Aller au contenu

Photo

Les consoles Mytiques !

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#81 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 20 novembre 2007 - 22:19

La playstation beuuurkkkkkkkk!!!!!

Euh, je sais bien que Sony a quelque part tué la suprématie Nintendo/Sega mais quand même !

Final Fantasy VII, c'était beurrk? Metal Gear Solid, c'était beurrk? Resident Evil, c'était beurrk? (j'peux en faire plein comme ça !)

Les consoles mythiques y'en a eu plein, mes préférées sont la Dreamcast, la Nintendo 64 et la Playstation première du nom même si les NES (ma première console :wub: ), Saturn, SNES et Megadrive ne sont pas loin.

#82 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 21 novembre 2007 - 10:07

joueur depuis 1990, et malgré la dizaine de console qui m'est passé entre les mains, c'est et ce sera à jamais la PS1 en numéro un de mon podium.

Jamais je n'avais connu telle addiction, telle découverte. Final fantasy m'a vivre une aventure incroyable, tout ca grave a une manette et un écran.

Plus jamais un jeu ne m'hypnotisera comme il l'a fait...au point de me jeter sur la console des le reveil et oublier completement toute notion de temps en y jouant. De manger en 5 minutes pour pouvoir y retourner.

Je ne pense pas qu'il y aura un jeu qui pourra me repassionner a ce point aujourd'hui.

Puis ce fut une avalanche de hits sans fins, qui evoquent tous une émotion, un passion particulière pour moi. Vagrant story et son ambiance inimitable...tomb raider et la vraie decouverte d'un jeu en 3d, dans des décors féeriques et mysterieux. Soul reaver...

PS1 FOREVER!!!

#83 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 novembre 2007 - 12:06

Ah, j'en ai passé des heures sur cette console, et aujourd'hui je dois la mettre à l'envers pour qu'elle fonctionne :lol:

#84 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 21 novembre 2007 - 12:12

probleme connu des 1eres series, qui avaient le socle lentille en plastique... en chauffant, le plastique bougeait, et décalait la lentille...

le plus drole, c'est que ma PS2 en faisait autant, 3 allez retours chez sony :fuck:

#85 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 novembre 2007 - 12:16

Ben, ma PS1 je la croyais morte (voir ma signature). Avant hier, je reçois un FFVII neuf, je le mets dans la PS2 et là c'est le drame. Ma PS2 ne lit plus que les jeux PS2. Je ressors ma PS1 sans trop y croire et là, la magie opère...le cd tourne, l'écran squaresoft... En fait, elle ne lit plus que les cd originaux en parfait état, pour le reste faut la mettre à l'envers.

#86 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 21 novembre 2007 - 12:21

classique des vieux modeles, refusent autre chose que des DVD. Et encore, la mienne n'a jamais passé la video de wesker sur RE4...monde de merde...

Quand a ta PS1, je suppute que seuls les CDR ne passent plus? marrant, moi aussi, et pourtant avant y'avait no problem... je pense que les CD vierges se degradent avec le temps.

#87 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 novembre 2007 - 12:27

Ah mais même pour les CDR fraichement gravés et les originaux super esquintés (exemple : mon resident 2 et mon FF9 qui ont fait la guerre) ne passent plus sans la mettre à l'envers. C'est dommage, elle puait la classe cette console. :rolleyes:

#88 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 28 novembre 2007 - 23:01

Les miennes sont aux nombres de 2: La Dreamcast et la Nintendo 64.

La Dreamcast parce que Shenmue B) et aussi pour ces jeux de baston. Soul Calibur et les Street Fighter (3rd strike, vs SNK ...) m'auront vraiment éclater surtout entre potes ou c'était vraiment l'extase.

La N64 car jamais une console n'aura eu autant de jeu exceptionnel. Les 2 Zelda, Mario 64, GoldenEye, Perfect Dark, Mario Kart 64 ... Que de grands jeux qui, pour certains, sont toujours la référence en la matière.

