Aller au contenu

Peter Molyneux encense Heavy RainAttendez-vous à des phrases choc

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 yangus

yangus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:TheFrz619
  • ID PSN:thefrz619

Posté 17 mars 2010 - 19:11

Heavy Rain  :wub:   :wub:

Je le déglutine, je le savoure.

Après la comm d'un tel ou les déclarations de l'autre personnellement, je m'en cogne complétement. Je prends mon pieds sur le jeu c'est tout ce qui compte.

Publicité

#42 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 17 mars 2010 - 19:21

Voir le messageKGabou, le 17/03/2010, 17:12, dit :

Entendre des trucs pareils ça donne envie de se pendre sérieux... 90% des jeux ne sont pas fait par des artistes ?! Puisque tu aimes la condescendance, je vais t'apprendre un truc : même une bouse a besoin d'une direction artistique, et tu crois peut être que c'est un technicien qui s'occupe de ça mais c'est faux :rolleyes:

Maintenant je sais, tu reprenais simplement la citation de De Gruttola pour tenter de le défendre. Mais non. Dire que "tous ceux qui ont du talent font du cinéma", peut importe ce que tu dis ensuite, ça veut dire que ceux qui font du JV n'en ont pas, et c'est indéfendable parce que c'est faux ET mesquin ET gratuit. Peut importe que je sois un génie dans un domaine (ce qu'il est loin d'être), je ne me permettrai JAMAIS de rabaisser toute la profession, point.

Je ne l'ai pas entendu une seule seconde critiquer les éditeurs.

Ça ça ne mérite même pas de réponse, dire que le JV en est encore à se chercher alors que son chiffre d'affaire a dépassé depuis longtemps celui du cinéma, que des developpeurs de tous les pays du monde y vont de leurs jeux, dans des centaines de genres différents et en en inventant sans cesse de nouveaux... Je comprend même pas comment tu peux ecrire une ânerie pareille.

Quand aux artistes, certains vont faire du cinéma, d'autres vont faire du JV, d'autres les deux. Dire que ceux qui vont vers le JV n'ont pas de talent est juste stupide.

Et après Spiderman on se tape tous les films de super-héros, après Harry Potter on se tape tous les livres avec des enfants sorciers... Au cas où t'aurais pas remarqué ça marche avec tous les médias.

Moi je prie juste pour que les devs de ces jeux, et d'autres également, nous pondent des perles différentes mais aussi bonnes. Chacun son truc.

Étant donné que j'adore les "bons" dans ton genre, je vais devoir expliquer certaines choses puisque tu tiens tellement à jouer à celui qui comprend pas.
Puisque tous les jeux vidéos ont une bande son, une direction artistique.. c'était évident que lorsque je dis "90% des jeux ne sont pas faits par des artistes", je parlais du directeur, du gamedesigner.

Si tu ne l'as pas entendu parler des éditeurs, c'est donc que tu n'as pas écouté le podcast... C'est pas grave c'est pas comme si t'étais intéressé par l'idée d'arrondir les formes, tu sembles assez confortablement installé dans ta position.

Ensuite tu confonds le chiffre d'affaire du média avec son identité.. ce qui est assez grossier d'une part, et complètement à côté de la plaque de l'autre. Depuis quand quelque chose qui rapporte est fondamentalement quelque chose de mature? Et je serai agréablement surpris que tu me donnes ces centaines de nouveaux genres créés récemment par les développeurs du monde entier..

Ensuite comme je l'ai dis précédemment, évidemment que l'idée de "faire ce qui marche" est partout, mais ça ne représente pas la majorité du marché. Au cinéma tu as les films de super héros, mais tu as également des centaines et des centaines de films d'auteur, des drames, des biopics..etc, nous savons tous les deux que le jeu vidéo aujourd'hui ne peut pas se targuer d'être aussi divers dans l'expérience proposée.

#43 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 17 mars 2010 - 19:23

Voir le messageAnfalmyr, le 17/03/2010, 19:00, dit :

Oui évidemment ça touche tous les médias, sauf que dans les autres médias, il y a aussi une LARGE palette de productions innovantes, poignantes..bref vous comprenez ce que je veux dire.

Et que ces dits effets de mode, ne sont pas forcément de simples effets de mode, ils sont parfois liés à contexte social, économique, culturel singulier même propre à la période traversée.

Et à propos de ce que dit Anfalmyr, il ne faut pas oublier un élément, le format de publication de ces titres et donc la réelle prise de risque que cela engendre ou non. Il est, par exemple, mille fois plus "facile" de mettre en avant un jeu sur des supports comme Steam, Xla, ou PSS/PSN que de mettre en avant un titre sur un support physique.
Image IPB
Une naissance !

