Aller au contenu

Photo

Forums...

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 février 2007 - 11:03

Y a déjà pas mal de topics en cours, mais un spécialement dédié aux forums (fora?) ça me parait pas superflu. Alors voila, je démarre sur cette constatation : le forum IPB c'est doux, c'est docile, ça mord pas. Mais vu l'affluence que le site subit dors et déjà il va certainement pas être aisé de s'y retrouver entre les divers sujets. "Oussétik'jé posté?" se demande l'internaute hébété par l'avalanche de sujets créés à la mili-seconde. J'espère juste que le forum va vite évoluer en fait. Pour proposer des options considérées essentielles par un mec qui vient de Gamekult et qui s'est habitué à son petit confort hédoniste de bourgeois assisté par les balises de couleur et autres gimmicks qui facilitent la navigation. J'espère aussi qu'un rédac' daignera lacher son pad pour me répondre sans froncer des sourcils. :P

#2 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 21 février 2007 - 12:32

Y a déjà pas mal de topics en cours, mais un spécialement dédié aux forums (fora?) ça me parait pas superflu. Alors voila, je démarre sur cette constatation : le forum IPB c'est doux, c'est docile, ça mord pas. Mais vu l'affluence que le site subit dors et déjà il va certainement pas être aisé de s'y retrouver entre les divers sujets. "Oussétik'jé posté?" se demande l'internaute hébété par l'avalanche de sujets créés à la mili-seconde. J'espère juste que le forum va vite évoluer en fait. Pour proposer des options considérées essentielles par un mec qui vient de Gamekult et qui s'est habitué à son petit confort hédoniste de bourgeois assisté par les balises de couleur et autres gimmicks qui facilitent la navigation. J'espère aussi qu'un rédac' daignera lacher son pad pour me répondre sans froncer des sourcils. :P

Dans l'absolu, ya les outils pour suivres les discussions importantes, et s'y retrouver. Granted c'est pas aussi fonctionnel que chez GK, mais on est tellement charrette, que dans l'immédiaton s'en contentera :P

#3 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 février 2007 - 14:03

Dans l'absolu, ya les outils pour suivres les discussions importantes, et s'y retrouver. Granted c'est pas aussi fonctionnel que chez GK, mais on est tellement charrette, que dans l'immédiaton s'en contentera :P

La réponse ne me satisfait pas, mais comme je t'aime secrètement depuis les premiers Pad c'est pas grave. :lovegif:

#4 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 19:06

Des options essentielles chez Gamekult ? Tu veux dire les kevin et les kikoulollolollxdr pour amuser la galerie dont je ne sais plus si elle a un l ou deux l ^^ ? Je trolle un peu mais je les ai lus avant de dire ça. Pas longtemps, j'ai vite abandonné, ça faisait malalatete.

Je le trouve très bien ce forum de Gameblog personnellement, un peu intégré à la hache mais bon...

#5 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 07:46

Des options essentielles chez Gamekult ? Tu veux dire les kevin et les kikoulollolollxdr pour amuser la galerie dont je ne sais plus si elle a un l ou deux l ^^ ? Je trolle un peu mais je les ai lus avant de dire ça. Pas longtemps, j'ai vite abandonné, ça faisait malalatete.

Je le trouve très bien ce forum de Gameblog personnellement, un peu intégré à la hache mais bon...

En effet, tu trolles. D'autant que je percois pas bien le rapport entre la proportion de kikoolol peuplant le forum et les fonctionnalités du site qui font référence.

#6 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 07:53

En effet, tu trolles. D'autant que je percois pas bien le rapport entre la proportion de kikoolol peuplant le forum et les fonctionnalités du site qui font référence.