Après il y a bien sûr les Playstation, mais je vous avoue que je ne retrouve pas le même felling qu'avec les 2 autres. Je sais pas c'est peut-être l'age :vieux con: et le fait de ne plus avoir assez de temps pour jouer et profiter de mes jeux autant que j'aimerais. D'ailleurs si la DC et la N64 sont mes 2 consoles préférées c'est surtout car elles correspondent à une période ou je pouvais jouer régulièrement (et donc bien en profiter^^): les cours. Que de souvenirs. Combien de fois je me suis fait passé malade pour pouvoir jouer à Shenmue ou Zelda OOT :P

Tiens ça me rappelle un truc ça. J'avais un code avec mon meilleur ami qui consistait à "sécher" les cours pour pouvoir jouer. En gros si il ne me voyait pas dans le bus à 7h il descendait et venait direct chez moi :whiste:
La dernière fois que j'ai fait ça c'était pour ma dernière année, pour la sortie d'un tout nouveau titre sur une toute nouvelle console, et il s'appelait Halo.

#89 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 29 novembre 2007 - 04:40

Bon comme beacoup de monde les consoles mythiques sont celles que j'ai eu entre autre Megadrive, Super Nintendo, Playstation et PS2 mais celle qui le sont vraiment sont celles sur lesquels je n'ai joué que quelques heures.

La PC engine que quelqu'un m'avait prété avec du PC Kid, Dragon Egg, Hit the Ice etc...
La Saturn que j'avais loué pour un week end avec Mystaria et Virtua Fighter 2 ralala c'était bien bon tout ça.
En fait les consoles mythiques pour moi seraient celles que je n'ai pas eu le temps, l'occaz ou l'argent pour les acquérir.

Mais je vous rejoins totalement sur les consoles que j'ai , et que vous avez, cité. Neo Geo elle est mythique car peu de gens on pu se la payer quand on été gosse.

#90 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 852 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 janvier 2008 - 09:22

C'est toujours un exercice difficile, mais j'ai 3 consoles que j'estime juste "légendaires":

En bonne 1ère place, la Supa Famicom... Je l'avais acheté à l'époque avec Super Mario World et Street Fighter 2! Ma vie à vraiment changé depuis (mes premières nuits blanches en compagnie du jeu vidéo quoi!!) Ensuite, Demon's Crest, Final Fantasy 6, Chrono Trigger et autres Vampire Kiss ont littéralement détruit ma vie social. (Je ne parle pas de Contra, Ghoulst and ghost, F-Zero, Mario Kart, Yoshi, etc...)

Parce qu'elle le vaut bien, quoi qu'on en dise, la Playstation 2: Tout les jeux de combats 2D que j'affectionne sont enfins réunis sur une même console (dommage que la Dreamcast est morte trop tôt!) On passe de la Neogeo collection (dont j'attend toujours la pièce maitresse: le kof 98 UM!) aux titres de capcom (darkstalkers collection, les street fighter, marvel vs capcom 2, capcom vs snk, etc...) sans oublier un certain Hokuto no Ken et la série guilty gear.
Les meilleurs jeux Gamecube ont finis sur PS2: Killer 7, Viewtiful Joe et le très sur-puissant de puissance, l'inégalable, le fantastique, Resident Evil 4! (rien que ça!)
Et puis sans également oublier que mon choix se fait surtout parce que sur PS2, il y a un titre que tout le monde doit connaitre et qui à l'heure actuelle est toujours exclusif à cette console: Devil May Cry 1er du nom! Ce jeu représente pour moi ce que Shenmue est à Julo, et ce que MGS est à Gollum.

Parce qu'elle me fait penser à la Super Famicom, la troisième place revient à la Nintendo DS... Comme elle possède un port GBA, il est plus aisé de voter pour cette console, mais sa propre ludothèque est excellente, et comme je suis devenu un vieux con, entre les castlevania, Ouendan et mario kart, j'aime bien me taper une petite séance du programme d'entrainement cérébrale du Pr Kawashima. C'est casual, mais ça fait pas de mal du tout, au contraire! (Au passage, je ne remercierai jamais assez sony d'avoir attaqué le marché des consoles portables! Sans la menace PSP, nintendo n'aurait probablement jamais sorti une telle portable!)

Voilà mes consoles mythiques et le pourquoi du comment!

