Aller au contenu

The Old Republic : le plus gros projet d'EA à ce jourLe MMO qui a coûté tout plein de pognon

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 11 mars 2010 - 16:31

D'après Eric Brown, qui tient les cordons de la bourse chez Electronic Arts, le très attendu The Old Republic, MMO dans l'univers de Star Wars, est le projet le plus couteux dans l'histoire de…

Voir la news

Publicité

#2 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 11 mars 2010 - 16:34

Intéressant, Bioware disait déjà que ce MMO nécessitait un investissement 3 à 4 supérieur à celui de leurs titres habituels, ils ont vraiment envie de concurrencer WoW et sont les mieux partis pour le faire. Néanmoins je me demande si le jeu ne va pas sortir un peu trop tard à une époque où les joueurs seront lassés de WoW et des MMORPG de ce style.

#3 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 11 mars 2010 - 16:41

Ca dépend des joueurs, Wow ne me lasse pas =)

#4 Boosk

Boosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:AMIENS

Posté 11 mars 2010 - 16:42

Il faudrait comparer à d'autres titres du genre mais je suis surpris que ce jeu soit celui où où EA ai le plus investi. Bon après la licence Starwars elle est pas gratuite non plus :lol: alors que le monde de WOW appartenait déjà à blizzard ^_^

#5 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 11 mars 2010 - 16:48

Voir le messageGordonLeMuet, le 11/03/2010, 16:34, dit :

Intéressant, Bioware disait déjà que ce MMO nécessitait un investissement 3 à 4 supérieur à celui de leurs titres habituels, ils ont vraiment envie de concurrencer WoW et sont les mieux partis pour le faire. Néanmoins je me demande si le jeu ne va pas sortir un peu trop tard à une époque où les joueurs seront lassés de WoW et des MMORPG de ce style.

Y'a encore largement le public pour un mmo de qualité à mon avis, et s'il innove comme promet de le faire Bioware encore plus.

Encore trop de fois dormir !
Image IPB

#6 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 11 mars 2010 - 16:56

Esperons que le jeu sorte avant qu'EA se fasse racheter. :genre:

Un des rares MMO ou je me dit pourquoi pas, sachant que je suis pas fan du style.

#7 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:11

Que bioware prenne tout le temps qu il leur sera nécessaire pour développer sw the old republic.

#8 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 11 mars 2010 - 17:13

Voir le messageLutcho, le 11/03/2010, 16:56, dit :

Esperons que le jeu sorte avant qu'EA se fasse racheter. :genre:

Qui aurait les reins assez solides pour l'avaler ? Certainement pas un membre actuel de l'industrie, en tout cas...

#9 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 11 mars 2010 - 17:17

Voir le messageLushlife_, le 11/03/2010, 17:13, dit :

Qui aurait les reins assez solides pour l'avaler ?

Moi!
Je cherchais justement à diversifier mon activité ! :ph34r:

#10 cnlAngus

cnlAngus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:27

Trop tard je l'ai acheté au passage en allant chercher du pain.

Enfin un MMO majeur qui ne soit pas Mediéval-fantastique ! Y'en avait marre des mages qui lancent des éclairs, des sabres et des chevaliers. Oh wait...
War does not determines who is right - only who is left.

B. Russel.

#11 Neibaf63

Neibaf63

Membre

• Membres Premium
  • 145 messages
  • Gamertag:neibaf63

Posté 11 mars 2010 - 17:33

moi j'en suis presque à espérer que ca soit naze ... parce que j'ai déjà pas beaucoup de vie social alors là ca serait fini !! :whistling: :punish_hang:
Mieux vaut etre saoul que con ça dure moins longtemps
Gamertag : neibaf63

#12 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:35

Voir le messageTatou, le 11/03/2010, 17:17, dit :

Moi!
Je cherchais justement à diversifier mon activité ! :ph34r:

Mouais, c'était pas pour avoir le numéro de téléphone du modèle physique de Miranda, hmmm ? :P

Voir le messagecnlAngus, le 11/03/2010, 17:27, dit :

Enfin un MMO majeur qui ne soit pas Mediéval-fantastique ! Y'en avait marre des mages qui lancent des éclairs, des sabres et des chevaliers. Oh wait...

C'est maintenant que tu t'en rends compte ! :lol:

#13 yog yog

yog yog

Membre

• Membres Premium
  • 467 messages
  • Lieu:78
  • Gamertag:Yog yog

Posté 11 mars 2010 - 21:02

Mais la question ....COMBIEN de DODO encore ? ^^

#14 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 11 mars 2010 - 21:50

Voir le messagecnlAngus, le 11/03/2010, 18:27, dit :

Excellent!! :laugh0: :laugh0:
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#15 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 12 mars 2010 - 01:17

Voir le messageLushlife_, le 11/03/2010, 17:13, dit :

Qui aurait les reins assez solides pour l'avaler ? Certainement pas un membre actuel de l'industrie, en tout cas...
Je disais cette boutade parce que ca fait trois ans (ou plus) qu'ils ne font pas des bénéfices apparemment suffisant pour une boite de cette taille. S'ils continuent sur cette pente ils vont finir par devenir potentiellement achetable j'imagine.
C'est bien justement quand c'est "la crise" que des boites peuvent se faire racheter par d'autres qui s'en sortent car bien moins chers que ce qu'elles valent réellement.

