INSIDE... Punchers Impact : Episode 3Vivez un nouveau mois dans la vie d'un studio de développement
Posté 18 mars 2010 - 20:17
Par contre, amusant a jouer ou pas... les joueuses font se rendre compte qu'il y a un problème si leurs chevaux ne peuvent pas faire caca...
Sinon, pensez au jeux de la série "Black & White" de Peter Molyneux. On s'occupait d'une bête qui faisait ses besoins comme tout le monde, et c'était pas forcement dégueulasse (bon c'étais surtout marrant quand les "cadeaux" géants d'un animal de 15m de haut dévalaient les vallées jusqu'au village en contre bas
Posté 18 mars 2010 - 20:36
Hâte de voir le prochain alors
Posté 18 mars 2010 - 20:45
sasuke78200, le 18/03/2010, 19:51, dit :
Dommage que ce soit trop court,j'aime bien ce mini reportages, mais j' avoue qu'en terme de durée c' est pas TOP ! ^^
Sinon vous ne savez pas quand sort le MMo ?
Le MMO entre en beta fermé à partir de début juillet.
Pour la date de sortie, quand il sera clean ^^
Studio director & Executive producer - Punchers Impact
Posté 18 mars 2010 - 21:02
"Nan mais pour donner une touche à la mode écologique au jeu, la gestion du fumier de cheval pourrait être amusante si elle était intégrée dans un à-coté permanent du système économique du jeu, en supposant par exemple que des PNJ fermiers rachètent et utilisent le fumier des joueuses, afin de favoriser et encourager l'assiduité sur le temps de jeu... Avec un taux prédéfini journalier de crottin à stocker (sans forcément le montrer hein^^), qui serait influencé par l'utilisation ou non des montures acquises et collectionnées par ces joueuses....?"
Posté 18 mars 2010 - 21:41
Sympathique émission, encore une fois.
Posté 18 mars 2010 - 21:49
Pyramid Head, le 18/03/2010, 21:41, dit :
Sympathique émission, encore une fois.
Helas non... c'est un projet console donc niveau NDA c'est pas la même histoire...
Posté 19 mars 2010 - 00:04
- "Minus ! est-ce que tu pense à ce que je pense ?"
- "Je pense que oui cortex, mais comment on va faire pour enfiler une combi de motion capture à un cheval ?"
En tout cas bon courage et vivement la suite
Posté 19 mars 2010 - 00:13
MrMouche, le 19/03/2010, 00:04, dit :
- "Minus ! est-ce que tu pense à ce que je pense ?"
- "Je pense que oui cortex, mais comment on va faire pour enfiler une combi de motion capture à un cheval ?"
En tout cas bon courage et vivement la suite
Oh oui y a encore beaucoup de travail... je n'ose dire le nombre d'anims qu'on a à produire pour cet espece d'animal !
Mais à la fin, il sera plus vrai que nature ! Enfin j'espere...
Posté 19 mars 2010 - 00:42
Quantic Dream, Cyanide, Darkworks, Ubisoft, White Birds, Eden Games, Punchers Impact...
C'est vraiment considéré hasbeen d'avoir un nom francophone?
C'est comme David Cage, qui, tout en grand gourou français qu'il soit, nous sort un jeu au parfum de Se7en, plutôt que de Peur sur la Ville.
Les japonais ont bien réussit a imposer leur culture vidéo-ludique internationalement. La France en est elle incapable et se doit-elle de singer la culture pop US pour pouvoir subsister?
Étrange, surtout quand on voit le rayonnement de la culture française a l'étranger.
Posté 19 mars 2010 - 02:11
Citation
Quantic Dream, Cyanide, Darkworks, Ubisoft, White Birds, Eden Games, Punchers Impact...
Parce que le gros du marché est au US. Même en Europe, le premier pays consommateur de jeu vidéo est le royaume Unis. Un nom de studio et plus encore aujourd'hui doit avoir un impact fort, et être quelque chose de facile à retenir pour tout le monde. Si un studio russe sortait un jeu avec un nom local, je pense pas que je retiendrais, la je suis pas sur qu'un nom bien français soit très intéressant marketingement parlant.
Tu nous parle des studios japonais, qui gardent une intégrité locale, mais entre les Kojima Productions, Polyphony Digital, Team Ico, Platinum Games, CyberConnect2, Level-5, ...
Je sais pas toi, mais moi je trouve que ça sonne furieusement anglophone aussi, non ?
Et a mon avis, ça arrange tout le monde. On est dans un marché international,
Citation
Le fait qu'il est francais est un fait. Aprés a t'il le devoir de se faire chevalier de la culture francaise...Non. Peut être d'ailleurs que ca ne lui parle pas (personnellement je ne m'interresse pas aux films francais par exemple) Est ce un drame ? La encore je ne pense vraiment pas. J'ai été sur ton blog, et que vois je, que des produits japonais ? Comment peut tu reprocher à un type d'être plutot inspiré par d'autres pays quand toi, tu ne semble jurer que par le japon ? Toi ton truc c'est les mangas, Cage les films US. Kojima cite New York 1997 plutôt qu'un Kitano, bon....chaquns ses références.
