Aller au contenu

Pokémon : la vérité derrière la conception de MewLe personnage doit sa popularité à un bug !

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 15 mars 2010 - 12:36

A l'occasion de la sortie des remakes Pokémon Version Or Heartgold et Pokémon Version Argent Soulsilver, la rubrique "Iwata demande" du site Nintendo américain révèle les origines de Mew, le premier…

Voir la news

Publicité

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 15 mars 2010 - 12:38

Sympa comme anecdote :thumbup: je suis pas fan des Pokemon mais j'avais suivi le début et j'avais même vu le film.... Euhhhh si je dis que c'était pour y emmener mon petit frère ça passe mieux? :ph34r:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#3 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 15 mars 2010 - 12:42

Puissant ça comme anecdote.
Il me semble que j'avais réussi à avoir mew dans ma version rouge en plus !
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#4 Raen624

Raen624

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 15 mars 2010 - 12:45

Ho, oui, je me souviens bien y être allé à ce film ! (je devais avoir 8/9 ans...)

Et ma cousine était obligée de nous emmener, et, bizarrement, elle s'est fait ch*er, et ça nous faisait rire avec mon frère !

Bref, j'ai jamais réussi à l'attraper ce pokémon en plus !
Visitez, ça mange pas de pain (moi si !) http://clen.over-blog.com/

Image IPB

#5 Myu-chan

Myu-chan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:?!
  • Gamertag:Lyhanna
  • ID PSN:Kowei
  • ID Steam:Myuchan

Posté 15 mars 2010 - 12:46

Abusééé *_*

J'adore les anecdotes comme ça en tout cas.

#6 hiko

hiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 15 mars 2010 - 12:48

Ca me fait penser au super bug qui permettait d'avoir des pokemons niveau 145
alors que les pokémons ne pouvaient pas dépasser le niveau 100 dans le jeu,

Il fallait faire une manip' assez ahurissante et en fonction du nom que vous aviez donné à votre personnage ça permettait de trouver des pokémons de level monstrueux à capturer,

Pour ceux qui seraient passés à côté j'explique un peu,

Les prérequis :
avoir la capacité Surf et Vol
avoir déjà visité les villages de viridian city (deuxième village)
et cinnabar island (dernier village)

La méthode :

Il faut aller parler au viel homme qui explique comment attraper les pokémons dans le deuxième village,
puis une fois que le vieux a fini son monologue, vous utilisez la capacité vol pour aller à cinnabar island,
ensuite il faut foncer sur le côté droit de l'ile, et utiliser la capacité surf pour longer la paroi de l'île...

En restant sur la paroi droite de l'ile et en faisant quelques allers retours avec la capacité surf vous finissez par rencontrer un pokémon... et là magique, il a un niveau ahurissant

A l'époque moi j'avais des akwakwak niveau 145 ...

#7 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 15 mars 2010 - 12:48

Voir le messageDams77, le 15/03/2010, 12:38, dit :

Sympa comme anecdote :thumbup: je suis pas fan des Pokemon mais j'avais suivi le début et j'avais même vu le film.... Euhhhh si je dis que c'était pour y emmener mon petit frère ça passe mieux? :ph34r:
Pareil. J'avais emmené mes neveux.

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#8 Arkan

Arkan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Lieu:Paris
  • Code Wii:0516-8825-7881
  • ID Steam:sniperbelge

Posté 15 mars 2010 - 12:50

Le bug c'était pas celui du PC dans le Pokécenter qui au bout d'un moment, affichait n'importe quoi, dont Mew parfois ?
Jeux Communique - Communication et jeux vidéo

#9 Killersg

Killersg

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 mars 2010 - 13:01

Voir le messageArkan, le 15/03/2010, 13:50, dit :

Le bug c'était pas celui du PC dans le Pokécenter qui au bout d'un moment, affichait n'importe quoi, dont Mew parfois ?

Oui pour voir les vainqueurs de la ligue pokemon , perso j'avais le bug quand je finissais la ligue :P

#10 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 15 mars 2010 - 13:04

Voir le messagehiko, le 15/03/2010, 12:48, dit :

A l'époque moi j'avais des akwakwak niveau 145 ...

