Aller au contenu

Final Fantasy XIII-2 en projet ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 aragornXP

aragornXP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:aragornXP
  • ID PSN:aragornXP
  • ID Steam:aragornXP

Posté 15 mars 2010 - 18:08

"Créer ces systèmes n'est pas vraiment glamour et peut franchement être ennuyeux." ??!!!

Ça veut dire qu'on aura le même système de jeu avec juste un prolongement de scénario ? Scénario qui ne sera d'ailleurs prolongé que si le jeu marche en occident ??!! ("Ça dépend des ventes du jeu en occident !")

En plus, le système de jeu, c'est justement ce qui fait tout l'intérêt d'un FF, au delà de l'histoire (ça n'est que mon avis), alors si ils nous disent que ça les ennuie d'innover dans ce sens, j'ai un peu peur pour l'avenir de la série !

Waouh ! C'est ouvertement du foutage de gueule ou c'est moi ?

Publicité

#42 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 15 mars 2010 - 18:18

Je ne me suis jamais autant éclaté à combattre dans un rpg grâce à ce système, donc même s'ils le reprennent tel quel ou avec juste des améliorations légères je serai content (surtout que pour une "suite" je ne vois pas l'intérêt d'en refaire un tout nouveau tout beau)

Après j'accroche complètement à la direction artistiques, à l'univers, aux personnages etc... J'adore ce jeu, donc si ce XIII-2 est bien foutu je signe.

#43 Radaj

Radaj

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 15 mars 2010 - 18:24

Voir le messageNickie, le 15/03/2010, 18:01, dit :

Là je me suis remis au 9, et y a pas photo, même à l'heure actuelle malgré des graphismes dépassés, j'accroche largement plus que sur le 13.

Comme quoi, les gouts et les couleurs, tout ça...
Je joue en ce moment aux deux, et y a pas à dire, le côté très enfantin de FFIX (qui ne m'avais jamais rebuté jusqu'à maintenant) me dégoute franchement, que ce soit dans les dialogues, la mise en scène, ne serait ce que l'approche ! Puis le système de combat aussi, ça fait drôle de passer de l'un à l'autre :P
Le pire dans tout ça c'est que ça me donne un goût amer pour ce jeu que j'avais pourtant adoré à l'époque. J'ose plus jouer aux autres du coup :rolleyes:
Finalement on trouve (ou pas) ce qu'on veut dans tous les FF :hypocrite:

#44 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 15 mars 2010 - 18:39

Voir le messagearagornXP, le 15/03/2010, 18:08, dit :

"Créer ces systèmes n'est pas vraiment glamour et peut franchement être ennuyeux." ??!!!

Ça veut dire qu'on aura le même système de jeu avec juste un prolongement de scénario ? Scénario qui ne sera d'ailleurs prolongé que si le jeu marche en occident ??!! ("Ça dépend des ventes du jeu en occident !")

En plus, le système de jeu, c'est justement ce qui fait tout l'intérêt d'un FF, au delà de l'histoire (ça n'est que mon avis), alors si ils nous disent que ça les ennuie d'innover dans ce sens, j'ai un peu peur pour l'avenir de la série !

Waouh ! C'est ouvertement du foutage de gueule ou c'est moi ?

Bah le système de combat est juste exceptionnel dans le XIII.. ca me dérange pas si il le garde, et change juste 2-3 trucs..
Image IPB

#45 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1786 messages

Posté 15 mars 2010 - 18:46

Au risque de passer pour un troll immonde et méritant la potence, je trouve que Final Fantasy XIII est un fail monumental, qu'en faire une suite est bien là la preuve que Square Enix se fail avec sa série phare (en occident) et que cette annonce m'apparait vraiment comme un dernier recours anti fail qui pue le fail.

Oui, beaucoup de fail dans cette remarque. Mais selon moi Square-Enix n'a plus la superbe qu'il avait du temps de Squaresoft, et la fusion avec Enix finira probablement par rendre les créateurs originaux de Dragon Quest "vainqueur" (bien que, je l'espère quand même, il n'y ait pas de compétition entre ces deux entreprises maintenant liées).