#91 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 janvier 2008 - 20:05

Quelles consoles sont mythiques pour moi? Je crois que toutes les consoles que j'ai eues m'ont marqué à leur façon :

Game Boy (puis GBC) avec Tetris (le meilleur jeu de tous les temps! Le nombre d'heures passées sur ce jeu mythique en 15 ans de pratique! :lol: ). Mes premiers émois vidéoludiques, avec quelques grands jeux (Marioland 1 et 2, Wario, Mystic Quest,...)

Master System, pour Alex Kidd (quelle tuerie pour l'époque!), Sonic, Castle of Illusion et Donald Duck (trop fort ce jeu je trouvais!)

Super Nes, la plus mythique, avec ma découverte du RPG (FFVI, Secret of Mana, et un que j'avais bien aimé à l'époque, malgré tous ses défauts : Secret of Evermore) et d'un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps : Yoshi's Island. Mais sans compter sur une panoplie de jeux la plus extraordinaire possible.

Playstation, pour tellement de jeux que elle aurait presque pu remplacer la SNES dans mon coeur. :mellow: Au hasard, et de façon non-exhaustive :Resident Evil, FFVII, Silent Hill, ISS Pro, Suikoden, Symphony of the Night, etc...

Nintendo 64. Je n'ai eu que 2 jeux, mais QUELS jeux! Mario 64 et Ocarina of Time. Grandes claques, encore secoué aujourd'hui. Je regretterai toute ma vie de n'avoir pas pu trouver un Expansion Pak pour jouer à Majora's Mask (que j'avais trouvé à 9€ dans un Easy Cash!)... A mon avis, cette console n'est pas mythique en soi, mais certains jeux dessus le sont assurément!

Playstation 2. Pour avoir transcendé deux séries mythiques : RE avec le 4e et Silent Hill avec le 2. Pour PES et ses championnats mémorables. Pour Ico, pour fiouuu! tellement de tueries aussi!

PSP. Mon véritable retour au jeu vidéo, après 3 années de pratique cahotique. FF Tactics, Silent Hill Origins (malgré le fait que je sois resté sur ma faim) ou le Sega Collection ont ravivé la flamme! ^_^ Pas très vieille, mais déjà mythique à mon avis!

Playstation 3. Je l'ai depuis Noël 2007. Une nouvelle console mythique, avec de nouveaux grands moments? Je l'espère fortement?

(La Wii et la DS sont à ma copine, et je m'abstiendrai pour l'instant de parler de consoles mythiques, même si la DS le deviendra sûrement dans quelques années. Pour la Wii, on en reparlera :ph34r: )

Allez, je fais quand même un top 3 pour répondre clairement à la question : Super Nes, Playstation 1, Game Boy.

Et comme cité plus haut : "Et Dieu inventa l'émulation" :whiste: ...

#92 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 13 janvier 2008 - 21:49

Et comme cité plus haut : "Et Dieu inventa l'émulation" :whiste: ...

L'émulation c'est très bien pendant un moment, mais le charme réside aussi dans l'objet physique. J'ai longtemps eu des tonnes d'émulateurs et de roms, mais avoir une étagère avec toutes tes consoles préférées + leurs jeux mythiques, ça n'a pas de prix !

Mes consoles préférées en détail :

1) Dreamcast : J'ai longtemps salivé sur cette console avant d'en avoir une. Je me souviens de ma première partie dans un magasin de jeux vidéo sur Sonic et Soul Calibur. "Whaaaao" "Pfiouuuuu" "Oooooh" "Aaaaagh!" "Maman, je veux cette consoleee !" "On verra si t'as ton brevet (j'étais en quatrième) !" Je l'ai eu (le brevet) mais hélas, quand j'ai pu investir dans une 128 Bits, la Dreamcast était morte commercialement. Etant donné que je ne pouvais pas acheter une console tous les 15 jours et que je voulais une console ayant de l'avenir, je me suis dirigé vers le monolithe noir (la honte oui, mais y'a des jeux que j'ai bien kiffé quand même). Par la suite, j'ai pu m'en procurer une il y'a quelques années pour une bouchée de pain, et je n'ai jamais regretté mon achat.

2) Playstation : Parce que c'était le dernier cadeau de noël de mon père (R.I.P) et que j'ai pris un pied phénoménal sur moult titres. Notamment sur FFVII, mon jeu préféré toutes machines confondues.

