MGS Peace Walker : 9 minutes de gameplay en vidéo !
Débuté par Julo, 11 mar 2010 - 18:41
64 réponses à ce sujet
Posté 11 mars 2010 - 18:44
J'avoue... j'adoooore le coup de la couverture optique
Posté 11 mars 2010 - 18:57
Largage de caisse, scanner les ennemis, le choper quand t'es en bas sur l'échelle, la couverture optique, la silhouette en carton, vivement qu'il sorte...
Posté 11 mars 2010 - 19:09
MGS Peace Walker sera un hit, il n'y a plus à douter. Tellement de nouvelles possibilités dans la vidéo, Big boss plus espion que jamais. Après avoir vu cette vidéo je me suis encore refait la démo pour un enième fois...Apparament c'est la première des 10 vidéos, la prochaine arrive la semaine prochaine d'après le twitter de Kojima.
Posté 11 mars 2010 - 19:22
Il a l'air bien sympa. Dommage j'ai pas de PSP. Un émulateur PSP sur PS3 Mr Sony ? Ce serait cool.
En plus on pourrait jouer à Gran Turismo sur PS3.
En plus on pourrait jouer à Gran Turismo sur PS3.
Posté 11 mars 2010 - 19:25
Tout le monde a l'air super emballé dites donc. Personnellement, ce n'est pas mon cas. D'une, parce que depuis MGS4, je suis calmé sec (je reviens pas sur ses choix scénaristiques absolument ubuesques dont la fin, MGS4 a pour moi flingué la série, ma préféré), et d'autre part, je l'attends surtout au niveau scénaristque, et pas tellement au niveau du gameplay qui a l'air...riche, donc là c'est bon.
Donc pas mal au niveau des possibilités, même si c'est un peu too much. Le coup des parachutes là...même en intérieur(!)...je comprends pas. On est dans un MGS diront certains, je leur dirai que malgré les apparences, MGS est loin d'être un truc fantastique/fantaisiste hein. A part le 4 avec ses trucs bizarres dont le magasin de Drebin et quelques cas isolés, il y quasi toujours des explications "technologiques", "scientifiques" (Vamp, Fortune etc). Je les ai fini un nombre infini de fois. Même MG 1 et 2 (je considère Metal Gear 2 supérieur à Metal Gear Solid 4. Ouai, rien que ça).
Surtout que si on a le droit à un scénario à la Portable OPS...non, je préfère même pas y penser. Parce que ça, plus MGS OPS, plus MGS4, ça ferait définitivement trop. Au total, depuis l'après MGS3 (mythique, au passage), Kojima n'a fait que me décevoir. Donc c'est simple et je ne l'aurais pas cru de ma part il y a quelques années (au temps de MGS3 par exemple), ce jeu: je ne l'attends pas. Ouai, carrément. Et je pense faire parti, ici, de ceux qui ont le plus joué aux MGS/MG en solo.
Donc pas mal au niveau des possibilités, même si c'est un peu too much. Le coup des parachutes là...même en intérieur(!)...je comprends pas. On est dans un MGS diront certains, je leur dirai que malgré les apparences, MGS est loin d'être un truc fantastique/fantaisiste hein. A part le 4 avec ses trucs bizarres dont le magasin de Drebin et quelques cas isolés, il y quasi toujours des explications "technologiques", "scientifiques" (Vamp, Fortune etc). Je les ai fini un nombre infini de fois. Même MG 1 et 2 (je considère Metal Gear 2 supérieur à Metal Gear Solid 4. Ouai, rien que ça).
Surtout que si on a le droit à un scénario à la Portable OPS...non, je préfère même pas y penser. Parce que ça, plus MGS OPS, plus MGS4, ça ferait définitivement trop. Au total, depuis l'après MGS3 (mythique, au passage), Kojima n'a fait que me décevoir. Donc c'est simple et je ne l'aurais pas cru de ma part il y a quelques années (au temps de MGS3 par exemple), ce jeu: je ne l'attends pas. Ouai, carrément. Et je pense faire parti, ici, de ceux qui ont le plus joué aux MGS/MG en solo.
Posté 11 mars 2010 - 21:36
DrGERO, le 11/03/2010, 21:31, dit :
Oui, tiens, est-ce qu'on peut savoir pourquoi les parachutes fonctionnent à l'intérieur ? C'est quoi ce beans ?
A mon avis non ,je crois meme que ca ne fonctionne pas quand toi t'es chez toi ^^
ché pas trop ,d'apres kojima il a integré toutes les idées qu'ils avaient prevu pour d'autres jeu portable dans peace walker ,il dit precisement que a l'instar de boktai le gameplay changera selon l'environnement reel du joueur,ché pas trop ce que c'est ,dans boktai le gameplay change rellement en temp reel selon la meteo et il fallait sortir de chez toi et rentrer selon les peripetie, il dit egalement avoir integré des elements qui devaient etre present dans les ancines mgs .
on peut voir sur son blog la periode de test du jeux et les joueurs passe leur temps a sortir on ne sais ou avec leur psp et a rentrer
Posté 11 mars 2010 - 21:42
makeon, le 11/03/2010, 21:36, dit :
A mon avis non ,je crois meme que ca ne fonctionne pas quand toi t'es chez toi ^^
ché pas trop ,d'apres kojima il a integré toutes les idées qu'ils avaient prevu pour d'autres jeu portable dans peace walker ,il dit precisement que a l'instar de boktai le gameplay changera selon l'environnement reel du joueur,ché pas trop ce que c'est ,dans boktai le gameplay change rellement en temp reel selon la meteo et il fallait sortir de chez toi et rentrer selon les peripetie, il dit egalement avoir integré des elements qui devaient etre present dans les ancines mgs .
on peut voir sur son blog la periode de test du jeux et les joueurs passe leur temps a sortir on ne sais ou avec leur psp et a rentrer
Et ceux qui jouent surtout la nuit et/ou qui habitent en appart'? On s'en fou?
Posté 11 mars 2010 - 21:55
J'adhère un peu à l'opinion de Kratos formulée plus haut, surtout par rapport à la vraisemblance scientifique des machines. Ce qui fait le charme de MGS, c'est entre autres ce mariage entre réalité et SF. Là, entre cette histoire de parachutes, les caisses larguées à des centaines de mètres qui tombent pile sur le mec, la PSP qui n'est pas capable d'afficher un effet "fantôme" crédible (l'octo-camo, ça c'était réussi !!)... beaucoup de gadgets ("too much", effectivement) mais peu de trouvailles pour moi.
Sans parler du fait que je suis habitué aux graphismes HD de MGS4. Difficile de revenir en arrière maintenant. Mais c'est un autre débat.
Sans parler du fait que je suis habitué aux graphismes HD de MGS4. Difficile de revenir en arrière maintenant. Mais c'est un autre débat.
Posté 11 mars 2010 - 22:02
Le réalisme SF des MGS n'a jamais affecté le gameplay des jeux, comment Snake parvient à se trimballer 10 fusils, des grenades et des lances roquettes? On ne le sait pas et on n'a pas besoin de le savoir, c'est pareil pour ici, comment un parachute peut être utiliser en intérieur? On ne sait pas et ya pas besoin de savoir. V'est ce qui est bien avec les MGS, malgré un soucis du réalisme, on n'oublie pas le côté fun.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)