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The Last Remnant


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194 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

    ---

  • La Rédaction
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Posté 16 juin 2007 - 15:17

Toutes les discussions sur le jeu The Last Remnant, c'est ici que ça se passe !

#2 Herlock

Herlock

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Posté 04 juillet 2007 - 10:06

Vidéo
Trailer ici aussi

#3 jubei

jubei

    N00b

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Posté 04 juillet 2007 - 12:15

C'est pas moche mais faut voir le gameplay maintenant. Des infos sur le système de combat?

#4 Tompouss

Tompouss

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Posté 22 juin 2008 - 12:44

Le plein d'images ! B)


Image IPB
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[RUSH]
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[IRINA]

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[EMMA]

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[TORGAL]
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[BLOCTER]

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[PAGUS]

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#5 Martino

Martino

    Grand Ancien

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Posté 30 juin 2008 - 16:44

y'a encore eu des nouvelles images...j'ai pas le lien sous le coude...
ca n'a toujours pas l'air magnifique...attention ca rend deja pas mal les coups mais square quoi...je pensais qu'ils ferraient mieu...
enfin je verifierais de toute facon ca manette en main...je pense que ca voudra de toute facon le détour.

#6 The-reaper

The-reaper

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Posté 30 juin 2008 - 16:50

C'est comme un FF, mais sans l'appellation FF quoi? :unsure:

#7 Pyramid Head

Pyramid Head

    Ssssssss...

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Posté 30 juin 2008 - 16:51

C'est comme un FF, mais sans l'appellation FF quoi? :unsure:



Comme un JRPG quoi. :ph34r:

#8 silka

silka

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Posté 17 novembre 2008 - 09:46

Bon voila la première note est tombé.
Famitsu : 38/40

Normalement cela est un gage de qualité. Mais par contre ce qui me fait peur, c'est l'avis de certaines personne qui l'ont "testé" et qui ne sont pas du tout d'accord avec ca :

repetitivité, personnage peu profond, quete moyenne, graphisme vide.

Bref, normalement une bonne note chez famitsu est un gage qu'on peut acheter les yeux fermer ?
Combien avait donné famitsu pour Lost odyssey ?

@edit: bon je viens de trouver non sans mal ^^ 36/40 ou 33/40 car je trouve 2 notes ... Ca me rassure. Donc il est normalement bcp mieux loti. Ca fait plaisir.

#9 Martino

Martino

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Posté 17 novembre 2008 - 10:03

enlève le logo square....et je peux t'assurer que pour un jeu identique tu peux enlever quelques points à la note finale

#10 chokapic

chokapic

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Posté 17 novembre 2008 - 10:15

Bon voila la première note est tombé.
Famitsu : 38/40

Normalement cela est un gage de qualité. Mais par contre ce qui me fait peur, c'est l'avis de certaines personne qui l'ont "testé" et qui ne sont pas du tout d'accord avec ca :

repetitivité, personnage peu profond, quete moyenne, graphisme vide.

Bref, normalement une bonne note chez famitsu est un gage qu'on peut acheter les yeux fermer ?
Combien avait donné famitsu pour Lost odyssey ?

@edit: bon je viens de trouver non sans mal ^^ 36/40 ou 33/40 car je trouve 2 notes ... Ca me rassure. Donc il est normalement bcp mieux loti. Ca fait plaisir.


je suis absoluement pas un spécialiste mais j'avais cru comprendre ici ou là que l'objectivité n'était pas le fort de famitsu. N'est ce pas?

#11 silka

silka

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Posté 17 novembre 2008 - 10:42

Oki, j'ai lu plusieurs avis comme le votre. C'est square, donc peut pas mettre une mauvaise note.
Donc ca se confirme ...
Bizarre à 3 jours de la sortie, aucun test EU.

#12 Abilio

Abilio

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Posté 17 novembre 2008 - 18:28

Ils avaient donné quoi comme note à infinite undiscovery ?