3) Nintendo 64 : Pour Zelda OOT (qu'est ce que je me suis senti con quand il est sorti, j'avais revendu ma console deux mois avant), Mario 64 et les formidables Goldeneye, Perfect Dark, Smash Bros, Mario Kart...

4) NES : Parce que c'était ma première console et celle qui m'a fait adorer les jeux vidéos. Pourquoi ne l'ai-je pas mise en première? Parce que je l'ai eue un peu trop tard, ce qui m'a fait rater de superbes consoles comme la SFC ou la Megadrive. Mais Super Mario Bros 3 et TMNT, que de souvenirs !

5) Megadrive : Putain, je la voulais cette console! Tous mes potes me rendaient dingue avec leurs Sonic, Streets of Rage, Aladdin et Earthworm Jim. J'en ai finalement eu une...depuis un mois ! :lol:

6) Saturn : Ma première 32 bits ! Daytona, Sega Rally, Virtua Fighter 2 qu'est ce que ça en jetait à l'époque !

7) Super Nintendo : Pour à peu près les mêmes raisons que la MD, sauf que c'était pour Street Fighter II et Donkey Kong Country ! Je recherche d'ailleurs une Super Famicom

8) Game Boy & Game Boy Advance : La première pour ces putain de Tetris, Super Mario Land 2, Kirby, Pokémon Rouge...la deuxième pour son côté SNES portable.

#93 Davidsantiago

Davidsantiago

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • ID PSNoni-eternol

Posté 27 février 2008 - 00:27

Bon ben, je vais pa faire dans l'originalité mais:

Super Nintendo: ma première vraie console, quelques uns des meilleurs RPG nippons qu'il m'ai été donné de voir (Secret Of Mana, Chrono Trigger, FF6, Zelda 3 ... pour ne citer que) et aussi ce qui m'a initié à ce genre de jeu. Les plus belles années de Nintendo pour moi. Sinon, c'était l'époque où je m'intéressais encore un peu aux jeux de plateforme, donc les 3 Donkey Kong Country (le 2 en tête), Pop'n Twinbee Rainbow Bell Adventures ... Quoi d'autre ? Starwing bien sûr, moi et l'exploration spatiale aaaaaaahh; Pilotwings, le délirant Unirally qui préfigurait les futurs jeux de Skate et de Snowboard, Killer Instinct où Nintendo a montré (avec Rare certes) qu'il savait aussi faire de la baston technique ...

Playstation/PSone: Etant joueur depuis plus de 15 ans, et la considérant malgré tout comme une vraie "Console Mythique", Final Fantasy VII (et VIII aussi, mais ça j'crois que j'suis le seul), Metal Gear Solid ... rien que pour ces deux jeux là
Mais faut pas oublier les petites merveilles comme Fear Effect et sa suite qui ont montré que même en fin de vie la PSone pouvait encore accoucher d'excellents titres.
Que rajouter ? Soul Blade, les 3 Tekken, les Resident Evil, les Gran Turismo, les premiers Tony Hawk etc ...

Playstation 2: Ou comment compenser la faible puissance d'un machine avec d'excellents jeux. C'est aussi là que je me suis rappelé d'une chose, Square, ce n'était pas "que" Final Fantasy, puisque j'y ai découvert les superbes Kingdom Hearts.
Je la place tout de même derrière la Snin et la PS1 en raison du fait que nombre des meilleurs jeux de la PS2 sont des suites et n'étaient pas des exclus:

Metal Gear Solid 3 qui m'a prouvé qu'on pouvait faire ENCORE MIEUX que le scénario de MGS1; GTA Vice City et San Andreas, jamais je ne m'était senti aussi libre dans un jeu; Prince Of Persia L'âme du guerrier & Les 2 royaumes pour la panoplie d'actions jubilatoires proposées; Resident Evil 4 pour ... les mots me manquent, mais c'est le premier Resident Evil que j'ai réussi à finir jusqu'au bout !!; Le Parrain, qui montre qu'on peut très intelligemment s'affranchir de l'icône "GTA-like"; quoi d'autre ? Farenheit, rarement je m'étais senti à ce point immergé dans un "film" plus qu'un jeu; la série des Budokai, qui m'a fait me réintéresser à DBZ, Et bien sûr la série des Guitar Hero, tout simplement superbe et simple !!

