The Last Story se dévoile : infos et images !
Posté 11 mars 2010 - 16:00
Posté 11 mars 2010 - 16:02
tuntun, le 11/03/2010, 15:46, dit :
Il est dit que le métal sera rare dans le jeu. Ca veut dire une grande place à la magie je pense. Mais il doit bien y a voir des guerrier. Il se battront avec des épées en bois et des lances pierres ?
Ça m'intrigue. Je veux en savoir plus !!!
Bien plus que le pitch qui est bateau et fait bien cliché pour ma part (ce qui ne veux pas dire que l'histoire sera forcement bidon hein...) c'est ce détail qui m'intrigue aussi et m'interesse particulièrement!
Posté 11 mars 2010 - 16:09
Maintenant on a le droit de critiquer la stratégie marketing de mystwalker et nintendo. j'ai du mal à croire que ce jeu va se vendre par camions entiers sur Wii parce que pour moi le public des RPG n'est pas principalement sur wii
Posté 11 mars 2010 - 16:09
Gorgoth, le 11/03/2010, 15:49, dit :
Et alors, c'est la même chose ailleurs non?
Hormis quelques exceptions dont FF13 fait partie (mais bon, les autres jeux de square enix, comme le ff sur Wii par exemple, passent à la trappe), le marketing ne touche que les grosses licenses qui ont couté cher et qui rapporteront plus que ce que la pub aura couté (on peut citer Heavy rain ou God of War 3 chez Sony, les Halo chez crosoft).
Et les petits jeux qui mériteraient d'être connu, ça existe depuis toujours et sur tous supports (et beaucoup ont été cités dans les commentaires précédents).
Et concernant le public des RPG, j'ai l'impression que tout le monde a oublié que le Dragon quest 10 est prévu sur Wii. Donc au Japon, je pense que ce public sera présent.
Posté 11 mars 2010 - 16:12
tuntun, le 11/03/2010, 15:46, dit :
Il est dit que le métal sera rare dans le jeu. Ca veut dire une grande place à la magie je pense. Mais il doit bien y a voir des guerrier. Il se battront avec des épées en bois et des lances pierres ?
Ça m'intrigue. Je veux en savoir plus !!!
Et parle aussi d'un canon et de chevalier, en pierre peut être, ou alors pour acheté une épée faut être très riche...
C'est vrai que c'est bizare, le premier RPG ou tous le monde se bat à mains nue !!
Posté 11 mars 2010 - 16:15
Et puis je ne parle pas de vendre du Last Story au grand publique, qui s'en fout autant que des Final Fantasy, mais de toucher la tranche des joueurs "intermédiaires" en plus des plus hardcores, de ceux qui font que certains jeux aboutis se vendent non plus à quelques centaines de milliers, mais à quelques millions d'exemplaires.
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 11 mars 2010 - 16:23
bloodG, le 11/03/2010, 16:12, dit :
C'est vrai que c'est bizare, le premier RPG ou tous le monde se bat à mains nue !!
peut-être qu'a la place d'épée on achètera des arcs, des masses en bois... (ce qui amènera peut-être un jauge d'usure de l'équipement)
mention légale :
- Spoiler
![]()
Non au DLC (payant hein^^)
\(^o^)/
Oh !>ici< c'est incroyable !
Posté 11 mars 2010 - 16:25
Gilgalaad, le 11/03/2010, 16:02, dit :
Il y a un bouquin de fantasy, la Trilogie de l'Empire, très inspiré du Japon, où les guerriers utilisent des sabres en bambous je crois.
Pétition pour défendre Wikileaks !
Posté 11 mars 2010 - 16:27
Samsamare, le 11/03/2010, 15:39, dit :
Sinon on arrête les clichés : si sur PS2 on avait le choix comme tu dis, pourquoi alors des daubes se sont mieux vendu dessus que les jeux cités ? Tu voudrais dire qu'avoir le choix, ça empêche les bon jeux de se vendre, mais pas les daubes ?
Entre toutes les daubes invendues, il est logique que certaines tirent leur épingle du jeu 2. L'important, ce n'est pas le choix daubes sur ps2, mais le choix de jeux gamers sur p2, et il faut admettre qu'il y en avait tellement qu'il est logique que certains d'entre eux ne se vendent pas. Après, dans les daubes qui se vendent, il y en a aussi qui sont considérés comme gamers, mais ça, c'est une autre histoire. Toujours est-il que, même si je ne cautionne pas du tout ce qu'il dit, parce que ce n'est pas TLS sur console HD qui va changer la situation gamer de la vie et lui permettre d'évoluer, en tant que développeur, je me poserais surtout la question qu'un jeu tiers vraiment gamer (à savoir un ou deux par semestre) se ramasse montre quand même que, selon ce qui s'est passé jusqu'ici, aucun jeu tiers gamer n'a de chances sur Wii, à moins qu'il ne change totalement d'approche, ce qui ne semble pas être le cas de TLS.
