Aller au contenu

PODCAST 135 : Les métiers du jeu vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 24 mars 2010 - 12:33

Après notre Podcast sur la narration dans le jeu vidéo, la semaine dernière en compagnie d'Eric Viennot et David Cage, comme promis, nous nous intéressons cette semaine aux métiers du jeu vidéo.…

Voir le podcast

Publicité

#2 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 2995 messages
  • Code 3DS:3823 9151 7299

Posté 24 mars 2010 - 12:34

Vite sur iTunes pour je le télécharge avant de filer au boulot pour l'écouter ce soir en rangeant le magasin sur mon iPhone,please!!!
Résolument RetroGamer!!!

#3 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 24 mars 2010 - 12:39

Ma dose hebdo enfin dispo... :wub:
Je DL et écoute ce podcast cette aprem'. :)

#4 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 24 mars 2010 - 12:39

Super le sujet d' aujourd'ui! J' espère en apprendre beaucoup.

#5 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 24 mars 2010 - 12:40

Voir le messagemika76, le 24/03/2010, 12:34, dit :

Vite sur iTunes pour je le télécharge avant de filer au boulot pour l'écouter ce soir en rangeant le magasin sur mon iPhone,please!!!
Tu peux pas le télécharger via le lien "MP3" ?

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#6 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 2995 messages
  • Code 3DS:3823 9151 7299

Posté 24 mars 2010 - 12:42

Si mais je viens juste d'y penser et il est dispo sur iTunes,merci quand même de m'y faire penser!

Voir le messageD-Kalck, le 24/03/2010, 12:40, dit :

Tu peux pas le télécharger via le lien "MP3" ?

Résolument RetroGamer!!!

#7 ALu21

ALu21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 474 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 24 mars 2010 - 12:43

HAAAaaaaaaa ! B)
Image IPB

#8 yostane

yostane

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • ID PSN:yostane

Posté 24 mars 2010 - 12:59

Merci, j'attends vos podcasts avec impatience :laugh0:

#9 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 24 mars 2010 - 13:23

Pour les salaires, c'est assez simple: très bas, en profitant de la passion de certains developpeurs pour le JV. Le reste est outsourced ...

Edit: le conseil du podcast c'est "ne vous laissez pas faire, tout travail mérite salaire", moi je dirais "si vous voulez faire de la tune, ne fait ni du dev, ni du test" :)
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#10 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11867 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 24 mars 2010 - 13:59

Pour l'instant ça manque de quadrature du cercle tout ça   :genre:

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#11 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 24 mars 2010 - 14:34

Voir le messageAnthony, le 24/03/2010, 13:59, dit :

Pour l'instant ça manque de quadrature du cercle tout ça   :genre:
(je suis d'accord)

#12 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 24 mars 2010 - 14:40

Super podcast ! :thumbup:
Je m'en vais de suite écrire sur mon CV que je suis un ouf malade de DJ MAX.

#13 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2265 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 24 mars 2010 - 14:58

Ce podcast est très Jean-Claude Van Dammesque : un mot sur deux est anglais. Assez lourd à écouter. :thumbdown2:

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#14 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:narsauva
  • ID PSN:narsova

Posté 24 mars 2010 - 15:11

Monsieur Chiez, il faut mettre votre téléphone en vibreur...
Je suppose que c'est ta sonnerie que l'on entend vers les 26 mins 30... un bruit Kojimaesque.
Image IPB
Voyage entre animation et jeux vidéo.
Narso's Blog - Console-toi.fr

#15 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 24 mars 2010 - 15:34

Voir le messagearnette1980, le 24/03/2010, 14:58, dit :

Ce podcast est très Jean-Claude Van Dammesque : un mot sur deux est anglais. Assez lourd à écouter. :thumbdown2:
Assez d'accord, j'avoue j'ai décroché par moment alors que de base je m'en fous mais bon faut croire que dans le milieu du outsourcing outdoorinside faut parler franglish :lol: !!! Sinon j'ai adoré ce podcast et ces intervenants !! De base le concept de suivre ce studio ne me branchait pas du tout mais à les entendre, ça donne envie de voir leur projet ! J'ai adoré (je n'ai pas encore fini d'écouter) leurs anecdotes sur les éditeurs et autres dévs, avec l'arrivée des consoles et tout !! franchement super intéressant !!!! je vais écouter la fin tiens !!

Perso, je suis partant pour plus de podcasts avec des dévs !!! :thumbup:
Image IPBImage IPB

#16 Vagrant

Vagrant

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:Paris mais Bordeaux a gauche dans la poitrine
  • Gamertag:Messahira

Posté 24 mars 2010 - 15:34

SUIKODEN II

Merci !!! Merci de citer ce jeu magnifique !
Serieux, les jeunes, allez jouer a Suikoden 2, s'il vous plait...
Ah ben c'est pas dommage !