Dreamcast: Je la regrette car je n'ai jamais pu y toucher, et en ce sens elle est donc vraiment "mythique" pour moi, Shenmue, cela fait bien longtemps que je voudrais pouvoir y poser mes mains (et mes yeux)

tiens, je remarque qu'il y a peu (pas ??) de personnes qui soutiennent la Xbox, personne n'aime les consoles à Billou :rolleyes: ??
Enfin c'est vrai qu'aucune d'entre elles n'a fait assez pour avoir le statut "mythique" mais bon ... Je pense que la 360 a un bon potentiel, j'ai entr-aperçu Mass effect et ça a l'air bien (comme c'est une exclu, ça pourrait ptet faire décoller la 360 nan ?)

Plus sérieusement, et pour revenir aux consoles que j'ai cité au début, elles sont véritablement grandioses pour m'avoir apporté (et je suis certain de ne pas être le seul) plusieurs des plus beaux moments d'évasion de ma vie, ça m'a fait rêver et ça continue ... pourvu que ça continue ...

:japh:

#94 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 27 février 2008 - 01:30

Dreamcast: Je la regrette car je n'ai jamais pu y toucher, et en ce sens elle est donc vraiment "mythique" pour moi, Shenmue, cela fait bien longtemps que je voudrais pouvoir y poser mes mains (et mes yeux)

Alors ça ! Chope une dream, shenmue et fissa ! :japh: .

#95 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 27 février 2008 - 12:29

Et skies of arcadia ! :japh:

#96 ybvj

ybvj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 27 février 2008 - 13:09

Moi aussi j'en ai vu passé une ribambelle de consoles (et ordis), d'ailleurs pour la plupart encore fonctionnelles et branchés sur la tv de la chambre avec une méga multi prise péritel !

Amstrad cpc, Game boy première génération, mégadrive, super nes, playstation, dreamcast, playstation 2, gamecube ... et bien sûr plusieurs pc mais que j'ai pas gardé bien sûr !

Ceux qui m'ont le plus marqué sont probablement la super nes (aaaaah les FF, SFII, chrono triger, dbz, zelda, contra ...) et la dreamcast sans aucun doute et ce sont aussi les deux auquel je rejoue souvent avec plaisir.

Curieusement les psxs m'ont moins marqué malgré d'excellents jeux que j'adore, je n'y rejoue d'ailleurs jamais.

#97 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 27 février 2008 - 13:26

Et skies of arcadia ! :japh:

Si on continue, va y'en avoir une vingtaine que je vais citer :

Soul Calibur (inégalé malgré ses suites), Sonic Adventure, Jet Set Radio, Capcom VS SNK 2, Power Stone, Virtua Tennis 2, House of the Dead 2, Grandia 2, Resident Evil Code Véro, Rez, Ikaruga, Samba De Amigo, je continue? :whiste:

Achetez la Dreamcast, c'est un ordre ! :ph34r:

#98 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 27 février 2008 - 15:12

XBOX : Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta. Rien que pour ces deux titres cette console est mythique ou le deviendra.
J'allais oublier un petit jeu aussi plutot sympa : Halo !!

#99 Jazz

Jazz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Lieu:Loin de chez toi...

Posté 27 février 2008 - 23:28

Ma console fétiche : la 64 (et oui j'ai "que" 17 ans ^^ ).

Avec Mario 64 ,GoldenEye , et surtout Perfect Dark :lol:

#100 NmarioDk

NmarioDk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu:Region parisienne

Posté 28 février 2008 - 02:34

Difficile de choisir une console, pour moi le plus important se sont les jeux.
C'etait à une époque ou je mangeais des céréales Lucky charms en regardant les Entrechats et je lisais Joypad et playstation mag :rolleyes: ...
J'ai raté beaucoup de console comme la nes ou la snes et chui passé à coté de la saturn même si ji avait déjà joué chez un cousin qui l'avais à l'époque, allée comme sa je dirai 4 consoles qui mon marqué :

La master system ma premiere console :wub: , la dreamcast, la N64 ( la premiere console de salon nintendo que j'essaye ) et la playstation !
Je rajouterai en dernier la gameboy ^_^ ( la grosse ) sa fait 5 mes apres il faut que je vous parles de ma vie et des autres console comme la gamecube, la megadrive etc....

