Aller au contenu

Photo

Final Fantasy III

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 807 messages

Posté 21 février 2007 - 10:56

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy III, c'est ici que ça se passe !

#2 Agape

Agape

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages
  • Lieu:Belgium !
  • GamertagAgappe
  • ID PSNpixlens
  • ID SteamkM | Lestat

Posté 21 février 2007 - 11:18

On sait exactement quand sort ce petit bijoux sur DS sur le vieux continent (j'ai pas dit vieux incontinent !!!)

#3 D-Shanks

D-Shanks

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 février 2007 - 11:36

On sait exactement quand sort ce petit bijoux sur DS sur le vieux continent (j'ai pas dit vieux incontinent !!!)

jamais ?
nan je pense que ce sera entre le V et VI, donc avant les grandes vacances.

Enfin, ce serait bien du moins car on aurait tendance à l'oublier, nous, joueurs qui l'avons déjà retourné en US.

#4 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 21 février 2007 - 11:45

Perso j'y joue en import US, c'est vraiment un très bon FF : complet, persos attachants comme toujours, superbes musiques, système de classes très bien pensé, un univers qui vit,des combats intenses, des graphismes parfois époustouflants pour une DS....le portage est parfait.
Nan, sincèrement, ce titre à tout pour plaire, même sans être fan de FF ( bon , si parcontre vous etes anti RPG-consoles, c'est pas la pein ^^ )

#5 perfectcircle

perfectcircle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 février 2007 - 11:56

J'y joue depuis lundi et j'apprecie grandement pour le moment.
Bon apres, le fait de n'avoir que 4 perso c'est un peu ennuyeux surtout quand on sort de Valkyrie profile. Mais vu que c'est en partie remedié grace aux jobs qui permettent de bien modifier ces persos, ça evite le pire.

#6 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 20 mai 2007 - 18:12

Je viens de commencer le jeu , une petite heure , bon j'ai pas encore eu l'occasion de changer de job vu que cette capacité n'est pas accessible des le début mais pour l'instant c'est plutot bien foutu , pas moche pour de la DS , c'est mignon ... le scénar a l'air des plus classiques et c'est pas pour me déplaire , voila me tarde de faire n'importe quoi avec les jobs ... et surtout il me tarde un test du jeu par gameblog ! :P

#7 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 mai 2007 - 13:43

A y est je bloque :lol:

Spoiler

#8 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 21 mai 2007 - 13:49

A y est je bloque :lol:

Spoiler

Spoiler

#9 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 mai 2007 - 14:40

merci Fujee :)

#10 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 21 mai 2007 - 19:40

Bin justement je m'en trouve au même point , merci pour l'info :P

#11 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 mai 2007 - 00:35

Graah pinaise, si j'étais pas en périodes d'exams... l'envie me prend tous les jours de le retourner dans tous les sens, mais impossible!

Par contre euh... j'ai lu plusieurs tests où ça dit qu'il est hardu et tout et tout, mais personnellement j'ai franchement eu aucun problème pour le moment, et j'ai pas fait des tonnes de leveling ('fin c'est pas Baten Kaitos quoi). Alors c'est moi qui suis super fort ou bien je me rend pas compte du temps que je passe à monter xp et jobs? (j'ai 17h de jeu et
Spoiler
).

PS: Pis comme y dit houbi: cékankilarive le test de Gameblog!? :o

#12 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 27 mai 2007 - 11:44

Petit déterrage de topic , j'aimerais que les quelques personnes possédant le jeu donnent leurs idée sur la dream team de job au cours de leur avancée dans le jeu ...
Perso je viens de passer le deuxieme cristal et j'ai :

Guerrier
Chevalier
Mage Noir
Erudit

Voila j'ai plus de mage blanc depuis peu et je me demande si ça va me pénaliser ... vu que je ne trouves pas que érudit soit indispensable ... Mais bon j'ai croisé un péon qui m'a dit qu'un érudit serait obligatoire pour la suite de l'aventure ... bref ! donné votre avis !

