Aller au contenu

Nintendo DS 2 : d'autres infos de la GDCLa console pour la fin de l'année ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:22

Si nous avions dévoilé pas mal d'informations lors d'une précédente news, la dernière GDC 2010 qui s'est tenue à San Francisco la semaine dernière en a révélé ou confirmé bien d'autres, sur la…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:25

L'idée des 2 écrans qui se rejoignent pour n'en former plus qu'un me plaît assez! Même si j'ai de la peine à visualiser ce que ça pourrait donner

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#3 wizlock

wizlock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Gamertag:JetFunder
  • ID PSN:StarsHunter

Posté 16 mars 2010 - 09:25

La puissance d'une gamecube dans une console portable , rien que ça ça me donne envie , j'attends d'en voir plus concernant cette console , mais pour l'instant ça à l'air d'être vraiment bon :) .

#4 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 16 mars 2010 - 09:27

si elle est retrocompatible ca sera une tuerie !
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#5 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:27

C'est bien beau tout ça mais personnellement je regrette que la DS en vienne à "déjà" être remplacé. Elle a le potentiel de longévité de la première Game Boy. A mes yeux il y a encore tant à faire avec le tactile, son micro voir avec les caméras.

S'il y a bien une machine qui peut tenir à l'aise 10 ans (jusqu'en 2014-2015 donc) c'est la DS. C'est plutôt sur le marché des consoles de salon que j'attends nintendo.

#6 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:29

Voir le messageGameblogSanchiro, le 16/03/2010, 09:27, dit :

C'est bien beau tout ça mais personnellement je regrette que la DS en vienne à "déjà" être remplacé. Elle a le potentiel de longévité de la première Game Boy. A mes yeux il y a encore tant à faire avec le tactile, son micro voir avec les caméras.

S'il y a bien une machine qui peut tenir à l'aise 10 ans c'est la DS. C'est plutôt sur le marché des consoles de salon que j'attends nintendo.

C'est vrai que c'est un peu tôt aussi je trouve! Et j'ai toujours de la peine à voir l'intérêt de sortir une console maintenant quand on voit les ventes des DS que ce soit au Japon, aux Usa ou chez nous...

Image IPB

#7 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:35

Tout pareil. À mon avis, si nouvelle portable Nintendo il y a, ce sera pas avant un bon moment, sauf si Big N est vraiment tebê. Les ventes de DS cartonnent, et il serait débile d'envisager un remplaçant alors que la XL / LL vient de pointer le nez de ses doubles écrans géants.

En parler, certes, ça fait du buzz. Mais pour la fin d'année dans nos rayons, j'y compte pas trop, pour ne pas dire que ça me décevrait.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#8 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:39

Voir le messageDams77, le 16/03/2010, 09:25, dit :

L'idée des 2 écrans qui se rejoignent pour n'en former plus qu'un me plaît assez! Même si j'ai de la peine à visualiser ce que ça pourrait donner

Et bien, certains parlent d'un espace entre les deux écrans réduit au minimum (négligeable) ce qui pourrait donner l'illusion d'en avoir un seul...

Voir le messageDams77, le 16/03/2010, 09:29, dit :

C'est vrai que c'est un peu tôt aussi je trouve! Et j'ai toujours de la peine à voir l'intérêt de sortir une console maintenant quand on voit les ventes des DS que ce soit au Japon, aux Usa ou chez nous...

Je n'y vois pas l'intérêt non plus!

#9 jeff_strike

jeff_strike

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:42

La DS continue de ce vendre par camions entiers mais le piratage à grande échelle qu'elle subit oblige peut-être Nintendo à lui fournir une remplaçante plus vite que prévue. Et puis, mine de rien, à la fin de l'année ça fera quand même 6 ans que la console est sortie au Japon

#10 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23186 messages

Voir le messageGameblogSanchiro, le 16/03/2010, 09:27, dit :

C'est vrai que moi qui ai revendu ma Lite pour acheter une DSi (voulant ainsi éviter de me priver de certains jeux qui utiliseraient les nouvelles capacités de la DSi), j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, dans le sens où les cameras, le DSware et toussa restent totalement inexploités...