C'est plus sur lui qu'il faut comparer IMHO

#13 silka

silka

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Posté 17 novembre 2008 - 23:47

IU a eu 34/40. Mais il n'etait pas estampillé Square , celon les dire de certains ici, il faudrait rajouter des points.

Narf, c'est vraiment la déche . C'est nul si peu d'info. J'achète ou non le 20. Car c'est pas donné un jeu. Je sens que je vais quand meme attendre un test EU avant de me lancer.

#14 Meg

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Posté 17 novembre 2008 - 23:52

Celui-là je l'achète les yeux fermés, quoique ça va être difficile, en espèrant qu'il possède la moitié des qualités d'un LO et qu'il en soit plus proche que IU qui lui ne casse pas trois pattes à un caneton.

#15 chokapic

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Posté 18 novembre 2008 - 00:01

Narf, c'est vraiment la déche . C'est nul si peu d'info. J'achète ou non le 20. Car c'est pas donné un jeu. Je sens que je vais quand meme attendre un test EU avant de me lancer.


Si tu roules pas sur l'or, alors oui, attends d'avoir des avis "plus sérieux"... histoire de te faire une meilleure idée. M'enfin c'est que mon avis ;)

#16 Mano

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Posté 18 novembre 2008 - 08:16

Si tu roules pas sur l'or, alors oui, attends d'avoir des avis "plus sérieux"... histoire de te faire une meilleure idée. M'enfin c'est que mon avis ;)


et aussi verifier si il sera dézoné :)

#17 silka

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Posté 18 novembre 2008 - 10:28

dezonné ? Si tu parles du francais, j'ai deja vu les screens avec l'interface en FR.
Mais bon osef l'anglais ca va.

Mais pourquoi n'y a t il aucun test sur un jeu Square ??? Meme minim.
C'est chiant ... L'editeur n'a pas distribué le jeu aux mag ...

#18 HBK

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Posté 20 novembre 2008 - 09:30

Bon je vais voir comment ca évolue parce qu'on ne juge pas un jeu comme TLR en une heure et demie mais manifestement il a été développé par la branche roumaine de SQE.

#19 Mano

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Posté 20 novembre 2008 - 18:32

dezonné ? Si tu parles du francais, j'ai deja vu les screens avec l'interface en FR.
Mais bon osef l'anglais ca va.

Mais pourquoi n'y a t il aucun test sur un jeu Square ??? Meme minim.
C'est chiant ... L'editeur n'a pas distribué le jeu aux mag ...


non,

dézoné, je m'en fout aussi de jouer en francais, mais je prefere l'acheter 40 € au canada que 70 en france :P

#20 chokapic

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Posté 20 novembre 2008 - 23:24

non,

dézoné, je m'en fout aussi de jouer en francais, mais je prefere l'acheter 40 € au canada que 70 en france :P


perso je suis une quiche en anglais... mais les bons plans pour jeux en français, je prend...

et sinon, toujours pas de test pour ce jeu?

edit : oulla... 5 sur gamekult...

#21 Beaulaireau

Beaulaireau

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Posté 20 novembre 2008 - 23:43

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a 5 ou 10 ans n'importe quel RPG comme celui-ci aurait eu son 8/10 mais le monde du JV se réveille trop tard, et se rend compte des années après que les RPG Jap : bah ils sont tous pareils et manquent de charisme ET d'originalité !

Alors aujourd'hui ils se font sabrer par les critiques. Ca fait longtemps que je ne m'y intéresse plus, car ça fait un bail que j'ai capté que ça tourne en rond...rien à voir avec la HD, c'est le genre qui s'est tué à cause de l'avalanche de productions.

Du moment qu'il permet à la 360 de se vendre encore un (tout petit) peu au Japon, et il aura rempli son office.