#44 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 17 mars 2010 - 19:52

Voir le messageExodus, le 17/03/2010, 19:23, dit :

Et que ces dits effets de mode, ne sont pas forcément de simples effets de mode, ils sont parfois liés à contexte social, économique, culturel singulier même propre à la période traversée.

Et à propos de ce que dit Anfalmyr, il ne faut pas oublier un élément, le format de publication de ces titres et donc la réelle prise de risque que cela engendre ou non. Il est, par exemple, mille fois plus "facile" de mettre en avant un jeu sur des supports comme Steam, Xla, ou PSS/PSN que de mettre en avant un titre sur un support physique.

Exactement, les super héros américains existent pour "donner de l'espoir" au public. Superman qui démonte Hitler dans les années 40, Captain America..etc. La période post 9/11 a facilité la venue de ces films, et petit à petit la politique Bushienne a fait que ces films sont devenus plus réalistes, plus dark.
Tout comme les romans qui ont suivi la première guerre mondiale sont revenus à une thématique médiévale, car c'était plus "facile" d'aborder le traumatisme de la guerre, en déplaçant le problème dans un contexte différent.

Et pour ce qui est des plateformes démat', en effet c'est plus simple pour la scène indé, que ce soit pour la distribution, mais aussi pour le cout de dév.

#45 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 17 mars 2010 - 19:53

Voir le messageKGabou, le 17/03/2010, 17:46, dit :

On va continuer : au cas où tu aurais loupé un train, Peter Molyneux est en train de se payer la tête de Cage ;)

Pourtant Cage a réussi un pari que Molyneux a promis sans jamais atteindre... Influencer une histoire selon des choix qui nous appartiennent...

J'en avais lu des déclarations sur ce sujet venant de lui, je m'en étais fait des idées, des espérances, pour finalement y voir que du feu et sur les deux épisodes (le premier m'ayant bien plus marqué au passage, et que j'ai trouvé plutôt bon mais pour d'autres raisons.)

Bref, je n'aime vraiment pas ce personnage. Pourtant je ne suis pas sur toutes les news en train de lui cracher dessus constamment. Cage c'est pareil, vous devriez vous abstenir de rabacher les mêmes choses à chaque news postée. Car entre les deux, le plus ridicule n'est pas le plus connu d'après moi.

Fable selon lui était une réelle nouvelle expérience et finalement il aurait mieux fait de ne pas l'encenser comme il l'a fait, car il est passé pour un joli mythomane. De même pour la suite avec pas mal de foutage de gueule (Casual au possible, mode coop ridicule comme pas permis...).

Cage a encore du boulot à faire pour arriver au même niveau de connerie, alors si c'est bien de l'ironie comme certains le pensent, Monsieur Molyneux ne devrait pas jouer à ce petit jeu, il se ridiculiserait encore plus.

Et si mes souvenirs ne me trahissent pas, il avait lui même considéré Fable comme une réelle avancée pour le monde vidéoludique à l'époque... (A prendre mes propos avec des pincettes.)
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#46 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 17 mars 2010 - 20:16

Bon, je ne vais pas rentrer dans le débat (j'ai déjà trop donner avec Heavy Rain). Pour simplifier, je vais dire que mes pensées rejoignent celles d'Anfalmyr.
Mais le manque d'humilité dont certains font preuve m'irrite. Les blasés nous radotent sans cesse que nous sommes dans un monde où la langue de bois est monnaie courante et quand un développeur Microsoft ose parler avec respect d'une exclusivité Sony, on le taxe d'ironie.
Molyneux avait lui-même déclaré, dans sa preview de Fable III, qu'il aimerait faire des jeux où les mécanismes de gameplay (ceux dont David Cage parle très intelligemment en tant que "boucles") seraient revus et moins visibles pour privilégier l'immersion et capter l'attention directe du joueur sans le retrancher dans les fioritures du gameplay. Un pari que David Cage a réussi (selon moi) à mener à bien.
Alors, non, je ne perçois pas le moindre soupçon d'ironie dans les dires de Molyneux, mais un hommage de confère à confrère, chacun travaillant sur la machine concurrente. Une preuve d'humilité qui devrait servir d'exemple ç beaucoup de forumeurs.

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#47 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32100 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 17 mars 2010 - 20:28

Comme Ityfalik...