Ca ils le reconnaissent, mais dès que MisterP aura dormi 2 ou 3 jours pour rattraper ses 18 ou 19 nuits de retard, il nous arrangera ça :)
En fait faudrait élargir un peu le forum, voire le site entier, mais du coup faudrait agrandir l'image de fond, et donc peut-être trouver un truc pour combler le coin haut-droit pour remplir, vu que ça décalerait la banière verticale droite

#7 insomniacs

insomniacs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 22 février 2007 - 09:13

Faut surtout faire un skin adaptif en fonction des résolutions ;)

#8 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 09:22

C'est clair que ce serait l'idéal. Mais tu vas nous tuer ce pauvre P à la tâche ;)

Ah et c'est quoi ces fonctionnalités présentes sur GK dont tu parles, Drunken'? (j'en sais rien, je suis jamais allé sur leurs forums)

#9 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 22 février 2007 - 09:51

C'est marrant de trouver le forum de gamekult "pratique", personnelement, que cela soit l'ancienne où la nouvelle version (et pourtant j'y suis inscrit depuis le début), j'ai toujours trouvé le forum complètement alambiqué.

Mais peut être suis-je trop habitué aux forums "mesdiscussion.net" (hardware.fr) ou phpbb(grospixels).

#10 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 10:24

Ca ils le reconnaissent, mais dès que MisterP aura dormi 2 ou 3 jours pour rattraper ses 18 ou 19 nuits de retard, il nous arrangera ça :)
En fait faudrait élargir un peu le forum, voire le site entier, mais du coup faudrait agrandir l'image de fond, et donc peut-être trouver un truc pour combler le coin haut-droit pour remplir, vu que ça décalerait la banière verticale droite

Je sais bien que je m'y prend tôt pour solliciter une évolution, et j'ai conscience que les mecs doivent déjà avoir assez de taf comme ça. Mais je m'y prend tôt justement pour que ça évolue le plus rapidement possible. :D Tu me demandes quelles fonctionnalités... celle à laquelle j'ai songé en premier lieu est le repérage des sujets auxquels on a participé par une icône spécifique, elle permettrait de s'y retrouver beaucoup plus facilement. Sur GK, t'as aussi des altertes optionelles par "bunk" (mp qui s'affiche discrètement en haut de page) qui signalent un nouveau message posté sur un topic auquel on a participé. Bon moi je m'en sers pas, mais un paquet de monde trouve ça utile. A part ça, bah... le forum GK compte une multitude de petits trucs sympas, le plus simple serait que tu ailles y faire un tour pour t'en rendre compte. ;-)

#11 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 22 février 2007 - 13:15

Non justement, personellement, je ne veux surtout pas que Gameblog ressemble à Gamekult ! J'ai deserté leur forum car il était rempli de :nerd: ou je sais pas quoi ! Un truc que j'ai jamais supporté ! Ca me rappelerait de mauvais souvenir ( mais je conçois que leur forum est pas mal foutu )

#12 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 13:17

Bah pour le suivi, tu peux toujours cocher "Activer la notification par email des réponses" quand tu veux suivre un thread. Mais ce sera pas email

#13 insomniacs

insomniacs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 février 2007 - 13:59

Rooo mais ce forum est sein pas tique :D

Juste la largeur qui est un peu casse bonbon, mais sinon, nikel :)

De l'ipb en plus, un régal !!

Vous l'avez payé la licence ipb ? ^^

#14 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 14:04

Bah pour le suivi, tu peux toujours cocher "Activer la notification par email des réponses" quand tu veux suivre un thread. Mais ce sera pas email

Ouais nan mais justement, j'en veux pas de ça. -__- C'est carrément contraignant de devoir consulter sa boite mail à chaque réponse (chépa vous, mais ma fenêtre hotmail s'affiche pas en un claquement de bif sur le boul' à Josiane). Une icône ce serait l'idéal quoi.

Poki > En même temps j'ai jamais dit que je voulais que les forums de GameBlog ressemblent à ceux de Gamekult. D'ailleurs j'vois pas bien le rapport entre des icônes de repérage et les smilies :nerd: dont tu parles. Image IPB J'veux juste une navigation pas trop merdique en fait, mais si c'est trop demander...

#15 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 14:05

DrunkenBastard: d'où l'utilité d'une adresse Gmail et d'un Gmail notifier ou Gmail Manager (extension firefox)

#16 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 14:09

DrunkenBastard: d'où l'utilité d'une adresse Gmail et d'un Gmail notifier ou Gmail Manager (extension firefox)

Oui ok mais en fait non merci. Surtout que les alertes GK dont je parle au départ, j'ai bien dit que je n'en fais pas l'usage même si la plupart des kulteurs apprécient grandement. Perso j'veux pas de signalement, juste un repère pour mon oeil qui lui permettrait de transmettre à mon cerveau que "ce topic là j'ai posté dessus", "celui là, non", "dans cette liste je peux voir tous les topics auxquels j'ai participé"... etc.

