Aller au contenu

Splinter Cell Conviction PC : pas de démo mais du DRMLa config mini annoncée et des images

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:03

Contrairement à la version Xbox 360, dont la démo est d'ores et déjà disponible sur le Xbox Live depuis aujourd'hui, Ubisoft vient d'annoncer via le twitter de Li Kuo (Community Developer chez…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 8e8e

8e8e

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:05

Autant abandonner le jeu pc. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter le jeu si c'est pour me faire chier avec tout un tas de protection bidon.
Qu'ils ne viennent pas pleurer parce qu'on pirate le jeu ...

#3 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 18 mars 2010 - 14:10

Ubisoft est décidément très en forme en ce moment. C'est comme s'il y avait une taupe infiltrée qui cherchait à détruire leur image auprès des joueurs.

D'ailleurs un consortium avec Activision serait envisageable, pour plus d'efficacité :)

Je suis vraiment content de ne plus jouer sur PC depuis des années (jusqu'à ce que ce DRM arrive sur console?).

#4 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

ça donne envie de prendre la version pirate sur le web, elle gratuite et sans ces couilles.

A noter que Bioshock 2 sur PC je l'ai même pas touché encore tellement le machineLive de MS me gonfle en puissance. Je vais devoir me prendre la version PS3, si c'est pas triste.

Oh j'aurais pu le télécharger sur PC gratos mais bon j'ai encore un peu de respect pour les développeurs, mais pas pour ces quiches d'éditeurs.

#5 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Voir le message8e8e, le 18/03/2010, 14:05, dit :

Autant abandonner le jeu pc. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter le jeu si c'est pour me faire chier avec tout un tas de protection bidon.
Qu'ils ne viennent pas pleurer parce qu'on pirate le jeu ...

Je dirai plutot ne venez pas pleurer d'avoir des protections vu le taux de piratage sur pc

#6 devilghost

devilghost

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:13

non mais sérieux , si tu veux jouer dans les vacances d'été , sur ton pc portable tu fais comment sans connexion internet

les gens prendrons la version pirate plus pratique moins cher

allez ubisoft enfoncez vous de plus en plus DRM DLC

#7 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:15

Voir le messagedevilghost, le 18/03/2010, 14:13, dit :

non mais sérieux , si tu veux jouer dans les vacances d'été , sur ton pc portable tu fais comment sans connexion internet

les gens prendrons la version pirate plus pratique moins cher

allez ubisoft enfoncez vous de plus en plus DRM DLC

Je ne dit pas que c'est une bonne choses ce qu'ils font, mais quand ton jeu se fait pirater 20 fois plus que ce qu'il se vend, bah au bout d'un moment faut faire quelque chose.
et puis pour le moment y'a pas de versions pirate, la protection fonctionne tjrs

#8 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 18 mars 2010 - 14:16

Voir le messageekrus, le 18/03/2010, 14:10, dit :

Je dirai plutot ne venez pas pleurer d'avoir des protections vu le taux de piratage sur pc

Cercle vicieux :whistling:

Qui est arrivé en 1er? L'oeuf ou la poule aux oeufs d'or qu'est devenu le jeu vidéo ? :hypocrite:

#9 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 18 mars 2010 - 14:16

Voir le messageKain2097, le 18/03/2010, 14:10, dit :

ça donne envie de prendre la version pirate sur le web, elle gratuite et sans ces couilles.

Jusqu'à preuve du contraire, leur DRM tient toujours...

#10 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:19

de toute facon, la resultante est toute trouvée, si les editeurs qui adapte leurs jeux console sur pc continue a autant se faire pirater, ils ne sortiront plus leurs jeux sur pc, c'est evident.
pourquoi s'emmerder a adapter un jeu sur une plateforme où tu vend 1 jeu pour 20 piratés ?

ps : tatoo, j'adore ta foto ^^

#11 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 18 mars 2010 - 14:20

Voir le messageLushlife_, le 18/03/2010, 14:16, dit :

Jusqu'à preuve du contraire, leur DRM tient toujours...

J'ai cru comprendre que ça avait été cracké assez facilement sur AC2.
Donc si c'est le même système sur Conviction, il ne devrait pas trop poser de problème.

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:22

Voir le messageTatou, le 18/03/2010, 15:16, dit :

Cercle vicieux :whistling:

Qui est arrivé en 1er? L'oeuf ou la poule aux oeufs d'or qu'est devenu le jeu vidéo ? :hypocrite:

Sur consoles, c'est à Sony, Microsoft et Nintendo de proposer des machines peu piratables pour inciter les éditeurs¸`a sortir des jeux dessus (et à les vendre).

