Aller au contenu

Photo

The Last Remnant

• Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#41 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 27 novembre 2008 - 11:52

Moi les J-RPG j'étais à fond époque 16/32 bits (import et tout le bordel). Je faisais du RPG occidental sur PC (ultima 7, les jeux ADDs, etc..)

Puis, je me suis mis au RPG occidentaux à 100%.

FF12 je l'ai fait parce que j'esperais trouvé du Vagrant story.

C'est pas la première fois qu'un sous-genre disparait pour un truc mieux fait et plus évolué dans le même genre.

La voix serait peut être de faire des T-RPGs, même si les occidentaux peut faire du lourd (jagged alliance par exemple)

#42 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 27 novembre 2008 - 11:56

Evidemment que j'ai pas mis la main dessus, sinon au dela de parler des avis qu'on peut trouver ici ou là, je donnerai le mien avec... Seulement n'étant pas un ptit bourge pété de tunes (je dis pas ça pour toi mais si j'avais les moyens, j'achéterai tout ce qui passe pour tester moi meme), j'apprécie un peu d'aide parfois pour juger d'un jeux avant de claquer des dizaines d'euros. Etant donné la tendance qui se dégage de tous les test, je dis que ça casse pas des briques (si un jeu qui tourne à 5 ou 6 sur 10 ça vaut mieux que "casse pas des briques" c'est comme tu veux). Ceci dit, la tendance pour LO était largement au dessus il me semble, mais là si t'as envie pour te faire plaisir de dire que LO c'est nul à chier fait toi plaisir.

Edit : ceci dit j'ai pas dit nul à chier non plus hein...

Lost Odyssey tout le monde lui allégrement chié dessus alors que c'est juste le meilleur JRPG de cette gen.

FF7 à l'époque c'était juste über moche, ca ramait et chaque combat mettait une plombe à se lancer et à se terminer. Ca n'a pas empéché toute le monde de l'adorer.

Bref je ne sais même plus par quel bout présenter The Last Raymond. Je peux comprendre que le mec qui préfère se taper tout un tas de "bombes" du moment (Valkyria, Gears2, Mirrors Edge, Fallout3, et d'autres que j'oublie) n'ait pas forcément envie de se plonger dans TLR.

Maintenant l'amateur de JRPG qui a envie de goûter à quelque chose de différent aurait tort de se priver. Derrière des avenants pas très aguicheurs c'est juste un très bon jeu.

En fait TLR c'est un peu la réponse de SQE à tout un tas de remarques/critiques qu'on n'arrête pas de leur faire. Leurs RPGs sont trop faciles ? Hop TLR est bien velu (sans être insurmontable). Leurs cinématiques sont trop longues ? Hop TLR présente des cinématiques plutôt brêves, même si elles ne sont pas super bien fichues. Leurs jeux sont linéaires en couloirs ? Hop TLR laisse la part belle à l'exploration (même si ce n'est pas du free roaming). Leurs histoires sont niaises ? Hop TLR, hormis quelques prémisces douteux, fait dans le politicard qui pour une fois n'est pas complètement con (même si ca reste simpliste).

Autrement dit, on leur fait des remarques, ils les prennent en compte, et résultat. Bam je le jeu est trop dur on comprend rien. Bam le héros tombe pas amoureux de sa copine le scénar est naze. Bam y'a des défauts techniques honteux (alors que sur GTA y'en a aucun).

Bref.

#43 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:10

Dommage j'etais d'accord avec toi sauf pour LO ^^
Hum, le coté exploration, faut pas non plus trop en demandé, c'est pas fantastique.

#44 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:45

Autrement dit, on leur fait des remarques, ils les prennent en compte, et résultat. Bam je le jeu est trop dur on comprend rien. Bam le héros tombe pas amoureux de sa copine le scénar est naze. Bam y'a des défauts techniques honteux (alors que sur GTA y'en a aucun).

quand je lis ceci, tu me donnes sacrément envie de me reinteresser à ce titre.

#45 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 713 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:52

J'ai surtout l'impression que the last remnant avait bien besoin de six mois de développement et d'optimisation en plus.
Peut-être pour la version PS3 / PC ?

Mais on a vraiment l'impression que microsoft a mis un coup de pression pour que le jeu sorte à noël, et c'est vraiment rageant de voir un véritable naufrage technique qui cache les bonnes idées de ce jeu.

Un patch peut-être?

En tout cas, il faut espérer que les prochains Square Enix avec le nouveau white engine ne souffrent pas des problèmes d'Infinite undiscovery et the last remnant.

