Aller au contenu

PlayStation Move : les développeurs qui préparent des jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 11 mars 2010 - 11:03

Vous devez commencer à le savoir : Sony Computer Entertainment a profité d'une conférence cette nuit à la GDC 2010 pour annoncer le nom et les détails concernant son fameux PlayStation Move, qu'on…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1788 messages

Posté 11 mars 2010 - 11:15

À voir certains noms, j'imagine que le PSM intéresse pas mal, et est quand même doté d'un certain potentiel. Le souci étant qu'il est aussi possible que ce soit une histoire d'exploiter un matériel nouveau, et point barre. Peut-on réellement espérer de la qualité ?

Bah j'imagine, ceci dit. Y a pas de raison d'être pessimiste.

Voilà, un peu d'auto persuasion ça fait du bien =D
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#3 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 11 mars 2010 - 11:16

Sympa les bougies :lol:
Image IPB

#4 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 11 mars 2010 - 11:21

En tout cas dans la conf le truc marchait vachement bien et montrait une très bonne réponse ainsi que précision :yes:

#5 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 11 mars 2010 - 11:23

CCP ?

Ben mince alors, du coup ça peut être que dust 514 qui ser acompatible PSM du coup je suppose :o. Etonnant deles voir dnas cette liste, en tout cas, ça sera pas du jeu casu eux normalement :P.

#6 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 11 mars 2010 - 11:24

Ca me rappelle la liste de 100 jeux que sony avait balancé avant la sortie de la PS3,les 3/4 n'ont jamais vu le jour et certains sont toujours sur les planning de sortie^^

#7 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 11 mars 2010 - 11:37

Moi je trouve ça quand même rassurant! Mais d'un autre côté je pense que la liste des développeurs tiers pour la Wii à son lancement n'était pas beaucoup plus courte...

Encore une fois ça dépendra du public...

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#8 ASHdata

ASHdata

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Gamertag:ASHdata ou HalarH
  • ID PSN:HalarH

Posté 11 mars 2010 - 12:26

Perso je suis pas convaincu, d'une part gesticulé devant l'écran je suis réellement pas adepte et d'autre part une fois tout les élément réunis on est quasiment aux prix d'une Wii pour un accessoire, ca fait mal aux C..

La caméra coute 50€ et si la conversion habituelle est appliqué (ce qui sera surement le cas) c'est 100€ de plus pour 1 Playstation Move, sans meme la certitude que le Sub controller soit fournis (puisque pas indispensable) donc on avoisine les 150/200€, pour avoir l'air d'un mongole devan sa téloche.

Enfin Bref pour l'instant je reste sceptique a voir si Sony arrivera a transformer, parceque en plus pour l'instant sa ressemble a de la Wii avec des jeux HD, rien de plus...

*Je reviens un peu sur le prix j'aivais pas fait gaffe que le bundle incluerais la cam, autant pour moi ^^

#9 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 11 mars 2010 - 13:03

Voir le messageASHdata, le 11/03/2010, 12:26, dit :

Perso je suis pas convaincu, d'une part gesticulé devant l'écran je suis réellement pas adepte et d'autre part une fois tout les élément réunis on est quasiment aux prix d'une Wii pour un accessoire, ca fait mal aux C..

La caméra coute 50€ et si la conversion habituelle est appliqué (ce qui sera surement le cas) c'est 100€ de plus pour 1 Playstation Move, sans meme la certitude que le Sub controller soit fournis (puisque pas indispensable) donc on avoisine les 150/200€, pour avoir l'air d'un mongole devan sa téloche.

Je pense que tu es un peu pessimiste quant au prix des accessoires. Mon playstation eye ne m'a pas coûté autant. Et tu auras certainement des packs avec des jeux + PSeye + PS move comme tu en as eu jeux + PSeye.

Histoire de Patcheriser oui, ça te coûtera certainement 100 euros mais pour le combo.

Citation

Enfin Bref pour l'instant je reste sceptique a voir si Sony arrivera a transformer, parceque en plus pour l'instant sa ressemble a de la Wii avec des jeux HD, rien de plus...

*Je reviens un peu sur le prix j'aivais pas fait gaffe que le bundle incluerais la cam, autant pour moi ^^

Et moi je viens de lire seulement ton texte...et je n'ai pas lu les communiqués officiels ^_-

Bref, comme d'habitude, attendons de voir pour y croire et râler...

En ce qui concerne le succès ou non du bidule, je ne me prononce plus. J'ai déjà du mal à comprendre comment la Wii fait pour se vendre autant, idem pour la DS, mais les faits sont là. (idem pour liphone, l'audience de certaines émissions tv etc.)