Bref.

#17 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 22 février 2007 - 14:21

Rooo mais ce forum est sein pas tique :D

Juste la largeur qui est un peu casse bonbon, mais sinon, nikel :)

De l'ipb en plus, un régal !!

Vous l'avez payé la licence ipb ? ^^

Grave. Et ces chacals puants ont bien augmenté le tarif depuis mon achat pour geekzone. Tsss...

#18 insomniacs

insomniacs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 février 2007 - 15:02

Et la version "pirate" ca aller pas ?

^_^

Je déconne :)

Sinon ya phpbb 3 qui va sortir... sans vouloir te foutre les boules, ca vaut largement ipb...et c'est gratuit ;)

#19 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 22 février 2007 - 15:36

Oui ok mais en fait non merci. Surtout que les alertes GK dont je parle au départ, j'ai bien dit que je n'en fais pas l'usage même si la plupart des kulteurs apprécient grandement. Perso j'veux pas de signalement, juste un repère pour mon oeil qui lui permettrait de transmettre à mon cerveau que "ce topic là j'ai posté dessus", "celui là, non", "dans cette liste je peux voir tous les topics auxquels j'ai participé"... etc.

Bref.

Il y a déjà des icônes spéciales pour les topics où tu as posté, par exemple : Image IPB

#20 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 22 février 2007 - 16:21

A mon gout je pense que l'option made in Gk qui devrait être retenu, est l'alerte en cas de réponse à un topic par la méssagerie interne et non par mail, c'est nettement plus pratique, apres c'est clair, il ne faut pas que ça tourne à l'ambience gk, gk c'est gk et gb c'est gb, à nous tous autant que nous soyons de créer l'ambience.

#21 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 16:24

Il y a déjà des icônes spéciales pour les topics où tu as posté, par exemple : Image IPB

Ah, mais... la petite encoche dans le coin inférieur droit de la balise là?? En effet, j'avais jamais fait gaffe à ce détail. Je cours me cacher sous quarante tonnes d'édredons. :honte:

#22 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 22 février 2007 - 17:25

+1
Sinon, l'autre solution, c'est de mettre le forum à part, dans une nouvelle fenêtre, parce qu'on se sent un peu à l'étoit, là ^^".

#23 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 19:54

Ouais, ok, c'est vrai, désolé, j'ai trollé. Mais bon, quand je vois les forums de GKult je peux pas m'arrêter. Ils sont vraiment ignobles AMHA...

Pour ce qui est du rapport avec les fonctionnalités, je voulais juste dire que je ne vois pas ce qu'il y a de plus dans leur forum que dans ce bel IPB. Après peut-être que je manque des choses : à part les alertes, qu'est-ce qu'il y a de plus ?

+1
Sinon, l'autre solution, c'est de mettre le forum à part, dans une nouvelle fenêtre, parce qu'on se sent un peu à l'étoit, là ^^".

+1. D'autant plus que je sais pas vous, mais j'ai l'habitude d'ouvrir le site en même temps que le forum et d'alterner entre les deux en attendant la fin des chargements (surtout que ma freebox meurt là). Et ça éviterait pas mal de soucis inutiles. Alors si ça convient aux gens et que c'est facile... :)

#24 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 19:57

Oh oui ce serait bien ça. Vraaaaiment bien

#25 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 22 février 2007 - 21:02

+1. D'autant plus que je sais pas vous, mais j'ai l'habitude d'ouvrir le site en même temps que le forum et d'alterner entre les deux en attendant la fin des chargements (surtout que ma freebox meurt là). Et ça éviterait pas mal de soucis inutiles. Alors si ça convient aux gens et que c'est facile... :)

Pareil, j'alterne aussi entre deux onglets : site et forum.