#22 Mano

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Posté 21 novembre 2008 - 07:37

perso je suis une quiche en anglais... mais les bons plans pour jeux en français, je prend...

et sinon, toujours pas de test pour ce jeu?

edit : oulla... 5 sur gamekult...


bah last remnant est pas dézoné de toute manière, mais pour pas mal de jeux de vgp, la version francaise est incluse (j'ai été étonné pour gears 2 par exemple, même si je joue en anglais), y'a pas mal de forums (j'ai aps les noms en tête) qui justement indique,

parfois le meilleur bon plan, c'est d'attendre quelque semaine, tout connement ;)

et le test de gamekult illustre une fois de plus leur incapacité à savoir encore "jouer" à un jeu, julienC s'était brillament illustré en critiquant cette volonté de jouer les inspecteurs des travaux finis du jeu vidéo, et le testeur accuse un manque d'objectivité flagrant,

aucun mot sur l'histoire, on sait que le rythme est mou, pourquoi ? il se passe quoi ? c'est quoi les remnant bon dieu ? aucun mot la dessus.

les pop up de texture avec l'unreal engine 3 ? WOW, gears 2 en est blindé, sauf que l'effet a été adouci est elles apparaissent petit a petit, sans que ca soit géneant...
un jeu difficile ? OH MON DIEU NON il faut plusieurs combats pour maitriser le jeu... hors donc il faudrait que tous les rpg jap aient le même systême de combat pour qu'on ait pas a réflechir et se sortir un peu les doigts du cul ?

alors attention, j'ai pas joué a last remnant, et le fait qu'il soit pas dézoné fait que j'y jouerait qu'en occaz d'ici quelque semaine, donc rien n'indique que j'apprécierai, mais le test de GK est une fiche technique recensant des pseudo bug et faux problèmes, on ne sait rien du système de jeu, et je me demande vraiment ce qui plait à ces gens là... si ils veulent revendiquer une certaine indépendance d'esprit en cassant systématiquement chaque jeu en démultipliant l'impact négatif d'un bug minime, libre à eux... mais j'ai pris la (je pense que je dirai sage) décision de ne plus me spoiler, de ne plus matter de vidéo, de ne plus lire de test avant de jouer a des jeux qui me font envie, car la sur information tue le plaisir je trouve, et je reste fidèle à gameblog car j'apprécie vraiment leur podcasts et la communauté (même si on est pas d'accord, on arrive généralement à donner son avis, aussi marginal soit il, dans de bonnes conditions)

sur ce, je retourne dans ma caverne :)

#23 Karas

Karas

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Posté 21 novembre 2008 - 08:07

et le test de gamekult illustre une fois de plus leur incapacité à savoir encore "jouer" à un jeu, julienC s'était brillament illustré en critiquant cette volonté de jouer les inspecteurs des travaux finis du jeu vidéo, et le testeur accuse un manque d'objectivité flagrant,

aucun mot sur l'histoire, on sait que le rythme est mou, pourquoi ? il se passe quoi ? c'est quoi les remnant bon dieu ? aucun mot la dessus.

les pop up de texture avec l'unreal engine 3 ? WOW, gears 2 en est blindé, sauf que l'effet a été adouci est elles apparaissent petit a petit, sans que ca soit géneant...
un jeu difficile ? OH MON DIEU NON il faut plusieurs combats pour maitriser le jeu... hors donc il faudrait que tous les rpg jap aient le même systême de combat pour qu'on ait pas a réflechir et se sortir un peu les doigts du cul ?


J'ai surtout été étonné que ce soit surtout à ce point la forme qui ait été critiquée. Quid du fond, de l'histoire ? :/ . J'ai hâte d'y tâter par moi même pour me faire une idée. C'est agaçant de voir un commentaire du style "d'un côté tel mécanisme apporte un plus mais c'est contrebalancé par ça donc au final c'est pas bien..." ^_^
Je suis surtout curieux de savoir si Shenmue :genre: à ce point surtout !!!!!

