Forums Gameblog.fr: Nos premières minutes de... Blur - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nos premières minutes de... Blur Gagnez une clef pour jouer sur la beta !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Poufy 

• Expatrié
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-octobre 08

Posté 19 mars 2010 - 15:12

Après nos impressions écrites et vidéo,
voici une pastille vidéo de la bêta multijoueur de Blur.
Disponible depuis début mars (la bêta, pas le jeu), et bien qu'également prévu sur PS3 et PC,…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   elfenHD 

• Aigris & Associés
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-janvier 10
  • Lieu:Dans mon POD.
  • Gamertag:elfenHD
  • ID PSN:Liriis
  • Code Wii:2242102629935847
  • ID Steam:elfenHD

Posté 19 mars 2010 - 15:13

Soit j'ai strictement rien pigé au concept (faut pas être une lumière pour comprendre Mario Kart auquel je joue actuellement) soit je trouve ce jeu bien moisi...

En tout cas, pas du tout accroché la vidéo. :sulktongue:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 19 mars 2010 - 15:18

Excellent le fun et la strategie :)
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sanyakash 

• The Beginning and The End
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 09

Posté 19 mars 2010 - 15:23

Je répète ici ce que j'avais dit sur la partie blog :

"Je te rejoins complètement mon bon Poufy.

Après avoir taté et retourné cette Beta, je dois dire que je ne comprends pas les premiers retours négatifs qu'il y a eu sur ce jeu.

J'y ai vraiment vécu des courses intenses. Et il est effectivement beaucoup plus proche d'un WipeOut que d'un MK, l'anti-gravitationnel en moins. Même les ziks electro/DnB vont dans ce sens.

Le gameplay est évidemment arcade, mais du très bon arcade comme Bizarre sait le faire.

Pour moi le seul point d'interrogation qui subsiste, c'est l'intérêt sur le long terme. J'attends de voir ce que proposera le mode solo, parceque s'il n'y a que le multi d'intéressant, la durée de vie sera surement limitée (même si ya le temps avant d'atteindre le niveau max et de débloquer tous les véhicules).

Bref, in Bizarre you should trust."

P.S : t'aurais du prendre le pick-up, il est moche et plus délicat à piloter, mais il rox la Megane. :P
Image IPBImage IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Chris737 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-septembre 07
  • Lieu:Mont Paose
  • Gamertag:chris737
  • ID PSN:Chris737

Posté 19 mars 2010 - 15:33

Alors j'ai moi aussi accés à la beta, et pour l'instant j'ai plutôt bien accroché... C'est effectivement plus proche d'un WipeOut que d'un Mario Kart, l'ambiance est géniale, de bon graphismes, et une jouabilité exemplaire...

D'ailleurs j'ai une clé en trop si ça tente quelqu'un contacté moi!! :japh:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 09

Posté 19 mars 2010 - 16:27

Ben moi, je n'ai pas du tout accroché à la beta...

J'ai trouvé que c'était un beau bazar, à des milliers de kilomètres d'un mario kart.

Et puis, ce principe de mettre des vraies voitures dans ce style de jeux, je n'aime pas.

On ne mélange pas les torchons et les serviettes, enfin !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   EnFonde6 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-janvier 09
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • Gamertag:EnFonde6
  • ID PSN:PGT-ENFONDE6

Posté 19 mars 2010 - 16:29

Je suis globalement d'accord que c'est très sympa et fun, en revanche, j'aime pas le fait que le pilotage ne soit absolument pas mis en valeur : un mec qui ne sait absolument pas piloter n'aura aucun problème face à quelqu'un de très bon. D'ailleurs, en essayant de conduire proprement sans s'éclater dans les murs des virages serrés te fait carrément perdre du temps...

Sur un Mario kart, ça ne me gène pas, mais sur un jeu enrobé de manière plus réaliste, je trouve ça dommage. Au final, c'est en grande partie du bourrinage et un peu de stratégie.

Et je trouve aussi dommage que la modelisation des voitures n'ait pas été plus soignée, la Focus RS est absolument horriblement modelisée sur la partie avant.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Shinji 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-juin 09
  • Gamertag:Frackher
  • ID Steam:Frackher

Posté 19 mars 2010 - 16:31

Pareil après avoir fait quelques courses, j'ai vraiment pris mon pied. Le côté arcade et facilité de pilotage. Les changements de positions à tout va, ça pète de partout sans être fouilli, on jump, on croise bref que du bonheur.

Et tant qu'on a aps testé les courses en classe A, on a rien vu, la sensation de vitesse est vraiment bonne et l'adrénaline au top :).

Je regrette juste qu'il n'y ai aucun endroit où l'on peut consulter les awards de courses, et une vue supplémentaire plus éloignée ;).