#101 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 28 février 2008 - 11:21

Ma console fétiche : la 64 (et oui j'ai "que" 17 ans ^^ ).

Avec Mario 64 ,GoldenEye , et surtout Perfect Dark :lol:

Impossible de l'oublier celle là aussi :

Image IPB

#102 ybvj

ybvj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 29 février 2008 - 09:51

Une que je n'avais pas mais qui étais mon Eldorado, c'est la néo géo !

Qu'est ce que je pouvais baver devant cette console chez un pote pété de thunes lorsqu'on jouais à Fatal fury, view point ou d'autres ...

#103 Ze Killer

Ze Killer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Posté 29 février 2008 - 11:11

1. Dreamcast :wub: ( La reine des consoles tout simplement )
2. Mega Drive
3. Super Nintendo
4. Neo Geo ( la console que je suis jamais arrivé à avoir quand j'etais gosse à cause du prix des jeux :( )
5. Master Système ( Ma première console SEGA, forcément ça marque )

#104 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 29 février 2008 - 14:09

Bah, je crois que LA console mythique par excellence, ça reste quand même la bonne vielle NES !

C'est grâce à elle que big N a évangélisé les foules et permis au jeu video de devenir un peu plus "grand public". C'est grâce à elle que des magazines comme Joy ont pu voir le jour. C'est grâce à elle qu'on est tous réunis ici même. C'est grâce à elle qu'on joue !!! Bordel !!! de ***** * *** ** ** , oui, je sais, je m'énerve... :D , mais là, c'est toute mon enfance que je revois passer...

Ah, là là, que de belles journées ensoleillées (j'habite dans le sud) passées enfermé dans ma chambre à l'abri des rayons U.V ultra nocifs pour la santé. Je ne remercierai jamais assez Nintendo de m'avoir évité un cancer de la peau ! :lol:

Plus personnellement, je continue cependant d'avoir une préférence pour sa grande soeur (SNES) pour le très (trop ?) grand nombre de jeux mythiques qu'elle a vu défiler. Et accesssoirement pour Zelda "Link to the past", meilleur jeu de l'Histoire du J.V selon moi (car Ocarina n'est qu'une repompe 3D des mêmes mécaniques).

Il reste deux "prix spécial du jury" :P a décerner :
La PS1 (qui m'a méga rapidement gonflée, vendue après la sortie du 1er Tomb Raider, c'est dire à quel point je "l'adore" !) qui a contribué à l'essor du jeu vidéo "très" grand public.
La Dreamcast pour sa ludothèque incroyablement exceptionnelle (surement le meilleur ratio "bon jeux/jeux sortis" de tous les temps) et qui fait mentir le dicton des "spécialistes" du jeu vidéo, à savoir : "Ce sont les jeux qui font une console." RIP.

#105 ybvj

ybvj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03 mars 2008 - 13:16

Dreamcast & snes ont beaucoup les faveurs du public ...

La nes a aussi sa place mais personnellement, je ne l'ai jamais eu et suis donc moins touché par le phénomène.

Je jouais chez des potes et rêvais de pouvoir jouer à des jeux comme mario ou castlevania sur mon amstrad cpc 464 qui m'avait fait découvrir les jeux vidéos.

#106 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 03 mars 2008 - 13:44

Bah, je crois que LA console mythique par excellence, ça reste quand même la bonne vielle NES !

C'est grâce à elle que big N a évangélisé les foules et permis au jeu video de devenir un peu plus "grand public". C'est grâce à elle que des magazines comme Joy ont pu voir le jour. C'est grâce à elle qu'on est tous réunis ici même. C'est grâce à elle qu'on joue !!! Bordel !!! de ***** * *** ** ** , oui, je sais, je m'énerve... :D , mais là, c'est toute mon enfance que je revois passer...

