Aller au contenu

La Saga God of War

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 19 mars 2010 - 18:46

Plus qu'une légende, les aventures divines de Kratos atteignent, sans le moindre doute, le panthéon des meilleures sagas de tous les temps dans le registre du jeu vidéo. En effet, ce personnage au…

Voir le dossier

Publicité

#2 ioen

ioen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • Lieu:St Quentin en Yvelines
  • ID PSN:ioen

Posté 19 mars 2010 - 18:47

Merci pour la rétrospective, c'est sympa à lire, et surtout bien d'avoir retracé chaque victime importante de Kratos.
J'ai pas joué à l'opus PSP, ça éclaire 2/3 choses ^^

#3 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 19 mars 2010 - 19:06

Ah bah dites donc, voilà qui est bon! Excellente initiative.

Sony Santa Monica ont un talent fou. Bien que l'opus PSP ait été -très bien- réalisé par Ready at Dawn.

#4 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1786 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:10

Une chose est sûre : God of War est une tuerie =D C'est pas un simple B'em All, parce que (même si ça compte pas franchement) j'trouve que le scénario démonte, ce qui apporte un plus dans ce monde de brute (sans aller jusqu'à parler de douceur, faut pas déconner non plus !)

Très intéressant comme dossier ! Dire que j'dois attendre début avril pour me l'acheter...
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#5 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:28

Voir le messageInk, le 19/03/2010, 19:10, dit :

Une chose est sûre : God of War est une tuerie =D C'est pas un simple B'em All, parce que (même si ça compte pas franchement) j'trouve que le scénario démonte, ce qui apporte un plus dans ce monde de brute (sans aller jusqu'à parler de douceur, faut pas déconner non plus !)

Très intéressant comme dossier ! Dire que j'dois attendre début avril pour me l'acheter...

Pour moi, ça compte énormément. :D

Bon, c'est clair que des jeux comme Tetris...ne sont pas vraiment fait pour ça.

Sinon, que serait Mafia sans son scénario, Beyond Good & Evil, MGS, Killer7, etc etc. Alors d'accord, ils resteraient peut être de bons jeux, étant donné qu'ils ont des qualités non négligeables en dehors du synopsis.

Peut être que tu voulais parler des BTA en particulier. Dans ce cas là, bah tu as mon avis dans la première phrase. Je me suis limite forcé à finir DMC. A cause de son scénario, notamment ses répliques tant hilarantes que ridicules qui ne m'ont clairement pas aidé à aller jusqu'au bout. Bien qu'au niveau du gameplay, ça tienne bien la route (même si j'aurais aimé encore plus de folie). Tant qu'on y est, y avait aussi la lenteur de Dante absolument insupportable et qui m'a très irrité. Consternant devant telle lenteur. Mais là n'est pas le sujet.

#6 Krousty_bat

Krousty_bat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Californie

Posté 19 mars 2010 - 20:17

Edit:

corrigé... cool :)

#7 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:18

Voir le messageBozokilla, le 19/03/2010, 19:54, dit :

C'est rare de voir une série perdurer dans la qualité : en général, les développeurs nous pondent des suites jusqu'à l'épisode de trop. Dans le cas de God of war, tous les épidoses sont très bons : il n'y a rien à jeter.

J'espère qu'ils vont s'arrêter au dernier en date. Parce que si c'est pour faire comme MGS4, non merci.

#8 kriskris

kriskris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertag:kris59kris
  • ID PSN:kris59kris

Posté 19 mars 2010 - 20:21

Très sympa ce dossier. J'ai n'ai jamais eu de PS2 (ni de PS3), et donc je n'ai jamais pu jouer à ce jeu, à part 2-3 minutes au début du premier.
En gros, j'ai raté ma vie. :helptitanic:

L'histoire est très bien racontée, et c'était agréable à lire. Merci bien, je dormirai moins con ce soir. :P

#9 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:33

Le final de God Of War III démonte autant que celui de MGS4.
J'ai eu pratiquement les mêmes sensations, les mêmes frissons.

Kratos peu rejoindre les personnages mythique tel que Snake.

Je dois dire que j'aimerais beaucoup que ND arrive à donner une fin de ce style à Uncharted, un truc qui puisse faire rentrer Nathan Drake parmis l'élite.

#10 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:52

Voir le messageKain2097, le 19/03/2010, 20:33, dit :

Le final de God Of War III démonte autant que celui de MGS4.
J'ai eu pratiquement les mêmes sensations, les mêmes frissons.

Kratos peu rejoindre les personnages mythique tel que Snake.

Je dois dire que j'aimerais beaucoup que ND arrive à donner une fin de ce style à Uncharted, un truc qui puisse faire rentrer Nathan Drake parmis l'élite.

Oh mon Dieu l'attaque! Nan jdéconne, faut pas exagérer quand même, c'est qu'un jeu.

Mais franchement, on ne peut pas dire que MGS4 a une fin digne de la série. Surtout si on est fan. A moins d'être fanatique et d'aller jusqu'à accepter une fin tirée par les cheveux de la sorte. Ca a déjà été débattu milles fois, mais la fin de MGS4 flingue tout de même cette série mythique. Incomparable avec celle de GOWIII. Vraiment.

#11 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 19 mars 2010 - 21:07

Voir le messageKratos, le 19/03/2010, 20:52, dit :

Oh mon Dieu l'attaque! Nan jdéconne, faut pas exagérer quand même, c'est qu'un jeu.