@mano :lol: :lol: :thumbup:

#24 HBK

HBK

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Posté 21 novembre 2008 - 10:00

et le test de gamekult illustre une fois de plus leur incapacité à savoir encore "jouer" à un jeu, julienC s'était brillament illustré en critiquant cette volonté de jouer les inspecteurs des travaux finis du jeu vidéo, et le testeur accuse un manque d'objectivité flagrant,

aucun mot sur l'histoire, on sait que le rythme est mou, pourquoi ? il se passe quoi ? c'est quoi les remnant bon dieu ? aucun mot la dessus.

les pop up de texture avec l'unreal engine 3 ? WOW, gears 2 en est blindé, sauf que l'effet a été adouci est elles apparaissent petit a petit, sans que ca soit géneant...
un jeu difficile ? OH MON DIEU NON il faut plusieurs combats pour maitriser le jeu... hors donc il faudrait que tous les rpg jap aient le même systême de combat pour qu'on ait pas a réflechir et se sortir un peu les doigts du cul ?

alors attention, j'ai pas joué a last remnant

Bah moi je l'ai depuis deux jours. J'ai passé environ trois heures dessus, autant dire trop peu pour porter un jugement définitif.

Mais il est clair que les défauts mis en évidence sont ce que l'on ressent le plus quand on y joue, c'est un fait. Le scénar pour l'instant est bateau au possible et n'est pas mis en valeur par la mise en scène qui est assez déplorable sans être non plus complètement catastrophique. Le système de combat a l'air assez sympa mais j'ai vraiment peur que ca ne soit jamais qu'un joyeux bordel, tout sympa qu'il puisse être. Ce commence à faire deux eléments clés d'un RPG qui sont bancals. Y'a mieux pour se motiver.

Je n'insisterai pas sur le fait que personnellement je sors d'un Valkyria qui malgré une série de "boss" de fin assez miteux était quand même assez excellent. Je préciserai quand même que j'avais bien kiffé Lost Odyssey (que je qualifierai tout de même de "trop classique") et que même Infinite Undiscovery m'avait bien plu (que je qualifierai lui de "très léger").

Voila, il ne me tarde qu'un chose c'est d'être ce soir pour pouvoir y jouer mais je vous avouerai que c'est plus par curiosité malsaine que par attrait profond pour le jeu.

Après, je verrai bien si ca décolle par la suite ...

#25 Karas

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Posté 21 novembre 2008 - 10:33

Bah moi je l'ai depuis deux jours. J'ai passé environ trois heures dessus, autant dire trop peu pour porter un jugement définitif.

Mais il est clair que les défauts mis en évidence sont ce que l'on ressent le plus quand on y joue, c'est un fait. Le scénar pour l'instant est bateau au possible et n'est pas mis en valeur par la mise en scène qui est assez déplorable sans être non plus complètement catastrophique. Le système de combat a l'air assez sympa mais j'ai vraiment peur que ca ne soit jamais qu'un joyeux bordel, tout sympa qu'il puisse être. Ce commence à faire deux eléments clés d'un RPG qui sont bancals. Y'a mieux pour se motiver.

Je n'insisterai pas sur le fait que personnellement je sors d'un Valkyria qui malgré une série de "boss" de fin assez miteux était quand même assez excellent. Je préciserai quand même que j'avais bien kiffé Lost Odyssey (que je qualifierai tout de même de "trop classique") et que même Infinite Undiscovery m'avait bien plu (que je qualifierai lui de "très léger").

Voila, il ne me tarde qu'un chose c'est d'être ce soir pour pouvoir y jouer mais je vous avouerai que c'est plus par curiosité malsaine que par attrait profond pour le jeu.

Après, je verrai bien si ca décolle par la suite ...


Peut-être il faudra admettre que pour l'instant aucun nouveau J-RPG ait fait l'unamité.

