Aller au contenu

Photo

Transférer une sauvegarde d'une PS3 à une autre

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 06 avril 2010 - 19:12

Je pense que le titre est assez explicite... Est-il enfin possible de transférer une sauvegarde d'une PS3 à une autre, et de pouvoir y jouer sans être systématiquement bloqué par cette connerie de verrouillage à deux balles ?

Ayant acheté Resonance of Fate et faisant régulièrement l'aller-retour entre deux appart' assez éloignés, j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer sur une seule sauvegarde et ne pas devoir recommencer une nouvelle partie/avoir deux parties en cours... :(

× Publicité

#2 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 6 054 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 06 avril 2010 - 20:24

Apparemment, d'après une rapide recherche sur le net, certaines sauvegardes sont protégées (lockées à un compte PSN et impossibles à copier). D'autres sont copiables mais affichent "les trophées ne seront pas débloqués avec cette sauvegarde" (pour éviter la triche), d'autres sont copiables sans soucis.

Je ne sais pas quels jeux se classent dans quelles catégories, mais je dirais que celle de ton jeu doit appartenir à la première catégorie.

J'ignore s'il est possible de contourner cette sécurité, mais je n'oserais pas essayer de peur de perdre ma sauvegarde. :/
Image IPB

#3 kuroro

kuroro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • ID PSNStonalchemist

Posté 07 avril 2010 - 02:52

Je crois que le seul moyen de copier des saves protegées c'est le transfert en ethernet, donc inutile dans ton cas et ça reste à vérifier. :/

#4 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 07 avril 2010 - 08:40

Le seul moyen pour récupérer une save protégée est l'utilitaire de transfert, évoqué par Kuroro, ou la restauration d'une sauvegarde sur la même PS3.

Donc aucun moyen simple et rapide de copié collé malheureusement -_-

#5 cisko

cisko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • ID PSNcisko_tek

Posté 15 juillet 2010 - 11:38

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic car je compte acheter une ps3 slim 120 go.

Je possede actuellement une ps3 fat 320 go (qui commence a déconner) et j'aimerai effectuer le transfert de mes données actuelles sur la nouvelle ps3 sauf que je veux garder mon disque dur de 320 go et l'insérer sur la slim.

Dans un 1er temps, je voulais sauvegarder les données de la 320 go sur un disque dur externe pour ensuite les restaurer dans la slim mais apparemment avec cette méthode, les sauvegardes qui sont verouillées n'y seront pas :thumbdown2:

2ème méthode (corrigez moi si je me trompe), il faut faire un transfert avec un cable ethernet de la ps3 fat a la ps3 slim sachant je veux mettre mon disque dur de 320 go dans la slim.

J'espère avoir été clair dans ma demande :laugh0:

Merci d'avance

#6 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 15 juillet 2010 - 12:27

Ce n'est pas possible de cette manière. Si tu insères le DD de ta fat dans ta slim, elle va le formater automatiquement et tu perdras tout.

Il faut que tu procède en deux fois.

1 - fait le transfert de ta fat 320 Go vers ta slim 120 Go. Évidement si tu as plus de 120 Go sur ta fat, ça va coincer niveau espace, il faudra que tu supprimes des choses sur ta fat.

2 - Une fois tes données sur la slim (dont les saves verrouillées), tu fais un back up sur un disque externe. Tu remplaces ensuite le dd de 120 Go par celui de 320 et tu restaures ta sauvegarde. Comme tu vas restaurer les données sur la même PS3 que celle du back up, les saves verrouillées seront restaurées aussi.

#7 Yass

Yass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • ID PSNMidotaku

Posté 03 août 2010 - 19:47

Ce n'est pas possible de cette manière. Si tu insères le DD de ta fat dans ta slim, elle va le formater automatiquement et tu perdras tout.

Il faut que tu procède en deux fois.

1 - fait le transfert de ta fat 320 Go vers ta slim 120 Go. Évidement si tu as plus de 120 Go sur ta fat, ça va coincer niveau espace, il faudra que tu supprimes des choses sur ta fat.

2 - Une fois tes données sur la slim (dont les saves verrouillées), tu fais un back up sur un disque externe. Tu remplaces ensuite le dd de 120 Go par celui de 320 et tu restaures ta sauvegarde. Comme tu vas restaurer les données sur la même PS3 que celle du back up, les saves verrouillées seront restaurées aussi.