Ah, là là, que de belles journées ensoleillées (j'habite dans le sud) passées enfermé dans ma chambre à l'abri des rayons U.V ultra nocifs pour la santé. Je ne remercierai jamais assez Nintendo de m'avoir évité un cancer de la peau ! :lol:

Aaah la NES, ses superbes jeux, et ses connecteurs de merde qui obligaient à souffler comme un porc 20 fois dans les cartouches pour que ces dernières daignent se lancer, que de souvenirs... :rolleyes:

Il reste deux "prix spécial du jury" :P a décerner :
La PS1 (qui m'a méga rapidement gonflée, vendue après la sortie du 1er Tomb Raider, c'est dire à quel point je "l'adore" !) qui a contribué à l'essor du jeu vidéo "très" grand public.

Putain t'as dû rater un paquet d'bons jeux alors ! Même si c'est une console Sony (avec tout ce que certains et moi même peuvent en penser) : les Final Fantasy, MGS, Wipeout, Soul Blade, Rival Schools, Oddworld, Resident Evil, ISS, Crash Bandicoot, Time Crisis, Die Hard Trilogy, Colony Wars... c'était quelque chose !

#107 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 05 mars 2008 - 13:34

Putain t'as dû rater un paquet d'bons jeux alors !

Bah, en même temps, j'ai pas non plus dit que c'est un de mes potes à qui je l'ai vendue !!! :whiste:

les Final Fantasy : J'aime pas les RPG
MGS : Je l'ai offert à un pote (simple prétexte pour pouvoir y jouer moi-même, puisqu'il ne l'a pas fini, lui !)
Wipeout : J'ai fait le 1er... mouais.
ISS : A l'époque j'étais plus sur la version 64 d'ISS (plus arcade), mais je me suis rattrappé depuis. (NB PES 5 reste ma préférence)

Soul Blade, Rival Schools, Oddworld, Resident Evil, Crash Bandicoot, Time Crisis, Die Hard Trilogy, Colony Wars... :

Vu mes gouts, à part R.E. j'ai rien raté, je te rassure !
Surtout vu le nombre d'heures de jeu que j'ai cumulé en multi avec mes potes sur Mario Kart 64 et Goldeneye...

#108 Conker

Conker

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 237 messages

Posté 07 mars 2008 - 00:57

Je croyais que j'allais être le seul aussi au bout de 2 pages de lecture de ce sujet mais en fait non, y en a d'autres qui ont aimé la 64. Console vraiment mythique pour moi avec des jeux d'une perfection exceptionelle. Y avait peut etre pas beaucoup de jeux mais il était souvent d'une qualité extraordinaire.
Mario64, Goldeneye, Perfect Dark, OOt et MM, les jeux Rare, banjo&kazooie, Conker, creation des excellents wave race, rogue leader ou autre mario tennis(alors oui mnt ça en devient des suites sans saveurs mais à l'epoque c'etait nouveau un jeu de tennis avec Mario ce qui les rendait vraiment special) et mario party. C'est la console qui m'a apporté le plus de fun avec son mode multijoueurs et je n'arrive toujours pas à écouter l'OST de OOT sans stresser.

#109 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 08 mars 2008 - 14:40

et je n'arrive toujours pas à écouter l'OST de OOT sans stresser.

Y'avait des musiques bien anxiogènes en effet ! :lol:

#110 zalak

zalak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertagfederalgn
  • ID Steambowlest

Posté 05 avril 2008 - 17:24

personellement la dreamcast

#111 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 794 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 06 avril 2008 - 10:14

peit listing

nes mario zelda metroid etc
super nes mario zelda metroid etc
nintedo 64 mario zela etc
gamecube mario zelda metroid ff etc
wii mario zelda metroid etc
game boy mario zelda metroid etc
gba sp mario zelda metroid etc
ds normale mario zelda metroid etc

megadrive tres peu de jeu mais
saturn tres peu de jeu
dreamcast KOF et autres

ps1 FF parasite eve et rpg combat dbz etc
ps2 ff rpg dbz etc

lynx quelques jeux mais jamais jouer on me la donner

et surtoutdepuis 1 an

NEOGEO cartouche KOF 94 KOF 95 KOF 96 en attendant d avoir de l argent pour les autres

que des bon souvenir tout ca en attendant de trouver une master systeme une gamegear mais le temps manque et la place aussi pour pouvoir brancher tout ca et pouvoir y jouer

#112 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2008 - 10:17

En fait j'adhère pas au concept de console mythique....parceque c'est pas la console qui est mythique ..elle a eu juste la chance de voir des jeux mythiques sur son support.

les jeux sont mythiques , les consoles sont remplacable ....

