Forums Gameblog.fr: Fils Aimé sur la Wii 2 : "on n'y est pas encore" - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fils Aimé sur la Wii 2 : "on n'y est pas encore"

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 10 mars 2010 - 18:04

Au grand jeu des déclarations démentant mais pas trop, des confirmations peu claires, et autres déclarations auxquelles nous sommes pendues car on n'a encore rien d'officiel à se mettre sous la dent,…

Voir la news

#2 L'utilisateur est en ligne   DarkOopa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 10 mars 2010 - 18:04

vu les ventes de la wii, la wii 2 c'est aps pour tout de suite
fin 2011 au plus tot, mais je dirait plus 2012 perso

#3 L'utilisateur est hors-ligne   FREDOM1989 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 08
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 10 mars 2010 - 18:08

Je suis d'accord, la DS2 sera lancé l'an prochain et Nintendo va lancer deux consoles en 6 mois.
Vous avez connu chose?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   M@th 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-février 10
  • ID PSN:Math50100

Posté 10 mars 2010 - 18:24

En même temps, Reggie, quand il dit un truc... tu prends son contraire et tu as la vraie version.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• FOTY (Father Of The Year) 2011
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 10 mars 2010 - 18:25

Fin 2011 la Wii2 et la console sera annoncée à l'E3 2011.

Oui je fais mon Patcher, mais Nintendo ne fait pas durer ses consoles plus de 4 ans :) Quand les ventes s'effondrent, ils sortent un Mario like pour contenter les joueurs tout en se dépêchant de bosser sur le successeur. Et quelques mois avant la sortie du nouveau joujou, Nintendo délaisse complètement sa console actuelle pour faire comprendre aux joueurs qu'il va falloir acheter la nouvelle console, parce que pour l'actuelle il ne faut plus espérer de nouveaux jeux (les plupart des développeurs tiers a en général déserté depuis longtemps, rappelez vous la N64 et la Gamecube).

C'est le revers de la médaille : une console qui est déjà techniquement dépassée à sa sortie (et dont en plus la qualité du concept de la Wiimote est souvent critiqué) ne peut pas durer aussi longtemps que ses concurrentes. Par contre la Wii va connaître une année exceptionnelle en terme de jeux de qualité en 2010, et je suis prêt à parier qu'en 2011 ce sera le calme plat pour que les gens s'en désintéressent petit à petit et pensent à la console suivante.
Refreshing, smart, fun and visually stunning, what else?Image IPBToi aussi adopte un tétrobot

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Virtuality 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-février 09

Posté 10 mars 2010 - 19:13

Autant la wii² je m'en fout complètement(pour l'instant),autant j'espère bien des infos concrêtes sur la DS² cette année et une sortie en début d'année prochaine au plus tard.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sorento 

• Wii gamer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 10 mars 2010 - 19:16

La visibilité est limité a juin pour le moment...bien main qui peut patchriser 2011 sur wii ou ds.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MoKoTo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 10

Posté 10 mars 2010 - 19:18

Need une DS2 pour l'instant.
  Image IPB  

#9 L'utilisateur est hors-ligne   GonnShu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 09
  • ID PSN:Gonn-Shu

Posté 10 mars 2010 - 20:07

La Wee2, un coup fumant ! :wacko:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zyp 

• Elémentaire ma chère Vita !
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Lieu:Soultz

Posté 10 mars 2010 - 20:15

Je pense que l'après-wii va être dur à négocier pour Nintendo, car tous les gens qui ont acheté la wii et qui n'y jouent plus qu' occasionnellement ne vont racheter une autre console de sitôt, afin c'est mon avis, et si SONY arrive à prendre le créneau wii HD avec son godmichet, ça va être chaud pour Nintendo, à moins d'une autre innovation technologique...
Le topic des news Vita, in-dis-pen-sable

Image IPB

Voir le messageMisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :

Zyp, le seul être au monde qui arrive à faire une boucle infinie dans un post de forum.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   felicius 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 10 mars 2010 - 20:17

Ben vu tous les gros jeux qu'il y a de prévu pour cette année, c'est sûr que ce serait se tirer une balle dans le pieds de l'annoncer maintenant !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MASKDECOYOTE 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-janvier 10
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 10 mars 2010 - 20:35

La Wii 2 c'est pas demain la veille. S'ils ne font pas attention chez Nintendo, ils vont se planter.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Virtuality 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-février 09

Posté 10 mars 2010 - 20:52

Nintendo va déjà très certainement attendre de voir comment va se comporter le marché après la sortie de natal et de l'arc avant de communiquer vraiment sur "l'après wii"...

