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Les consoles Mega-Flop !


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67 réponses à ce sujet

#41 OZYMANDIAS

OZYMANDIAS

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Posté 27 février 2007 - 11:25

OUUUUAAAIIIIIIIIIIIIIIIII LA NET YAROOOOOOZE!!!! B)

#42 Bran

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Posté 27 février 2007 - 11:48

Je me souviens de quelques jeux plutot sympatoches...mais apparement, le soufflé et quelque peu retombé...

#43 Pocket

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Posté 28 février 2007 - 10:09

Ah ben merde. J'étais persuadé que la N-Gage avait fait un four.

Toute mes confuses, donc.


Disons que pour un téléphone Nokia, ce n'est pas glorieux des ventes pareilles. Et pour une console portable non plus d'ailleurs.

#44 Pocket

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Posté 28 février 2007 - 10:11

bah ça reste un gsm avant d'être une console de jeu. En tant que console de jeu elle est lamentable.


La hard, oui, trop de défauts, mais en ce qui concerne les jeux, certains sont excellents (en particuliers ceux qui sont sortis vers la fin)


nd baph : encore un qui ne voit pas le joli bouton "editer" qui permet d'eviter de passer opur un floodeur.

#45 meazdarf

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Posté 28 février 2007 - 23:33

Le CDI...mon père bossait chez philips, il en avait ramené un.
une télécommande avec un joystick, deux boutons, une manette apercue une fois chez un collègue.

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Et surtout...le pistolet !
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Filaire, Bleu (!), pour jouer à Mc Dog, un jeu de tir, ambiance western, en fait un assemblage de scènes filmées avec de vrais acteurs...énorme, le chapeau n'est pas fourni mais nécessaire pour l'ambiance. Je ressors ca de temps en temps avec des potes^^

D'autres bons souvenirs : 7th Guest, Lost Eden (rachetés sur PC entre temps), Zelda (pitoyable, mais marrant), Inca, Mario Hotel (!), ...

#46 JaEk

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Posté 28 février 2007 - 23:38

La Game Gear a bien marché ou pas?
moi j'aimais bien ma grosse game gear et ses 8piles...

#47 Kelp

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Posté 28 février 2007 - 23:53

La Game Gear a bien marché ou pas?
moi j'aimais bien ma grosse game gear et ses 8piles...


Ouais elle a pas trop mal marché vu qu'elle est restée active entre 6 et 7 ans (de mémoire).
Donc on peut pas vraiment (pas du tout même) la considérer comme un flop.

Mais c'est vrai qu'elle consommait comme un chancre niveau piles...

Edit: Pinaise, à propos de portables un nom vient de me revenir tel un boomerang : la SUPERVISION !!
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Qui se souvient encore de cette console d'angoisse ? Ca par contre c'est du Méga Flop de compétition !

#48 Fabalavista

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Posté 01 mars 2007 - 12:36

La Playdia n'a pas vraiment bien marche non plus !
Les jeux sont plus interactifs ! mais je l'aime bien quand meme cette console :P

#49 Fukurou

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Posté 01 mars 2007 - 12:48

Edit: Pinaise, à propos de portables un nom vient de me revenir tel un boomerang : la SUPERVISION !!

Qui se souvient encore de cette console d'angoisse ? Ca par contre c'est du Méga Flop de compétition !

Oh joliiiiiiii.
J'avais complètement oublié ce machin.
Y'avait quoi comme jeux là-dessus déjà ?

OMG OMG le packaging :

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#50 Matth

Matth

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Posté 01 mars 2007 - 12:56

Ouais elle a pas trop mal marché vu qu'elle est restée active entre 6 et 7 ans (de mémoire).
Donc on peut pas vraiment (pas du tout même) la considérer comme un flop.

Mais c'est vrai qu'elle consommait comme un chancre niveau piles...

Edit: Pinaise, à propos de portables un nom vient de me revenir tel un boomerang : la SUPERVISION !!
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Qui se souvient encore de cette console d'angoisse ? Ca par contre c'est du Méga Flop de compétition !


C'est bizarre, ça me rappelle une autre console visuellement parlant. :rolleyes:

Par contre, paser un coup de fil avec une N-Gage c'est quand même bien la honte à la gare ou dans la rue.