Très regrettable de constater ainsi le déclin de cette série...
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#46 IgoDream

IgoDream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Gamertag:IgoDream
  • ID PSN:IgoDream
  • ID Steam:Fox_san

Posté 15 mars 2010 - 18:52

Je trouve quand même honteux qu'on puisse parler d'un FF XIII-2 , dans ce cas vous pouvez mettre une croix définitive à un remake de FFVII.... et versus on l'aura pas avant fin 2011....voir 2012
Image IPB

#47 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 15 mars 2010 - 18:58

J'ai beau adorer FFXIII, quand je repense à FFX-2, j'suis pas très chaud. :/

Voir le messageIgoDream, le 15/03/2010, 18:52, dit :

dans ce cas vous pouvez mettre une croix définitive à un remake de FFVII...

Et j'ai envie de dire, tant mieux ! Laissons mourir ce jeu mythique en paix, cela évitera bien des déceptions.
Image IPB

#48 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 15 mars 2010 - 19:00

Voir le messageSpry, le 15/03/2010, 15:48, dit :

Non, le Versus XIII, c'est un spin-off, donc un jeu qui se passe dans le même univers mais qui n'a aucun lien direct avec le jeu précédent.

Là, il parle donc d'une véritable suite au FFXIII. Et là, je me demande combien de projets en cours ils ont chez SquareEnix, parce qu'entre Versus XIII, Agito XIII et FF XIV, je pense que ça va aller là...

Spin-off, je ne pense pas.
Plutôt un épisode qui n'a pas grand chose à voir mais surtout un Tactical, enfin c'est qu'on pouvait lire à l'époque... j'espère que ça n'a pas changé :o

Agito, j'en sais rien, le XIV est sur les rails, online.

Un XIII-2 ça serait plutôt une suite plus ou moins directe, en reprenant sûrement plusieurs choses du XIII. Je vois ça comme un aveu de SE sur un succès "mitigé" du 13 pour un FF (même si pas nécessairement), et donc rentabiliser les moteurs, les développements en sortant une suite assez rapidement (sur cette génération, donc d'ici 2 ans quoi).
Après vu la taille de leurs studios et effectifs, ça n'est pas vraiment un blème d'avoir plusieurs jeux en développement en même temps, c'est un peu le "R* Japonais".

Au final ils viennent juste de plancher sur l'appeler XIII-2 ou XV.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#49 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1436 messages
  • Lieu:Toulon
  • Gamertag:Darko 121
  • ID PSN:Darko--83

Posté 15 mars 2010 - 19:19

Je viens d'y penser, FFXIV va sortir avant FF versus XIII xD

Image IPB

"That's halo, don't worry "

#50 seikendensetsu

seikendensetsu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 15 mars 2010 - 20:01

Voir le messageDarko, le 15/03/2010, 19:19, dit :

Je viens d'y penser, FFXIV va sortir avant FF versus XIII xD

Du moment que FFXIII soit sortie partout dans le monde maintenant me choque pas tellement enfaite, et là on ne peut que salué l'initiative de la sortie semi-international. Il aurait été beaucoup plus aberrant de voir FFXIV débarqué avant même la sortie européenne du XIII.
Mais sinon pour en revenir au sujet, qu'ils nous pondent déjà les titres initiaux du projet Fabula Nova Crystallis à savoir FFXIII, versus XIII, Agito XIII ainsi que Haeresis XIII (dont d'ailleur n'avons aucune nouvelle pour ce dernier depuis 2006) avant de parler d'une suite...

Pour moi le plus gros problème de Square-Enix depuis leur fusion est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et au final allonge la durée entre chaque épisodes. Après l'annonce ressente de recrutement pour leur nouveaux moteur Next-gen on est en droit de se demandé quand sortira FFXV ? 2015 -2016 ? J'espère me tromper, mais on est loin de l'époque 1 à 2 ans de l'ère PSX et c'est bien dommage.

Mais sinon n'ayant pas encore fini FFXIII (65heures ), je ne sais pas si l'histoire laisse entrevoir une suite possible, donc je ne me prononcerai pas sur la cohérence de la chose, mais si c'est pour avoir une horreur comme X-2 non merci. A contrario je ne serai pas contre du DLC tellement le système de combat est captivant et le manque flagrante d'annexe pour le end game se fait ressentir.
Nul ne persévère, car chacun a son ver à soi.

"Le développeur d'un gros studio qui dit que le marché de l'occasion leur pose plus problème que le piratage, c'est comme si Edouard Leclerc disait que les Restos du Coeur font plus de mal à son business que le vol à l'étalage."