Après, on raisonne en fonction de l'occident. Peut-être que le public japonais de la Wii peut être fan de jeux typiquement japonais comme les RPG, surtout vu le parc de la console. La preuve, DQ X est quand même sur Wii et, s'il se vend, ce serait bien la preuve qu'au japon, ils restent tout de même sensibles aux J-RPG, même sur Wii...
Posté 11 mars 2010 - 16:35
De la SF, pas de métal, on se battra avec des sabres laser

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 11 mars 2010 - 16:48
Endymion, le 11/03/2010, 16:27, dit :
Bah disons qu'au Japon la question Gamers vs Casuals n'a pas l'aire de se poser (contrairement à l'occident
Posté 11 mars 2010 - 16:51
Kalkin, le 11/03/2010, 10:30, dit :
Là cette réponse m'intéresse déjà plus: en effet, ça peut être une stratégie de l'éditeur de tenter de donner un visage gamer à une console très marqué grand public. Toutefois, il faudrait pour ça que ça soit suivi (voire financé à coup d'exclus) par Nintendo lui-même pour que ça soit rentable pour l'éditeur...
Je te rejoins moins sur la 2ème partie de ton message : on peut comprendre qu'un joueur ayant fait le choix (onéreux) d'une console soit un peu dégouté de voir un jeu sortir sur une autre console qu'il n'a pas forcément les moyens d'acheter. Alors quand cette autre console est la Wii, ça cristallise encore plus la frustration ! (mais ne justifie pas les troll, là ok)
Détrompe-toi, j'ai la Wii aussi
Sauf que qu'il s'agisse de Xenoblade ou de The Last Story, ce sont bien des jeux financés par Nintendo.
D'ailleurs ton discour est assez paradoxale : tu critiques les éditeurs qui tentent d'essayer de développer un marché gamer sur la console, en disant qu'ils feraient mieux de développer sur HD, tout en reconnaissant que la console aurait besoin de développer un public gamer : en gros la Wii a besoin de développer un marché gamer, mais ses jeux devraient plutôt sortir sur console HD > et tu comptes le développer comment le marché gamer si tous les jeux sont développé sur HD ?
Le comble du comble reste quand même l'hatitude du membre que tu as quoté (qui malheureusement n'est absolument pas un cas isolé) : on en arrive à un point tel du paradoxe que l'on crache sur la console, soit disant parce qu'elle ne serait pas gamer (ce qu'il n'arrête pas de répéter en boucle), mais l'on désir absolument qu'un jeux (des jeux !) du constructeur même, soient portés sur la console concurrente que l'on possède.
Et il ne s'agit même pas du cas que tu cites, soit l'impossibilité de se payer la console : il possédait la console, est fier de dire qu'il l'a revendu pour s'acheter une seconde console HD, et pour boucler la boucle, il voudrait maintenant que les jeux à venir sur la console qu'il possédait déjà, et qu'il est absolument fier d'avoir revendu, soient portés sur sa nouvelle console HD, alors que justement, il prétend avoir revendu sa console, parce qu'il n'y avait pas de jeux dessus qui l'intéressaient ; et justement, ce sont des jeux du constructeurs même dont il fustige la sortie sur la console plutôt que sur la console concurrente qu'il s'est payé à la place : bref, au lieu d'assumer ses propres choix, il préfère décharger toute sa frustration sur la console et sur son public (et dsl de le dire, mais ce n'est pas la place ici pour le faire ! )
D'ailleurs, ton analyse de la situation est beaucoup trop clémente dans son approche : ce n'est même pas que les 3/4 des gens qui se plaignent ne peuvent pas se l'acheter ; ils ne veulent tout simplement pas se l'acheter ! Et au lieu de venir constituer se public gamer qui lui fait justement défaut, ils préfèrent attendre qu'un jeu bide dessus, et espérer qu'à cause de cela, il sera enfin porter sur leur "vrai" console (qualificatif bien évocateur de la mentalité dont ils font preuve).
Donc, oui, je reste sur ma position : on est exactement dans le cas de la caricature qui avait été posté, soit un tas de joueurs qui n'arrêtent pas de se plaindre que tel jeu sort sur Wii plutôt que sur leur console, mais qui refusent absolument de se l'acheter, non pas parce qu'il n'en on pas les moyens pour la plupart, mais bien parce que "ce n'est pas une vrai console" (mais on veut quand même les jeux de la "fausse" console).