#17 Teq

Teq

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Gamertag:AxeTeq

Posté 24 mars 2010 - 15:50

Super theme pour ce podcast ^^
juste un reproche dans la realisation c'est que ca manque un peu de prog ^^

Sinon dans les ecole de jeux en france vous avez oublier de parler de creajeux, une tres bonne ecole (prog et graph) sur nimes

#18 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 24 mars 2010 - 16:27

Chers Punchers Impact, je ne comprend pas comment on peut dire que le problème est le piratage aprés avoir donné plusieurs preuves du contraire comme par exempe les succés de Nintendo... surtout aprés avoir analysé pertinament les raisons de leur succés. Faites un petit effort en mettant les deux idées cote à cote et vous verrez qu'il y a un moment où elles sont en contradiction. :eyebrow:

Désolé mais là c'est quand même être de trés mauvaise foi, à partir du moment où la protection contre le piratage n'est pas la raison du succés des jeux sur ces support. Le problème est automatiquement ailleurs. Je sais pas trop mais sur les consoles, j'ai jamais entendu parler de trucs comme les protections des jeux PC, donc j'imagine que les jeux Nintendo doivent pas être mieux protégés que les autres, non? :eyebrow:

Vous venez donc de mentir volontairement, ce qui peut tout à fait se comprendre pour des raisons professionelles. Du moins je l'espère, car sinon vous feriez bien de retirer vos oeillères plutot que de passer votre temps à les modéliser... (je sais c'était facile et méchant, mais j'ai pas pu m'en empécher :P )

En tout cas si c'est pour des raisons professionelles, je peux le comprendre, et j'espère que vous comprenez aussi mon refus total de vous laisser dire ces contradictions sans réagir... disons que moi aussi je considère ça comme un devoir.

Etre dix passionés pour faire un jeu c'est cool, mais c'est aussi le chemin le plus court pour se planter de stratégie marketting et de cible. Si le marketting et les habitudes des clients sont les clés du succés comme vous l'avez d'ailleurs vous même dit, on peut pas vraiment dire que c'est un passioné qui doit s'en occuper... et je pense que vous le savez trés bien au vu des styles de jeux que vous préparez.

Ne faites pas porter le chapeau à... vos clients et assumez que dans ce monde impitoyable la passion ne suffit pas. Et surtout pour les petits développeurs qui sont les grands bénéficiaires du piratage par rapport aux gros. Le jour où tout les jeux devront être achetés, il n'y aura tout simplement plus de place du tout pour les petits... forcément. Les laisser tirer des conclusions des vraies raison de leur echecs plutot que les braquer contre la chimère du piratage, voila qui leur ferait le plus grand bien.

Parceque soyons honnètes, pour la plupart d'entre eux, c'est pas en faisant les même erreurs sur un support différent et totalement impiratable qu'ils vont toucher le jackpot... épargnons leur cette désillusion et rappelons leur que même si c'est con, avant même la passion et la qualité le plus important c'est la pub, un bon ciblage et la distribution... les voila les clés du succés.

Et même si les patrons de ces petites boites préfèrent se rassurer en se disant que c'est pas de leur faute mais celle des pirates, il vaut mieux leur mettre le nez dans leurs erreurs: ne pas se remettre en question sur la manière dont ils ont géré leur projet commercial ne les aidera pas à sauver leur boite et l'emploi de leur amis, puisque c'est bien souvent de leurs amis qu'on parle dans ces petites structures.

Oh et avant qu'on me tombe dessus, je n'ai pas de preuves à ce que je dis mais vous non plus... alors je dit ce que je veux, tout comme vous. C'est de bonne guerre. :yes:

Bon et maintenant aprés ce petit paragraphe que j'aurais pu préparer avant même d'avoir écouté le podcast... ben c'était un trés bon podcast en fait. ^^

Trés intéressant et tout, à part l'inévitable minute propagandiste anti-piratage, j'ai vraiment bien aimé. :)

#19 The_King_Rama

The_King_Rama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages
  • Lieu:St Vaast la Hougue

Posté 24 mars 2010 - 16:28

Voir le messageTeq, le 24/03/2010, 15:50, dit :

Super theme pour ce podcast ^^
juste un reproche dans la realisation c'est que ca manque un peu de prog ^^

Sinon dans les ecole de jeux en france vous avez oublier de parler de creajeux, une tres bonne ecole (prog et graph) sur nimes

Jimmy sort de Creajeux ;)

Sinon enfoiré de Jimmy je te retiens! non je suis pas un fou des textures fines et des super grains de peaux, je suis juste un peut exigeant :whistling: (bon ok je vais essayer de me faire soigner U_U)

et non Julien coté copine heureusement je ne suis pas aussi exigeant :hypocrite:

#20 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11867 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 24 mars 2010 - 16:44

La thématique ne me parlait pas vraiment.. et bien ça n'a pas changé après écoute, je suppose que d'autres apprécierons :)

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)