Citation
A mon avis, la culture francaise n'est pas ultra vendeur dans un monde ou l'influence US est permanente par le biai de la TV ou du cinéma. Ceux qui vont de Californie pour svisiter le louvre sont pas forcément des hardcore de God of War. Faire un jeu à New York interesseras toujours plus de monde que de faire un jeu à Toulouse. Parce que la culture francaise est une goute d'eau par rapport à tout ce qui nous entoure, et qui vient des états unis.
Les développeurs de GTA sont écossais. Je ne pense pas que le jeu se vendrais aussi bien si il se passait dans les rues d'Edinburgh.
Posté 19 mars 2010 - 03:59
Kolia07, le 18/03/2010, 17:11, dit :
Tu nous parle des studios japonais, qui gardent une intégrité locale, mais entre les Kojima Productions, Polyphony Digital, Team Ico, Platinum Games, CyberConnect2, Level-5, ...
Je sais pas toi, mais moi je trouve que ça sonne furieusement anglophone aussi, non ?
Et a mon avis, ça arrange tout le monde. On est dans un marché international,
Le fait qu'il est francais est un fait. Aprés a t'il le devoir de se faire chevalier de la culture francaise...Non. Peut être d'ailleurs que ca ne lui parle pas (personnellement je ne m'interresse pas aux films francais par exemple) Est ce un drame ? La encore je ne pense vraiment pas. J'ai été sur ton blog, et que vois je, que des produits japonais ? Comment peut tu reprocher à un type d'être plutot inspiré par d'autres pays quand toi, tu ne semble jurer que par le japon ? Toi ton truc c'est les mangas, Cage les films US. Kojima cite New York 1997 plutôt qu'un Kitano, bon....chaquns ses références.
A mon avis, la culture francaise n'est pas ultra vendeur dans un monde ou l'influence US est permanente par le biai de la TV ou du cinéma. Ceux qui vont de Californie pour svisiter le louvre sont pas forcément des hardcore de God of War. Faire un jeu à New York interesseras toujours plus de monde que de faire un jeu à Toulouse. Parce que la culture francaise est une goute d'eau par rapport à tout ce qui nous entoure, et qui vient des états unis.
Les développeurs de GTA sont écossais. Je ne pense pas que le jeu se vendrais aussi bien si il se passait dans les rues d'Edinburgh.
C'était une vraie question candide. Je n'essayais pas d'insinuer quoique ce soit.
Je te sens un poil agressif dans ta réponse Kolia.
Sinon pour préciser. (Je crois que tu as du lire rapidement mon post et en tirer des conclusions hâtives).
Je n'ai pas parlé du modèle Japonais en référence au nom de leurs studios mais parce que beaucoup de jeux sortis de studios japonais se déroulent au Japon. Pas tous, il est vrai, mais c'est tout de même une quantité qui n'est pas insignifiante.
Ceci dit, ce que tu soulignes est vrai. Beaucoup de studios japonais ont des noms anglais. C'est toute la tristesse de la mondialisation mon bon monsieur
Pour ce qui est de David Cage je respecte bien sur son choix artistique. En fait, j'ai même pas à le respecter, c'est son choix et puis c'est tout. Mon idée soulignée juste le fait qu'il est présenté par les média comme LE créateur français et qu'il pourrait être de l'Iowa ce serait pareil. C'est tout.
A lire tes réponses j'ai l'impression que si une fiction ne se déroule pas de l'autre coté de l'atlantique ça n'intéressera personne. C'est d'une tristesse. Oui, moi un GTA dans les bas-fond de Glasgow ou Edimbourg, ça me brancherait plus que NYC, Miami etc... Apres, je suis peut-être un cas à part, et c'est vrai que j'ai de moins en moins d'intérêt pour les jeux mainstream.
J'imagine que tu as raison, le gros du marche est aux US et UK. Mais j'aime à croire que la création n'est pas esclave du consommateur. Il faut bien gagner sa croute, mais entre brasser des millions comme oncle Picsou et le RMI il y a un juste milieu.
Quant à mon blog, c'est vrai qu'il se concentre sur une infime partie de la culture japonaise mais c'est le thème du blog (les eroge). C'est aussi une partie minime de ma personnalité. J'ai deux autres blogs sur des thèmes totalement différents.
Et enfin, pour ce qui est du gout des Californiens pour la culture française je pense être plutôt bien placé pour en juger puisque je suis moi même Français, vivant en Californie.
Posté 19 mars 2010 - 07:50
FRAME RATE: Taux de rafraichissement et non pas nombre d'images. C'est deux unités différentes:fps,ips.
Itération: c'est un cycle de développement pas un élément jouable. Quand il dit :"les itérations qu'on garde", c'est des tâches qui sont réalisables et utiles pour le jeu qui ont étaient planifiés avant.
Posté 19 mars 2010 - 09:49
Citation
hum désolé, ce n'est pas voulu.
Citation
Personnellement je ne suis pas du tout convaincu que la "culture française" enfin du moins ce qui fait la France à l'étranger, soit hyper-vendeur. Même si toi ça t'intéresse visiblement,
Citation
Quel que soit ses références, il reste francais, alors à moins de remonter jusqu'a la 45eme génération, on le le présentera toujours comme un créateur français. Ce qui plait c'est sa proximité avec nous les joueurs francais, puisqu'il est plus accessible, et bien évidement le fait que le travail de Quatic plaise à l'étranger. C'est toujours plus reluisant pour l'égo qu'un devellopeur qui fait du bienvenu chez les chtis sur wii (suivez mon regards)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)