Redéfinir un genre n'est pas aisé, mais on voit bien petit à petit le gameplay évoluer tout de même. Ceci dit, j'ai toujours l'impression d'assister à un phénomène d'attraction/répulsion vis à vis du système "old-school", on veut du changement mais on veut aussi le goût du système d'antan, comme qui dirait : "C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe" :) .

Cependant, je pense que c'est par le biai des scénarii et de la psychologie des personnages qu'on pourrait déjà amener le J-RPG vers un nouveau palier. ^_^

#26 HBK

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Posté 21 novembre 2008 - 11:29

Peut-être il faudra admettre que pour l'instant aucun nouveau J-RPG ait fait l'unamité.

Redéfinir un genre n'est pas aisé, mais on voit bien petit à petit le gameplay évoluer tout de même. Ceci dit, j'ai toujours l'impression d'assister à un phénomène d'attraction/répulsion vis à vis du système "old-school", on veut du changement mais on veut aussi le goût du système d'antan, comme qui dirait : "C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe" :) .

Cependant, je pense que c'est par le biai des scénarii et de la psychologie des personnages qu'on pourrait déjà amener le J-RPG vers un nouveau palier. ^_^

Le vrai problème avec l'évolution des RPG c'est justement qu'ils n'évoluent pas. Typiquement chez les japs on a le fétchisme du gimmick. Dans Lost Odyssey on cappe les level et on bricole un système d'évolution à base de links mais dans les faits c'est un FF-like comme on en a vu tant (mais un très bon FF-like). Dans Last Remnant les "personnages" deviennent des "unités" et plutôt que d'équipper des personnages on compose l'unité mais au final c'est le même concept global (on commande les unités au tour par tour comme on commanderai des personnages).

Bien sur c'est une généralisation grossière mais l'idée est là. Ca fait un bail qu'on n'a pas vu un RPG qui apportait quelque chose de vraiment neuf.

Maintenant à la limite on s'en fout de révolutionner le genre. Tant que le jeu est bon on ne va pas cracher dessus (un titre comme Xeno3 par exemple est tout sauf révolutionnaire mais j'ai pris un pied pas poss avec).

Le truc c'est que là en l'occurence on parle de Last Remnant et de ce que j'en ai vu c'est juste pas loin d'être un foutage de gueule. A un moment faut être clair, on a l'impression d'être face à un jeu qui aurait été programmé au Tadjikistan et qui se tape les mêmes tares de scénario que tous ses ancêtres (clichés japoniais, ridicule à tous les étages, etc).

Alors après faut voir comment ca évolue, si le système de combat tient la route sur la durée, si le scénar décolle, si un "trip" se met en place, etc.

Mais là, après trois heures de jeu, c'est la dèche. C'est juste la première fois que je vois un SQE aussi "baclé".

#27 Herlock

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Posté 21 novembre 2008 - 12:02

blabla...

Jeuxactu 12/20.
Les défauts cités sont les mêmes que chez GK.
Jeu bâclé point barre.

En effet après un Infinite Undiscovery des plus moyens, notre critique à venir de The Last Remnant risque de faire grincer les dents des amoureux du RPG à la Square tant il se révèle étonnamment médiocre. Le test en début de semaine prochaine sur Gameblog.



#28 Latoun64

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Posté 21 novembre 2008 - 12:12

bah last remnant est pas dézoné de toute manière, mais pour pas mal de jeux de vgp, la version francaise est incluse (j'ai été étonné pour gears 2 par exemple, même si je joue en anglais), y'a pas mal de forums (j'ai aps les noms en tête) qui justement indique,

parfois le meilleur bon plan, c'est d'attendre quelque semaine, tout connement ;)

et le test de gamekult illustre une fois de plus leur incapacité à savoir encore "jouer" à un jeu, julienC s'était brillament illustré en critiquant cette volonté de jouer les inspecteurs des travaux finis du jeu vidéo, et le testeur accuse un manque d'objectivité flagrant,

aucun mot sur l'histoire, on sait que le rythme est mou, pourquoi ? il se passe quoi ? c'est quoi les remnant bon dieu ? aucun mot la dessus.

