Aller au contenu

Le prochain Lara Croft cet été sur... Xbox Live, PSN et PCEn téléchargement seulement et à prix réduit

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:37

On en sait désormais un peu plus sur le prochain Tomb Raider, j'ai nommé Lara Croft and the Guardian of Light. Ce jeu d'action-aventure, qui proposera un changement radical avec sa vue en 3D…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:38

Ce sera un petit jeu ou bien une aventure aussi longue que les précédentes ?

#3 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:39

Je suis déçu du coup :(
moi qui m'attendais a un bon lara croft des familles. Mais vu le prix, ça vaudra le coup d'essayer, j'ai hate d'en savoir plus quand meme sur le jeu :)
@fijean

#4 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4279 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:42

Voir le messagefijean, le 11/03/2010, 14:39, dit :

Je suis déçu du coup :(
moi qui m'attendais a un bon lara croft des familles. Mais vu le prix, ça vaudra le coup d'essayer, j'ai hate d'en savoir plus quand meme sur le jeu :)

d'après ce que j'ai compris, il y a deux projets, ce petit jeu qui ne s'appelle pas Tomb Raider; et un nouveau gros jeux Tomb Raider dans un monde ouvert avec un aspect plus horrifique.

#5 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:48

En tout cas il serait vraiment temps de faire progresser la série... et surtout faire évoluer le gameplay générale du jeu parce que TB est une véritable catastrophe en la matière.
Image IPB
Une naissance !

#6 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 11 mars 2010 - 14:52

Mon dieu... Ils ont craqué leur slip là ? Rassurez-moi c'est la version Wii en screen ? Ah bah non y'a pas de version Wii :rolleyes:

Sans moi...

#7 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:59

Voir le messageAnfalmyr, le 11/03/2010, 14:42, dit :

d'après ce que j'ai compris, il y a deux projets, ce petit jeu qui ne s'appelle pas Tomb Raider; et un nouveau gros jeux Tomb Raider dans un monde ouvert avec un aspect plus horrifique.

Eh ben ils sont prolifiques chez SQUARE-ENIX Eidos !

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#8 KingJu

KingJu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:Orléans
  • ID PSN:KingJu

Posté 11 mars 2010 - 15:16

Mystique cette idée tout de même. Faire de Tomb Raider un petit jeu... Ils ont sans doute peur de la comparaison avec Uncharted 2 :).

La coop, elle pourra se faire offline?

#9 Jarel

Jarel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Master Jarel
  • ID PSN:Mr_Jarel

Posté 11 mars 2010 - 15:25

Voir le messageKingJu, le 11/03/2010, 15:16, dit :

Mystique cette idée tout de même. Faire de Tomb Raider un petit jeu... Ils ont sans doute peur de la comparaison avec Uncharted 2 :).

Une comparaison somme toute idiote au passage quand on connait les deux séries qui ne jouent clairement pas dans le même registre.

Tomb Raider Underworld est très réussi, avis à tout ceux qui doutaient des qualités de la belle vous ne regretterez pas le voyage.

#10 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 11 mars 2010 - 16:10

Ca me fait penser à l'opus GBA (The Prophecy) qui était plutôt sympa.

#11 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 11 mars 2010 - 16:33

Définitivement SANS moi!!!!!!!

#12 DocLecter

DocLecter

Membre

• Membres Premium
  • 13 messages
  • ID PSN:DocLecter94

Posté 11 mars 2010 - 18:06

J'ai quasiment grandi avec Lara, mais là je crois que je vais passer mon tour <_< , à moins qu'il s'avère être un petit bijou.

#13 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 11 mars 2010 - 19:05

Voir le messageJarel, le 11/03/2010, 15:25, dit :

Une comparaison somme toute idiote au passage quand on connait les deux séries qui ne jouent clairement pas dans le même registre.

Tomb Raider Underworld est très réussi, avis à tout ceux qui doutaient des qualités de la belle vous ne regretterez pas le voyage.

Qu'est ce qui peut être très réussi dans le dernier TBUW ? Les décors ? C'est sans doute la seule chose qui le soit.

Une jouabilité en dessous du minable : entre l'imprécision totale du perso (ce qui était une demie habitude dans la licence), elle a toujours autant de mal à trouver son chemin quand on le lui ordonne... Les gunfight qui sont totalement inutile d'intérêt en terme de jeu, de défi, ou de transcription (et ne parlons même pas des armes de LC), tout ceci ne laissant qu'un arrière goûts d'archaïsme

L'histoire est une fois de plus assez bateau, la mise en scène est carrément datée et particulièrement poussiéreuse (comme la jouabilité d'une manière générale), et le traitement graphique (mis à part pour les décors) est plutôt bas de gamme.

