VERSUS #14 : Les FPS, stop ou encore ?
Posté 30 mars 2010 - 09:50
Posté 30 mars 2010 - 09:58
Posté 30 mars 2010 - 10:00
En revanche, pour les FPS, je repasserai parce-que pour y jouer, il faut soit un PC de ouf, soit une console next-gen, or, c'est pas encore le cas...
Snifff...
Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^
Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.
Posté 30 mars 2010 - 10:01
enfin j'adore quand même sa mais bon je joue a bbc2 , du coup la j'ai ma dose faudrait vraiment que le prochain fps soit original dans le gameplay , que sa ne soit pas juste des nouvelle armes qui déchire tout etc etc!!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Le jeux vidéo de baston a déjà gagné , mais il ne le sait pas encore!!!!!!!
Posté 30 mars 2010 - 10:03
Et je suis contre le fait de ce faire de l'argent grâce à une méthode qui marche sans oser aller chercher la nouveauté! Sinon le débat inutile du "FPS=Jeu PC". Je suis joueur console et pourtant il faudrait être fou pour ne pas reconnaître que le duo "souris-clavier" est, et sera toujours, devant la manette.
Posté 30 mars 2010 - 10:03
Posté 30 mars 2010 - 10:05

J'ai écouté parce que le sujet m'intéresse mais amha ça reste l'émission en trop de GB.
Ça me rappelle une émission populo présentée par Bern ou Ruquier sur France 2 il y a quelques années.
Émission qui fut annulée à cause de la petitesse des échanges et des débats stériles / réducteurs.
Posté 30 mars 2010 - 10:14
Dams77, le 30 mars 2010 - 10:03, dit :
Et sinon, je suis en désaccord avec eux sur un point: FPS et TPS sont 2 genres de jeux différents dans leur façon d'aborder des situations. Je n'imaginerais pas un Gears Of Wars en vue subjective ni un Modern Warfare en vue extérieure, ça ne serait tout simplement pas les mêmes jeux.
Posté 30 mars 2010 - 10:45
Sinon pour en revenir au sujet à proprement parler, je crois que le FPS c'est vraiment bon moi je kiffe, mais j'aimerais qu'il y est plus de truc un peu moins bourrin et guerrier, genre des Bioshock, Metro 2033 ou un peu plus infiltration comme les Perfect Dark et Goldeneye de l'époque. Ca se fait pas beaucoup et ce serait je trouve une bonne chose pour diversifier un peu le genre très prolifique.
Posté 30 mars 2010 - 11:10
Posté 30 mars 2010 - 11:38
Posté 30 mars 2010 - 11:44
Faudrait voir à relever le niveau des thèmes de Versus, sinon on va finir avec "le jeu vidéo trop d'interactivité ?" , "les consoles, c'est bien ou pas ?" , "le PC, peut-on encore jouer à la souris ?" , "Zelda ou mario ?" , "viande ou poisson ?".
Fritez-vous sur de vrais bon trolls qui font trembler la communauté des gamers genre : GT VS Forza, PSN VS XbLive, Guitare Hero VS Rock Band, etc.
Je vous aime quand même !
Posté 30 mars 2010 - 11:50
Ca m'en pose plus par contre quand on change le genre d'un jeu pour en faire un FPS/TPS alors qu'il n'en était pas un au départ (Resident Evil par exemple, ou encore la direction qu'est en train de prendre Mass Effect).

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 30 mars 2010 - 11:56
Et puis l'ambiance a changée.
Techniquement avant on pouvait pas avoir cinquante personnes à l'écran, et ça renforçait l'impression de solitude, comme un Doom, ou Duke.
C'était sympa comme ambiance.
Posté 30 mars 2010 - 11:57
Mais Mirror's Edge demontre clairement que le FPS n'est pas un genre si fermé. Et puis après je m'eclate bien sur un Halo ou un CoD et c'est ce qui compte, même si ça tourne en rond.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)