les pop up de texture avec l'unreal engine 3 ? WOW, gears 2 en est blindé, sauf que l'effet a été adouci est elles apparaissent petit a petit, sans que ca soit géneant...
un jeu difficile ? OH MON DIEU NON il faut plusieurs combats pour maitriser le jeu... hors donc il faudrait que tous les rpg jap aient le même systême de combat pour qu'on ait pas a réflechir et se sortir un peu les doigts du cul ?

alors attention, j'ai pas joué a last remnant, et le fait qu'il soit pas dézoné fait que j'y jouerait qu'en occaz d'ici quelque semaine, donc rien n'indique que j'apprécierai, mais le test de GK est une fiche technique recensant des pseudo bug et faux problèmes, on ne sait rien du système de jeu, et je me demande vraiment ce qui plait à ces gens là... si ils veulent revendiquer une certaine indépendance d'esprit en cassant systématiquement chaque jeu en démultipliant l'impact négatif d'un bug minime, libre à eux... mais j'ai pris la (je pense que je dirai sage) décision de ne plus me spoiler, de ne plus matter de vidéo, de ne plus lire de test avant de jouer a des jeux qui me font envie, car la sur information tue le plaisir je trouve, et je reste fidèle à gameblog car j'apprécie vraiment leur podcasts et la communauté (même si on est pas d'accord, on arrive généralement à donner son avis, aussi marginal soit il, dans de bonnes conditions)

sur ce, je retourne dans ma caverne :)


Je suis d'accord avec la fin de ton post, pas forcément dans le cas de Last Remnant, mais pour les jeux en général. Selon moi, certaines choses donnent envie (des spoilers énormes ou des test enthousiastes sur des jeux m'ont parfois fait envie), mais, a contrario, je trouve que la communication des éditeurs et les articles de la presse en montrent souvent trop sur les jeux (je pense aux trailers de MGS4 qu'on retrouve dans le jeu, le nombre d'images, de vidéos et developpers diary qu'on nous montre régulièrement...).

Et je te rejoins aussi sur GK, c'est un bon site, surement l'un des meilleurs du web, mais c'est aussi le plus froid et le plus analytique de tous...

Mais pour revenir sur Last Remnant, car c'est ca le sujet principal, je suis emballé par certains aspects du jeu (son coté épique par exemple). Mais l'histoire ne me semble pas très forte, et j'avoue que le test de GK m'a pas mal refroidi. De toute facon, il n'a pas encore de date sur PS3 (je n'ai pas de 360), et très peu de tests ont été publiés, donc j'ai le temps ^_^

Jeuxactu 12/20.
Les défauts cités sont les mêmes que chez GK.
Jeu bâclé point barre.


Bon, eh bien je crois que le jeu est vraiment baclé, si Jeux Actu et Gameblog s'en melent :whistling:

#29 chokapic

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Posté 21 novembre 2008 - 13:42

disons qu'on peut ne pas vouloir se fier mot pour mot aux tests qui sortent, ça donne quand meme une petite tendance pas trés cool tout ça...

#30 silka

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Posté 24 novembre 2008 - 10:37

Acheter depuis sa sortie, mis a part les points negatifs , on ne peut pas y revenir dessus: ralentissement durant les combats.
Le jeu est tres bien.

Il y a vraiment une personalisation de ces unités vraiment agréable. Et surtout plein de truc à decouvrir par sois meme, vue que personne n'a reelement pris le temps de s'y mettre :

Exemple tout con : tu as un chef bourrin, tu auras bcp d'attaque bourrine.
Tu as un chef pretre avec un bouclier, paf tu as un ordre : protéger avec vos boucliers.
Ca il faut le trouver, il faut tester toutes les combinaisons.

