BioShock 2 : le DLC que vous payez est déjà dans le jeu
Débuté par Trazom, 15 mar 2010 - 19:01
270 réponses à ce sujet
Posté 15 mars 2010 - 19:12
C'est Scandaleux !!
Vendre le jeu en kit dans le temps alors que tout est près depuis le début... c'est vraiment irrespectueux envers les joueurs.
Je comptais m'acheter le jeu prochainement mais là c'est boycott direct. Ce n'est pas les bons titres qui manquent en ce moment.
Vendre le jeu en kit dans le temps alors que tout est près depuis le début... c'est vraiment irrespectueux envers les joueurs.
Je comptais m'acheter le jeu prochainement mais là c'est boycott direct. Ce n'est pas les bons titres qui manquent en ce moment.
Posté 15 mars 2010 - 19:17
Arf DTC évidemment !
Même si quelques bon-penseurs nous sortiront que "pas obligé d'acheter" et "on paye le prix d'un jeu bien défini qui ne comptait pas ça" donc "normal"
Par contre, v'là l'excuse bidon qu'ils sortent:
"la manière dont le moteur et la structure du jeu fonctionnent nécessitent que les joueurs doivent avoir le même contenu pour pouvoir jouer ensemble".
C'est pas correct de prendre les acheteurs de leur jeu, pour des cons
Même si quelques bon-penseurs nous sortiront que "pas obligé d'acheter" et "on paye le prix d'un jeu bien défini qui ne comptait pas ça" donc "normal"
Par contre, v'là l'excuse bidon qu'ils sortent:
"la manière dont le moteur et la structure du jeu fonctionnent nécessitent que les joueurs doivent avoir le même contenu pour pouvoir jouer ensemble".
C'est pas correct de prendre les acheteurs de leur jeu, pour des cons
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?
Posté 15 mars 2010 - 19:18
Scandale...!
C'est censé nous mener où ce genre de pratique ?? à l'ancien temps où tu devais mettre 10balles dans la borne d'arcade à chaque fois que tu voulais faire "Continue ?"....... "please insert coin!"
Genre un jour, on va nous vendre un jeu 70euros, et à chaque fin de niveau/tableau, faudra payer 4 euros pour jouer au niveau suivant..??! mais que dalle ouais!
C'est censé nous mener où ce genre de pratique ?? à l'ancien temps où tu devais mettre 10balles dans la borne d'arcade à chaque fois que tu voulais faire "Continue ?"....... "please insert coin!"
Genre un jour, on va nous vendre un jeu 70euros, et à chaque fin de niveau/tableau, faudra payer 4 euros pour jouer au niveau suivant..??! mais que dalle ouais!
Spoiler
Je ne mange pas de ce pain-là, désolé, Bioshock2 je boycotte... ou j'l'achèterai 10 euros d'occasion dans 8 mois...#12
Posté 15 mars 2010 - 19:18
Moins de temps à attendre que ça télécharge, moins de place sur le disque dur (ou même nécessité d'un disque dur sur 360), tout bénéf !
edit : fier membre des "bon-penseurs".
Modifié par upselo, 15 mars 2010 - 19:19.
Posté 15 mars 2010 - 19:19
Ca a déjà été débattu dans le sujet "Bioshock 2" du forum "jeux".
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont très partagés.
Certains crient au scandale (j'en fais partie
) alors que d'autres justifient le fait que le contenu soit déjà sur la galette par le fait que ce contenu spécifique était à la base prévu pour être du DLC, et qu'il est normal qu'il soit vendu même s'il est déjà présent sur le DVD.
Les mentalités évoluent dans les 2 sens, ça c'est une certitude.
Posté 15 mars 2010 - 19:24
Mortipoil, le 15/03/2010, 19:19, dit :
) alors que d'autres justifient le fait que le contenu soit déjà sur la galette par le fait que ce contenu spécifique était à la base prévu pour être du DLC, et qu'il est normal qu'il soit vendu même s'il est déjà présent sur le DVD.