#51 Brolin

Brolin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Lieu:Entre ici et ailleurs...
  • Gamertag:brolin69

Posté 15 mars 2010 - 20:33

Mouais je sais pas trop...J'ai un peu peur de la qualité d'un éventuel Final Fantasy XIII-2, surtout si on se souvient (avec douleur!) du X-2... Ceci dit, l'univers FFXIII est tellement interessant que si c'est fait sérieusement, ça pourrait être sympa, du moment que lightning et Vanille se mettent pas à chanter :)
N'hésitez pas à faire un tour sur mon blog !

#52 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 15 mars 2010 - 21:04

ils ont regardé les ventes du XIII et se sont dit
hey on peut se faire facilement de l'argent.
Image IPB

#53 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 15 mars 2010 - 21:25

Voir le messagesnkforever, le 15/03/2010, 15:37, dit :

Square Enix n'est vraiment plus que l'ombre de Squaresoft .... mais pourquoi a t' il fallu qu'ils fusionnent .... (et dire qu'a l'époque je voyais cette fusion comme une bonne chose... )

J'avais vu d'un très mauvais oeil cette fusion, et manifestement, j'étais visionnaire. Une fusion avec de tels poids lourds (Square et Enix, les champions dans leurs domaines respectifs!) ne pouvaient qu'apporter fainéantise, argent facile, etc.. A l'époque de la SFC et de la PSone, si leurs rpg étaient si bons (aujourd'hui encore d'ailleurs), c'est justement car ils ne cessaient de se dépasser, de vouloir être les meilleurs à apporter toujours quelques choses en plus. Avec cette fusion, les FF deviennent de plus en plus critiqués (pour ne pas dire mauvais!), ils n'arrivent plus à créer des rpg novateurs (heureusement, Matsuno s'occupait du XII, mais il n'est plus là!), et on en vient à espérer que le remake de FFVII se concrétise pour avoir un bon rpg "next-gen".

D'ou vraiment l'urgence pour Mistwalker de chambouler un peu tout ça en devenant un concurrent pris au sérieux. 

#54 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 15 mars 2010 - 21:58

Voir le messageIgoDream, le 15/03/2010, 18:52, dit :

Je trouve quand même honteux qu'on puisse parler d'un FF XIII-2 , dans ce cas vous pouvez mettre une croix définitive à un remake de FFVII.... et versus on l'aura pas avant fin 2011....voir 2012

Je rejoins ghallium, laissez donc FF7 dans vos souvenirs. Je préfère largement une suite un XIII-2, un versus XIII, ou encore carrément, soyons fous, un FF15 que ce remake.

J'ai rejoué au VIII récement, et autant j'avais adoré ce jeu, autant là.. mais j'ai abandonné au bout de quelques heures. Tout un tas de défauts, de lourdeurs m'ont sauté aux yeux, à tel point que ça m'en a gâché le jeu en lui-même.

Du coup je voulais me refaire le VII et j'ai laissé tombé cette idée. C'est le jeu qui m'a le plus marqué depuis que j'ai commencé à jouer sur ma master system et je n'ai aucunement envie de venir ternir l'image parfaite que j'ai de cet épisode.

Des systèmes de combat, on en a eu d'excellents depuis (dont l'excelletissime du XIII), des graph current gen made in Square-Enix, on voit aussi ce que ça donne aujourd'hui grâce , encore une fois, au XIII.

Donc à part tout ça, un lifting, un nouveau système de combat, qu'est ce qu'on peut espèrer d'un remake de FFVII ? Personnellement je n'ai pas du tout envie qu'on touche au scenar, donc à mon sens je ne vois pas que ça peut apporter à part, comme dit ghallium, des décéptions, et le risque de salir le mythe (je parle pour les fans^^)

C'est juste un intouchable, un magnifique souvenir.

En y repensant il reste UNE solution pour les archi-fans: Exploiter l'univers, à la façon du très bon Crisis Core. On raconte une autre histoire, d'autres persos, ou bien, mais là c'est plus risqué, un suite directe. Mais je pense sincèrement qu'entre les films et les jeux autour de FF7, on a fait le tour.

#55 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 15 mars 2010 - 22:00

Mais il a marché le FFX-2? parce que si tous les retours à l'époque étaient pourris, je pense que Square est pas assez crétin pour se planter deux fois de la MEME manière avec un FF13-2...bon après l'être humain est surprenant donc on ne peut jurer de rien.