#46 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 27 novembre 2008 - 13:42

Il suffit de passer outre .
Je ne suis pas le seul, regarder sur HFR.

#47 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 27 novembre 2008 - 13:56

J'ai surtout l'impression que the last remnant avait bien besoin de six mois de développement et d'optimisation en plus.
Peut-être pour la version PS3 / PC ?

Mais on a vraiment l'impression que microsoft a mis un coup de pression pour que le jeu sorte à noël, et c'est vraiment rageant de voir un véritable naufrage technique qui cache les bonnes idées de ce jeu.

Un patch peut-être?

En tout cas, il faut espérer que les prochains Square Enix avec le nouveau white engine ne souffrent pas des problèmes d'Infinite undiscovery et the last remnant.

Faut arrêter avec le délire sur les temps de développement à rallonger et les méchants éditeurs qui forcent la sortie d'un jeu mal démoulé.

Duke Nukem Forever FTL

Déjà TLR n'est pas buggé. Le jeu tourne nickel d'un point de vue fonctionnel.

Les pépins techniques du style ca rame etc ouais ca aurait surement pu s'arranger un peu avec une passe d'optim supplémentaire mais quand tu vois l'ampleur du désastre tu te dis que ca n'aurait pas changé grand chose au final.

A un moment les jeux faut les sortir. Là tu sens bien que sur TLR le souci c'est SQE et la difficulté qu'ils ont à dompter l'UE3. Et c'est pas avec six mois d'optim supplémentaire qu'ils auraient amélioré grand chose. Ils sont partis sur des bases qu'ils ne maitrisaient pas et ce n'est pas le genre de chose qu'on corrige après coup.

Après même si les décors sont très "plats" y'a quand même pas mal de choses à afficher. Les persos/mobs sont détaillés, y'a pas mal d'effets, et surtout y'a genre 15 mecs contre 25 et forcément à un moment la console faut qu'elle crache du poly et du pixel pour afficher tout ca (même si on ne voit jamais tout ce beau monde en même temps à l'écran).

#48 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 27 novembre 2008 - 18:02

J'ai suivi les conseils d'HBK et pour le moment je ne regrette pas. J'ai passé moins de 6h de jeu mais j'ai envie d'y jouer; c'est bon signe pour un joueur comme moi qui a completement perdu le gout pour le genre j-rpg.

Je suis partie d'un constat tout simple: dans les j-RPG ont passe 80% de notre temps à combattre du mobs et à faire de l'exploration.
Du coup, ce qui m'interesse avant tout c'est un système de combat interessant qui ne t'ennuie pas au bout de 2h.
TLR peut se vanter de proposer un système qui ravira les amateurs de tactique et de bidouillage de formation. C'est un peu fouilli au debut, il faut le temps d'apprivoiser le système mais ensuite c'est que du bonheur.

Alors ok, techniquement c'est vraiment limite (surtout quand on est passé par le standart des dernières sorties sur 360) mais rien qui gache vraiment l'experience. Avec l'instal' sur le DD les loading durent jamais plus de 5-6 secondes, les pop up de textures passent completement au second plan (ça met juste 2-3 sec à charger et on a déjà oublié) et on note les chutes de frame rate seulement durant les combats.
C'est juste que c'est un peu vide et que ça manque de vie en regle général (la mise en scène et la narration sont completement manquées à cause de ça). En dehors de ça, le chara design et le boulot artistiques sont parfaitement satisfaisants et le scenar/ background est pas plus mauvais que la grande majorité des prod' japonaises (mais bon, j'ai pas une grande opinion des japonais en la matière).

C'est surement pas un bon rpg mais ça en fait pas un mauvais jeu pour peu qu'on aime la tactique.

#49 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 713 messages

Posté 27 novembre 2008 - 18:12

Faut arrêter avec le délire sur les temps de développement à rallonger et les méchants éditeurs qui forcent la sortie d'un jeu mal démoulé.

Duke Nukem Forever FTL

Déjà TLR n'est pas buggé. Le jeu tourne nickel d'un point de vue fonctionnel.

Les pépins techniques du style ca rame etc ouais ca aurait surement pu s'arranger un peu avec une passe d'optim supplémentaire mais quand tu vois l'ampleur du désastre tu te dis que ca n'aurait pas changé grand chose au final.

A un moment les jeux faut les sortir. Là tu sens bien que sur TLR le souci c'est SQE et la difficulté qu'ils ont à dompter l'UE3. Et c'est pas avec six mois d'optim supplémentaire qu'ils auraient amélioré grand chose. Ils sont partis sur des bases qu'ils ne maitrisaient pas et ce n'est pas le genre de chose qu'on corrige après coup.