Sur PC ça devrait être la même chose. Si l'argument de la puissance graphique pour les jeux était mis en avant pour motiver les joueurs à jouer sur PC plutôt que sur console, ce serait à Microsoft et aux assembleurs de PC (Acer, IBM ...) de trouver des solutions de sécurisation pour endiguer le piratage.

Sauf que sur PC il suffit de télécharger l'iso, d'avoir un petit programme gratuit dont je ne citerai pas le nom, éventuellement un crack et hop ça fonctionne. Sur console quand on grave un .iso et qu'on le met dedans, au moins ça ne marche pas.

Donc au marché PC de se sécuriser plutôt que de taper sur les derniers honnêtes joueurs micro (qui ne resteront pas honnêtes très longtemps à ce rythme).

#13 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 18 mars 2010 - 14:22

Voir le messageTatou, le 18/03/2010, 14:20, dit :

Ah non, non, non, le jeu n'a pas encore été cracké, sûr et certain. :)

#14 Rawsugar

Rawsugar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:23

Voir le messageekrus, le 18/03/2010, 14:15, dit :

Je ne dit pas que c'est une bonne choses ce qu'ils font, mais quand ton jeu se fait pirater 20 fois plus que ce qu'il se vend, bah au bout d'un moment faut faire quelque chose.

Une baisse de prix serait peut-être plus honnête ?

De toutes façons les pirates auront toujours le dessus.

Image IPB

#15 devilghost

devilghost

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:23

déjà les attaques sur le serveur d'Ubisoft ont rendu l'activation du jeux impossible , de toute façon leur protection finira par être cassé ce n'est qu'une question de temps

#16 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:25

Voir le messageRawsugar, le 18/03/2010, 15:23, dit :

Image IPB

Énorme :thumbup:

Ubi nous prendrait donc pour des chiens? Ouaf? Ouaf ouaf!

#17 ManoloWest

ManoloWest

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • Lieu:Grenoble
  • Gamertag:Manolo West
  • ID Steam:Manolo-West

Posté 18 mars 2010 - 14:26

La moindre des choses serait de proposer un mode hors-connexion, être obliger d'avoir un fil à la patte pour faire fonctionner un jeu solo, c'est débile (et pour info le piratage sur micro est aussi vieux que le jeu vidéo, c'est juste devenu plus "mainstream").
C'est quoi la prochaine étape ? Un relevé d'adn à l'achat ?
Qu'ils continuent ainsi, s'ils croient une seule seconde que ça va résoudre leurs problèmes de rendre leurs productions inutilisables dans un cadre offline, ils se tirent une balle dans le pied.

En même temps ceux qui prennent la défense de ce genre de boîte me font rire. Alors oui il faut des grosses structures pour financer des gros projets, mais est ce que par exemple Microsoft, qui s'est fait piraté plus qu'à son tour, est pour autant au bord de la banqueroute ? Bah non car c'est aussi grâce aux copies que leurs logiciels sont devenus des standards.
Le piratage fait partie du "biotope" de l'informatique, qu'on se le dise, et taper sur les utilisateurs n'a jamais mené à rien, c'est même carrément contre-productif.

Image IPB

#18 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:29

Voir le messageekrus, le 18/03/2010, 14:10, dit :

Voir le messageekrus, le 18/03/2010, 14:15, dit :

et puis pour le moment y'a pas de versions pirate, la protection fonctionne tjrs

Réaction ridicule ; le "ne venez pas pleurer" est quand même balèze, parce que je tiens à rappeler que ceux qui payent le prix de ces protections à la con ne sont pas les pirates ; et ne sont donc pas responsables...

Et j'ai adoré le petit gif aussi ! :D

#19 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:57

Voir le messageLushlife_, le 18/03/2010, 14:22, dit :

Ah non, non, non, le jeu n'a pas encore été cracké, sûr et certain. :)

Je crois que c'est sur silent hunter 5 que cette protection à sauté. Ce qui ne change rien au fond du problème par ailleurs, les contraintes qui visent à empécher la contrefaçon pèsent sur le couillon qui paye.
Perso, je voulais faire AC2 sur pc, mais serieux c'est non.

Ah, oui juste comme ça; il n'y à pas de demo du jeu sur pc, chacun lutte à ça façon...

#20 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:59

Voir le messageTatou, le 18/03/2010, 14:20, dit :

Donc si c'est le même système sur Conviction, il ne devrait pas trop poser de problème.
C'est bien pour ça que c'est à chier leur truc. Je suis contre le piratage, mais je suis contre qu'on pénalise les gens responsable de la sorte.

Là la seule chose qui font c'est pousser les derniers joueurs responsable vers le piratage car avec tellement moins de contrainte.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)