Pour les 2 écrans qui se rejoignent, ce serait effectivement bien!

Image IPB

#11 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Vu le prix des DS et la politique tarifaire de Nintendo sur le hardware, je me demande combien on va nous vendre cette DS².
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#12 Kinderpinguy

Kinderpinguy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:43

Moi j'avoue que je me demande combien de version y vont vendre tous court ... Sa devient vraiment n'importe quoi la
Kinderpinguy: à propos de plate-forme tu te rappelle de mario64?
milka: wé avec ce connard de pingouin qui triché!
milka: et quand tu prend le raccourci y fait style "la triche s'pas bien ca..."
milka: des fois mario sa manque cruellement de gun fight!

#13 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:46

Voir le messageKinderpinguy, le 16/03/2010, 09:43, dit :

Moi j'avoue que je me demande combien de version y vont vendre tous court ... Sa devient vraiment n'importe quoi la

C'est une nouvelle console là, pas une nouvelle itération!

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:46

Voir le messageKinderpinguy, le 16/03/2010, 09:43, dit :

Bon là on parlera pas d'une nouvelle version avec juste un écran plus grand mais bel et bien d'un nouveau modèle!

Edit: Grillé par The Joy ;)

Image IPB

#15 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:49

sinon Traz, il va falloir changer de "FAKE" car sur ta DS Mario drift dans un virage sur l'écran du haut et est en ligne droit sur celui du bas! :ph34r:

Edit: de plus il est 3ème sur l'écran du haut et 6ème en bas...

#16 Yomisan

Yomisan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 mars 2010 - 09:59

Un des problèmes de la DS (en plus du piratage colossal) doit être plus ou moins le même que celui de la Wii... à part les très gros jeux (jeux nintendo en haut de la liste) les autres jeux sont tellement nul, pour la plupart, qu'ils n'en vendent pas du tout.

Si c'est pour avoir une DS pendant encore 4-5 ans mais pas voir un seul jeu dessus, je ne vois pas vraiment l'intérêt perso !

J'ai hâte de voir la machine en tout cas.
http://sfc-gaming.over-blog.com/
Super Famicom 4 Ever !

#17 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:05

Voir le messageYomisan, le 16/03/2010, 09:59, dit :

Un des problèmes de la DS (en plus du piratage colossal) doit être plus ou moins le même que celui de la Wii... à part les très gros jeux (jeux nintendo en haut de la liste) les autres jeux sont tellement nul, pour la plupart, qu'ils n'en vendent pas du tout.

Si c'est pour avoir une DS pendant encore 4-5 ans mais pas voir un seul jeu dessus, je ne vois pas vraiment l'intérêt perso !

Quand tu dis que ça "doit être" à cause de ça, rassure moi, c'est parce que tu n'as pas la machine en question? Parce que si tu as la machine et que tu trouves qu'il n'y a pas de jeux gamer dessus c'est qu'on ne doit pas avoir la même console...

Image IPB

#18 Yggdrasill88

Yggdrasill88

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • ID Steam:Yggdrasill89

Posté 16 mars 2010 - 10:05

J'ai toujour rêvé de voir le nVidia Tegra 2 dans une console portable, alors si en plus c'est Nintendo je tombe amoureux :blush3:

#19 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16676 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:12

Si ils arrivent à faire une mix GBA/Ds pour la "DS2" cela risque de faire mal. Reste à savoir quel support ils vont utiliser, cartouche, SD ou autres...
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#20 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:15

Voir le messageYomisan, le 16/03/2010, 09:59, dit :

Pour la ludothèque actuelle tu trolls à fond les ballons (Final Fantasy, Dragon Quest, Chrono Trigger, Phoenix Right, Scribblenauts, Ninja Gaïden, Professeur Layton, Infinite Space, X of Mana etc...) il y en a pour tout les goûts de la part des tiers.

Pour les jeux à venir les plus gros titres ne viendront peut-être pas seulement de Nintendo (Ninokuni Another World, Okami Den').

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)