Après même si les décors sont très "plats" y'a quand même pas mal de choses à afficher. Les persos/mobs sont détaillés, y'a pas mal d'effets, et surtout y'a genre 15 mecs contre 25 et forcément à un moment la console faut qu'elle crache du poly et du pixel pour afficher tout ca (même si on ne voit jamais tout ce beau monde en même temps à l'écran).

Merci je suis au courant que y'a pas de méchants éditeurs, juste des impératifs commerciaux qui existent et sérieux je l'accepte sans soucis.

Six mois de boulots supplémentaires n'auraient rien changés? Pas sur, le jeu est pas bourré de bug mais on sent bien qu'il n'est optimisé en rien. L'animation est quand même à pleurer, punaise...

Franchement je suis pas voyant, je sais pas ce qui aurait été avec six mois de dev en plus. Je sais qu'on a déjà sauvé des jeux comme ça (rappelons que gta 4 s'il était sorti en octobre 2007 aurait ramé comme pas permis, c'était quand même assez grave le constat à l'époque par les journalistes); je ne sais pas si ça aurait aidé the last remnant, si chez SE ils sont définitivement mort avec l'unreal engine mais bon... l'idée est là. Et je dis ça d'autant plus que je suis sur que les développeurs chez SE sont au dessus de la moyenne au japon. Aprés on verra, ça m'étonnerais que les choses changent pour les autres versions aussi à partir de maintenant, mais sait-on jamais...

Je précise que je ne suis pas un as en technique, que je parle de quelque chose dont je ne serais pas capable de lutter sur le fond. Ceci dit, c'est un ressenti général de ma part, et qui est partagé...

#50 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 29 novembre 2008 - 01:45

Donc pour les pauvres dixit certains d'ici qui traitent des gens de riche.

sur play.com le jeu est à 25 € . La si vous le prennez pas c'est vraiment dommage.

#51 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 29 novembre 2008 - 01:54

J'ai un peu l'impression que ce jeu, c'est comme une fille moche mais tellement attachante et bonne dedans.
Ceux qui l'aimeront l'aimeront, et les autres ne comprendront pas.

#52 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 novembre 2008 - 03:37

sur play.com le jeu est à 25 € . La si vous le prennez pas c'est vraiment dommage.

oui je viens de voir çà, je viens de finir fallout et je veux revendre fable (qui me fait le même effet que mass effect apres coup,même si dans une moindre mesure) et vu le prix,je pense que je vais pas hesiter longtemps :)

play.com sont long niveau temps de livraison ? fiable etc... ?

#53 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 29 novembre 2008 - 10:11

J'ai un peu l'impression que ce jeu, c'est comme une fille moche mais tellement attachante et bonne dedans.
Ceux qui l'aimeront l'aimeront, et les autres ne comprendront pas.

Hum on va pas faire dans la graveleux ;)

Mais il n'y a qu'une seule personne que je connais qui l'a rendu de suite apres l'achat, car degouté des chargements. Sinon tout le monde apres passé sur le fait : ok chargement, et chute fps durant les combats adorent le jeu.

Sur play.com c'est un site sérieux, comme playasia. Cela va mettre une grosse semaine à arriver dans le pire des cas.

#54 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 880 messages

Posté 29 novembre 2008 - 13:33

bon ben voila...a croire que j'aime les filles moches mais tellement attachantes et bonne dedans...que je l'ai inviter a prendre un verre a la maison...j'ai toujours un faible inexplicable pour les jeux boiteux.Dans le fol espoir de retomber sur un lost odyssey....
J'ai fermer la porte a clef et j'ai decrocher le telephone,elle ne peut plus s'echapper.Je m'en vais la travailler au corps ,verifier si sous ce plumage unanimement bacler ne se trouve pas un ramage consistent.

#55 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 29 novembre 2008 - 13:41

le pauvre dit non merci... :eyebrow:

et te souhaite bon jeu sur ce magnifique titre...

#56 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 30 novembre 2008 - 01:13

C'est dommage, car avec score game contre la revente de Mass effect ou Lost odyssey, The Last remnant est à 15 €

C'est encore moins cher que play.com, mais bon, 15 € c'est 15 € . Car vouloir avoir absolument raison est dommage, car il suffit de regarder les retours des Joueurs. Je n'ai vu qu'un seul avis négatif

#57 Ed3m

Ed3m

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • ID PSNEd3m95

Posté 30 novembre 2008 - 01:31

C'est vraie que cette tendance à tester un RPG comme on test un Gear of War 2 devient barbant.
Un RPG c'est sur la durée qui fera son effet, tout les débuts dans un RPG m'on soulé, j'ai dus me forcer pour voir les qualité que ce genre peut caché.