#56 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 15 mars 2010 - 22:03

Citation

Nous pourrions concentrer toute notre attention sur l'histoire et sur l'amélioration de ce que nous avons déjà construit."
Et embaucher un level designer, peut-être ?

Citation

Je joue en ce moment aux deux, et y a pas à dire, le côté très enfantin de FFIX (qui ne m'avais jamais rebuté jusqu'à maintenant) me dégoute franchement, que ce soit dans les dialogues, la mise en scène, ne serait ce que l'approche ! Puis le système de combat aussi, ça fait drôle de passer de l'un à l'autre.
ARGH. Ok pour le système de combat. Autant le reste...Arg.
Moi j'en peux plus de la grandiloquence made in Nomura. Que ce soit Advent Children, KH2 ou FF8. O-ver-dose.

DemaH> oui les monopoles ça donne jamais rien de bon...

(Putain mais y a que moi qu'ai des foutus bugs avec le champ de message depuis la dernière màj de firefox ? Je peux pas taper dedans je suis obligée de faire un c/c et encore...)
http://www.avaaz.org...aks_petition?fp
Pétition pour défendre Wikileaks !

#57 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 15 mars 2010 - 22:58

Voir le messageKyalie, le 15/03/2010, 22:03, dit :

(Putain mais y a que moi qu'ai des foutus bugs avec le champ de message depuis la dernière màj de firefox ? Je peux pas taper dedans je suis obligée de faire un c/c et encore...)

Non malheureusement..............

C'est saoulant au possible, je pleure sur pas mal de postes............

En espérant que Mister P trouve rapidement une solution...........
Image IPB

#58 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 15 mars 2010 - 23:13

Voir le messageghallium, le 15/03/2010, 18:58, dit :

Et j'ai envie de dire, tant mieux ! Laissons mourir ce jeu mythique en paix, cela évitera bien des déceptions.

:japh: Amen! Laissez ce petit bijou ou il est, c'est à dire en 1997. Je vous jure qu'il y est très bien. La preuve je l'ai refait et l'une des choses qui fait le charme de FFVII c'est en autre que ce soit le premier en 3D ou que les personnages n'est tout simplement pas de bouche, ou encore que le personnage soit aussi grand que la maison d'un village sur la carte du monde! Et il y en a encore plein d'autre dont je ne ferais pas la liste ici.

Sinon un FFXIII-2 avec le même système de combat les mêmes graphismes de rêve je dis oui! Après faut que ça suive sur le scénario quand même!

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#59 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 15 mars 2010 - 23:28

Voir le messageDams77, le 15/03/2010, 23:13, dit :

:japh: Amen! Laissez ce petit bijou ou il est, c'est à dire en 1997. Je vous jure qu'il y est très bien
Ouai parce que quand je vois comme ils ont massacré l'univers d'FF7 dans Crisis Core ça me donne vraiment pas envie d'une version PS3... Aucune chance qu'il y ait la même ambiance que dans l'original.

Grifter > bon bah c'est peut-être l'occasion d'essayer chrome :P
http://www.avaaz.org...aks_petition?fp
Pétition pour défendre Wikileaks !

#60 seikendensetsu

seikendensetsu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 15 mars 2010 - 23:59

Voir le messageKyalie, le 15/03/2010, 23:28, dit :

Ouai parce que quand je vois comme ils ont massacré l'univers d'FF7 dans Crisis Core ça me donne vraiment pas envie d'une version PS3... Aucune chance qu'il y ait la même ambiance que dans l'original.

Grifter > bon bah c'est peut-être l'occasion d'essayer chrome :P

Exactement, FF7 n'avait pas besoin de préquelle excepter l'OAV The last Order qui était vraiment très réussi, autant la compilation on s'en serai bien passé... Enfin je fais quand même ma mauvaise langue car j'ai acheté ma psp lors de la sortie US de crisis core :P

Non vraiment FFVII se suffisait à lui même. La seul réedition qu'il y aurait dû avoir c'est pour cette putin de traduction PAL fr. :laugh0:
Nul ne persévère, car chacun a son ver à soi.

"Le développeur d'un gros studio qui dit que le marché de l'occasion leur pose plus problème que le piratage, c'est comme si Edouard Leclerc disait que les Restos du Coeur font plus de mal à son business que le vol à l'étalage."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)