Final Fantasy XIII-2 en projet ?
#41
Posté 15 mars 2010 - 18:08
Ça veut dire qu'on aura le même système de jeu avec juste un prolongement de scénario ? Scénario qui ne sera d'ailleurs prolongé que si le jeu marche en occident ??!! ("Ça dépend des ventes du jeu en occident !")
En plus, le système de jeu, c'est justement ce qui fait tout l'intérêt d'un FF, au delà de l'histoire (ça n'est que mon avis), alors si ils nous disent que ça les ennuie d'innover dans ce sens, j'ai un peu peur pour l'avenir de la série !
Waouh ! C'est ouvertement du foutage de gueule ou c'est moi ?
#42
Posté 15 mars 2010 - 18:18
Après j'accroche complètement à la direction artistiques, à l'univers, aux personnages etc... J'adore ce jeu, donc si ce XIII-2 est bien foutu je signe.
#43
Posté 15 mars 2010 - 18:24
Nickie, le 15/03/2010, 18:01, dit :
Comme quoi, les gouts et les couleurs, tout ça...
Je joue en ce moment aux deux, et y a pas à dire, le côté très enfantin de FFIX (qui ne m'avais jamais rebuté jusqu'à maintenant) me dégoute franchement, que ce soit dans les dialogues, la mise en scène, ne serait ce que l'approche ! Puis le système de combat aussi, ça fait drôle de passer de l'un à l'autre
Le pire dans tout ça c'est que ça me donne un goût amer pour ce jeu que j'avais pourtant adoré à l'époque. J'ose plus jouer aux autres du coup
Finalement on trouve (ou pas) ce qu'on veut dans tous les FF
#44
Posté 15 mars 2010 - 18:39
aragornXP, le 15/03/2010, 18:08, dit :
Ça veut dire qu'on aura le même système de jeu avec juste un prolongement de scénario ? Scénario qui ne sera d'ailleurs prolongé que si le jeu marche en occident ??!! ("Ça dépend des ventes du jeu en occident !")
En plus, le système de jeu, c'est justement ce qui fait tout l'intérêt d'un FF, au delà de l'histoire (ça n'est que mon avis), alors si ils nous disent que ça les ennuie d'innover dans ce sens, j'ai un peu peur pour l'avenir de la série !
Waouh ! C'est ouvertement du foutage de gueule ou c'est moi ?
Bah le système de combat est juste exceptionnel dans le XIII.. ca me dérange pas si il le garde, et change juste 2-3 trucs..
#45
Posté 15 mars 2010 - 18:46
Oui, beaucoup de fail dans cette remarque. Mais selon moi Square-Enix n'a plus la superbe qu'il avait du temps de Squaresoft, et la fusion avec Enix finira probablement par rendre les créateurs originaux de Dragon Quest "vainqueur" (bien que, je l'espère quand même, il n'y ait pas de compétition entre ces deux entreprises maintenant liées).
Très regrettable de constater ainsi le déclin de cette série...
#47
Posté 15 mars 2010 - 18:58
#48
Posté 15 mars 2010 - 19:00
Spry, le 15/03/2010, 15:48, dit :
Là, il parle donc d'une véritable suite au FFXIII. Et là, je me demande combien de projets en cours ils ont chez SquareEnix, parce qu'entre Versus XIII, Agito XIII et FF XIV, je pense que ça va aller là...
Spin-off, je ne pense pas.
Plutôt un épisode qui n'a pas grand chose à voir mais surtout un Tactical, enfin c'est qu'on pouvait lire à l'époque... j'espère que ça n'a pas changé
Agito, j'en sais rien, le XIV est sur les rails, online.
Un XIII-2 ça serait plutôt une suite plus ou moins directe, en reprenant sûrement plusieurs choses du XIII. Je vois ça comme un aveu de SE sur un succès "mitigé" du 13 pour un FF (même si pas nécessairement), et donc rentabiliser les moteurs, les développements en sortant une suite assez rapidement (sur cette génération, donc d'ici 2 ans quoi).
Après vu la taille de leurs studios et effectifs, ça n'est pas vraiment un blème d'avoir plusieurs jeux en développement en même temps, c'est un peu le "R* Japonais".
Au final ils viennent juste de plancher sur l'appeler XIII-2 ou XV.
#50
Posté 15 mars 2010 - 20:01
Darko, le 15/03/2010, 19:19, dit :
Du moment que FFXIII soit sortie partout dans le monde maintenant me choque pas tellement enfaite, et là on ne peut que salué l'initiative de la sortie semi-international. Il aurait été beaucoup plus aberrant de voir FFXIV débarqué avant même la sortie européenne du XIII.
Mais sinon pour en revenir au sujet, qu'ils nous pondent déjà les titres initiaux du projet Fabula Nova Crystallis à savoir FFXIII, versus XIII, Agito XIII ainsi que Haeresis XIII (dont d'ailleur n'avons aucune nouvelle pour ce dernier depuis 2006) avant de parler d'une suite...
Pour moi le plus gros problème de Square-Enix depuis leur fusion est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et au final allonge la durée entre chaque épisodes. Après l'annonce ressente de recrutement pour leur nouveaux moteur Next-gen on est en droit de se demandé quand sortira FFXV ? 2015 -2016 ? J'espère me tromper, mais on est loin de l'époque 1 à 2 ans de l'ère PSX et c'est bien dommage.
Mais sinon n'ayant pas encore fini FFXIII (65heures ), je ne sais pas si l'histoire laisse entrevoir une suite possible, donc je ne me prononcerai pas sur la cohérence de la chose, mais si c'est pour avoir une horreur comme X-2 non merci. A contrario je ne serai pas contre du DLC tellement le système de combat est captivant et le manque flagrante d'annexe pour le end game se fait ressentir.