#58 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 décembre 2008 - 11:22

bon je l'ai recu l'autre jour suite al'achat sur play.com oO

je sais pas si les tests parlent du même jeu mais j'ai pas tous ces problemes signalés, et pis oulala des pop up de texture qui prennent une seconde a apparaitre, personne a critiqué ca sur gears 2 bisarrement :/
les loading sont pas horrible (un peu au debut des combats, mais bon moins que lost odyssey)

et pour le moment bah je trouve que le jeu s'annonce sympa, y'a des nouveautés qu'on apprecie dans un jrpg, la sauvegarde n'importe ou... une vraie difficulté, un coté "pseudo liberté" qui est agreable, donc pr le moment le jeu m'amuse (plus que IU), et je pense que niveau durée de vie il se fout pas de notre gueule oO
donc definitivement, je dois être un vieu con qui apprecie des jeux décriés par tous :P

fin bref si vous aimez les jrpg, je peux que vous le conseiller, il est plus fun que infinite undiscovery, y'a beaucoup d'élement addictif (la collecte des parties de monstre, l'artisanat très développé, les foultitudes de quetes annexes) et j'accroche bien le design du truc... par contre c'est pas un jeu qu'on torche en quelque heures, et faut se taper des session de farming obligatoire, vu qu'il n'y a pas de niveau pour nos perso, augmenter leur stats est un passage SINE QUA NON sinon on meurt pour rien a chaque fois :)

#59 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 05 décembre 2008 - 13:48

Heu, il n'y a pas besoin de farmer dans ce jeu. Ca monte tout naturellement, et les monstres s'adapte à notre niveau.
Un boss peux tres bien etre battu avec un niveau 32 ou 50 , si tu n'as pas la technique tu créves. Mais il y a des boss qui te claques des 2000 de dégâts alors que tu as que 2200 pdv. Donc en effet il faut revenir plus tard. Mais nullement besoin de farmer, c'est plus. Par contre c'est sur, il faut être prudent en attaquant car on peut se retrouver facilement contre un os ...

Le pblm avec l'artisanat, on ne sait pas ou trouver les éléments que les perso secondaires demandent, cela est une grosse lacune. L'artisanat peut paraitre super riche, car une pletore d'éléments, mais ne sachant pas ou les trouver, c'est impossible de vraiment y arriver.

#60 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 décembre 2008 - 15:36

bah je parlais d'un boss justement qui me pose probleme,mais il est dans une quete annexe, mais l'histoire pr le moment j'avance dedans comme dans du beurre,

comment tu sais quel est ton niveau ?

#61 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 05 décembre 2008 - 15:57

C'est le "grade" que tu vois en fin de combat en haut à droite.
Ah si le boss en question est un "dragon", oui, lui c'est pour plus tard ^^

Au départ c'est vraiment pour appréhendez le système.
Conseil fait la quête annexe du glaive d'acier ... Je l'ai fait un peu trop tard ^^
Et aussi une autre quête annexe toute simple.

Faire les quêtes annexes, permets de récupérer des éléments + or, mais débloque aussi des compétences fort utile !

#62 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 décembre 2008 - 11:42

C'est le "grade" que tu vois en fin de combat en haut à droite.
Ah si le boss en question est un "dragon", oui, lui c'est pour plus tard ^^

Au départ c'est vraiment pour appréhendez le système.
Conseil fait la quête annexe du glaive d'acier ... Je l'ai fait un peu trop tard ^^
Et aussi une autre quête annexe toute simple.