Et les trains... Vous permettez que je prenne mon Vélib', dites ? :whistling:

#48 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 17 mars 2010 - 20:30

Voir le messageLushlife_, le 17/03/2010, 20:28, dit :

Et les trains... Vous permettez que je prenne mon Vélib', dites ? :whistling:

Marginal va! :P

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#49 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 17 mars 2010 - 20:35

Voir le messageZefi, le 17/03/2010, 19:53, dit :

Pourtant Cage a réussi un pari que Molyneux a promis sans jamais atteindre... Influencer une histoire selon des choix qui nous appartiennent...

J'en avais lu des déclarations sur ce sujet venant de lui, je m'en étais fait des idées, des espérances, pour finalement y voir que du feu et sur les deux épisodes (le premier m'ayant bien plus marqué au passage, et que j'ai trouvé plutôt bon mais pour d'autres raisons.)

Bref, je n'aime vraiment pas ce personnage. Pourtant je ne suis pas sur toutes les news en train de lui cracher dessus constamment. Cage c'est pareil, vous devriez vous abstenir de rabacher les mêmes choses à chaque news postée. Car entre les deux, le plus ridicule n'est pas le plus connu d'après moi.

Fable selon lui était une réelle nouvelle expérience et finalement il aurait mieux fait de ne pas l'encenser comme il l'a fait, car il est passé pour un joli mythomane. De même pour la suite avec pas mal de foutage de gueule (Casual au possible, mode coop ridicule comme pas permis...).

Cage a encore du boulot à faire pour arriver au même niveau de connerie, alors si c'est bien de l'ironie comme certains le pensent, Monsieur Molyneux ne devrait pas jouer à ce petit jeu, il se ridiculiserait encore plus.

Et si mes souvenirs ne me trahissent pas, il avait lui même considéré Fable comme une réelle avancée pour le monde vidéoludique à l'époque... (A prendre mes propos avec des pincettes.)

Fable 2 va au moins aussi loin question impacts sur la narration,c'est seulement très pauvre en possibilité vis à vis d'un heavy rain qui lui met tout la richesse dans ces choix
Par contre question impact des actions du personnage sur lui même et son environnement il va pbien plus loin .....exemple suivant comment je joue quand je joue ma présence n'est pas du tout perçue de la même manière.Après les choix effectués en terme de design font que ça agit peu sur l'émotion de beaucoup.
Image IPB

#50 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32100 messages

Posté 17 mars 2010 - 20:45

Voir le messageDams77, le 17/03/2010, 20:30, dit :

Marginal va! :P

C'est un art de vivre ! :D

#51 cnlAngus

cnlAngus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 17 mars 2010 - 21:16

Voir le messageAnfalmyr, le 17/03/2010, 19:21, dit :

Étant donné que j'adore les "bons" dans ton genre, je vais devoir expliquer certaines choses puisque tu tiens tellement à jouer à celui qui comprend pas.
Puisque tous les jeux vidéos ont une bande son, une direction artistique.. c'était évident que lorsque je dis "90% des jeux ne sont pas faits par des artistes", je parlais du directeur, du gamedesigner.
Il vaut mieux jouer à celui qui ne comprends pas que faire celui qui comprends tout. Ca fait bien longtemps que les postes de game designer (oui oui regarde bien les crédits des jeux récents, il y en a plusieurs) ne sont plus 100% "artistiques" : les GD définissent des mécaniques de jeu, ça varie énormément selon les boites et les jeux mais certains font à peine plus qu'étalonner la difficulté en définissant le nombre de pv des ennemis.
Les directeurs artistiques (il y en a aussi plusieurs en général) correspondent plus à ce que les gens imaginent comme les game designers.
Et oui, sur une équipe de dev il y a en général 20% d'artistes, c'est tout à fait normal. Il n'y en a pas plus, voire moins, sur la production d'un film. Sans ingénieurs, programmeurs, testeurs et producteurs aucun jeu ne sortirait.

Pour ce qui est de Peter Molyneux et Fable, à l'époque où il clamait que son jeu serait une révolution, il envisageait un système ou le joueur n'aurait pas incarné un personnage mais une lignée : à la mort du perso le jeu reprends avec son fils, et l'univers évolue en fonction des choix de ses ancêtres, de la génétique et des évènement passés. Je ne sais pas trop comment le jeu final est devenu aussi "banal" (par rapport au concept décrit), sûrement un mélange entre manque de temps et refus de prises de risques de la part de l'éditeur.
Mais au final c'est un peu facile de le blâmer et de comparer ses déclarations de l'époque à celles de Cage aujourd'hui.

Ah, et pourquoi parler DU futur du jeu vidéo ? De Mass Effect à Civilization en passant par Fat Princess le jeu vidéo a de nombreuses facettes aujourd'hui, pourquoi aurait-il un futur unique ?
War does not determines who is right - only who is left.