#51 Nashan

Nashan

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Posté 06 mars 2007 - 14:14

la SUPERVISION !!
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Ouf merci, je cherchais son nom depuis le début du thread.

En fait j'ai eu cette console (par une coincidence dont je ne me souviens lpus) alors que j'avais deja une gameboy. Bref c'etait une merde sans nom, je me rappelle que le jeu qui m'a le plus retenu dessus etait un casse-brique. Le rest eetiat pourri. Son but etait de se positionner comme une Game Boy bas de gamme. Elle etait vendu a 150-200Frcs alors que la game boy coutait encore 4 fois ce prix.

Par contre il faudrait quand meme differencier les vrais flops, ceux qui etaient fait pour rafler un marché et qui ont échoué (32X, NeoGeo Pocket) des consoles "alternatives" qui sont seulement la pour proposer une alternative et se positionner sur un marché parallèle (je pense particulièrement a la GP32/GP2X spécialiser dans l'émulation et la lecture de DivX/MP3 mais aussi a la Yaroze qui etait une console de developpement) ces consoles ont parfaitement atteint leurs objectifs .

De meme que la Jaguar n'est qu'un semi-flop, elle n'avait pas pour but de dominer le marché sinon on peux aussi dire que la NeoGeo etait un flop après tout il s'en est vendu beaucoup moins quedes super nintendo.

#52 dante2002

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Posté 06 mars 2007 - 15:04

Si la jaguar avait effectivement pour but de dominer le marché, et joypad entre autre y croyait à mort...

#53 Nashan

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Posté 08 mars 2007 - 10:11

Qu'en est-il de la Neogeo alors ?

La Jaguar a eu des ventes relativement proche de celle de la NeoGeo...si l'un est un flop l'autre aussi dans ce cas.

#54 Kelp

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Posté 08 mars 2007 - 12:48

Qu'en est-il de la Neogeo alors ?

La Jaguar a eu des ventes relativement proche de celle de la NeoGeo...si l'un est un flop l'autre aussi dans ce cas.


Ben dans le cas de la Neo-Geo il y a 3 paramètres à prendre en compte: Tout d'abord, la plupart des softs sortaient également dans les salles d'arcade, ce qui constituait une source de caillasse annexe pour SNK et lui permettait d'avoir les reins suffisamment solides pour assurer sa console sur la durée, malgré d'éventuelles ventes faiblardes, je sais pas dans quelles proportions ça a compté mais je pense que le fait de se diversifier a son importance (regarde la N-Gage ;)).

Deuxième point qui me parait essentiel, la qualité des jeux. Et là tout est dit. Sorti d'Alien vs Predator, trouvez moi un jeu qui justifait l'achat de cette machine à l'époque. Est-il besoin de préciser le nombre de bombes ludiques sur la Neo...

Et dernier point, ces deux consoles ne s'adressent clairement pas au même public. La Jaguar c'était pour la masse et la Neo pour l'élite (je schématise grossièrement). A ventes équivalentes, c'est la console la plus chère qui fait le max de bénef', du moins je pense...

En tout cas sur le plan de la durée, la Neo a vécu une douzaine d'années au moins, combien pour la Jaguar ??

Pour moi c'est clair : Jaguar=MegaBide !!! Neo-Geo=Great Success !!!

#55 Calpat

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Posté 08 mars 2007 - 13:26

Si la jaguar avait effectivement pour but de dominer le marché, et joypad entre autre y croyait à mort...


Je me souviens d'une couverture ultra-classe de Joypad à ce sujet. De mémoire, toute noire avec juste des yeux de jaguar qui ressortaient.

A propos de la Néo-Géo, je me souviens qu'à chaque sortie de nouveau jeu, c'était la surenchère sur la taille de la cartouche (en Mb). Mais qu'est ce que je bavais sur les photos de ces jeux inaccessibles, obligé de raquer 10Frs pour jouer 5mn à Samourai Shodown en arcade à la place!

#56 cyril 75013

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Posté 08 mars 2007 - 18:32

Ouf merci, je cherchais son nom depuis le début du thread.