Je savais pas que l'on pouvait faire un backup sur un DDE sur PS3 o_o
On procède comment ?

#8 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 03 août 2010 - 19:54

Je savais pas que l'on pouvait faire un backup sur un DDE sur PS3 o_o
On procède comment ?

Tu branches ton DD externe (qui doit être en FAT32). Tu vas dans les paramètres systèmes, il y a une option backup. Ça copie sauvegardes, vidéos, musiques, installs de jeu.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Dossier Uncharted : Among Thieves

#9 Dogz12

Dogz12

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 474 messages
  • Lieu:Non loin d'ici ou d'ailleurs
  • ID PSNSilmarillion
  • ID SteamToumart

Posté 04 août 2010 - 15:58

C'est la bonne manip, par contre c'est super long, je l'ai fais et pour transférer 55 Go sur le DD externe sa m'a pris plus de 2 heures... par contre la manip inverse, retransférer mes données vers mon nouveau DD PS3 ne m'a pris que 4 minutes :blink:

Vous allez me dire mais comment sa se fait? en fait sa c'est mal passé, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes sauvegardes de PS1 et PS2 ne se sont pas transférées ainsi que mes installations de jeux PSN... bizarre mais pour les jeux PSN il suffit d'aller les télécharger de nouveaux, c'est gratuit.
J'ai aussi perdu mes sauvegardes "protégées" mais sa c'est normal et puis sa ne concernait que le jeu UNO et un autre me rappelle plus.
Bref, j'ai tout récupéré, ma musique, mes photos, mon compte (encore heureux), mes trophées (pour ça il faut faire une synchro avec le serveur avant de faire le backup) ainsi que toutes mes sauvegardes PS3 et PSN et ma liste d'amis.

Le truc bizarre, c'est lors de l'installation, j'avais bien mes 55 Go de sauvegarde sur le nouveau DD mais ils me manquait plein de trucs, impossible de les retrouver, pourtant ils sont bien quelques part, comprend pô :/

Silmarillion.png

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

#10 gueuledange081

gueuledange081

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID PSNdjonleboss

Posté 05 novembre 2010 - 23:07

Salut a tous alors moi j'aurais alors une simple questions j'ai une ps3 60 giga elle a quelque stréss ne lit plus les jeux ,alors j'en ai acheter une nouvel l. Une slip 320giga ma questions et la suivante comment doisje faire pour garder le profil de l'ancienne play ainsi que les sauvegarde merci d'avance pour tout vos response

#11 PixelCat

PixelCat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:Sous la Couette
  • GamertagKanjimas
  • ID PSNPixelCats
  • ID SteamMagaws

Posté 07 novembre 2010 - 01:02

Salut a tous alors moi j'aurais alors une simple questions j'ai une ps3 60 giga elle a quelque stréss ne lit plus les jeux ,alors j'en ai acheter une nouvel l. Une slip 320giga ma questions et la suivante comment doisje faire pour garder le profil de l'ancienne play ainsi que les sauvegarde merci d'avance pour tout vos response

Hé ben comme dit plus haut il te faut un disque dur externe USB 2 vide formaté en FAT32,
tu le branche via l'USB à ta PS3 60 Go,
ensuite tu va à Paramètres Système, Utilitaire de sauvegarde, tu laisse mouliner (ça peut être assez long...),
une fois que c'est fini, tu branche le disque dur externe à ta PS3 Slim,
tu vas à Paramètres Système, et tu choisi Utilitaire de transfert de données et tu attends,
en principe ça devrait être bon...

Bon courage !!!

Carpe Diem Baby !!!

Image IPBImage IPB

Ben oui ben je viens de choper la 360 à l'occasion d'Alan Wake, et finalement je ne le regrette pas car du coup j'ai découvert Mass Effect (et oui la vie est tordue des fois) !!!

#12 toroblanco

toroblanco

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:Nice ; Madrid ; Geneve ; Tahiti
  • ID PSNtoroblanco7

Posté 05 novembre 2012 - 14:25

Salut j aimerais m acheter la nouvelle ps3 ultra slim 500 Go et transférer les sauvegardes de ma ps3 slim 120 Go est-ce que mon abonnement PS Plus pourrait m aider grâce au sauvegardes par internet ? Ou existe-t-il un autre moyen ?
PS: A quoi servent les supports disques dur pour ps3 ultra slim ?

Merci d'avance ! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)