B. Russel.

#52 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 17 mars 2010 - 22:05

Voir le messageAnfalmyr, le 17/03/2010, 19:00, dit :

Oui évidemment ça touche tous les médias, sauf que dans les autres médias, il y a aussi une LARGE palette de productions innovantes, poignantes..bref vous comprenez ce que je veux dire.

C'est pas si évident, pour le cinéma en tous cas je pense pas que la palette soit tellement plus LARGE. Et pour répondre à Exodus, je dis pas que les films de super héros n'ont pas d'intérêt je suis super fan de Sam Raimi d'ailleurs. Mais dans la vague de Sandbox, Assassin's Creed II et GTA IV sont loin d'être des jeux bêtes je trouve. Lorsqu'il y a eu la vague des FPS il y a quelques années, on a eu Bioshock. Mais bon, il y a aussi des Catwoman et des Wolfenstein :genre: .

Sinon je ne vois pas du tout d'ironie dans ses propos, et je suis britannique B) Parfois les français ont tellement peur de ne pas comprendre le 2nd degré (ce qui est souvent le cas) qu'ils en voient partout...

#53 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32100 messages

Posté 17 mars 2010 - 22:12

Voir le messageNeroTulip, le 17/03/2010, 22:05, dit :

Sinon je ne vois pas du tout d'ironie dans ses propos, et je suis britannique B) Parfois les français ont tellement peur de ne pas comprendre le 2nd degré (ce qui est souvent le cas) qu'ils en voient partout...

Comment il parle le rosbeef ! Venez, on le brûle ! :ph34r:

#54 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 17 mars 2010 - 22:14

Voir le messageLushlife_, le 17/03/2010, 22:12, dit :

Mais que font les modos!!! :genre:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#55 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 17 mars 2010 - 22:50

Voir le messageLushlife_, le 17/03/2010, 22:12, dit :

Comment elle écrit rosbeef la grenouille!

(Si je suis un peu français aussi ça va je brûle pas? :unsure: )

#56 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 17 mars 2010 - 22:54

Le père molyneux, il roxxe !  :thumbup:

#57 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 17 mars 2010 - 23:05

Voir le messageKGabou, le 17/03/2010, 15:54, dit :

Voilà mon petit.
Les trois premières minutes sont dégoulinantes de condescendance et de mépris pour les acteurs du JV. Et puis comme il le dit si bien, "tous ceux qui ont du talent font du cinéma"... :rolleyes:

Et ça c'est pour la grande ouverture d'esprit du bonhomme :

Mention spéciale au "texte de gamin de quatorze ans". Aucun respect pour les rédacteurs, et encore moins pour le fait que oui, il est possible de ne pas aimer Heavy Rain et oui, le jeu est bourré de défauts techniques.

Je suis d'accord, ce post de blog est juste super limite. Et merci à David Cage (ainsi qu'à Eric Viennot, qui a tenu à peu près le même propos dans le dernier podcast) de croire que des "gamins" de quatorze ans ne peuvent pas apprécier son jeu...

Pour revenir aux idées mêmes de David Cage, je dois dire qu'après avoir fini Heavy Rain, j'hésite encore. Je suis d'accord avec lui dans le sens où les jeux sont aujourd'hui peu matures dans leur gameplay (challenge, actions basiques...) ; mais Heavy Rain n'est pas le seul à procurer des émotions. Après, il le fait peut-être plus que d'autres jeux, et il m'a même semblé bien plus soigné en termes d'histoire.

Pourtant, je ne suis pas convaincu qu'Heavy Rain soit l'avenir du jeu vidéo. Cette jouabilité à base d'actions contextuelles permet certes de contourner l'écueil du challenge des jeux actuels, souvent constitués de phases de plate-forme, des puzzles et de fusillades (même si, contrairement à ce qui a été dit, il faut parfois être habile avec les touches de la manette, donc le challenge n'est pas que "dans la tête"), avec une variété d'actions très réaliste. Mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr que ces QTE et autres touches soient les meilleurs moyens d'immerger le joueur, et je pense vraiment qu'il faudrait une méthode qui permettrait un grand nombre de possibilités sans avoir recours à aucune interface.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#58 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32100 messages

Posté 17 mars 2010 - 23:17

Voir le messageNeroTulip, le 17/03/2010, 22:50, dit :

Comment elle écrit rosbeef la grenouille!

