Aller au contenu

Nolife Corner #10 : le meilleur des jeux Flash

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 18 mars 2010 - 10:12

Bienvenue dans le Nolife Corner ! Désormais toutes les semaines, chaque jeudi, vous retrouverez en intégralité une émission made in Nolife. Qu'il s'agisse d'un reportage, d'une émission comme…

Voir la news

Publicité

#2 Mixture_X

Mixture_X

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 18 mars 2010 - 10:14

Sympathique comme émission mais pourquoi pour toutes les émissions sur les jeux-vidéo, il faut qu'ils prennent des voix gnangnan comme ça?

#3 guillaumeb86

guillaumeb86

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 18 mars 2010 - 10:24

Voir le messageMixture_X, le 18/03/2010, 10:14, dit :

Sympathique comme émission mais pourquoi pour toutes les émissions sur les jeux-vidéo, il faut qu'ils prennent des voix gnangnan comme ça?
Je veux bien que tu me cites les autres émissions qui ont ce ton que tu appelles "gnangnan" et que d'autres appelleraient "léger" ?

#4 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 18 mars 2010 - 10:42

Raaah, c'est Silver Mousquetaire !!! Nan? ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#5 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 18 mars 2010 - 10:44

"Le meilleur des jeux flash" et on ne parle même pas de Robot Unicorn Attack ?! :o Rooooh !!

#6 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 18 mars 2010 - 11:02

Cette émission m'avait bien fait rire, je m'en souviens encore même. :wry:

Les Temps Perdu sont des excellentes emissions... mais je vous conseille d'arréter avec la voix du présentateur qui il me semble, a du mal à assumer ^^"

A part ça, l'autre jour j'ai maté plusieurs émissions et je suis allé tester certains des jeux... y en a des trés trés bien. Rien que sur Kongregate, j'ai passé pas mal de temps sur Bloody Fun Day, redécouvert GlueFO 2.0 et j'ai terminé ma session par une tentative de record à Dolphin Olympics 2 qui est toujours aussi bien :D

Je peux vous dire que David Cage et sa narration n'ont qu'à bien se tenir... non je déconne, y a pas du tout de narration dans ces jeux, pas le moindre petit soupçon d'un début de narration et c'est trop bien quand même :D

A part ça je peux faire un petit bilan de mon abonnement à Nolife maintenant.

Je dois avouer que j'avais pris cet abonement un peu par culpabilité de ne pas l'avoir fait plus tot et principalement pour soutenir la chaine... mais au fond de moi je pensais que les programmes proposés, je les aurais vite torché.

Je peux donc le dire haut et fort, je me suis sacrément planté !!! Il y a une trés grosse quantité d'emissions et elles sont quasiment toutes excellentes. Franchement ça fait plusieurs semaines et j'ai seulement vu un peu plus de 5% des emissions... et franchement je me suis pas privé hein :shock3:

J'ai finalement un peu ralenti le pas maintenant et trouvé mon rythme de croisière, qui est d'une bonne heure par jour quand même...de toute façon j'en verrais surement pas le bout et devrais me réabonner à la fin de mes 6 mois !!!

A force de dire de partout que l'abonnement c'est une question de survie, qu'il faut le faire pour la chaine, que c'est un acte de soutiens et tout et tout on en oubli un truc qui est quand même assez essentiel et qui devrait être au centre de la comunication autour de ces fichus abonements: putain comment ça vaut grave le coup !!! :thumbup:

Sérieux, au lieu de regarder des émissions à la con le soir en rentrant, tentez le coup, prenez l'abonement minimum rien que pour tester et matez des émission de nolife on line à la place des merdes habituelles des grosses chaines... vous serez pas déçu.

#7 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 18 mars 2010 - 11:14

Le problème c'est pas vraiment sa voix, mais le ton, et ça je pense que malheureusement c'est pour le côté un peu "fun" qu'on lui demande de prendre ce ton. Donc au fond il n'y peut rien. ^.^

#8 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 18 mars 2010 - 11:33

Voir le messageGiganUraMaki, le 18/03/2010, 10:44, dit :

"Le meilleur des jeux flash" et on ne parle même pas de Robot Unicorn Attack ?! :o Rooooh !!
T'inquiètes, Robot Unicorn Attack a bien évidemment fait partie d'une des émissions. Temps Perdu est une émission hebdomadaire, tous les mardi soir sur Nolife... et dispo 24/24 sur Nolife online :P

#9 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 18 mars 2010 - 11:45

Voir le messageL3G, le 18/03/2010, 11:14, dit :

Le problème c'est pas vraiment sa voix, mais le ton, et ça je pense que malheureusement c'est pour le côté un peu "fun" qu'on lui demande de prendre ce ton. Donc au fond il n'y peut rien. ^.^

Arrêter avec la voix de Nicolas Robin... qu'est ce qui vous gènes ?
C'est fun, c'est un ton humoristique... l'humour vous connaissez ? l'autodérision ? faire une voix off caricaturale ça vous parle toujours pas ? alors c'est que vous n'avez rien compris à l'esprit de cette chaine.