Faire les quêtes annexes, permets de récupérer des éléments + or, mais débloque aussi des compétences fort utile !

c'est laquelle cette quête là ? j'en ai une ou un type me parle d'un glaive qui faut que je trouve dans le désert...
mais vu qu'on peut aller fureter partout, je me balade le plus souvent
oui j'ai voulu commencer une quete au chateau du désert ou y'a un dragon, j'y etais presque avec mon battle rank 42, il maurait manqué quelque hp en rab ^^

#63 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 06 décembre 2008 - 13:55

Bon, ben s'il est à 25€ sur Pay.com, je pense que je vais me le prendre, vous m'avez convaincu. Par contre il va falloir que je trouve du temps pour y jouer, et ça c'est pas gagné :wacko:

#64 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 décembre 2008 - 01:29

bon j'ai fini le premier cd (environ 40h pour en voir le bout), et je me suis dit que j'avais un peu chié dans la colle (ceux qui se sont battu contre hell's gate savent de quoi je parle) et j'ai recommencé en faisant de mon héros un magicien, en privilégiant plein de truc que j'avais jamais vu (les pièges, les malédictions, c'est juste de la folie furieuse), et j'essaie de m'attaquer aux 2 3 trois quetes annexe du cd 1 que j'ai pas faite (pas pu en réalité, la quête de sibal; le dragon en question est juste horrible -_-)

donc bon je confirme, un très bon rpg jap, un jeu qui se laisse pas apprivoiser en dix minute, a réserver aux gens un minimum motivé car il faut du temps, et faut réflechir, beaucoup parfois, certains boss sont juste horrible (notamment dans le deuxieme dvd)

et pis merde ca fait plaisir un rpg jap qui prend des risques, donc on va pas cracher dessus, surtout quand c'est bien fait (il manque la possibilité de "fuir" ou de charger sa partie depuis un combat, et le jeu serait au top, mais bon, je pense qu'ils voulaient nous faire voir le game over souvent)

voilu voilu,

#65 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 10 décembre 2008 - 09:55

;) il y a des sorts ultimes comme synergie.

C'est un jeu ou il faut un peu s'accrocher au depart pour comprendre les mecanismes. Mais apres c'est easy.

#66 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 11 décembre 2008 - 09:59

Mais apres c'est easy.

Pas vraiment non.

#67 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 12 décembre 2008 - 22:18

Bon , voila il me reste plus qu'une forteresse. Et donc j'ai pu remarqué qu' il faut mieux ne pas faire des unions pleines, mais bcp d'unions.

en gros depuis le départ je faisais des unions pleines. Donc j'etais à 3 unions de 5 personnages.
C'était facile, mais la je commençais à rencontrer des pblm.

Je me décide suite à des avis sur un autre forum, de former 5 unions, mais que de 3 unités . Bah ca change tout.
Attaque par le flanc, les héros placés en tête de l'union font exactement ce que je veux.

Donc en conclusion, il faut faire le plus d'union possible lorsque le jeu le propose.

#68 Slimdods

Slimdods

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • GamertagSlimdods

Posté 15 décembre 2008 - 09:16

j'ai commencé hier le jeu, et les combats ont l'air géant et stratégique ! Boudiou que le potentiel est énorme !

#69 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 15 décembre 2008 - 16:42

Bon , voila il me reste plus qu'une forteresse. Et donc j'ai pu remarqué qu' il faut mieux ne pas faire des unions pleines, mais bcp d'unions.

en gros depuis le départ je faisais des unions pleines. Donc j'etais à 3 unions de 5 personnages.
C'était facile, mais la je commençais à rencontrer des pblm.

Je me décide suite à des avis sur un autre forum, de former 5 unions, mais que de 3 unités . Bah ca change tout.
Attaque par le flanc, les héros placés en tête de l'union font exactement ce que je veux.

Donc en conclusion, il faut faire le plus d'union possible lorsque le jeu le propose.

C'est un truc que j'ai compris très vite ça.
Le moral et les attaques par les flancs impactent enormement tes competences de combats donc il vaut mieux jouer le nombre que la force. Ca permet aussi d'avoir des equipes de support pour guerir ou supporter ceux qui sont au contact.
De plus, mettre plus d'un leader par union apporte peu d'avantage, il vaut mieux les utiliser pour créer des unions supplementaires.

Il ya juste un aspect sur lequel je galère: la creation des unions.
On peut obtenir des resultats et des ordres très differents en fonction de la formation et du leader, dommage qu'il faille forcement les tester au combat pour les connaitre vu qu'il n'y aucune indication durant la creation.

#70 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 15 décembre 2008 - 22:41

On peut obtenir des resultats et des ordres très differents en fonction de la formation et du leader, dommage qu'il faille forcement les tester au combat pour les connaitre vu qu'il n'y aucune indication durant la creation.

bah tu a deja le nom de ton union qui t'indique deja les bonus, apres effectivement il faut tester,

on aime ou on aime pas,
perso ce que j'adore dans un jeu vidéo c'est découvrir des trucs qui me sont pas donnés clé en main, c'est pour ca que j'adorais (et j'adore toujours) jouer a des mmo coréens le temps de comprendre leur fonctionnement etc...

bref j'aime découvrir des trucpar moi même, et last remnant qui a pour regle de base un magnifique "demmerde toi" me plait beaucoup, et toujours autant :)

#71 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 436 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 04 janvier 2009 - 18:33

Ben moi, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour l'instant, j'avais pas accroché à un Square comme ça depuis FF9... FF X m'a fait rendre mon petit dej', le X-2 m'a fait rendre mon déjeuner, FF XII m'a vidé de mon diner...