Je pense qu'il faut observer et essayer de comprendre avant d'essayer de projeter ses goûts sur celui du public. Après, qui vivra verra.

Ce qui est certain, c'est qu'en terme d'interractivité, mon fantasme c'est d'avoir un immense écran tactiile et la bécane qui va avec pour faire tourner Ruse, comme je l'ai vu au salon du JV, et que le PS move ne m'attire pas plus que cela. Pourtant il est fort probable que je m'achète ce dernier et pas RUSE...
Image IPB

#10 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 11 mars 2010 - 13:17

Le nom du bitinio, "Move", me conforte dans l'idée qu'il est positionné comme un produit casual, mais aussi "tu vas bouger ton corps et ça va te faire du bien" (voir le succès du wii Fit qui doit faire des envieux même s'ils prennent la poussière pour les deux tiers).

<Mode langue de pute OFF>,bon, on verra ce que donnent les jeux. C'est ça qui compte.

#11 pnmen

pnmen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • ID PSN:pnmen

Posté 11 mars 2010 - 14:02

finalement je les trouve plutôt malin chez Sony.
C'est pas bête d'avoir créé un accessoire si proche de la Wiimote. On le voit déjà avec les quelques titres EA (Active, tiger Woods) annoncés cette semaine.
Pour les éditeurs tiers qui travaillent sur Wii, le portage se fera très facilement sur la PS3. Au contraire, avec Natal, ils seront sans doute obligés de sortir des exclus.
En gros, pour l'éditeur tiers standard, vous avez d'un côté les parcs PS3 + Wii, soit plus de 100 millions de machines, et de l'autre natal et la 360 à environ 40 millions.
On voit bien que sur cette génération de consoles, les coûts de développement ont explosé. Natal demande une approche inédite du gameplay, tandis que le Move reproduit celui popularisé par la Wii.
Maintenant, il faut attendre de voir ce que tout cela donnera. Mais la position de Sony, à défaut d'être révolutionnaire, me semble relativement habile. Tout du moins pour attirer les éditeurs.
Après, comme toujours, ce sont les joueurs qui arbitreront ...
Wait & See (comme au bon vieux temps)

#12 ASHdata

ASHdata

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 11 mars 2010 - 15:17

pnmen je suis pas sur de ce que tu avance, a mon avis il ne sera pas plus compliqué pour les editeurs tiers de convertir leur catalogue sur le Move que sur Natal, le move n'as pas le meme systeme detection de mouvement avec accelerometre et tout la tatouin de la Wii, le systeme (dite moi si je me trompe) me semble tout a fait similaire a Natal, a un détail pres pas de gadget dans les mains pour detecter la position du joueur ou ses mouvements pour le futur joujou de Microsoft.

Donc Natal et Move meme combat, a savoir si il est plus agreable de jouer en gesticulant avec une espece de lampe de poche dans les mains ou rien du tout.

Pour moi l'avantage de Natal est justement de ne rien avoir dans les mains, pouvoir combiné la manette normal a la cam, me semble plus open ^^ en terme de possibilité...

Mais une fois encore seul l'avenir nous le diras, peut etre que je me trompe completement ^^

#13 pnmen

pnmen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • ID PSN:pnmen

Posté 11 mars 2010 - 15:47

Voir le messageASHdata, le 11/03/2010, 15:17, dit :

pnmen je suis pas sur de ce que tu avance, a mon avis il ne sera pas plus compliqué pour les editeurs tiers de convertir leur catalogue sur le Move que sur Natal, le move n'as pas le meme systeme detection de mouvement avec accelerometre et tout la tatouin de la Wii, le systeme (dite moi si je me trompe) me semble tout a fait similaire a Natal, a un détail pres pas de gadget dans les mains pour detecter la position du joueur ou ses mouvements pour le futur joujou de Microsoft.

Donc Natal et Move meme combat, a savoir si il est plus agreable de jouer en gesticulant avec une espece de lampe de poche dans les mains ou rien du tout.

Pour moi l'avantage de Natal est justement de ne rien avoir dans les mains, pouvoir combiné la manette normal a la cam, me semble plus open ^^ en terme de possibilité...

