Aller au contenu

PS3 : le firmware pour la 3D daté ?Ce serait pour début juin 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 10 mars 2010 - 19:24

Dans la rubrique "Rumeurs du jour", je demande le nouveau firmware 3D de la PS3. Comme nous vous le disions assez récemment, Sony envisagerait d'ores et déjà de rendre compatible sa PlayStation 3…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 10 mars 2010 - 19:27

Si je comprend bien, grâce à ce firmware il suffirait d'avoir des lunettes toute moches avec un verre bleu et un rouge c'est bien ça?

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#3 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 10 mars 2010 - 19:31

Grâce à ce patch tu devrais pouvoir regarder des BRD et jouer à des jeux compatibles 3D sur ta TV Bravia HD 3D Active (avec des lunettes ayant un dispositif permettant de percevoir les images en 3D, pas ce qu'on nous donne au cinéma pour Avatar).

Mais il te faut une TV 3D, sortie prévue pour cet été chez Sony (1 ou 2 modèles sont déjà dispos mais je ne sais plus chez quel fabricant).

#4 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 10 mars 2010 - 19:34

Voir le messageDams77, le 10/03/2010, 19:27, dit :

Si je comprend bien, grâce à ce firmware il suffirait d'avoir des lunettes toute moches avec un verre bleu et un rouge c'est bien ça?

Malheureusement, ça c'était en cadeau dans Picsou Mag il y à 15 ans, c'est dépassé.

********************************************************************************

Sinon, comme disait un autre site de jv, il ne reste plus qu'à attendre que sony fasse aussi une mise à jour des comptes en banque pour acheter la télé.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#5 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 10 mars 2010 - 19:37

Voir le messageMortipoil, le 10/03/2010, 19:31, dit :

Mais il te faut une TV 3D, sortie prévue pour cet été chez Sony (1 ou 2 modèles sont déjà dispos mais je ne sais plus chez quel fabricant).

Ah ok j'avais rien compris c'est bien ce qu'il me semblait... ça paraissait trop facile (et trop économique pour mon porte monnaie...)

Voir le messagegyomsnake, le 10/03/2010, 19:34, dit :

Malheureusement, ça c'était en cadeau dans Picsou Mag il y à 15 ans, c'est dépassé.

:sulktongue: :P

Picsou Mag :wub:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#6 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 10 mars 2010 - 19:51

Voir le messagegyomsnake, le 10/03/2010, 19:34, dit :

********************************************************************************

Sinon, comme disait un autre site de jv, il ne reste plus qu'à attendre que sony fasse aussi une mise à jour des comptes en banque pour acheter la télé.

Bourgeois va, moi c'était pif le chien ( Parti Communiste français, mon pote) et ses gadgets über dangereux pour les enfants. :lol:

Si il faut un nouvau tv, je passe mon tour, certaine tv 3d samsung sont déjà en vente aux usa et ça tourne autour de 2000 euros...
Je suis preneur de toutes les explications sur l'incompatibilité des écrans HD actuel avec la 3d stéréoscopique, merci. :japh:

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 10 mars 2010 - 19:53

J'ai pu voir le rendu d'une télé 3D lors de la Foire de Nice... Et bien c'est vraiment convaincant pour ma part. Mais bon certainement trop cher pour moi dans un premier temps et j'ai peur qu'à la longue (comprendre des sessions de jeu de plus de 3h) ce ne soit très fatigant pour les yeux. A voir donc
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 10 mars 2010 - 20:02

Aucune TV actuelle, même 120 ou 240 Hz, n'est compatible 3D. Voilà :)

Par contre un jeu comme Batman Arkham Asylum édition GOTY devrait proposer la 3D passive et fonctionner sur les TV HD classiques. Je ne suis pas sûr mais je suppose qu'il faut un taux de rafraichissement de 120 Hz.

#9 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 10 mars 2010 - 20:07

Les Numériques ont publié les premiers prix annoncés pour les téléviseurs 3D 40 et 50" : entre 2000 et 2600 euros. Il va falloir remettre la main à la poche alors qu'on vient à peine d'être équipé en écran HD.

Au moins Sony a compris comment forcer les gens à acheter des écrans 3D ; en leur proposant des diffuseurs 3D gratuitement! :laugh0:

#10 gyomsnake

gyomsnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages

Posté 10 mars 2010 - 20:09

Voir le messageThe-reaper, le 10/03/2010, 20:07, dit :

Les Numériques ont publié les premiers prix annoncés pour les téléviseurs 3D 40 et 50" : entre 2000 et 2600 euros. Il va falloir remettre la main à la poche alors qu'on vient à peine d'être équipé en écran HD.

Au moins Sony a compris comment forcer les gens à acheter des écrans 3D ; en leur proposant des diffuseurs 3D gratuitement! :laugh0:

Dieu merci, un 22" me suffit.

Ah, on me susurre dans l'oreillette que je n'ai pas de ps3. Monde de merde.
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#11 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 10 mars 2010 - 20:36

Voir le messageTrazom, le 10/03/2010, 19:24, dit :

Certains prédisent même que d'anciens titres seraient compatibles avec la 3D, parmi lesquels sont régulièrement cités LittleBigPlanet ou encore Killzone 2.