En fait j'ai eu cette console (par une coincidence dont je ne me souviens lpus) alors que j'avais deja une gameboy. Bref c'etait une merde sans nom, je me rappelle que le jeu qui m'a le plus retenu dessus etait un casse-brique. Le rest eetiat pourri. Son but etait de se positionner comme une Game Boy bas de gamme. Elle etait vendu a 150-200Frcs alors que la game boy coutait encore 4 fois ce prix.



nan, d'aprés cette pub, elle était vendue 350f ^^

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sinon, je ne sais pas si cela a été un flop mais la pub de la vectrex, je l'aime trop, alors je la mets juste pour le fun ^^

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#57 Nashan

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Posté 09 mars 2007 - 09:11

Ben dans le cas de la Neo-Geo il y a 3 paramètres à prendre en compte: Tout d'abord, la plupart des softs sortaient également dans les salles d'arcade, ce qui constituait une source de caillasse annexe pour SNK et lui permettait d'avoir les reins suffisamment solides pour assurer sa console sur la durée, malgré d'éventuelles ventes faiblardes, je sais pas dans quelles proportions ça a compté mais je pense que le fait de se diversifier a son importance (regarde la N-Gage ;) ).


Bien sur oui, alors que Atari c'est une petite entreprise de campagne qui a déposé le bilan après la Jaguar c'est ca?

Deuxième point qui me parait essentiel, la qualité des jeux. Et là tout est dit. Sorti d'Alien vs Predator, trouvez moi un jeu qui justifait l'achat de cette machine à l'époque. Est-il besoin de préciser le nombre de bombes ludiques sur la Neo...

Doom, Rayman, Syndicate, Wolfenstein 3D, Worms, Myst, Flashback. Malheureusement tout les jeux les plus niteressant ont été abandonné avant d'etre sortie a cause des faibles ventes de la consoles, ce qui n'a pas été le cas de la NeoGeo uniquement a cause de 2 raisons: les jeux etaient developpé par le constructeur lui meme: SNK, et ils etaient rentabilisé par l'arcade comme tu l'as dit donc il ne coutait pas grand chose a convertir sur console. Maintenant compte moi le nombre de jeux sur NeoGeo venant d'éditeur-tiers?

Et dernier point, ces deux consoles ne s'adressent clairement pas au même public. La Jaguar c'était pour la masse et la Neo pour l'élite (je schématise grossièrement). A ventes équivalentes, c'est la console la plus chère qui fait le max de bénef', du moins je pense...


Haha, la NeoGeo c'etait pour l'elite non mais stop la on croirait entendre Ken Kutaragi, "plus une console est cher meilleur elle est" haha.

En tout cas sur le plan de la durée, la Neo a vécu une douzaine d'années au moins, combien pour la Jaguar ??


Tu l'as dit toi meme, la NeoGeo n'a pas "vécu" 12 ans, elle a été artificiellement maintenant en vie par SNK et une troupe de fan (l'elite moouahaha) qui adaptait un jeu dessus de temps en temps mais elle n'etait pas rentable puor un editeur tiers.

Sinon Cyril>merci pour la puib supervision je la croyais bien moins cher que ca. (desolé ca fait plus de 10ans) ceci dit sur cette page ils ont plutot l'air de parler de 200Frcs comme je m'en souviens (peut-etre que le prix a rapidement baissé meme s'il avait commencé a 350Frcs ?) Honnetement je ne suis plus sur de rien depuis le temps.

#58 Kelp

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Posté 09 mars 2007 - 11:32

Bien sur oui, alors que Atari c'est une petite entreprise de campagne qui a déposé le bilan après la Jaguar c'est ca?


Evidemment qu'Atari est un nom historique dans l'histoire du jeu vidéo mais il faut replacer les choses dans leur contexte historique : quand Atari sort la Jaguar, le temps de leur splendeur est quand même bien derrière eux, la Lynx peine (euphémisme) a bouffer des PDM sur le marchés des portables (qui est complètement vampirisé par la GameBoy) et la boite sort du développement d'une console de salon finalement mort-née (la Panther) qui a mobilisé beaucoup de temps et d'argent (pour rien donc). Pendant ce temps, Sega et Nintendo se partagent le pactole. Donc la boite est dans une situation financière bien moins glorieuse qu'au temps de Nolan Bushnell et l'Atari 2600. Pour beaucoup la fin des années 80 marquent le déclin d'Atari au délà de l'estime qu'on peut avoir pour ses machines.