Donc je me demande bien ce qu'on peut nommer comme étant une réussite dans ce titre ?

Après nous sommes d'accord, Uncharted et TB sont difficilement comparable même si Uncharted a repris certains éléments de la licence de TB, il serait bien difficile de les mettre sur les mêmes plans tellement TB devient biscornu et manque de refonte ainsi que d'inspiration.
Image IPB
Une naissance !

#14 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6036 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 11 mars 2010 - 22:24

Voir le messageExodus, le 11/03/2010, 19:05, dit :

Qu'est ce qui peut être très réussi dans le dernier TBUW ? Les décors ? C'est sans doute la seule chose qui le soit.

Une jouabilité en dessous du minable : entre l'imprécision totale du perso (ce qui était une demie habitude dans la licence), elle a toujours autant de mal à trouver son chemin quand on le lui ordonne... Les gunfight qui sont totalement inutile d'intérêt en terme de jeu, de défi, ou de transcription (et ne parlons même pas des armes de LC), tout ceci ne laissant qu'un arrière goûts d'archaïsme

L'histoire est une fois de plus assez bateau, la mise en scène est carrément datée et particulièrement poussiéreuse (comme la jouabilité d'une manière générale), et le traitement graphique (mis à part pour les décors) est plutôt bas de gamme.

Donc je me demande bien ce qu'on peut nommer comme étant une réussite dans ce titre ?

Après nous sommes d'accord, Uncharted et TB sont difficilement comparable même si Uncharted a repris certains éléments de la licence de TB, il serait bien difficile de les mettre sur les mêmes plans tellement TB devient biscornu et manque de refonte ainsi que d'inspiration.

Tout le jeu n'est pas réussi de bout en bout. Seulement le scénar, ça a jamais été un point fort de la série, à ce niveau c'est meme plus un défaut puisque c'est pas ce qu'on recherche dans TB. Les décors oui ils sont réussi et pas qu'un peu! Ne serait-ce que les deux niveaux sous marin ou la Thaïlande il y a de quoi s'évader avec bonheur!

Certes le jeu n'est pas parfait loin de là (c'est super buggé au niveau des collisions et bizarement plus que le Legend) mais certains level design sont géniaux!

#15 devilghost

devilghost

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 12 mars 2010 - 02:27

Version 100% dématérialisée ,ça sera sans moi , j'ai acheté TRUW j'ai été très déçu et l'effet plastique et les bug de collisions m'ont vite soulé

#16 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 12 mars 2010 - 02:40

Tomb Raider = TR :whistling:
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#17 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 12 mars 2010 - 03:12

Mais ils ont craqués ou quoi ?!! :mellow:

#18 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 584 messages

Posté 12 mars 2010 - 04:52

Est ce que ça sonnerait le glas de la série?

Un jeu avec Lara Croft via le Psn/Xboxlive etc... mouais...
Image IPB

#19 Lvys

Lvys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSN:Lvys
  • ID Steam:Gerboman

Posté 13 mars 2010 - 14:41

Et ben il semblerait que les avis soit loin d'être mauvais pour l'instant. Jeuxvideo.com et gamekult on donné leur premières impression et elles sont plutôt bonnes.

#20 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 13 mars 2010 - 14:56

Voir le messageupselo, le 12/03/2010, 02:40, dit :

Tomb Raider = TR :whistling:
C'est bien de préciser parce que j'avoue que j'étais pas sûr de quoi les posteurs te précédant parlaient  :lol:

En tout cas je suis d'accord avec Jarel et seblecaribou (malgré le TB :P) et ai vraiment beaucoup aimé cet Underworld. Concernant l'histoire, c'est un scénar' de Tomb Raider, je vois pas en quoi le scénar' d'Uncharted est tellement mieux, et niveau jouabilité j'ai aucun problème pour virevolter de plateforme en plateforme  :eyebrow:

Le point noir de cet Underworld pour moi reste le premier vrai/faux DLC, qui est en fait un niveau qu'ils ont amputé du jeu original juste pour nous le vendre, surtout qu'il apporte à la compréhension générale de l'histoire.

Et concernant ce Guardian of Light, le côté coop me laisse sceptique  :huh: , TR ca a toujours été pour moi le plaisir de l'exploration en solitaire dans des lieux oubliés. Ca me laisse plus l'impression qu'ils ont cédé à la mode actuelle qui veuille qu'on mette du multi et du coop partout, mais on verra bien.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)