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ZePostman 

• Golem de terre niveau 2
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 19 mars 2010 - 17:07

Voir le messageEnFonde6, le 19/03/2010, 16:29, dit :

Je suis globalement d'accord que c'est très sympa et fun, en revanche, j'aime pas le fait que le pilotage ne soit absolument pas mis en valeur : un mec qui ne sait absolument pas piloter n'aura aucun problème face à quelqu'un de très bon. D'ailleurs, en essayant de conduire proprement sans s'éclater dans les murs des virages serrés te fait carrément perdre du temps...
C'est surtout que la conduite est un peu eclipsée par les armes, sinon ça te fait toujours gagner plus de temps de bien prendre un virage. Je crois que c'est le niveau de Tokyo, ou dès le 3éme virage tu as une grosse épingle à gauche. Suivant comment tu la passes, tu gagnes pas mal de temps. Tout le monde va s'écraser sur le mur du fond normalement. Et surtout si tu gères bien, tu peux choisir l'armes qui t'attends en sortie.
Pareil pour un pote qui était totalement largué dès son premier tour et il a fait un 2eme tour de grande classe, sans touchette, en prenant bien la corde et au final il a réussi à remonter une 10aine de places. Alors les armes ont du jouer c'est sur. Si les autres se sont foutu sur la gueule aussi mais je trouve qu'une bonne conduite te rapprochera plus des premières places que des dernières.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#10 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 19 mars 2010 - 17:08

J'étais un défenseur de ce jeu car PGR4 est l'un de mes jeux de caisses préféré mais dès que j'ai joué a la bêta. J'ai été comme qui dirait déçu. Je pense avoir mis mes espoirs un peu trop haut.

J'aurais presque cru a un publireportage au début de l'article.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   LiquidHardesign 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 07
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 19 mars 2010 - 17:11

C'est sympa à 20 c'est vrai, ça pète pas mal, mais la conduite est réduite au strict minimum. C'est abusé, je relâche quasiment pas l'accélérateur. des routes larges comme des pistes d'atterissage en permanence, c'est clair que le pilotage est mis clairement de côté..
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sanyakash 

• The Beginning and The End
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 09

Posté 19 mars 2010 - 17:28

Voir le messageEnFonde6, le 19/03/2010, 16:29, dit :

j'aime pas le fait que le pilotage ne soit absolument pas mis en valeur : un mec qui ne sait absolument pas piloter n'aura aucun problème face à quelqu'un de très bon. D'ailleurs, en essayant de conduire proprement sans s'éclater dans les murs des virages serrés te fait carrément perdre du temps...

Faux. J'ai vu des PGM (dont moi.. non je plaisante ^^ quoique lol) enchainer de nombreuses victoires avec un nombre de concurrents allant pourtant de 15 à 20 personnes. Ca nécessite une bonne connaissance des emplacements des bonus, des circuits et des véhicules (chacun se comporte différemment), mais aussi une certaine qualité de pilotage (même si ça peut vouloir dire "savoir qu'à tel virage il vaudra mieux le prendre à fond le long de la rembarde plutot que de trop freiner"), ne serait-ce que pour esquiver les attaques et pièges ennemis! Parceque ça c'est pas du gateau et c'est aussi une des clés de la victoire. Maintenant c'est sur que la conduite est pas aussi aboutie et déterminante que dans un WipeOut HD..

Voir le messageLiquidHardesign, le 19/03/2010, 17:11, dit :

C'est sympa à 20 c'est vrai, ça pète pas mal, mais la conduite est réduite au strict minimum. C'est abusé, je relâche quasiment pas l'accélérateur. des routes larges comme des pistes d'atterissage en permanence, c'est clair que le pilotage est mis clairement de côté..

Les pistes sont relativement larges dans l'ensemble pour la simple et bonne raison qu'elles sont faites pour accueillir des dizaines de pilotes à la fois. C'est pareil dans un F-Zero. ;)
Image IPBImage IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   LiquidHardesign 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 07
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 19 mars 2010 - 18:48

apres c'est un parti pris, mais pour le moment j'ai changé d'avis sur ce jeu. Les premieres vidéo étaient pas rassurantes, mais une démo multi pour se rendre compte du potentiel du truc, c'est vraiment une bonne idée. Sérieux concurrent à Split/Second pitêtre.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   wazou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-janvier 10

Posté 19 mars 2010 - 18:52

J'accroche mais alors pas du tout !!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Cypher 

• Membre important
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Genève

Posté 20 mars 2010 - 17:35

C'est pas que j'aime pas, même si je n'acheterais pas.

C'est surtout me dire que c'est CA plutôt qu'un nouveau PGR, et ça par contre ça me gonfle car j'adore leur précédente série.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1