J'avais Akwakwak, Crustabri et Smogogo... <_<

#11 BalthierBlack

BalthierBlack

Membre

• Membres Premium
  • 406 messages

Posté 15 mars 2010 - 13:13

A ce propos ,la solution pour pouvoir avoir mew à coup sur a été devoilé,il y a genre 1 ou 2 ans.Ca m'avait d'ailleurs bien énervé que mon petit frere qui avait commencé ma version rouge 10 ans après moi (bon j'avais arreté depuis belle lurette mais bon...) arrive a avoir mew;alors que j'avais passé des journées entieres à essayer de le trouver avec mes potes sans succès.

D'ailleurs je pense que c'est l'un de mes premiers souvenirs de gamer dans le genre "mystère a débloquer",avec les armes de FFVII et les persos cachés de Street of Rage II.
Image IPB

#12 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 15 mars 2010 - 13:23

Un bug? dans un jeu Nintendo de cette époque là ?

C'est un truc encore plus rare que n'importe quel pokemon légendaire ça !!! :wry:

#13 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 15 mars 2010 - 13:51

C'est ouf' ça. Mais alors, Mewtwo (donc Mew2) était le 2 de quel premier, si Mew était censé être fake ? =O
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#14 Umbi

Umbi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages

Posté 15 mars 2010 - 13:56

Personne d'autre n'avait obtenu Mew via le concours en-ligne de Nintendo ? De très bons souvenirs. :)

Il est toujours dans ma cartouche. Dommage qu'il soit impossible de transférer ses vieux Pkmn sur les nouvelles versions DS.

Image IPB

#15 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 15 mars 2010 - 14:08

La vache... Les souvenirs que ça fait remonter tout ces noms: Mew, Smogogo... :)

Le seul que auquel j'ai joué et que j'ai terminé c'est la version Jaune. J'avais un Mewtow mais je ne suis jamais tombé sur Mew. je crois me souvenir que lors de certains event (tournois de cartes à jouer) on pouvait récupérer Mew. D'autres utilisaient des action replay pour s'en procurer un.

Bref. Pokemon ça m'est devenu hyper rébarbatif dans la forme (univers et perso uuuuultra niais) mais dans le fond c'est une série au principe (attrapez les tous !) et au gameplay excellent.

#16 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 15 mars 2010 - 14:16

Moi ça me fait surtout penser que je n'ai jamais compris le succès de cette série mais je devais déjà être trop vieux quand c'est sortie ^^
Image IPBImage IPB

#17 bloodshark

bloodshark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 15 mars 2010 - 14:45

quand j'étaie petit on m'avait raconté qu'il avait un endroit qui s'appèle la jungle X ou on pouvais attrapé mew. je pensée qu'elle était derrière la maison de leo (l'inventeur du pc de stockage de pokemon).

#18 tojraf

tojraf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 15 mars 2010 - 14:59

Un copain m'avait échanger son Mew contre un Dracaufeu "shiney"... Ces pokemon super rares (une chance sur 8192 disent certains) qui ont des stats boostées et des couleurs différentes... Sur Platine, j'ai carrément un Lucario Shiney niveau 100 qui défonce tout ce qu'il voit...

Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !

http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/

-------------------------------------------------------------------------------------------

#19 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 15 mars 2010 - 15:30

Ca fait quand même quelques années que je le sais, je me demande si je le savais pas déjà en jouant à pokémon à sa sortie (vous savez, quand y'avait des rumeurs débiles sur comment attraper Mew, genre aller dans le paquebot, en sortir, aller derrière un camion pour y faire je-ne-sais-quoi... :P ).
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#20 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 15 mars 2010 - 16:24

je connaissais le bug pour les pokemons lvl 145 c'était ronflex sur la version que j'avais (il repassait lvl 100 apres : / )

un autre qui nous emmenait dans une ville buggé apres avoir fait un certain nombre de pas dans le parc safari

sinon j'avais récupéré mew grâce au bug du cable link, on pouvait cloner ses pokemon comme ça.

j'étais fier à l'époque d'avoir eu les 151. dont plus d'une dizaine niveau 100.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)