Pour la DS² par contre ça m'étonnerais que nintendo laisse sony sortir sa PSP² tranquillou pêchou ^^

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Columbo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-avril 09

Posté 10 mars 2010 - 22:46

''Lorsque les développeurs de software se présentent avec une idée qui ne peut être réalisée sur la plate-forme courante, c'est le moment pour commencer à penser sérieusement ''

Il a fumé du crack le Reggie parce que c'est précisemment ce qui se passe depuis plusieurs mois maintenant, beaucoup de developpeurs se tournent désormais uniquement vers une optique purement PS3/360, c'est trés simple à l'E3 on ne trouvera trés certainement comme d'ab que des produits nintendo habituel vu que les tiers ont deserté à raison depuis maintenant un moment :helptitanic:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   beauregard 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 08
  • Lieu:toulouse

Posté 10 mars 2010 - 23:22

C'est vrai que Reggie tiens des discours savamment décousus, il est doué dans son domaine le bougre.

Voir le messageVirtuality, le 10/03/2010, 20:52, dit :

Pour la DS² par contre ça m'étonnerais que nintendo laisse sony sortir sa PSP² tranquillou pêchou ^^
Les joueurs n'ont pas vraiment hâte de changer de portable, alors ils vont prendre le temps de la réflexion, discuter dans les fofo et sites sociaux... Nintendo jamais détrôné va devoir prudemment avancer ses pions, une partie d'échec qui sera des plus passionnante. :)
Amusement avec un grand A
blog de bulles

#16 L'utilisateur est hors-ligne   gyomsnake 

• Bonhomme à lunettes sur un fond rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Gamertag:GyomS

Posté 11 mars 2010 - 00:05

Voir le messagebeauregard, le 10/03/2010, 23:22, dit :

C'est vrai que Reggie tiens des discours savamment décousus, il est doué dans son domaine le bougre.
Les joueurs n'ont pas vraiment hâte de changer de portable, alors ils vont prendre le temps de la réflexion, discuter dans les fofo et sites sociaux... Nintendo jamais détrôné va devoir prudemment avancer ses pions, une partie d'échec qui sera des plus passionnante. :)

Partie d'échec, plus ou moins. Nintendo vend des cargos de DS à chaque changement de modèle, alors que ces modèles n'apportent pas grand chose (mais c'est estampillé "DS"). Les gens sont prêts à changer de portable juste parceque "c'est-une-nouvelle-DS".
Si ils sortent une nouvelle portable estampillée "DS2" à un prix relativement correct (200 euros quoi), même précocémment, le monde entier suivra, comme ils ont suivi pour les simples changement de modèles DS lite, Dsi, DSiXL mais en encore plus fort...
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 11 mars 2010 - 00:33

Voir le messageColumbo, le 10/03/2010, 22:46, dit :

''Lorsque les développeurs de software se présentent avec une idée qui ne peut être réalisée sur la plate-forme courante, c'est le moment pour commencer à penser sérieusement ''

Il a fumé du crack le Reggie parce que c'est précisemment ce qui se passe depuis plusieurs mois maintenant, beaucoup de developpeurs se tournent désormais uniquement vers une optique purement PS3/360, c'est trés simple à l'E3 on ne trouvera trés certainement comme d'ab que des produits nintendo habituel vu que les tiers ont deserté à raison depuis maintenant un moment :helptitanic:

C'est plus la philosophie de la société que présente ici Reggie!
Quand on y pense des jeux comme starfox 64, Mario 64 et Zelda OOT illustre bien cette certaine façon de faire du jeu video. Ils étaient prévu sur snes mais les limitations de la dite console en nécessitait une nouvelle, pour pouvoir faire ces jeux ambitieux.

Biensur quand Nintendo pense une console c'est pas pour les tiers mais pour ses propres jeux. Donc ici il parle de first party. Ça m'a toujours marqué quand je joue à certains de leurs jeux comme on a l'impression que la manette de la 64 ou la gamecube étaient pensé (en among?) pour le Zelda ou le Mario qui arrive.

Ça va paraitre fanboy ce que je vais dire, mais pour moi il est clair que Nintendo pense la console qui va faire tourné ses jeux (ceux de Miyamoto?!). Quand on y pense c'est la démarche la plus logique, mais les tiers ne sont pas mis a contribution dans le processus...

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1