(Si je suis un peu français aussi ça va je brûle pas? :unsure: )

Ça passe, vu mes futurs neveux seront sans doute anglais... :cry5: /ma vie

#59 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 17 mars 2010 - 23:20

Voir le messagecnlAngus, le 17/03/2010, 21:16, dit :

Il vaut mieux jouer à celui qui ne comprends pas que faire celui qui comprends tout. Ca fait bien longtemps que les postes de game designer (oui oui regarde bien les crédits des jeux récents, il y en a plusieurs) ne sont plus 100% "artistiques" : les GD définissent des mécaniques de jeu, ça varie énormément selon les boites et les jeux mais certains font à peine plus qu'étalonner la difficulté en définissant le nombre de pv des ennemis.
Les directeurs artistiques (il y en a aussi plusieurs en général) correspondent plus à ce que les gens imaginent comme les game designers.
Et oui, sur une équipe de dev il y a en général 20% d'artistes, c'est tout à fait normal. Il n'y en a pas plus, voire moins, sur la production d'un film. Sans ingénieurs, programmeurs, testeurs et producteurs aucun jeu ne sortirait.

Même si toi même tu sais que je ne fais pas celui qui "comprend tout" et que tu étais sûrement content de ta figure de style, je pense que je dois (encore) m'expliquer sur le sujet : Peut être que j'aurais du éviter de parler de "directeur" ou de "gamedesigner" pour finalement opter pour "le capitaine du navire" histoire de ne pas avoir de contradiction sur la terminologie mais plus sur le fond.
Oui, dans la création d'un film on a des costumiers, des décorateurs, tout une panoplie de "techniciens" qui suit les directives du département artistique. Mais, même si on est d'accord qu'il y a beaucoup d'artistes à l'œuvre sur le projet, le département artistique ne roule pas tous feux éteints, ils suivent la "vision", le "cap" que le "capitaine" leur donne, c'est à dire le réalisateur.
Kojima, Miyamoto, Ueda, Balestra&Wells, Schafer, Molineux, Cage, Mikami, Kitase, Sakagushi... ce sont ces personnes que j'appelais les directeurs et gamedesigner, et que maintenant j'appellerai "capitaines" afin que le débat se fasse. Ces hommes qui sont à la tête des projets, sont loin d'être tous des artistes qui ont quelque chose à raconter, un thème à aborder, une vision à offrir.. La plupart (je ne parle pas que des gens pré-cités) veulent avant tout faire un bon jeu, et faire en sorte que "les techniciens" produisent la copie la plus proche du projet.
Tout comme au cinéma certains réalisateurs vont juste vouloir "faire un bon film", qui sera très propre, sans erreur, sans mauvais jeu, mais qui une fois vu ne laissera pas un souvenir impérissable au spectateur. Il se dira "c'était sympa", et il passera à autre chose.
Et à mon sens, d'un point de vue personnel, et avec la plus grannnde humilité, il est bien trop rare d'avoir des jeux qui nous envoutent, qui nous charme et auquel on s'attache à mort. Moi de ma vie de joueur je citerai Shenmue, Ico, Shadow of the Colossus, Silent Hill 2, et Final Fantasy IX. Je n'ai pas cité Heavy Rain parce que l'expérience est encore trop fraiche pour que je sache si vraiment il restera. Donc cinq jeux depuis ma megadrive, ça fait peu. Évidemment il y a énormément de jeux que j'ai adoré, sur lesquels j'ai passé de très bons moments, mais de la même manière que j'ai adoré Mr & Mrs Smith ou Harry Potter, ou que j'adore parcourir un Dan Brown.
Trop rares sont les jeux à dépasser le cadre du divertissement, du "ludociel", et pourtant c'est largement faisable. Moi j'étais déçu de voir le projet de Spielberg, je m'attendais à voir son talent de metteur en scène, de directeur d'acteurs, de conteur, et pas simplement Jenga amélioré.
Alors oui, on est tous (je pense) d'accord pour dire que la scène indé propose de véritables perles, capables de procurer une émotion forte, je me souviens notamment du niveau des éoliennes dans Flower, où on arrive devant le coucher de soleil.. où je suis resté coi pendant quelques secondes, captivé par la beauté du lieu, mais également la manière dont ce paysage est apparu.

Donc, oui, je sais bien que des artistes il y en a dans une équipe de développeurs, mais le média manque de capitaines pour diriger ces artistes vers des projets intimes, porteurs de messages et d'émotions.

#60 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • Gamertag:Tahend

Posté 18 mars 2010 - 02:09

Personnellement j'espère que l'avenir du jeux vidéo sera plus représente par un RED DEAD REDEMPTION que d'un HEAVY RAIN....je ne pense pas, que trop se rapproché du cinéma est l'avenir du jeux vidéo..mai alors pas du tout...

le jeux vidéo est suffisamment cinématographique comme ca..pas besoin de l'être totalement....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)