C'est déjà prêt, je pense, j'ai vu des images de littlebigplanet en 3D (je me comprends) sur un sujet de BFM TV ce midi!
Selon eux, Sony lancerait ses téléviseurs 3D cette été, donc tout se recoupe...

Mais bon je saisi l'ironie dans cette phrase.

#12 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 10 mars 2010 - 20:46

Le firmware 3.20 arrive et il apportera la 3D ? Enfin... quoi ma TV n'est pas compatible avec cette technologie ? Bah elle est ou l'evolution alors. Sony doit arreter de prendre les joueurs pour des gens riches et pas se foutre de leur gueule. Comme quoi il ne sait que proposer de veritables nouveaux services sur sa console qu'en trichant chez Microsoft.

#13 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 10 mars 2010 - 20:49

Le gros soucis c'est pour les lunetteux comme moi au niveau confort
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#14 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 10 mars 2010 - 20:55

Très bien, je ne suis pas très attiré par cette 3D dans le jeu mais je vais tout de même suivre avec intérêt.
Par contre pour moi pas de changement de tv avant au moins 3 ans, ce ne sera donc pas pour cette gen.

#15 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 mars 2010 - 20:59

Voir le messageMortipoil, le 10/03/2010, 20:02, dit :

Aucune TV actuelle, même 120 ou 240 Hz, n'est compatible 3D. Voilà :)

Par contre un jeu comme Batman Arkham Asylum édition GOTY devrait proposer la 3D passive et fonctionner sur les TV HD classiques. Je ne suis pas sûr mais je suppose qu'il faut un taux de rafraichissement de 120 Hz.
Les écrans LCD ont beaucoup de tare sans compter les mensonges de tous les fabricants de dalles sur les vraies spécifications des dalles. Pour le plasma, trouver une dalle qui affiche plus de 120hz ce n'est pas trop un problème puisqu'en général on tourne entre 200 et 600hz.

Maintenant tout ça me parait bien fumeux, les LCD vont devenir "compatible" comme par miracle au détriment comme d'habitude de la qualité (qualité déjà bien à la baisse) quand au vieux plasma on diras que c'est pas possible et qu'ils sont trop vieux alors qu'ils sont tout à fait capable de le faire.

Maintenant même si je reconnais que plus tard la 3D sera un plus, actuellement c'est plus de la cochonnerie qu'autre chose... on nous vend et nous vente des écrans HD de super qualité et maintenant on veux nous faire passer à la 3D qui va inexorablement faire baisser cette qualité (au stade actuel de la technologie).

Un peu du foutage de gueule tout ça :)

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#16 gyomsnake

gyomsnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages

Posté 10 mars 2010 - 21:06

Voir le messageMASKDECOYOTE, le 10/03/2010, 20:46, dit :

Le firmware 3.20 arrive et il apportera la 3D ? Enfin... quoi ma TV n'est pas compatible avec cette technologie ? Bah elle est ou l'evolution alors. Sony doit arreter de prendre les joueurs pour des gens riches et pas se foutre de leur gueule. Comme quoi il ne sait que proposer de veritables nouveaux services sur sa console qu'en trichant chez Microsoft.

Pas compris.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#17 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 10 mars 2010 - 21:28

Ok la technologie évolue tout le temps,mais là franchement ça va vraiment trop vite... <_<

#18 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 10 mars 2010 - 21:37

Voir le messageMASKDECOYOTE, le 10/03/2010, 20:46, dit :

Bah, s'il n'y avait pas eu cette maj de firmware, personne ne l'aurait eue, la 3D. C'est toujours mieux qu'une partie des joueurs soient concernées, je suppose. Oh non! Je n'ai pas internet chez moi, je boycotte Uncharted 2 parce qu'ils ont rajouté un multi, accessible à seulement certaines personnes ='(
Au fond, tu veux quoi? Que Sony rende ta vieille TV compatible 3D d'un coup de baguette magique? Tu peux porter plainte, si tu veux...

#19 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSN:noOono

Posté 10 mars 2010 - 21:44

Voir le messageGutsBlack, le 10/03/2010, 20:59, dit :

Les écrans LCD ont beaucoup de tare sans compter les mensonges de tous les fabricants de dalles sur les vraies spécifications des dalles. Pour le plasma, trouver une dalle qui affiche plus de 120hz ce n'est pas trop un problème puisqu'en général on tourne entre 200 et 600hz.

Maintenant tout ça me parait bien fumeux, les LCD vont devenir "compatible" comme par miracle au détriment comme d'habitude de la qualité (qualité déjà bien à la baisse) quand au vieux plasma on diras que c'est pas possible et qu'ils sont trop vieux alors qu'ils sont tout à fait capable de le faire.

Maintenant même si je reconnais que plus tard la 3D sera un plus, actuellement c'est plus de la cochonnerie qu'autre chose... on nous vend et nous vente des écrans HD de super qualité et maintenant on veux nous faire passer à la 3D qui va inexorablement faire baisser cette qualité (au stade actuel de la technologie).