Sinon, quant au forum de GK, je ne vois pas bien ce qu'on lui trouve de si bien, à part peut-être, les codes de couleurs, permettant de s'y retrouver, mais rendant également l'affichage un peu brouillon. Et puis, d'un point de vue purement esthétique, ce n'est pas non plus la panacée, même s'ils l'ont bien amélioré, leur forum, depuis la nouvelle version du site ; mais l'affichage des messages se fait sur toute la largeur de l'écran, et ça, c'est bien (même si ce n'est pas très agréable à lire ^^").

#26 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 22 février 2007 - 21:57

Oh oui ce serait bien ça. Vraaaaiment bien

j'avoue... je suis super d'accord.

#27 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 23 février 2007 - 07:23

Pour ce qui est du rapport avec les fonctionnalités, je voulais juste dire que je ne vois pas ce qu'il y a de plus dans leur forum que dans ce bel IPB. Après peut-être que je manque des choses : à part les alertes, qu'est-ce qu'il y a de plus ?

Tu manques des choses, oui. Y a beaucoup de trutrucs intéréssants sur les forums GK. J'vais pas les énumérer tous, voici déjà une palette de trucs sympa :

- Tu peux répondre à un internaute sans forcément le quoter. Une ligne de texte en haut de post affichera "En réponse à...", ce qui permet de savoir à qui tu réponds précisement.
- De même, si tu veux savoir à quel post untel ou tel autre répondais en l'absence de quote dans son post, tu cliques sur "voir le message" (c-à-d le message auquel le mec a répondu) et il apparaitra dans une fenêtre pop-up bien plus pratique que le passage d'une fenêtre à l'autre.
- Dès que son pseudo personnel à soi même à l'instar de sa propre personne apparait dans le post d'un autre, un bloc texte jaune bien visible te le signale en haut de post.
- La cadre de gauche (avec avatar et profil) apparait en jaune lorsqu'il s'agit de son propre post... encore un truc pour se repérer au mieux.
- Il est possible d'afficher les topics auxquels on a participé uniquement. Ca permet de retrouver des topics plus trop frais qu'on sait plus oussétikizété. Pareil pour les topics seulement consultés.

#28 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 07:28

- Dès que son pseudo personnel à soi même à l'instar de sa propre personne apparait dans le post d'un autre, un message nous le signale.
- La cadre de gauche (avec avatar et profil) apparait en jaune lorsqu'il s'agit de son propre post... encore un truc pour se repérer au mieux.
- Il est possible d'afficher les topics auxquels on a participé uniquement. Ca permet de retrouver des topics plus trop frais qu'on sait plus oussétikizété. Pareil pour les topics seulement consultés.

Ah effectivement lepremier que j'ai gardé dans cette quote seraient super pratiques. Surtout qu'on peut vite louper ça quand il y a plein de messages.
Le 2e aussi, sur les threads avec plein de messages dedans
Pour le 3e, tu peux sinon regarder ton profil (pas en passant par "Mes contrôles" mais en cliquant sur ton pseudo dans la partie gauche d'un reply, en choisissant "voir le profil" puis en allant sur l'onglet "Messages", ça te donnera tes 5 derniers messages, et donc de là les derniers sujets auxquels tu as répondu.

#29 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 08:53

Moi je ne trouve pas ca forcement génial... Peut être plus un cadre de gauche orange ou jaune (ou n'importe quelle couleur) pour les posts des membres de l'équipe.
M'enfin après c'est vous qui voyez ;)

++

#30 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 23 février 2007 - 08:55

Perso je verrais une réduction des catégories du forum, car je trouve que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver Image IPB

#31 le connaisseur du jeuvideo

le connaisseur du jeuvideo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 23 février 2007 - 21:58

Perso je verrais une réduction des catégories du forum, car je trouve que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver Image IPB

Oui c'est vrai ca, le temps de trouver ou je voulais poster que j'ai oublie ce que je voulais dire :blink:

#32 Neb

Neb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertagmoben
  • ID PSNmoben60

Posté 23 février 2007 - 23:50

C'est bien d'avoir un site gameblog mais on les vois pas beaucoup les admin. Et ouais les gars faut assumer votre celebrité maintenant. C'est sur faut que vous fassiez tourner votre site mais bon, faudrais rendre visite a votre lectorat.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)