Enfin on est d'accord c'est pas pour tout de suite. Mais c'est pas parce que EA a longtemps était le numéro 1 qu'il ne peut pas couler...

Imagine par exemple que the old republic se plante, je suis pas certains qu'en 2011/2012 ils pourront s'en remettre facilement.

#16 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages

Posté 12 mars 2010 - 01:40

Voir le messageLutcho, le 12/03/2010, 01:17, dit :

Je disais cette boutade parce que ca fait trois ans (ou plus) qu'ils ne font pas des bénéfices apparemment suffisant pour une boite de cette taille. S'ils continuent sur cette pente ils vont finir par devenir potentiellement achetable j'imagine.
C'est bien justement quand c'est "la crise" que des boites peuvent se faire racheter par d'autres qui s'en sortent car bien moins chers que ce qu'elles valent réellement.

Enfin on est d'accord c'est pas pour tout de suite. Mais c'est pas parce que EA a longtemps était le numéro 1 qu'il ne peut pas couler...

Imagine par exemple que the old republic se plante, je suis pas certains qu'en 2011/2012 ils pourront s'en remettre facilement.

Ah non, non, je n'allais pas à l'encontre de ton commentaire, bien sûr que EA est rachetable... Je dis juste que ce sera sans doute un grand groupe hors JV qui se le paiera, je pense. ^_^

#17 Bubulefou

Bubulefou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 12 mars 2010 - 08:33

Tout ca n'est pas vraiment une surprise, les MMORPGs majeurs sont les jeux les plus chers à développer, même s'ils n'apparaissent jamais dans les classements. EA est quand même la deuxième entreprise du jeux vidéos, hors constructeur, et a assez d'argent (ou du moins peut emprunter assez d'argent) pour se lancer dans un tel développement.
Mais leur pari est risqué, Wow est là depuis très longtemps avec une communauté bien établie. Quelque soit la qualité du MMO de bioware ils vont avoir du mal à prendre des parts de marché. Et s'ils y arrivent je me demande quelle sera la réponse de Blizzard, qui seul, sans activision, a plus de cash en banque que tout EA réuni.

#18 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 12 mars 2010 - 08:52

encore un futur mmo mort né face à wow, ;)

blizz controle trop de monde pour qu'un autre puisse l'attaquer de front comme çà, guild wars 2 risque de lui prendre quelque personne, mais kotor si le gameplay est pas aussi fluide (aka pour les noob) que wow, les gens finiront par y revenir, c'est ce qui s'est passé avec aion ou aoc, et encore dans ces deux cas, lesj eux ont été sorti trop tot,

un truc qu'ils peuvent pas se permettre avec kotoro car sinon ca va se savoir et ils perdront trop de client, wow était plus fini que n'importe quel mmo le jour de sa sortie (meme si c'est mise à jour sur mise à jour, c'est à les mmo)

moi pour l'avoir vu tourné çà m'interesse pas, le gameplay est trop calqué sur ... je vous laisse deviner ;)

#19 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 12 mars 2010 - 09:12

Voir le messageBubulefou, le 12/03/2010, 08:33, dit :

Tout ca n'est pas vraiment une surprise, les MMORPGs majeurs sont les jeux les plus chers à développer, même s'ils n'apparaissent jamais dans les classements. EA est quand même la deuxième entreprise du jeux vidéos, hors constructeur, et a assez d'argent (ou du moins peut emprunter assez d'argent) pour se lancer dans un tel développement.
Mais leur pari est risqué, Wow est là depuis très longtemps avec une communauté bien établie. Quelque soit la qualité du MMO de bioware ils vont avoir du mal à prendre des parts de marché. Et s'ils y arrivent je me demande quelle sera la réponse de Blizzard, qui seul, sans activision, a plus de cash en banque que tout EA réuni.

Cependant, Wow commence à montrer quelques faiblesses, et c'est sans doute le moment pour d'autres titres de se mettre en avant. Après il y a eu tellement d'échecs (en relativisant un petit peu tout de même) ses dernières, que c'est un secteur assez dur, rendant particulièrement frileux les investisseurs.
Image IPB
Une naissance !

#20 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 12 mars 2010 - 09:15

Je suis pas certain que WoW à sa sortie était plus ou moins fini qu'un autre. Après pour sa base installée c'est sûr qu'ils ont énormément de monde mais on oubli trop souvent que c'est pas nécessaire d'avoir 11millions de joueurs pour que le jeu "fonctionne", et que des fois avoir moins de monde c'est pas plus mal (en tout cas pour le joueur en lui même).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)