Et Last Remnant me redonne l'appetit. Le jeu est bourré de petits défauts certes, mais il est bien moins horrible qu'un des derniers FF. L'histoire est toujours aussi bateau au début, mais je sens que ca va vite se compliquer (j'en suis à moins de 10 heures de jeu) et le système de combat est plus vivant, meme si plus aléatoire, que ceux des derniers square.

#72 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 janvier 2009 - 09:26

en fait c'est pas si aleatoire que çà, le jeu au premier tour te montre différente combinaisons possibles, apres tout depend de tes perso,

tu vois j'ai deja fini le premier cd une fois, rush n'avait presque pas de magie, et je l'utilisais que pour me soigner,
quand j'ai vu les trois boss de la fin du premier dvd, j'ai fait houla... ya un blême...

me suis rebouffé tout le premier dvd, j'ai fouillé partout, me manque deux trois quete de guilde a faire, mais j'ai fait toutes les quetes annexes, et j'etais "BR" 61,

et surtout bah jai redecouvert le jeu, j'ai decouvert des sort que j'avais jamais vu, des types d'attaque que je connaissais pas, je connaissais les pieges, les explosif etc... car rush les gagne dans des quete, mais par exemple talgor utilise "psionics" qui est une gamme de sort tres utile, emmy utilise a la fois les pièges et les malédictions etc...

enfin bref, j'ai pas touché a un autre jeu depuis que je l'ai, c'est encore un jeu que la critique a laissé de coté :)
et puis dans une logique de surconsommation de jeu comme on a été en cette fin 2008, last remnant est un jeu qui demande beaucoup trop d'investissement de temps ^^

#73 Etrigane

Etrigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • GamertagEtrigane
  • ID SteamEtrigane

Posté 10 janvier 2009 - 17:25

Encore un excellent rpg honteusement délaissé par une critique paresseuse et aveugle. C'est bien simple, je ne peux plus décrocher de ce jeu tellement il est addictif et enthousiasmant. Cela faisait très longtemps qu'un rpg ne m'avait pas scotché à ce point.

Voici mon bilan, j'ai attendu d'avoir assez d'heures de jeu pour estimer avoir le droit de m'exprimer:

- Pour commencer, je balaie immédiatement les critiques techniques sur lesquelles tant de testeurs "pros" (faut le dire vite) ont fondé leur (mauvaise) note: ces critiques sont grotesques. Après installation sur le disque dur, les temps de chargement (de textures ou de loading) sont tout sauf gênants, donc ça, déjà ,c'est oublié.

- Ensuite, l'histoire. Alors c'est vrai qu'elle est sans doute moins accrocheuse que dans certains rpg que j'ai faits (et bon sang, j'en ai fait un paquet ><) mais je dois dire que je ne suis pas non plus déçu. J'aime assez le partage du monde en duchés et autres provinces. On sent bien le poids politique, la position de certains personnages hauts placés, entourés de gardes d'honneur dévoués. Dans les dialogues, on sent que les phrases, la façon de s'exprimer, ont ce petit quelque chose de médiéval que j'aime beaucoup.

- On reproche à ce jeu le fait de pointer directement les lieux où l'on souhaite se rendre pour s'y retrouver instantanément, que ce soit sur la map générale ou en ville. Ceci briserait donc la partie exploration chère à de nombreux rpgistes. Personnellement, j'ai trop souvent galopé dans des villes inutilement immenses pour m'en plaindre. Perdre le joueur est une méthode bien connue pour rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu. Ici, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Franchement, je sors de Lost Odyssey (que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant), et certaines zones de jeu, assez labyrinthiques, m'ont un peu pris la tête, dans des villes ou des donjons. Choisir directement sa destination ? Quel gain de temps !