Et ce n'est pas "silver mousquetaire" qui intervient dans les scènettes en tant que boss mais "Red Fromage" qui est le patron de la chaine "No Life". Et pour info celui qui se fait prendre par son patron en flag c'est l'auteur et la voix off Nicolas Robin. Lui aussi est issus du monde du cinéma amateur. Il est le réalisateur des excellent Atomic Ninja Master où il joue le rôle de "Skyzo" mais aussi réalisateur de Fury Men et il a participé à certain damned si je ne m'abuse au coté de Rudy Pomarede alias Sinji (réalisateur des la "Flander's Company" diffusé sur no life et visionable gratuitement sur le site de la Flander's Company)

Pour en revenir à l'abonnement No Life, qui effectivement permet à la chaine de se maintenir en vie, il donne vraiment accès à des émissions qui sont de véritable mines d'or (classé 18+, EXP, la série Noob, retro and magic, temps perdu, hidden palace etc...).

#10 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 18 mars 2010 - 12:05

Voir le messageAntoniusMarcus, le 18/03/2010, 11:45, dit :

Et ce n'est pas "silver mousquetaire" qui intervient dans les scènettes en tant que boss mais "Red Fromage" qui est le patron de la chaine "No Life". Et pour info celui qui se fait prendre par son patron en flag c'est l'auteur et la voix off Nicolas Robin. Lui aussi est issus du monde du cinéma amateur. Il est le réalisateur des excellent Atomic Ninja Master où il joue le rôle de "Skyzo" mais aussi réalisateur de Fury Men et il a participé à certain damned si je ne m'abuse au coté de Rudy Pomarede alias Sinji (réalisateur des la "Flander's Company" diffusé sur no life et visionable gratuitement sur le site de la Flander's Company)

Je suis un énorme fan de Flander's company :D

Quand à Damned... c'est vraiment excellentissime.

Le jour où je suis tombé dessus et que j'ai constaté que cet épisode se passait à Grenoble, j'ai vraiment regretté de pas être tombé sur eux pendant le tournage.

#11 Mixture_X

Mixture_X

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 18 mars 2010 - 15:47

Citation

Arrêter avec la voix de Nicolas Robin... qu'est ce qui vous gènes ?
C'est fun, c'est un ton humoristique... l'humour vous connaissez ? l'autodérision ? faire une voix off caricaturale ça vous parle toujours pas ? alors c'est que vous n'avez rien compris à l'esprit de cette chaine.

Je voulais dire le ton, pas la voix (merci à L3G pour m'avoir repris).

Ce n'est pas que ça me gêne énormément une fois de temps en temps... c'est que ça me gêne quand c'est constamment.

Alors non je n'ai pas de nom d'émission en tête car je n'ai jamais eut le satellite ou télévision par Internet, néanmoins pour ce que j'ai pu voir sur Internet, c'est presque à chaque fois que ce sont des émissions de geeks, gamers ou otaku, il faut qu'il y ait cette forme d'expression où l'humour doit être omniprésent comme pour soulager une nervosité dû apparemment à une honte de parler de quelque chose qu'on aime et qui est marginal. A croire aussi que c'est fait à faire un cercle fermé où ceux qui n'apprécient pas ça n'apprécie en fait rien d'après le point de vue de la communauté en question.

Alors oui ce genre de ton me fait sourire mais vu que c'est un gimmick repris bien trop souvent j'ai l'impression d'avoir affaire à une bande d'attardés et ça ça me fait mal tant j'ai l'impression d'avoir bouffer des noix de cocos sous laxatif pendant deux semaines.

Oui à ce genre, mais avec modération par pitié...

PS: Dire que je ne connais pas l'humour dans le sens où je n'aurais pas le sens de l'humour ou de l'auto-dérision c'est loin de me connaître.

#12 guillaumeb86

guillaumeb86

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 18 mars 2010 - 16:01

Voir le messageMixture_X, le 18/03/2010, 15:47, dit :

Je voulais dire le ton, pas la voix (merci à L3G pour m'avoir repris).

Ce n'est pas que ça me gêne énormément une fois de temps en temps... c'est que ça me gêne quand c'est constamment.

Alors non je n'ai pas de nom d'émission en tête car je n'ai jamais eut le satellite ou télévision par Internet, néanmoins pour ce que j'ai pu voir sur Internet, c'est presque à chaque fois que ce sont des émissions de geeks, gamers ou otaku, il faut qu'il y ait cette forme d'expression où l'humour doit être omniprésent comme pour soulager une nervosité dû apparemment à une honte de parler de quelque chose qu'on aime et qui est marginal. A croire aussi que c'est fait à faire un cercle fermé où ceux qui n'apprécient pas ça n'apprécie en fait rien d'après le point de vue de la communauté en question.

Alors oui ce genre de ton me fait sourire mais vu que c'est un gimmick repris bien trop souvent j'ai l'impression d'avoir affaire à une bande d'attardés et ça ça me fait mal tant j'ai l'impression d'avoir bouffer des noix de cocos sous laxatif pendant deux semaines.

Oui à ce genre, mais avec modération par pitié...

