
moi je suis dans l'optique de faire le jeu au complet (quetes annexes, guildes etc...) donc fatalement je vais combattre, je peux esquiver les combats, mais ca durera qu'un temps non ?

en tout cas les base j'ai du m'y reprendre sur young, brawl II ca fait mal... sinon la base 6, c'est passe tout seul,

#118 zarghatt

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Posté 28 janvier 2009 - 12:11

Vraiment bizarre, y a des Arcana, meme en respectant les conditions plusieurs fois, qui refusent de se débloquer.

Cas 1 : union composée de Rush, Caedmon + 2 soldats (marksman & chaman). Je balance des Evocations simultanées (3, voire 4 en meme temps) et pas de Whiteout qui sort.

Cas 2 : union composée de Pagus et 3 soldats magus. Je fais des Invocations simultanées et pas de Blackout.

Mon BR est de 70 et la seule Arcana que j'ai pu faire pour le moment est Blackout avec Rush. Impossible de l'apprendre à d'autres leaders qui en théorie devraient pourtant pouvoir la faire (David & Pagus en particulier).
Y a des conditions spéciales pour sortir ces sorts ? (avoir une chain de plus de X, affronter un boss, affronter plus de X unions en meme temps...)

#119 Mano

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Posté 28 janvier 2009 - 16:51

pour les arcane, faut pas être interrompu par une attaque de monstre entre temps, donc le plus simple c'est de faire une interference, une attaque de flanc etc...

et les skill invoqués doivent être au minimum level III pour magic missile ou flash arrow, peut etre IV, je sais pas :)

en tout cas le level joue ;)

je corrige,

voici un lien avec un guide bien fait pour les arcana :)

http://www.gamespot....s...&pid=939444


edit : etrigane j'ai regardé du coup sur gamefaqs les topic sur les low br run, effectivement comme je le pensais ca sous entend de zapper la moitié du jeu, vu que je suis parti pour le faire a 100%, ca m'aidera pas ;)

#120 Etrigane

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Posté 28 janvier 2009 - 20:33

Pas tout à fait Mano.
Il y a forcément un moment où tu donnes le feu vert.
La plupart de ceux qui utilisent le low br run adoptent une technique mixte, qui consiste en fait à garder un BR très bas jusqu'à ce qu'ils débloquent tous les leaders qui les intéressent. En général, cela se produit après les six bases, ce qui permet de passer cette difficulté beaucoup plus facilement.
Une fois que ton équipe est en place, là tu te jettes sur des ennemis, et comme la barre est forcément en ta défaveur, eh bien les stats de TOUS tes généraux font BOUM.

Donc, je suis actuellement dans une seconde partir en low BR run dans cette optique, c'est-à-dire une attente qui me permettra de ne pas défavoriser mes futurs généraux, et qui me permettra aussi quand je vais passer à l'action d'atteindre des stats que jamais je n'ai eu sur ma première partie, où j'ai fait beaucoup de combats^^




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