L'intrigue est bateau, mais pas téléphoner comme un LO. Pour moi j'ai du y jouer 20 heures, il est au dessus de LO. Mais je crois que vous connaissez mon avis sur LO ...

De plus il y a le ptit truc qui dit : y a ou y a pas l'invocation des remnants, donc la chasse aux remnants.

Les donjons, dit : couloir Franchement, un donjon c'est toujours des couloirs par defauts. Cela ne me dérange pas.

Les multis chargement: pas très mechant il ne durent que 1 seconde.
Pour moi une bonne surprise.

Le coté Suikoden est tres sympa.

#31 tsufeng

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    Jean Foutre 1ER.

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Posté 26 novembre 2008 - 23:38

bon que dois je faire?
Je sais que les critiques sont mitigees pour last remnant.
Problemes techniques,histoire relativement convenue,je ne peux pas blairer la tete du heros,etc ,etc....
Mais voila meme sachant cela, je ne peux m'empecher d'y penser et d'avoir envie d'y jouer.
C'est absurde,purement compulsif ,je le sais.
Et j'ai 2 gigas tonnes d'autre jeux a terminer.
Alors bon sang est ce un bon Jrpg mal aimer et mal fichu mais remarquable par le propos (a l'image de lost odyssey) ;ou est ce un Jrpg de plus ,mediocre dans les grandes largeurs ,sortis par un squarenix sur le declin ,trop presser de rentabiliser un produit marketer pour les zunitedstateofamerica.

halp!

#32 HBK

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Posté 27 novembre 2008 - 01:48

C'est un bon RPG qui se cache derrière une couche de merde hallucinante.

Le système de combat est au poil (même si c'est parfois bien velu) et l'exploration est complètement old school dans le bon sens du terme. A coté de ca, ca rame, ca loade, c'est moche, et le scénar est bidon (il est surtout très mal conté).

Profondeur de jeu ou poudre aux yeux, choisis ton camp camarade !

#33 Herlock

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Posté 27 novembre 2008 - 08:58

Je sais que les critiques sont mitigees pour last remnant.

Elles sont toutes mauvaises surtout.

#34 silka

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Posté 27 novembre 2008 - 10:11

Elles sont toutes mauvaises surtout.


Et non ... :whistling: @edit, allez je vais t'aider : http://www.metacriti.....=last remnant

Perso j'ai un peu lacher fallout 3 pour TLR. Le pblm de TLR, il faut apprendre par toi meme. C'est la plus compliqué. Comment avoir les bon ordres ? Comment obtenir telle evolution de formation.
Bref la mecanique du jeu ne s'apprend pas en 5H . On est pas pris par la main pour dire: voila comment ca marche. Le tuto t'explique les grandes lignes, qui suffisent à jouer. Mais pour optimiser et voir de nouvelle chose il faut le faire par toi meme.

@edit: Lorsqu'on voit qu'il y a du 85 et du 25 en note. On voit bien que tout le monde n'est pas d'accord.
Oui il y a des lacunes de chargement (et encore avec le hdd cela ne se remarque plus) ,oui il y a le pop de texture à cause due UE3 mal géré et ? est ce que un RPG se resume à ca ???
Non.

C'est tout ce que j'ai à dire, il y a un tres bon RPG dessous.

Il y a des scénes memorables ! Exemple : juste apres le nid d'aigle. Maman que c'est bien foutu !

#35 Moussif

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Posté 27 novembre 2008 - 10:18

bon que dois je faire?
Je sais que les critiques sont mitigees pour last remnant.
Problemes techniques,histoire relativement convenue,je ne peux pas blairer la tete du heros,etc ,etc....
Mais voila meme sachant cela, je ne peux m'empecher d'y penser et d'avoir envie d'y jouer.
C'est absurde,purement compulsif ,je le sais.
Et j'ai 2 gigas tonnes d'autre jeux a terminer.
Alors bon sang est ce un bon Jrpg mal aimer et mal fichu mais remarquable par le propos (a l'image de lost odyssey) ;ou est ce un Jrpg de plus ,mediocre dans les grandes largeurs ,sortis par un squarenix sur le declin ,trop presser de rentabiliser un produit marketer pour les zunitedstateofamerica.

halp!