PS: Dire que je ne connais pas l'humour dans le sens où je n'aurais pas le sens de l'humour ou de l'auto-dérision c'est loin de me connaître.
Tu réponds dans le vide puisque visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Regardes Nolife et essayes de trouver d'autres émissions de la chaine ayant le même ton.

#13 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 18 mars 2010 - 16:07

Voir le messageguillaumeb86, le 18/03/2010, 16:01, dit :

Tu réponds dans le vide puisque visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Regardes Nolife et essayes de trouver d'autres émissions de la chaine ayant le même ton.

Ce que tu as du mal a comprendre c'est que on a le droit de trouver la manière de parler d'une personne agaçante . Pas la peine de s'enflammer pour autant.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#14 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 18 mars 2010 - 16:12

Je trouve sa voix agaçante, je suis donc un demeuré sans humour... franchement ça vole trop haut pour moi là, je me plie.

#15 guillaumeb86

guillaumeb86

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 18 mars 2010 - 16:14

Voir le messageAnthony, le 18/03/2010, 16:07, dit :

Ce que tu as du mal a comprendre c'est que on a le droit de trouver la manière de parler d'une personne agaçante . Pas la peine de s'enflammer pour autant.
Où est-ce que je m'enflamme ?
Je ne comprends pas qu'il puisse faire une généralité alors qu'il semble n'avoir vu que cette émission :genre:

#16 Mixture_X

Mixture_X

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 18 mars 2010 - 16:17

Qu'est ce que je disais, si on n'aime pas on ne connait pas du tout.

J'ai dit que je ne regardais pas très souvent No-Life pour cette raison mais je pense avoir vu grâce à Dailymotion et Youtube une bonne partie des émissions proposés (ne connaissant pas les titres: ceux avec Marcus et sa machine à remontée le temps, ceux avec lui chez lui, les jeux pourris testés, "Temps Perdu", encore une avec des jeux pourris présenter par une "asiatique" me semble t'il (doubleuse mais je ne me souviens plus du tout de son nom) et la série qui m'a achevé: NERDZ). Ce n'est pas pour ça que je ne souhaite tout de même pas m'abonner à No Life cependant j'ai toujours ces relents de honte à voir un truc comme ça.

Peut-être est-ce moi qui arrive à saturation avec cet humour, je n'ai rien avec ces personnes ayant ce type d'humour (la plupart des gens que j'apprécie ont ce type d'humour donc bon....) ni sur la qualité de ce qu'ils font.

#17 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 18 mars 2010 - 16:19

Voir le messageMixture_X, le 18/03/2010, 16:17, dit :

J'ai dit que je ne regardais pas très souvent No-Life pour cette raison mais je pense avoir vu grâce à Dailymotion et Youtube une bonne partie des émissions proposés (ne connaissant pas les titres: ceux avec Marcus et sa machine à remontée le temps, ceux avec lui chez lui, les jeux pourris testés, "Temps Perdu", encore une avec des jeux pourris présenter par une "asiatique" me semble t'il (doubleuse mais je ne me souviens plus du tout de son nom) et la série qui m'a achevé: NERDZ). Ce n'est pas pour ça que je ne souhaite tout de même pas m'abonner à No Life cependant j'ai toujours ces relents de honte à voir un truc comme ça.

Pour le coup oui tu es très mal informé :P

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#18 Maitre-Corbeau

Maitre-Corbeau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 18 mars 2010 - 16:21

Suis-je le seul à reconnaître la musique de fin de l'hylarantissime You have to burn the rope! sur le dernier jeu?
"I’m sure you’re going to misunderstand this, but I think perhaps we have to ignore the players, and our companies."
Takahashi Keita at GDC 2009

#19 guillaumeb86

guillaumeb86

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 18 mars 2010 - 16:21

Voir le messageL3G, le 18/03/2010, 16:12, dit :

Je trouve sa voix agaçante, je suis donc un demeuré sans humour... franchement ça vole trop haut pour moi là, je me plie.
AntoniusMarcus aurait mieux fait de citer Mixture_X, je pense.
Concernant ton message c'est juste les goûts ou les couleurs. Tout le monde n'a pas à aimer le ton de la voix de l'animateur ;)
Néanmoins, je précise que ce ton a été décidé par la personne qui fait cette émission et non les responsables de la chaine.

#20 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 18 mars 2010 - 16:22

Voir le messageMixture_X, le 18/03/2010, 16:17, dit :

Peut-être est-ce moi qui arrive à saturation avec cet humour, je n'ai rien avec ces personnes ayant ce type d'humour (la plupart des gens que j'apprécie ont ce type d'humour donc bon....) ni sur la qualité de ce qu'ils font.

Tout ce que je peut te dire, c'est que les programmes que tu as vu, sont loin d'être représentatif de la chaine.

Je peut te citer des émissions qui ont des voix off tout à fait différentes et sérieuses. Il y a par exemple Hidden Palace avec Dr Lakav ou Retro & Magic avec Pirou. Tu as les 101% (si on enlève les plateaux) aussi qui sont tout à fait sérieux dans les news, reportages et tests (d'ailleurs la voix off de Temps Perdu fait aussi pas mal de voix off sur la chaine mais avec un ton différent).
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)