Doom, Rayman, Syndicate, Wolfenstein 3D, Worms, Myst, Flashback.

Ouais donc pas beaucoup de softs exculsifs (puisque tu cites Rayman, tu noteras que le soft a été très vite mis en porte drapeau de la console mais c'est sur PSX qu'il est finalement sorti en premier). Tous les softs que tu cites sont très bons mais trouvaient leurs équivalents sur d'autres consoles à l'époque de leur sortie (sauf Doom). Je pense que le launch a été un peu problématique aussi. A part Cybermorph, pas grand chose à se mettre sous la dent. Après c'est une question de gouts, mais je ne dis pas que la machine n'avait pas de bons jeux (J'ai beaucoup aimé le Bubsy sur Jaguar, alors que tous ceux qui le connaissent me disent que c'est une merde.)


Haha, la NeoGeo c'etait pour l'elite non mais stop la on croirait entendre Ken Kutaragi, "plus une console est chere meilleur elle est" haha.

Rhaa mais j'ai dit que je schématisais grossièrement mais ho ;) Bien sur que la meilleure console n'est pas la plus chère. Je disais qu'il y avait une grosse différence d'ambition entre Atari et SNK. Atari, en proposant une console 64 bits à moins de 300 euros, vise clairement à bouffer les PDM de Sega et Nintendo et à s'imposer auprès de ce qu'on appelle connement "le grand public". SNK en proposant une console à 500 €, et des jeux à plus de 200 € pièce, à la sortie des Mégadrive et SNES, vise une autre sphère. C'est clairement pas une attitude qui vise à marcher sur les plates-bandes de Nintendo et Sega. SNK s'adressait juste à un public plus restreint, plus hardcore (et plus friqué :P). Qu'on me corrige si je me trompe, mais on ne trouvait pas de Neo-Geo en Fnac ni en grande distrib, contrairement à la Jaguar. C'est ces petits détails qui font qu'on sent la différence de niveau. Contrairement aux apparences, les objectifs de SNK étaient plus modestes. Mais je ne parlais pas d'élite en terme de superiorité mais plus en terme de cercle fermé.
Ceux qui ont acheté la Neo-Geo à leur sortie ne sont pas meilleurs que les autres, regarde RaHaN par exemple (ceux qui ont le Pad n°100 comprendront (RaHaN si tu nous regarde ;) :P))

Désolé pour le pavé hein, mais juste pour dire que je trouve ces deux consoles intéressantes mais voila, pour moi le constat est froid et sans appel, la Jaguar, au vu de ses objectifs s'est méchammment viandée, pourtant même moi je voulais y croire en voyant les petits dessins de Mykaïa et les annonces sur Rayman et Alien vs Predator et autres. Atari a eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup-là.

#59 Pocket

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Posté 09 mars 2007 - 14:25

Ben dans le cas de la Neo-Geo il y a 3 paramètres à prendre en compte: Tout d'abord, la plupart des softs sortaient également dans les salles d'arcade, ce qui constituait une source de caillasse annexe pour SNK et lui permettait d'avoir les reins suffisamment solides pour assurer sa console sur la durée, malgré d'éventuelles ventes faiblardes, je sais pas dans quelles proportions ça a compté mais je pense que le fait de se diversifier a son importance (regarde la N-Gage ;) ).

Deuxième point qui me parait essentiel, la qualité des jeux. Et là tout est dit. Sorti d'Alien vs Predator, trouvez moi un jeu qui justifait l'achat de cette machine à l'époque. Est-il besoin de préciser le nombre de bombes ludiques sur la Neo...

Et dernier point, ces deux consoles ne s'adressent clairement pas au même public. La Jaguar c'était pour la masse et la Neo pour l'élite (je schématise grossièrement). A ventes équivalentes, c'est la console la plus chère qui fait le max de bénef', du moins je pense...

En tout cas sur le plan de la durée, la Neo a vécu une douzaine d'années au moins, combien pour la Jaguar ??

Pour moi c'est clair : Jaguar=MegaBide !!! Neo-Geo=Great Success !!!