"Le développeur d'un gros studio qui dit que le marché de l'occasion leur pose plus problème que le piratage, c'est comme si Edouard Leclerc disait que les Restos du Coeur font plus de mal à son business que le vol à l'étalage."
#51
Posté 15 mars 2010 - 20:33
#53
Posté 15 mars 2010 - 21:25
snkforever, le 15/03/2010, 15:37, dit :
J'avais vu d'un très mauvais oeil cette fusion, et manifestement, j'étais visionnaire. Une fusion avec de tels poids lourds (Square et Enix, les champions dans leurs domaines respectifs!) ne pouvaient qu'apporter fainéantise, argent facile, etc.. A l'époque de la SFC et de la PSone, si leurs rpg étaient si bons (aujourd'hui encore d'ailleurs), c'est justement car ils ne cessaient de se dépasser, de vouloir être les meilleurs à apporter toujours quelques choses en plus. Avec cette fusion, les FF deviennent de plus en plus critiqués (pour ne pas dire mauvais!), ils n'arrivent plus à créer des rpg novateurs (heureusement, Matsuno s'occupait du XII, mais il n'est plus là!), et on en vient à espérer que le remake de FFVII se concrétise pour avoir un bon rpg "next-gen".
D'ou vraiment l'urgence pour Mistwalker de chambouler un peu tout ça en devenant un concurrent pris au sérieux.
#54
Posté 15 mars 2010 - 21:58
IgoDream, le 15/03/2010, 18:52, dit :
Je rejoins ghallium, laissez donc FF7 dans vos souvenirs. Je préfère largement une suite un XIII-2, un versus XIII, ou encore carrément, soyons fous, un FF15 que ce remake.
J'ai rejoué au VIII récement, et autant j'avais adoré ce jeu, autant là.. mais j'ai abandonné au bout de quelques heures. Tout un tas de défauts, de lourdeurs m'ont sauté aux yeux, à tel point que ça m'en a gâché le jeu en lui-même.
Du coup je voulais me refaire le VII et j'ai laissé tombé cette idée. C'est le jeu qui m'a le plus marqué depuis que j'ai commencé à jouer sur ma master system et je n'ai aucunement envie de venir ternir l'image parfaite que j'ai de cet épisode.
Des systèmes de combat, on en a eu d'excellents depuis (dont l'excelletissime du XIII), des graph current gen made in Square-Enix, on voit aussi ce que ça donne aujourd'hui grâce , encore une fois, au XIII.
Donc à part tout ça, un lifting, un nouveau système de combat, qu'est ce qu'on peut espèrer d'un remake de FFVII ? Personnellement je n'ai pas du tout envie qu'on touche au scenar, donc à mon sens je ne vois pas que ça peut apporter à part, comme dit ghallium, des décéptions, et le risque de salir le mythe (je parle pour les fans^^)
C'est juste un intouchable, un magnifique souvenir.
En y repensant il reste UNE solution pour les archi-fans: Exploiter l'univers, à la façon du très bon Crisis Core. On raconte une autre histoire, d'autres persos, ou bien, mais là c'est plus risqué, un suite directe. Mais je pense sincèrement qu'entre les films et les jeux autour de FF7, on a fait le tour.
#55
Posté 15 mars 2010 - 22:00
#56
Posté 15 mars 2010 - 22:03
Citation
Et embaucher un level designer, peut-être ?
Citation
Moi j'en peux plus de la grandiloquence made in Nomura. Que ce soit Advent Children, KH2 ou FF8. O-ver-dose.
DemaH> oui les monopoles ça donne jamais rien de bon...
(Putain mais y a que moi qu'ai des foutus bugs avec le champ de message depuis la dernière màj de firefox ? Je peux pas taper dedans je suis obligée de faire un c/c et encore...)
Pétition pour défendre Wikileaks !
#57
Posté 15 mars 2010 - 22:58
Kyalie, le 15/03/2010, 22:03, dit :
Non malheureusement..............
C'est saoulant au possible, je pleure sur pas mal de postes............
En espérant que Mister P trouve rapidement une solution...........
#58
Posté 15 mars 2010 - 23:13
ghallium, le 15/03/2010, 18:58, dit :
Sinon un FFXIII-2 avec le même système de combat les mêmes graphismes de rêve je dis oui! Après faut que ça suive sur le scénario quand même!
#59
Posté 15 mars 2010 - 23:28
Dams77, le 15/03/2010, 23:13, dit :
Grifter > bon bah c'est peut-être l'occasion d'essayer chrome
Pétition pour défendre Wikileaks !
#60
Posté 15 mars 2010 - 23:59
Kyalie, le 15/03/2010, 23:28, dit :
Grifter > bon bah c'est peut-être l'occasion d'essayer chrome
Exactement, FF7 n'avait pas besoin de préquelle excepter l'OAV The last Order qui était vraiment très réussi, autant la compilation on s'en serai bien passé... Enfin je fais quand même ma mauvaise langue car j'ai acheté ma psp lors de la sortie US de crisis core
Non vraiment FFVII se suffisait à lui même. La seul réedition qu'il y aurait dû avoir c'est pour cette putin de traduction PAL fr.
"Le développeur d'un gros studio qui dit que le marché de l'occasion leur pose plus problème que le piratage, c'est comme si Edouard Leclerc disait que les Restos du Coeur font plus de mal à son business que le vol à l'étalage."
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)





