Mais franchement, on ne peut pas dire que MGS4 a une fin digne de la série. Surtout si on est fan. A moins d'être fanatique et d'aller jusqu'à accepter une fin tirée par les cheveux de la sorte. Ca a déjà été débattu milles fois, mais la fin de MGS4 flingue tout de même cette série mythique. Incomparable avec celle de GOWIII. Vraiment.
Certes la fin de MGS4 est tirée par les cheveux, mais sur le moment t'as pas laché une petite larme avec un OMGWTF?

#12 Norbert

Norbert

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 19 mars 2010 - 21:13

Dossier bigrement sympa, mais il manque quand même, disons... "tout" pour l'épisode 3.

Quant on fait un dossier complet sur la série, autant jouer le jeu jusqu'au bout, quite à mettre en très gras le mot magique "s'il vous plait" (SVP), et ensuite le 'vrai' mot magique "spoiler". Il y a pourtant tant à dire sur les différentes interprétations que la fin du 3ème opus peut donner sur une prochaine suite.

Et pas de baratin "ahh mais mon ami, c'est 'à vous' gamebloger de le faire ahaha !"

Non mais, bon dossier quand même pour toute la rétrospective avant le 3. Pas de doute.

#13 Kratos

Kratos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages

Posté 19 mars 2010 - 21:19

Voir le messagemojosav, le 19/03/2010, 21:07, dit :

Certes la fin de MGS4 est tirée par les cheveux, mais sur le moment t'as pas laché une petite larme avec un OMGWTF?

Bah disons que vu que j'ai fini MG2 (que je considère supérieur à MGS4, c'est un jeu absolument fantastique. MGS en est presque un remake, d'ailleurs ) , et qu'à la fin
Spoiler
c'est juste...mais alors...n'IIIIIImpôôrte quoi. Mais d'une force! Quelle déception! Quel gâchis! Ubuesque! Nul!

#14 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 19 mars 2010 - 21:40

Voir le messageKratos, le 19/03/2010, 21:19, dit :

Bah disons que vu que j'ai fini MG2 (que je considère supérieur à MGS4, c'est un jeu absolument fantastique. MGS en est presque un remake, d'ailleurs ) , et qu'à la fin
Spoiler
c'est juste...mais alors...n'IIIIIImpôôrte quoi. Mais d'une force! Quelle déception! Quel gâchis! Ubuesque! Nul!
Lol
oui peut-être que n'ayant pas fait MG2, j'étais prêt à croire, du coup sur le moment c'est fort, ensuite tu te dis en effet, que c'est n'importe quoi, et qu'est ce qu'ils foutent là.

Bon tout ça me rend impatient pour GOWIII, j'attends mon exemplaire UK, mais il est sorti deux jours après le reste de l'europe :'(

#15 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 19 mars 2010 - 21:43

Voir le messageKratos, le 19/03/2010, 21:19, dit :

Spoiler

Perso j'ai ressenti tout l'inverse. MGS4 est un jeu qui ne doit pas être analysé, mais vécu dans une continuité absolue. Perso j'ai vécu MGS4 comme une véritable expérience. C'est la seule fois où j'ai ressenti un tel rapprochement entre un créateur et sa base de fans. Après, c'est clair que si on se met dans une optique de tout reconsidérer avec le recul, MGS4 est un gros bordel d'intello du dimanche, un pseudo trip de mégalo. Mais bon, sous cette optique, Shadow of the colossus est mortellement chiant, Shenmue de même. Donc bon...

#16 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 19 mars 2010 - 22:58

Je viens de passer ma soirée hypnotisé devant toutes les vidéos... Le charisme de Kratos, ce n'est pas son design, c'est sa voix... :wub:

#17 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 19 mars 2010 - 23:19

Voir le messageLushlife_, le 19/03/2010, 22:58, dit :

Je viens de passer ma soirée hypnotisé devant toutes les vidéos... Le charisme de Kratos, ce n'est pas son design, c'est sa voix... :wub:

C'est sur qu'en VO... :D

#18 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 19 mars 2010 - 23:51

Voir le messageMimic, le 19/03/2010, 23:19, dit :

C'est sur qu'en VO... :D

Tandis que pour la VF, on a droit à un mec qui a un chat dans la gueule et qui hurle en permanence... Hm...

#19 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 19 mars 2010 - 23:57

C'est d'ailleurs une raison qui m'a pousser à prendre la version UK quitte à attendre quelques jours de plus, et puis je finirais par me prendre GOW Collection pour parachever ma collec (ohooooooo)

#20 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 19 mars 2010 - 23:57

Y a un truc que je ne pige pas, comment a-t-il fait pour pouvoir tuer sa famille inconsciemment ? Il savait que dans ce village se trouvait sa femme et son enfant non ? Ce n'est pas clair pour moi ? :wry:
Quelqu'un pour m'aider please ?
Sinon dossier intéressant, tellement d'ailleurs que j'ai arrêté après l'opus PSP pour ne pas me spoiler et me le faire par moi même ! Du coup je suis trop impatient de recevoir le GoW Collection mais d'un autre je regrette de ne pas avoir fait la série plus tôt car je vais devoir me faire 2 épisodes avant de tâter du 3 (c'est dur de ne pas sauter dessus vu la qualité du titre… TT 3 TT).

Bon aller, je retourne sur Muscle March, me dérider un coup… -_-
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)