Les sorties commerciales de jeux Jaguar ne se sont jamais arrêtées, jusqu'à aujourd'hui :)

Je me souviens d'une couverture ultra-classe de Joypad à ce sujet. De mémoire, toute noire avec juste des yeux de jaguar qui ressortaient.


Ce numéro est collector !!! :)

Ouais donc pas beaucoup de softs exculsifs (puisque tu cites Rayman, tu noteras que le soft a été très vite mis en porte drapeau de la console mais c'est sur PSX qu'il est finalement sorti en premier). Tous les softs que tu cites sont très bons mais trouvaient leurs équivalents sur d'autres consoles à l'époque de leur sortie (sauf Doom). Je pense que le launch a été un peu problématique aussi. A part Cybermorph, pas grand chose à se mettre sous la dent. Après c'est une question de gouts, mais je ne dis pas que la machine n'avait pas de bons jeux (J'ai beaucoup aimé le Bubsy sur Jaguar, alors que tous ceux qui le connaissent me disent que c'est une merde.)


humm pour les meilleurs jeux Jag, il n'y a pas que Doom, Avp ou Rayman.

Il faut aussi et surtout citer Tempest 2000, Iron Soldier 2, Battlemorph, Super Burn out, NBA Jam, BatteSphere Gold à ce qu'il parait (c'est le seul auquel je n'ai pas assez joué encore pour avoir un avis dessus), Missile Command 3D, Zero 5, etc.

#60 VincePfunk

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Posté 25 mai 2007 - 09:39

Comparer la jag à la Neo Geo drole d'idée...

#61 sukses

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Posté 25 mai 2007 - 14:11

la pc-fx de nec. j'en en attendais beaucoups à l'époque, étant un très grand fan de la pc-engine. pour le coups, elle a vraiment pas eu de jeu.

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#62 Daeke

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Posté 25 mai 2007 - 22:24

Personne ne se souvient de la Nomad ?

#63 Deka

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Posté 26 mai 2007 - 00:28

Personne ne se souvient de la Nomad ?

La MegaDrive portable sortie uniquement sur le nouveau continent ?

Si si, je la voulais à l'époque d'ailleurs :lol:
(enfin en 1995 ou 1996 je voulais aussi la Neo Geo et la Saturn :unsure:)

Je crois d'ailleurs avoir vu la Nomad pour la 1ère fois dans un Joypad, on l'a voyait avec son énorme adaptateur pour les jeux PAL :blink:

#64 BoBiNoU

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Posté 29 juin 2007 - 17:41

Bon je déterre un peu le topic pour mettre ça

http://www.silicium....h...uar&start=0

Des anecdotes de devs français concernant la jaguar , très intéressant ( et marrant ) à lire

#65 dante2002

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Posté 17 juillet 2007 - 19:25

Effectivement c'est bien rigolo :)

#66 Miniyannou

Miniyannou

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Posté 22 juillet 2007 - 19:20

Merci pour ce lien c'est assez marrant de se mettre a leur place à l'epoque...En plus d'être de tres doués dev, ils ont été courageux. merci pour ces anecdotes/

#67 JoZozo

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Posté 22 juillet 2007 - 21:05

Etant petit (83-84 ?), j'avais passé de nombreux samedis à me niquer les yeux et à choper des migraines sur la VECTREX et son écran d'oscilloscope.

Il semble q'une communauté de tarés continue à sortir du homebrew dessus.
Mais j'ignore si cela à été un flop ou pas.

Edit : il semble que si, sortie au pire moment de l'industrie, elle a pris la crise en pleine gueule, malgré sa qualité.
Un résumé de l'histoire la : au milieu :
http://www.thedoteat...m/p3_stage5.php

#68 Martino

Martino

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Posté 22 juillet 2007 - 21:49

Etant petit (83-84 ?), j'avais passé de nombreux samedis à me niquer les yeux et à choper des migraines sur la VECTREX et son écran d'oscilloscope.

Il semble q'une communauté de tarés continue à sortir du homebrew dessus.
Mais j'ignore si cela à été un flop ou pas.

Edit : il semble que si, sortie au pire moment de l'industrie, elle a pris la crise en pleine gueule, malgré sa qualité.
Un résumé de l'histoire la : au milieu :
http://www.thedoteat...m/p3_stage5.php


bha le vectrex....j'en ai une :D la seule vieille console que j'ai dailleur




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