Charts Japon du 19/03/10La PSP reste première
Posté 19 mars 2010 - 14:42
Autant au Japon la PSP est pratiquement la meilleure vente console, autant aux USA elle est dernière (même la PS2 la bat)
Posté 19 mars 2010 - 15:17
oxbow, le 19/03/2010, 14:42, dit :
Autant au Japon la PSP est pratiquement la meilleure vente console, autant aux USA elle est dernière (même la PS2 la bat)
C'est vraiment une génération de consoles "bizarre". Jusque là nous avons étés habitués a un vainqueur sur chaque génération mais là... ????
Xbox 360 a trouvé son marché USA et bons scores en Europe avec une progression énorme comparé a la xbox première du nom et enfin un semblant de présence au Japon.
PS3 démarrage dur, très dur, encore plus que la ps2 puis là elle cartonne en Europe réalise de très bons chiffres au Japon a trouvé sa vitesse de croisière aux USA
PSP cartonne au japon marche bien même très bien en Europe
Wii et DS cartonnent partout sans pour autant tuer les autres
aujourd'hui c'est à se demander si la guerre des consoles existe encore chacun a de quoi jouer sur sa propre console souvent les mêmes jeux mais des exclus partout.
Génération interessante et qui prouve bien que le niveau générale a augmenté nintendo a changé de direction microsoft a misé sur le multi et Sony sur la puissance même si au final Sony et microsoft reste assez similaire dans la pratique.
Aujourd'hui t achètes ta console selon tes finances tes envies et tu t'en fous car de toute façon quoi qu'il arrive tu joueras.
Posté 19 mars 2010 - 16:22
oxbow, le 19/03/2010, 14:42, dit :
Torofu, le 19/03/2010, 15:17, dit :
La PS3 commence à tourner au Japon, effet slim ?, En Europe elle tourne bien même si on a senti au début le problème des 1 an de retard plus un prix moins attractif.
Seul l'effet Wii n'était pas prévisible à sa sortie.
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 19 mars 2010 - 16:23
GutsBlack, le 19/03/2010, 16:18, dit :
Ouais ok le Japon adore les portables mais bon de passer 1ère à bonne dernière... C'est une sacrée différence.
Sinon non la Go n'y est pour rien dans les bonnes ventes de PSP
Posté 19 mars 2010 - 16:37
oxbow, le 19/03/2010, 16:23, dit :
Sinon non la Go n'y est pour rien dans les bonnes ventes de PSP
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 19 mars 2010 - 16:43
GutsBlack, le 19/03/2010, 16:37, dit :
Je pencherai plus sur le fait que tout le monde n'a pas forcément accès au net, et sans ça, bah pour acheter des jeux...
Les prix des jeux ne sont pas tellement excessifs au Japon (bien moins qu'en France) et les prix ont pas mal tendance à baisser dès le second mois (voir plus tôt) après la sortie. Je ne pense pas que le marché de l'occas' soit aussi développé qu'en Europe.
Si un habitant de l'archipel peut confirmer ou infirmer
Posté 19 mars 2010 - 16:53
oxbow, le 19/03/2010, 16:43, dit :
oxbow, le 19/03/2010, 16:43, dit :
Si un habitant de l'archipel peut confirmer ou infirmer
Posté 19 mars 2010 - 17:04
La situation en France est identique, tout le monde n'a pas accès au net haut débit, et la Go ne marche pas tellement mieux, mais peut-être est-ce tout simplement l'achat en dématérialisé qui ne plait pas beaucoup et ce quelque soit l'infrastructure internet ?
Un bon point pour l'avenir des consoles d'un point de vu général
Posté 19 mars 2010 - 17:14
Tu m'étonne que big N veule sortir une DS2, ses ventes on bien chutées!
Posté 19 mars 2010 - 17:27
Noct1s, le 19/03/2010, 17:14, dit :
Tu m'étonne que big N veule sortir une DS2, ses ventes on bien chutées!
Ouais enfin, il y a quand même deux fois plus de DS au japon que de PSP (+30M, plus que la PS2!), tout le monde a une DS.
Ajoutes a ça qu'il n'y a pas eu grand chose sur DS depuis le début d'année, mis à part Pokemon (le spin-off)...
Il n'y a pas de quoi s'affoler pour Nintendo...
Si eux s'affolent dans quel état doivent être Sony et Microsoft?
Posté 19 mars 2010 - 17:34
The_Joy, le 19/03/2010, 17:27, dit :
Si eux s'affolent dans quel état doivent être Sony et Microsoft?
Posté 19 mars 2010 - 17:51
GutsBlack, le 19/03/2010, 17:34, dit :
C'est pas mal, j'ai jamais dis le contraire! IL faut juste relativisé les choses...
De même puisqu'on en parle, la PSP a beaucoup jouit de l'aura de Sony et la marque Playstation (c'est le grand secret de sa + ou - réussite) car je considère qu'elle possède tous les défaut des anciennes concurrente des GB (portabilité, batterie, prise en main...). Et plus encore si on considère que beaucoup des jeux de celle-ci sont penser comme pour une console de salon!
GutsBlack, le 19/03/2010, 17:34, dit :
Il ne faut pas refaire l'Histoire, ce n'est pas la PSP qui était enterré mais la DS. Le but de Sony était clairement de prendre le trône. En visant un plus grand marché grâce à sa "portable du futur", qui faisait lecteur UMD, mp3 player etc...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)