Bref, on joue à des consoles de jeux aujourd'hui, et non plus à des jeux avant tout ; et ce qui hier encore constituait une seul communauté, n'est plus qu'un amas de petits groupes se méprisant ouvertement l'un l'autre au point de souhaiter la destruction de son voisin, juste pour pouvoir se faire les poches sur son cadavre.
Posté 11 mars 2010 - 17:03
Citation
Non pas qu'aujourd'hui je peux t'assurer !
------
Sinon j'attends vraiment de voir ce que va donner ce The Last Story ! J'ai bien peur pour Sakaguchi que ça soit bien sa dernière histoire.
Posté 11 mars 2010 - 17:18
Endymion, le 11/03/2010, 11:27, dit :
Après, on raisonne en fonction de l'occident. Peut-être que le public japonais de la Wii peut être fan de jeux typiquement japonais comme les RPG, surtout vu le parc de la console. La preuve, DQ X est quand même sur Wii et, s'il se vend, ce serait bien la preuve qu'au japon, ils restent tout de même sensibles aux J-RPG, même sur Wii...
Ce n'est pas parce qu'un jeu gamer sort, que forcément, parce que c'est estampillé "gamer", ça doit se vendre : c'est exactement ça le problème de la console, car parce que les tiers sortent très peu de jeux gamer dessus, le moindre jeux gamer à paraitre, quel qu'il soit et qu'importe de quoi il en retourne, ça doit se vendre, puisque ya pas beaucoup de jeux gamer sur Wii : voilà comme ça que l'on arrive à penser que des rail-shooters (genre complètement tombé en perdition sur PS2 et complètement absent sur PS360) ou des jeux ou l'on contrôles des insectes, auraient dû se vendre par millions. Je le redis encore : tout ceux qui sont en train de dire que la Wii c'est pas gamer, parce que tel jeu ou tel jeu ne s'est pas vendu, pensent-il sincèrement que si un jeu comme RE5 était sorti sur la console, il ne se serait pas vendu ?
Je repose la question sous un autre angle : si la PS3 ou la 360 avaient hérité du catalogue de la Wii, et la Wii de leur catalogue, laquelle des deux consoles vendrait le plus de jeux selon toi?
On caractérise souvent les bides sur Wii, quel que soit le jeu, pour trop rarement (voir carrément jamais !) souligner les jeux gamer qui se vendent dessus : ça choc tout le monde qu'un jeu comme Muramasa ne se soit pas plus vendu sur Wii, mais ça n'étonne personne qu'un MH3 fasse plus d'un millions de ventes au Japon, alors qu'à la base, et comme on n'arrête pas de le répéter, il était sensé ne pas y avoir de gamer sur la console ; ça ne choque personne qu'un jeux comme 3D Hot Game puissent bider sur PS3, mais qu'un jeu comme RE5 se vende par millions sur la console, c'est tout à fait normal : pourquoi les gens n'arrivent pas à faire la corrélation entre le type de jeu qui sort, et les ventes qui vont avec ?
Les PS360 n'ont pas que des succès à leur actif, et tout ce qui ne rentre pas dans une certaine catégorie, ou qui ne sont pas markété comme des blockbusters, ne réussissent pas non plus : personnes ne s'étonne des ventes d'un Overlord 2 ou d'un Mini Ninja sur ces consoles ; mais si ils étaient sorti sur Wii, alors tout de suite ça aurait été la faute au public ; ou lorsqu'un jeu comme The Conduit ne se vend pas, on fait tout de suite une news pour le signaler (et ça s'est vu sur le site) et mettre encore à l'actif de la console un "échec" de jeu gamer ; mais quand un jeu comme Vikking de Sega bide sur PS3 et sur 360, d'une, ça ne fait broncher personne, et de deux, on met en cause la qualité du soft pour expliquer ses méventes : et pour The Conduit, qui a été jugé à la limite du moyen par l'ensemble de la presse, c'est incompréhensible qu'il ne se soit pas vendu beaucoup plus ! Certains parlaient plus haut de jeter de la confiture aux cochons ; mais force est de constater que bien souvent, c'est de la nourriture de cochon qui a été servi sur la console, et tous, sans exception espéraient (espèrent encore) que ça se vende comme des mets de gourmets.
Il serait amusant d'ailleurs que tu me dresses une liste des jeux qui auraient dû être million sellers selon toi sur la console, en tenant bien compte des réalité du marché, et non par simple affinité pour le jeu : Muramasa s'est vendu à 200 000 exemplaires sur la console, mais Odin Sphere n'avait pas fait beaucoup mieux ; Madworld s'est vendu à 400 000 exemplaires, mais Killers 7, toujours sur PS2, n'avait largement pas fait mieux ... etc. Quant à la question du faut-il être million seller ou pas pour être un succès gamer sur une console, la réponse est simple : un DIRT 2 sur PS3 à 600 000 exemplaires, est perçu comme de très bonnes ventes pour la console et pour son public ; un NMH à plus de 600 000 exemplaires continu d'être perçu comme une preuve qu'il n'y a pas de gamer sur Wii ... cherches l'erreur ...