- Le système de combat, très décrié lui aussi, me plait énormément. D'abord c'est du tour par tour et non pas du temps réel (et dieu sait que la tendance actuelle du rpg-temps réel me saoule), ensuite, même si certains aspects sont effectivement un peu brouillons, notamment dans le placement des unions pour obtenir certaines attaques en combat, je trouve que l'ensemble est vraiment très tripant. Le fait de composer des unions me rappelle clairement l'ancêtre des rpg-tactiques, c'est à dire le premier ogre battle sur super nintendo (puis ogre battle 64 sur nintendo 64), et je trouve ce système très réjouissant.
Les critiques que j'ai lues sur les combats qui seraient ennuyeux au possible et devant lesquels on s'endormirait, eh bien je n'arrive même pas à les comprendre. Franchement, le déclenchement des actions contextuelles en cours de combat oblige à une vigilance constante, et le tout est tellement cinématique, tellement frappant (au sens propre lol, les coups "pèsent" lourds à l'écran !), que je me suis vu enchainer des combats sans me rendre compte du temps qui passait !

- Autre aspect souvent critiqué: la personnalisation de l'équipe limitée à celle du personnage principale. Pour moi, il s'agit là d'un faux problème. En effet, dans la plupart des FF légendaires, que faisons-nous à part découvrir au fil de la progression de nouvelles armes réservées à tel ou tel personnage ? Que faisions-nous alors ? Eh bien on achetait les armes supérieures qui convenaient à Tiffa ou Cloud. Et puis quoi ? C'est de la personnalisation ça ? Absolument pas. Donc, plutôt qu'une fausse personnalisation, je préfère cent fois me focaliser sur un personnage que je vais équiper en faisant des choix. Et puis, il me semble évident que la composition des unions (qui demande une certaine réflexion et de l'expérimentation) "remplace" en quelque sorte cette gestion de l'équipe.

- Le système de jeu, basé sur un ensemble de missions, est tout bonnement excellent. Il permet de faire une chose rare dans un rpg: allumer la console pour une demi-heure :). Une petite mission à accomplir ? Une zone qu'on veut explorer une nouvelle fois pour compléter des éléments qu'on recherche ? Allez, hop, c'est parti. Dans la plupart des rpg, une session de jeu est presque toujours longue (Lost Odyssey que j'ai terminé il y a peu fonctionnait de cette manière, par session de jeu plutôt longues).
Et puisque j'en parle, autant achever ce point: le crafting est bien présent et très bien implémenté dans le jeu. L'idée de démembrer certains monstres pour obtenir des éléments qui les constituent, et qui vont vous permettre par la suite de faire évoluer certains de vos objets ou même d'en créer de nouveaux, est excellente, et présente l'avantage d'avoir toujours envie de retourner dans une zone!

- Il faudrait encore parler des monstres rares, des boss optionnels, de la beauté des rémanences, de certains décors magnifiques, mais je n'en finirai pas.

>>>> J'ai attendu pour me faire une idée précise, maintenant je l'ai. Les testeurs pros de magazines ne font pas leurs boulots. De plus en plus corrompus jusqu'à la moelle, ils donnent des notes exagérément hautes à des jeux attendus afin de percevoir des avantages venant directement des éditeurs. Leur travail est de plus en plus superficiel, baclé, et il faut désormais se fier aux forums de joueurs, parce que beaucoup de joueurs vont vraiment s'accrocher au jeu et voir ce qu'il a dans le bide. Eux connaissent la valeur du jeu auquel ils sont en train de jouer.

Last Remnant n'est certes pas dépourvu de défauts, mais franchement, après le nombre de rpg que j'ai pu faire dans ma vie de joueur, je suis impressionné de voir à quel point ce jeu m'a aspiré dans son univers. Ca ne m'arrive pas si souvent :).
Ce jeu est donc bien parti pour entrer dans le panthéon des "rpg-maudits", injustement boudés par une critique paresseuse qui n'a pas plus le plaisir du jeu que celui du travail bien fait. Le fameux 11/20 de Jv.com sur Lost Odyssey avait fait du bruit, mais c'est loin d'être un cas isolé. Il y a plus longtemps, je me souviens avoir lu des critiques désastreuses d'un autre grand rpg: Shadow Hearts sur ps2.
Le pire, c'est que ce n'est pas comme si cela n'avait aucune incidence pour nous les joueurs. Ce genre de critique pourrie entraine souvent des ventes faiblardes, alors il ne faudra pas trop s'attendre après cela à voir débarquer un Last Remnant II par chez nous

#74 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 10 janvier 2009 - 20:20

Ouais en fait c'est normal. C'est juste que tu n'es pas encore arrivé au stade ou tu te rend compte que tu ne peux pas finir le jeu tellement la difficulté est absurde.