#113 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 794 messages

Posté 06 avril 2008 - 10:22

oui mais sans console pas de jeux

#114 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2008 - 10:39

:whiste:

ce que je veux c'est que je mets soul reaver dans ma ps1 , ps2 ou ma ps3 ...le jeu reste mythique pour moi mais la console change....
Dans ce cas puisque la ps2 fait tourner les jeux ps1 et que la ps3 fait tourner les jeux ps2
elles deviennent automatiquement mythique car leur ludothèque comprend automatiquement les jeux qui ont rendu leur ainé mythique.

est ce plus clair
(pour les terre à terre :ph34r: )

#115 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 794 messages

Posté 06 avril 2008 - 10:44

j avais oublier aussi toute la serie des castlevania sur presque toutes les consoles

oui j avais compris mais tu joues a un jeu tel que kof sur neo geo tu te regal tu prend le meme sur ps2 et tu te fais chier . donc ca viens bien aussi de la console .

un jour je trouverais soleil et landstalker pour ma megadrive
derniere acquisition super probotector sur super nes un vrai top ce jeu

#116 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2008 - 10:50

oui j avais compris mais tu joues a un jeu tel que kof sur neo geo tu te regal tu prend le meme sur ps2 et tu te fais chier . donc ca viens bien aussi de la console .

que ca viennent de la manette je peux comprendre....mais de la console...
surtout si c'est le même jeu.

#117 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 794 messages

Posté 06 avril 2008 - 10:59

et pourtant si c est bien la console qui fait la difference meme avec beaucoup d annee d avance exemple kof 94 sur neu geo et kof 94 sur ps1 la seule console ayant reussis a retranscrire comme il le faut les jeux neo geo c est la dreamcast .

#118 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 785 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 22 mai 2008 - 12:13

Pour moi c'est la Game Gear :whistling:
Spoiler

C'est la console avec laquelle j'ai le moins joué avec des jeux tout pérraves inside
S'il n'y avait pas eu Coulums, je n'y aurais jamais joué plus d'1h en tout et pour tout (car oui j'aimais bien coulums)

Pour revenir au sujet, si je devais ne retenir qu'une console, j'hésiterai entre la PS2 (car j'ai du faire une bonne cinquantaine de jeux dessus) et la Mégadrive (beaucoup mais alors beaucoup moins car quand on est jeune , on a pas trop d'argent donc chaque jeu compte) ... Et je pencherais finalement pour cette dernière.

Pourquoi? Pour Landstalker, La Légende de Thor, AAAAAladin, Rocket Knight Adventure, James Pond .... Mais surtout aux innombrables parties avec mon cousin sur Street of Rage et Worms à se foutre sur la gueule. :rolleyes:
Ouaip, c'était le bon temps... Mais je ne le regrette pas pour autant, car j'estime qu'il y a quand même de quoi faire et satisfaire tous les goût avec les consoles actuelles.

#119 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 22 mai 2008 - 13:25

J'ai du mal à distinguer les anciennes des nouvelles consoles vu que ce sont 2 périodes largement différentes de ma vie. De mes premiers émois sur mégadrive au pied complet que j'ai pu prendre sur de nombreux jeux xbox.

Ceci dit, puisque ce sujet semble plutot pencher en faveur des "premiers émois" je dirait la N64, avec les jeux assurement mytiques eux déjà cités (mario kart, goldeneye, zelda ocarina of time, perfect dark) sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures en solo ou jusqu'à 4 (haaaa, le fameux collage de laptol gun dans goldeneye, 200 bastos dans le réservoir et ça tire tout seul... hé hé hé) mais aussi 1080 (trés trés fun si je me souviens bien) wave race 64 (bah ouai, j'aimais bien moi, c'était déja super beau à l'époque), turok...

#120 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 22 mai 2008 - 16:17

Super Nes pour moi parce que Secret Of Mana, Chrono Trigger et FF VI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)