GDC 10 > Les jeux Gas Powered Games bientôt sur Mac Chris Taylor veut manger des pommes
Posté 10 mars 2010 - 14:39
Voir la news
Posté 10 mars 2010 - 14:39
Bon ben je vais pouvoir passer sous Mac
Posté 10 mars 2010 - 14:43
Posté 10 mars 2010 - 14:44
reste plus à apple qu'a mettre à jour ses machines et montrer à l'industrie que les mac sont aussi des machines pour jouyer!!

Posté 10 mars 2010 - 14:54
Maintenant si mon Mac chéri (que je n'ai jamais voulu équiper de Windows) me permet aussi de jouer à quelques STR, c'est carrément cool. Par contre, je ne suis pas sûr que la Nvidia 9400M avec 256Mo de mémoire partagée fasse des folies.... mais c'est souvent moins important pour ce genre de jeux.
Vivement bientôt !
Posté 10 mars 2010 - 14:56
Et s'il pouvait refaire des jeux biens aussi. ./troll. :]
Posté 10 mars 2010 - 15:09
Vivement la suite dans quelques années *rêve*
Posté 10 mars 2010 - 15:37
gurechan, le 10/03/2010, 14:44, dit :
reste plus à apple qu'a mettre à jour ses machines et montrer à l'industrie que les mac sont aussi des machines pour jouyer!!
Heureusement, ce n'est pas Apple qui interdit aux éditeurs de placer des jeux sur leurs machines... Ce serait un peu idiot.
Quand à montrer ce qu'ont les Mac dans leur ventre, bossant avec ces machines tous les jours, ils n'ont clairement plus rien à prouver, bien au contraire !
Maintenant, les config de Mac ne sont pas vraiment étudiés pour faire du jeu... Sans compter que l'upgrade harware des machines Apple est un peu plus limité que sur les PC... Ce qui rebutera peut-être certains joueurs... ?
En tout cas, pour ma part, je suis preneur ! Et je me contenterais de ce que l'on me servira à manger, vu qu'il n'y a déjà rien dans l'assiette...
Cafeine, le 10/03/2010, 14:56, dit :
Mais c'est quoi ça euh... "cider" ? Du verlant ? euh... "redic'" ? kesako ? ou bien "cidre ? COmme au scrabble ?
Non je comprends pas ce mot, utilisé pour la seconde fois dans les posts de cette news...
Sherlock51, le 10/03/2010, 14:54, dit :
Encore heureux ! Le coup bas que ca aurait été pour ton mac !
Il ne s'en serait peut-être pas remis...
FATAL ERROR + Écran bleu...
Sherlock51, le 10/03/2010, 14:54, dit :
En effet, peut-être que si les éditeurs de jeux vidéos reconsidéraient le Mac comme plateforme de jeu au même titre que le PC. Alors Apple ferait un effort quant à des configurations orientées PC (I have a dream...)
En même temps, je dis ça, mais je ne suis pas pour la démocratisation des Macs (pour le reste des produits Apple, c'est différent) outre mesure, j'ai peur que cela intrigue une population malveillante et que l'on doive un jour installer des anti-virus sur des machines qui s'en sont tjrs passé !
Posté 10 mars 2010 - 15:55
noOono, le 10/03/2010, 15:37, dit :
Non je comprends pas ce mot, utilisé pour la seconde fois dans les posts de cette news...
Cider est un logiciel qui permet de faire tourner des applications PC sur MacOS X. Il n'est pas réputé pour sa fiabilité...
Il ne s'en serait peut-être pas remis...
FATAL ERROR + Écran bleu...
Avec Boot Camp on peut faire tourner Windows sur un mac sans problèmes. Enfin, sans avoir plus de problèmes que sur un PC.
On peut très bien s'en passer sous Windows aussi. Il suffit de ne pas télécharger n'importe quoi et de ne pas cliquer n'importe où.
Quant aux "macs qui en ont dans le ventre", c'est une image qui appartient au passé. Depuis que les macs sont sous processeur Intel ils ont un hardware totalement équivalent à des PC. Les différences de performances se font sur l'OS et là aussi, Apple a perdu son avance. Mac OSX est mieux optimisé pour certaines opérations, moins bien pour d'autres.
Alors qu'avant toute personne travaillant dans le graphisme, la vidéo ou la musique possédait un mac à 99%, aujourd'hui nombreux sont ceux qui passent sur PC.
La principale raison est le prix de base d'un mac Pro qui est le seul à répondre aux attentes des pros (et des joueurs un peu pointus d'ailleurs).
B. Russel.
Posté 10 mars 2010 - 16:21
Après, pour le montage/retouche, mac c'est juste tellement
Posté 10 mars 2010 - 16:26
cnlAngus, le 10/03/2010, 15:55, dit :
Ok, merci beaucoup, j'étais loin de la vérité...
"sans avoir plus de problèmes que sur un PC..." On est bien d'accord.
On peu faire attention afin de limiter la casse, on fini tjrs par subir une agression un jour ou l'autre ! Ne pas mettre d'anti-virus à un PC, c'est comme ne pas mettre de couche à un nouveau né... ça chie !
Alors qu'avant toute personne travaillant dans le graphisme, la vidéo ou la musique possédait un mac à 99%, aujourd'hui nombreux sont ceux qui passent sur PC.
La principale raison est le prix de base d'un mac Pro qui est le seul à répondre aux attentes des pros (et des joueurs un peu pointus d'ailleurs).
On est entièrement d'accord, je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire qu'un mac n'est pas moins couillu qu'un PC, en revanche, de par son hardware, il est en effet moins adapté au jeu vidéo (aux grosses pointures du moment en tout cas).
Je suis également ok avec toi quand tu dis que chaque machine (PC vs Mac) ont des utilités différentes.
PS. je suis apple et macOSX c'était mon idée
Posté 10 mars 2010 - 16:43
Plins, le 10/03/2010, 16:21, dit :
Pour le montage,en ce moment, on ne sait pas trop ce qu'ils font, vu qu'ils ont viré du monde qui bossaient sur Final cut pro. Cela me donne un mauvais préssentiment à ce sujet et honnêtement, je trouve qu' ils ont pas beaucoup évolué depuis le Final cut studio 2. Il a bien mieux ailleurs maintenant.