Nemes, le 11/03/2010, 12:03, dit :
Disons qu'avant, les gens souhaitaient simplement que tel ou tel jeu soit porté aussi sur leur console ou au pire, on allait y jouer chez le copain : aujourd'hui on en vient carrément à souhaiter que le jeu bide (merci pour les développeurs), pour d'1/ qu'il soit assurément porté sur notre console, et de 2/ pour pouvoir se gausser de l'échec de l'autre camp : ce n'est pas une attitude de personne qui aime le média, juste de personne qui s'aime soit-même ; et cette attitude destructrice à tendance à de plus en plus se faire courante. Voilà pourquoi je parlais de "pilleur de cadavre"
Posté 11 mars 2010 - 17:38
La Wii possède un catalogue bien différent des autres consoles du marché : genres différents, objectifs différents, etc. La plate forme est morte sur console HD, mais pas sur Wii (mario galaxy pour ne citer que lui), les jeux 2D survivent aussi sur la console de Nintendo (Muramasa, Wario Land). Les jeux proposent bien souvent une approche multijoueur en local prononcée, comme MK Wii ou SSBB, tandis que les PS3 et 360 misent sur le online. Si tu aimes ces genres, il te faut absolument une Wii pour être heureux. Si tu aiment les FPS / jeux d'action / de course / de combat, il faut effectivement mieux investir dans une console HD.
Secondo, la notion de succès commercial : Madworld a fait ce que vous appelez un bide, mais il faut quand même rappeler le public très restreint auquel il était adressé, public pas forcemment plus représenté sur console HD. SEGA avait fait une autre erreur au lancement : le vendre plus cher que n'importe quel autre jeu Wii (65 euros) alors que le jeu souffrait d'une durée de vie rachitique. Muramasa connait un succès d'estime sur Wii : sur console HD, je ne suis pas sûr qu'il se serait mieux vendu, placé en rayon entre le dernier CoD et le dernier Battlefield. Il faut aussi savoir que les coûts de développement sont moindre sur Wii : il faut vendre moins pour être rentabilisé, on risque moins gros sur chaque jeu, et ça permet je le rappelle à de petits studios de faire des jeux : Little King's Story, Zakk et Wiki ou encore le fameux Muramasa n'aurait pas pu, financièrement, voir le jour sur Wii.
Ceux qui disent que la Wii n'est pas une vraie console, regardez plutôt le line up pour 2010 :
Tatsunoko en janvier, Silent Hill et sky crawlers en février, red steel 2 en mars, monster hunter en avril, sin and punishment en mai, mario galaxy 2 en juin, metroid cet été : ce n'est toujours pas une console ??? ^^
Pour en revenir à The Last Story : je dirais que les premières infos font plus qu'envie !
Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !
http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/
-------------------------------------------------------------------------------------------
Posté 11 mars 2010 - 17:43
soyez logique des fois, de plus le rpg est bien l'un des rare genre qui n'a pas besoin de HD si le jeu est très bon il y a même de l'interet sur ds.
parfois je me demande comment vous avez pu tenir sur ps2 ca devait être dur....
Posté 11 mars 2010 - 17:45
Allensan, le 11/03/2010, 14:49, dit :
La wii n'est pas une console interressante pour les gamers , et se sont eux la cible des rpgs à la base.
Tant pis pour ces 2 rpg , j'ai revendus ma wii pour me payer une PS3 en plus de ma traditionnel XBOX 360 , et je n'en racheterais plus jamais une.
Il serait temps qu'ils arrettent le massacre et qu'ils sortent leur jeux sur de vrai console, no more heroes et madworlds se serait bien plus vendu sur les consoles HD , mais bon certaines sociétés ne voit que le parque de consoles installés et non le nombre de vente reellement possible.
En tout cas je vois mal , les personnes qui ont pris la wii pour wii fit , wii sport , ou pour les jeux casual de groupe comme les lapins crétins , achetés les 2 rpgs sucités.
Je pense que cette fois sa risque vraiment d etre sa last story ( sauf il la sort aussi sur box et ps).
Merci pour ton cliché. Je possède une Wii et une PS3 et je prend mon pied sur les 2 consoles.
Très jolies images, j'attends de voir la suite.

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 11 mars 2010 - 17:54
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)