Un peu du foutage de gueule tout ça :)

Moi, ca me fait un peu marrer, il y a des gens qui pleurent parce qu'ils ne veulent pas d'une technologie, très bien, passez votre chemin, c'est aussi simple que ça. On va pas crier au scandale à chaque fois que du nouveau matos sort ? Faut vivre avec son temps. Moi aussi j'ai pas les tunes pour m'acheter une nouvelle TV, tampis, je vais pas en chier une pendule.

De plus, Sony n'a jamais dit que les TV LCD (ou pas LCD) seraient compatibles ! Il y a la PS3 d'un côté, hein, et la TV de l'autre, faut bien arriver à dissocier les deux... Ce n'est pas parce qu'on aura pas de TV 3D qu'on ne pourra pas jouer aux jeux offrants la possibilité de s'afficher en 3D. On aura le choix de jouer en 3D si on a une TV 3D, le cas contraire, on pourra jouer comme on l'a toujours fait. Ça paraît évident pourtant.

Enfin, pour ce qui est des remarques dans le genre "la 3D c'est de la merde", j'imagine que ceux qui dises ça parlent en connaissance de cause et ont une TV 3D chez eux ? Non ? Alors, attendez de voir les modèles commerciaux qui sortiront cet été, laissez leur le temps de murir un peu, ils seront à point suffisamment tôt. Et je vois pas en quoi la 3D ferait baisser la qualité les autres composants d'une TV ?! Si jamais la qualité baisse un chouilla par rapport à votre TV, ca ne devrait pas être la mort. Une fois de plus, personne n'est obligé d'acheter une TV 3D dès cet été ! Et pour ceux que ça n'attire pas, merci de le formuler dans ce sens, je n'ai rien contre, on a le droit de ne pas aimer quelque chose, même un progrès.

Pour finir, perso., j'ai kiffé le spectacle d'Avatar avec les lunettes en 3D. Cette séance m'a donné un avant goût de ce que pourrait être les TV en 3D de demain, et j'ai hâte, dès que j'aurais les tunes et que le matos sera suffisamment "rodé" de me l'offrir at home. De toute façon, tous ceux qui crie au loup, finiront par se laisser tenter à leur tour. C'est donc de la branlette...
Image IPB

#20 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 mars 2010 - 22:03

Voir le messagenoOono, le 10/03/2010, 21:44, dit :

Moi, ca me fait un peu marrer, il y a des gens qui pleurent parce qu'ils ne veulent pas d'une technologie, très bien, passez votre chemin, c'est aussi simple que ça. On va pas crier au scandale à chaque fois que du nouveau matos sort ? Faut vivre avec son temps. Moi aussi j'ai pas les tunes pour m'acheter une nouvelle TV, tampis, je vais pas en chier une pendule.
J'ai pleuré ? non... donc ?

De plus, Sony n'a jamais dit que les TV LCD (ou pas LCD) seraient compatibles ! Il y a la PS3 d'un côté, hein, et la TV de l'autre, faut bien arriver à dissocier les deux... Ce n'est pas parce qu'on aura pas de TV 3D qu'on ne pourra pas jouer aux jeux offrants la possibilité de s'afficher en 3D. On aura le choix de jouer en 3D si on a une TV 3D, le cas contraire, on pourra jouer comme on l'a toujours fait. Ça paraît évident pourtant.
Est ce que j'ai dis ça ? bob donc ?

Enfin, pour ce qui est des remarques dans le genre "la 3D c'est de la merde", j'imagine que ceux qui dises ça parlent en connaissance de cause et ont une TV 3D chez eux ? Non ? Alors, attendez de voir les modèles commerciaux qui sortiront cet été, laissez leur le temps de murir un peu, ils seront à point suffisamment tôt. Et je vois pas en quoi la 3D ferait baisser la qualité les autres composants d'une TV ?!
J'ai dit la 3D c'est de la merde ? non... Ensuite j'ai dit que le fait de basculer une vidéo (ou une image d'ailleurs) en 3D fait perdre de la qualité. Soit il faut sacrifier la cadence des images à résolution identique, soit sacrifier la résolution des images.
De toute façon que ce soit de l'active shutter (comme sur PS3) ou du polarisant tu auras une très nette perte de luminosité/contraste ainsi qu'une perte de couleur (plus fade). Bref en l'état c'est pas top. Bien sur je ne parles pas des futurs techniques 3D qui ne pourront pas être adapté sur PS3/x360. Je ne comprend donc pas trop l'intérêt tout de suite, mais dans le futur pourquoi pas.

De toute façon, tous ceux qui crie au loup, finiront par se laisser tenter à leur tour. C'est donc de la branlette...
Encore une fois je ne remet pas en question la 3D mais la 3D qu'on va nous vendre maintenant alors que la technologie at home c'est du foutage de gueule. C'est comme l'histoire HD Ready, Fuul HD, true HD etc... les gens qui ne feront pas attention se feront avoir et achèteront de la merde.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)