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens je trouve e cas indéfendable
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

"She will rise again"
Posté 15 mars 2010 - 19:28
upselo, le 15/03/2010, 19:18, dit :
Moins de temps à attendre que ça télécharge, moins de place sur le disque dur (ou même nécessité d'un disque dur sur 360), tout bénéf !
Cet argument n est pas recevable selon moi si le contenu est déjà sur la galette c'est qu'il a été développé en même temps et non en parallèle tout comme les dlc day one.
C'est de l'incitation au piratage
En ce qui me concerne, seuls les dlc de gta et soyons généreux ceux de borderlands (a 20 € en Angleterre c'est cadeau) sont des vrai DLC de gamers. Le reste c'est du "droit de passage " à payer.
C'est aussi cela le jeu vidéo "grand public" on t'entube deux fois plus qu'avant.
Heureusement il reste R*
Posté 15 mars 2010 - 19:29
Mortipoil, le 15/03/2010, 19:19, dit :
bah y'a vraiment fourvoiement de la part d'un des sens alors, parce que le DLC à l'origine, ça représente quoi ?
une demande de la part des joueurs appréciant un titre souhaitant prolonger/agrémenter/perdurer leur jeu, donc par définition, c'est censé être du contenu fabriqué bien après le "projet original", distribué et vendu après le succès originel d'un jeu...
Pour moi c'est un peu comme si t'allais mc do', tu commandes un menu, et une fois à table, tu te rends compte que ton gobelet de boisson est vide, avec un ticket dedans où y'aurait écrit "remplir au distributeur en payant X euros"...
La métaphore vaut ce qu'elle vaut, mais trouver ça "normal", ça me sidère...
Posté 15 mars 2010 - 19:36
Je suis d'accord avec toi Hedge.
Un DLC est un contenu à télécharger après la sortie du jeu, parce que les développeurs ont trouvé qqchose à apporter à leur jeu (map, modes, skins, correction de bugs ...).
Ici il ne s'agit pas de DLC puisqu'il n'y a rien à télécharger. C'est un peu comme si on payait pour activer telle option, pour mettre un continue ou quoique ce soit.
Dans la mesure où le contenu est prêt à la sortie du jeu et inclus sur la galette, il ne s'agit pas de contenu ajouté à posteriori.
mais il semblerait que de plus en plus d'éditeurs retirent des "morceaux" du jeu vant la sortie, les gardent au chaud sur leur disque dur, et les 1 ou 2 mois plus tard en DLC. Ce n'est pas honnête, mais si les consoles n'avaient pas de disque dur et pas Internet (comme les vieilles consoles en somme), les éditeurs ne pourraient pas adopter ce genre stratégie.
A eux de sortir le jeu le plus complet possible, en version boite, pour bénéficier des retombées positives.
Les gros éditeurs se mettent les joueurs à dos, parce que majoritairement leur pratique du DLC semble être critiquée.
Peut être un espoir pour que les indies percent?! Eux ne bénéficient pas du statut de méchant escroc aux yeux des joueurs.
Un DLC est un contenu à télécharger après la sortie du jeu, parce que les développeurs ont trouvé qqchose à apporter à leur jeu (map, modes, skins, correction de bugs ...).
Ici il ne s'agit pas de DLC puisqu'il n'y a rien à télécharger. C'est un peu comme si on payait pour activer telle option, pour mettre un continue ou quoique ce soit.
Dans la mesure où le contenu est prêt à la sortie du jeu et inclus sur la galette, il ne s'agit pas de contenu ajouté à posteriori.
mais il semblerait que de plus en plus d'éditeurs retirent des "morceaux" du jeu vant la sortie, les gardent au chaud sur leur disque dur, et les 1 ou 2 mois plus tard en DLC. Ce n'est pas honnête, mais si les consoles n'avaient pas de disque dur et pas Internet (comme les vieilles consoles en somme), les éditeurs ne pourraient pas adopter ce genre stratégie.
A eux de sortir le jeu le plus complet possible, en version boite, pour bénéficier des retombées positives.
Les gros éditeurs se mettent les joueurs à dos, parce que majoritairement leur pratique du DLC semble être critiquée.
Peut être un espoir pour que les indies percent?! Eux ne bénéficient pas du statut de méchant escroc aux yeux des joueurs.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)