Ne l'achète pas. je te l'interdis. (comme ça je te dédouane de toute responsabilité)

#36 Herlock

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Posté 27 novembre 2008 - 10:31

Et non ... :whistling: @edit, allez je vais t'aider : http://www.metacriti.....=last remnant


6 de moyenne super sinon moi je parlais plus des reviews françaises qui sont elles assez mauvaises ^_^

#37 chokapic

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Posté 27 novembre 2008 - 10:37

6 de moyenne super sinon moi je parlais plus des reviews françaises qui sont elles assez mauvaises ^_^


loin de moi l'envie d'aller dans le meme sens qu'herlock mais faut avouer qu'un peu partout, ça dépasse pas le 6 sur 10... ça casse pas des briques tout ça!!!

#38 silka

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Posté 27 novembre 2008 - 10:55

Regarder un peu plus loin. cela va de 85 à 25. Cela devrait vous tiquer un peu. Votre avis est surment fait à partir de l'experience du jeu durant quelques heures j'espère. Car vous on dirait que vous n'avez pas mis la main dessus ... Et discuter uniquement à travers l'avis d'autre personne.

Car entre ca casse pas des briques, et nul à chier il y a une grande difference.

LO ne casse pas des briques.

TLR ne casse pas des briques

#39 chokapic

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Posté 27 novembre 2008 - 11:04

Regarder un peu plus loin. cela va de 85 à 25. Cela devrait vous tiquer un peu. Votre avis est surment fait à partir de l'experience du jeu durant quelques heures j'espère. Car vous on dirait que vous n'avez pas mis la main dessus ... Et discuter uniquement à travers l'avis d'autre personne.

Car entre ca casse pas des briques, et nul à chier il y a une grande difference.

LO ne casse pas des briques.

TLR ne casse pas des briques


Evidemment que j'ai pas mis la main dessus, sinon au dela de parler des avis qu'on peut trouver ici ou là, je donnerai le mien avec... Seulement n'étant pas un ptit bourge pété de tunes (je dis pas ça pour toi mais si j'avais les moyens, j'achéterai tout ce qui passe pour tester moi meme), j'apprécie un peu d'aide parfois pour juger d'un jeux avant de claquer des dizaines d'euros. Etant donné la tendance qui se dégage de tous les test, je dis que ça casse pas des briques (si un jeu qui tourne à 5 ou 6 sur 10 ça vaut mieux que "casse pas des briques" c'est comme tu veux). Ceci dit, la tendance pour LO était largement au dessus il me semble, mais là si t'as envie pour te faire plaisir de dire que LO c'est nul à chier fait toi plaisir.

Edit : ceci dit j'ai pas dit nul à chier non plus hein...

#40 silka

silka

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Posté 27 novembre 2008 - 11:10

Mais as tu lu le pourquoi des notes : chargement/ pop texture/ combat baclé :car l'editeur ne nous a pas mener par le bout du nez pour tout assimiler , il faut apprendre tout seul, my god ! comment on fait , c'est pas ecrit.

Je reprendrais JV.COM :

Outre ses défauts techniques, le jeu souffre de nombreux problèmes de gameplay qui tendent à rendre la progression plutôt laborieuse. Mais une fois que l'on oublie les folles espérances que suscitait le titre, on découvre un RPG plutôt complet qui vous tiendra occupé de longues heures durant.



Car c'est bizarre, la note des joueurs est de pour Anglais ou Francais 14/20. C'est pas un hit, mais vu la pauvreter des rpg sur next gen, il est tres bien.




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