Aussi pour la classe chevalier j'ai une ptite question :
Mon chevalier est lvl 19 mage rouge et , en tant que chevalier , peut lancer désormais 11 sorts de soins ...
J'ai essayé de faire passé mon wawa en chevalier et lui ne possède aucune possibilité de lancer de sort ...
Ca voudrait dire qu'on garde quelques possibilités des anciens jobs ? quelqu'un sait comment ça marche au juste , y a t il moyen de deviner les effets des jobs précédents quand on en change ? ...

#13 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 07 juin 2007 - 18:44

Bon alors personne ne joue à cette petite merveille ?
Pour ma part je viens de prendre d'assaut la tour de cristal et je me suis fais poutrer la gueulle par une saleté de dragon jaune que je n'avais pas croisé à mon premier aller ou j'ai vidé les coffres ... Un groupe niveau 50 composé de :

Chevalier
Chevalier dragon
Invokeur
Dévot

On m'a dit sur un autre forum que c'est trop juste pour le boss final , qu'il me fallait etre > à 60 ... les boules :mellow:
Bon apres faut dire que j'ai joué comme un pied je pensais le buter en 2 coup de cuilleres ... bref j'vais me le faire dans les regles de l'art si je le recroise ce ptit dragonet B)

#14 niavlys82

niavlys82

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 15 juillet 2007 - 22:24

Pour moi, pour le moment, c'est le jeu de l'année sur DS :
Superbes graphismes
Persos attachant
Action et aventure rythmée

Seul point noir, les combats reviennent trop vite quand on va d'un lieu à un autre. Je sais que c'est habituel dans les jeux d aventures mais la, ca arrive trop vite et trop frequemment mais bon au moins ca profite au level up.

En tout cas, un très bon jeu et j en suis depusi plus content que je suis passé un peu à coté du phénomène final fantasy (je sais c'est pas très glorieux mais bon il ets toujours temps hein...).

#15 Lester

Lester

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 19 novembre 2007 - 10:26

J'en suis à un peu moins de trois heures de jeu et viens d'avoir les jobs. J'ai mis un guerrier, un mage blanc, un mage noir et un voleur, pour l'instant.

J'ai pas retouché un FF depuis la sortie du X et ça passe bien de retrouver ce genre de jeu.

Spoiler

#16 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 396 messages

Posté 19 novembre 2007 - 12:18

Perso, j'ai revendu le mien. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'accroche pas à cet épisode ou pire plus à la série.

#17 Mr tigrou

Mr tigrou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages
  • Lieu:metz

Posté 25 juin 2009 - 22:02

hello je détérre un peu le topic mais je suis en train d'y jouer, et le gameplay commence à me gaver un peu. Les combats aléatoires et les scéances de levelling, c'était bien y a 15 ans mais je commence un peu a en avoir marre. Du coup je suis à un peu près 20h de jeu au temple sous l'eau et ma question est la suivante: est ce que la suite vaut le coup? Je dois être à peu près à la moitié du jeu et je me tate pour le laisser tomber mais en même temps je n'ai pas envie de passer à côté d'un bon jeu, histoire de culture vidéoludique.

#18 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 25 juin 2009 - 23:18

Si tu ne veux pas passer à côté d'un jeu mythique, pour ta culture vidéoludique... ben, t'es juste obligé de continuer.

Le Temple sous l'eau, ça ne me dit rien. Faut dire que ça fait un bail que je n'y ai pas joué. C'est quoi exactement, c'est la Cité des Anciens ?

#19 Mr tigrou

Mr tigrou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages
  • Lieu:metz

Posté 26 juin 2009 - 08:12

Actuellement je suis au temple du temps juste après avoir eu le dirigeable et après avoir asisté a la mort du roi ( me souviens plus du nom).
Ce jeu reste sympa old school, mais le levelling et surtout les combats tout les 2 pas commencent a m'enerver

#20 MadeInYashiro

MadeInYashiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • GamertagMadeInYashiro
  • ID PSNmadeinyashiro
  • ID Steammade_in_yashiro
  • ID Nintendo Networkmadeinyashiro

Posté 25 mars 2011 - 07:16

Bonjour à tous !

Final Fantasy III est désormais disponible sur l'iTunes Store pour le prix (exorbitant ?) de 12.99€ (18.- CHF) !

Donnez vos impressions pour ceux qui l'auraient acheté !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)