Mais une fois encore seul l'avenir nous le diras, peut etre que je me trompe completement ^^

C'est sans doute vrai sur le plan de la technologie.
Mais in fine, la similarité au niveau du gameplay (telecommande + manette, le tout avec des boutons) simplifie carrément les conversions.
En tout cas, c'est ce que suppose les annonces récentes de sorties simultanées de produits Wii et PS3Mote

#14 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 11 mars 2010 - 17:30

le move n'as pas le meme systeme detection de mouvement avec accelerometre et tout la tatouin de la Wii, le systeme (dite moi si je me trompe) me semble tout a fait similaire a Natal, a un détail pres pas de gadget dans les mains pour detecter la position du joueur ou ses mouvements pour le futur joujou de Microsoft.
Non c'est faux.
Donc je la refait pour toi parce que tu n'as pas du voir mes autres posts :)

Le Move est détecté sur les 3 axes (X, Y, Z) grâce à la webcam qui triangule la position. La boule lumineuse permet d'accrocher la webcam plus facilement et dans des environnements peu lumineux. Ensuite il y a 3 accéléromètres, 3 rate sensors (pareil que le gyroscope) et un magnétomètre. En revanche pour l'ultrason il n'est plus mentionné donc à voir.

Donc au niveau de contrôleur c'est pareil que pour la wii motion plus à peu près avec un magnétomètre en plus et la barre infrarouge de la Wii est remplacé par le système Webcam+boule lumineuse qui permet une meilleure sensibilité et une meilleure "résolution" de capture.

Pour moi c'est un inconvénient, ne rien à voir dans les mains est assez fatiguant au niveau de la sensation quand on simule un mouvement. Ensuite plus open en terme de possibilité c'est à dire ? comment par exemple tu appliques Natal à un FPS/TPS sans être debout et sans nuire au gameplay ? moi je ne vois pas, mais je suis ouvert à tout débat :P

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#15 ASHdata

ASHdata

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 11 mars 2010 - 22:20

Hmmmm!

Tu es sur de la presence de tout ces element dans le "Move", je me permet de dire ca parceque je n'ai vu cette info nul part, maintenant j'ai pas toujours les yeux en face des trous lol

Ensuite pour un fps, ouais soit pour Natal, mais bon perso je pense pas que ce type de systeme reellement adapté au fps, j'ai adoré metroid prime sur Wii mais honnetement je trouve ca quand meme super chiant de jouer comme ca a un fps, enfin bref!

Sinon je vois bien utilisé Natal pour activer un changement d'arme, activer un bonus spé., pousser une porte, enfin il y a pas mal de chose possible, ce que je propose la n'est pas forcément, realisable c'est des idées comme ca, pourquoi pas allé plus loin encore imaginons des interactions en vue subjective lors des dialogues avec les PNJ dans un FPS, Oblivion, Fable, etc...

Enfin je reste persuadé que Natal offrira quelque chose de plus ouvert ^^

Le simple fait de pouvoir allumer sa console, lancer un film, naviguer juste en ce mettant devant la tele, avec rien dans le main ca me fait deja kiffé lol (c'est ce qui m'interesse le plus finalement ^^comment ca je suis une feignasse, bon ok un peu lol)

#16 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 11 mars 2010 - 22:38

Voir le messageASHdata, le 11/03/2010, 22:20, dit :

Sinon je vois bien utilisé Natal pour activer un changement d'arme, activer un bonus spé., pousser une porte, enfin il y a pas mal de chose possible, ce que je propose la n'est pas forcément, realisable c'est des idées comme ca, pourquoi pas allé plus loin encore imaginons des interactions en vue subjective lors des dialogues avec les PNJ dans un FPS, Oblivion, Fable, etc...

En quoi faire un geste de la main ou de la tête ou de je ne sais quoi, va améliorer l'expérience de jeu par rapport à appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, changer d'arme,... ?
Je pense plutôt que c'est amusant au début, fatiguant à la longue.

Même si je ne suis pas partisan de ses nouveaux accessoires, c'est en apportant un vrai plus qu'ils peuvent m'intéresser, par exemple un plus dans la précision ou dans l'immersion.
à la rigueur des interactions dans les dialogues, oui si c'est super bien poussé dans la reconnaissance vocale, complet et très réactif, ok on verra ce que ça donnera.

Citation

Le simple fait de pouvoir allumer sa console, lancer un film, naviguer juste en ce mettant devant la tele, avec rien dans le main ca me fait deja kiffé lol (c'est ce qui m'interesse le plus finalement ^^comment ca je suis une feignasse, bon ok un peu lol)

Là-dessus, pas de problème, Natal a déjà prouvé son intérêt, d'ailleurs s'il est prévu aussi sur PC c'est dans cette optique là.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)