#75 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 janvier 2009 - 22:46

Ouais en fait c'est normal. C'est juste que tu n'es pas encore arrivé au stade ou tu te rend compte que tu ne peux pas finir le jeu tellement la difficulté est absurde.

nan ca c'est parce que tu a pas les bons perso ;) tous est butable, t'inquiete

hbk, j'aurai pas mieux dit, dailleurs je crois que je l'ai deja dit plus tot :P mais last remnant est un tres bon jeu :)

#76 kOkANE

kOkANE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Gamertagavon BARSDALE

Posté 11 janvier 2009 - 00:02

Tu t' es arreté ou Hbk?

#77 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 11 janvier 2009 - 01:32

Chuis pas loin de la fin, à un endroit ou faut tomber six "bases" avant de s'attaquer à un point central (qui n'est pas le boss de fin à ce que je sache). J'en suis à la sixième "base" et ca me saoule de devoir recommencer 1/2h de formalités administratives à chaque fois que je me fais violer par un boss.

Le pire c'est que je pense que je pourrai le tomber ce boss, en insistant un peu (revoir les unions, grinder un coup, etc) mais ca me saoule leurs bastons qui durent 20mn.

Pourtant y'a pleins de qualités dans le jeu, mais ca me broute que des designers passent leurs nerfs en se disant qu'ils vont frustrer tout un tas de mecs qui auront la mauvaise idée de jouer à leur jeu. J'ai passé l'age des difficultés débiles pour Otaku qui passent 20h par jour sur un jeu.

#78 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 janvier 2009 - 09:15

Pourtant y'a pleins de qualités dans le jeu, mais ca me broute que des designers passent leurs nerfs en se disant qu'ils vont frustrer tout un tas de mecs qui auront la mauvaise idée de jouer à leur jeu. J'ai passé l'age des difficultés débiles pour Otaku qui passent 20h par jour sur un jeu.

c'est sur que ca prend bien dix minute de refaire quelque unions ;)

#79 Etrigane

Etrigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • GamertagEtrigane
  • ID SteamEtrigane

Posté 11 janvier 2009 - 09:18

HBK >>> je suis comme toi, je n'aime pas que la difficulté d'un jeu soit augmentée artificiellement, mais je dirais plutôt qu'en général, le but n'est pas de faire chier le joueur mais plutôt d'allonger arbitrairement la durée de vie du jeu en contraignant le joueur à un leveling intensif.
Dans le cas de Last Remnant, je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de questions sont posées par les joueurs sur les 6 bases dans le forum de jv.com dédié au jeu, et les réponses pleuvent. Si tu as des unions bien organisées, si tu as bien pris le temps de faire certaines quêtes de chefs pour obtenir certains objets ou certaines formations, c'est largement faisable.
Le jeu vidéo est actuellement gangrené par le syndrome casual. Le dernier prince of persia, où l'on ne peut tout simplement pas voir un game over de toute la partie, est pour moi lamentable, malgré ses qualités esthétiques. Alors si Last Remnant offre un peu de résistance, je dis: tant mieux.

#80 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 janvier 2009 - 09:28

HBK >>> je suis comme toi, je n'aime pas que la difficulté d'un jeu soit augmentée artificiellement, mais je dirais plutôt qu'en général, le but n'est pas de faire chier le joueur mais plutôt d'allonger arbitrairement la durée de vie du jeu en contraignant le joueur à un leveling intensif.
Dans le cas de Last Remnant, je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de questions sont posées par les joueurs sur les 6 bases dans le forum de jv.com dédié au jeu, et les réponses pleuvent. Si tu as des unions bien organisées, si tu as bien pris le temps de faire certaines quêtes de chefs pour obtenir certains objets ou certaines formations, c'est largement faisable.
Le jeu vidéo est actuellement gangrené par le syndrome casual. Le dernier prince of persia, où l'on ne peut tout simplement pas voir un game over de toute la partie, est pour moi lamentable, malgré ses qualités esthétiques. Alors si Last Remnant offre un peu de résistance, je dis: tant mieux.

je pense que c'est surtout qu'on y est plus habitué,

car y'a pas besoin de farmer dans last remnant, vu le nombre de quête qu'il y a à faire... hier j'ai plié la tour flammelo (je sais pas si ca sappelle comme ca en francais, la tour du désert quoi), j'ai fini a 398 chains... et en tout j'en ai eu pour trois heures, j'en pouvais plus,
en plus pour finir sur un boss vraiment minable,

bref quand j'y suis renté j'étais 71, je suis sorti 79

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)