Posté 10 mars 2010 - 17:03
Citation
J'en suis le premier étonné, mais mon PC sous vista est connecté h24 au net depuis 18 mois et sa couche est toujours propre. Je n'ai pas d'antivirus et pas d'autre firewall que celui de windows. Je suis peut être incroyablement verni, mais il ne faut pas croire non plus qu'un PC est assailli de malwares dès sa première connexion.
B. Russel.
Posté 10 mars 2010 - 17:33
cnlAngus, le 10/03/2010, 17:03, dit :
Hors sujet dans le hors sujet : Vista : ma bête noire. Mon PC sous Vista à failli se faire démolir à plusieurs reprises ! Il est maintenant mit au rebut, dans un placard, en attendant peut-être un sort encore plus funeste que l'oublie...
Posté 10 mars 2010 - 17:39
Pour faire simple, Cider c'est bon pour porter des petits jeux. Je me demande si des jeux comme Braid sur Mac n'utilisent pas cette technologie d'ailleurs. Sur ce style de jeu il n'y a pas de chutes de performances. Par contre sur un jeu plus exigeant, c'est pas la peine, les performances à hardware égal sont lamentables. Sans parler de la stabilité...
Posté 10 mars 2010 - 18:14
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
Posté 10 mars 2010 - 22:37
Plins, le 10/03/2010, 16:21, dit :
Faux. Encore une image du passé. La plupart des devs Web que je rencontre travaillent sur Mac. Et développer du Flash sur Mac est tout à fait conseillé
Posté 11 mars 2010 - 19:54
Posté 11 mars 2010 - 20:32
Pierrick, le 10/03/2010, 22:37, dit :
Hahaha.
Toutes les grosses boites de prod' web/digital bossent sur PC.
Et Kevin Lynch admet lui-même que les version mac de Flash sont beaucoup plus gourmandes en capacitées et beaucoup moins véloces que sur PC.

Retour en haut