PODCAST 133 : La saga Final Fantasy
Posté 10 mars 2010 - 11:37
Posté 10 mars 2010 - 11:49
Voilà l'occasion, via ce podcast, de compléter ma culture vidéo-ludique totalement incomplète sur cette saga
Posté 10 mars 2010 - 11:57
narco, le 10/03/2010, 11:53, dit :
Quand on commence avec les épisodes en 3D (donc à partir du 7) on a énormément de mal à revenir aux "vieux" volets 2D, or il n'y a aucun problème pour l'inverse.
J'écouterai le podcast ce soir également ^^
Posté 10 mars 2010 - 11:57
Elle démarre en 87 si j'ai bonne mémoire et fait aussi un énorme carton pendant les 20 années suivantes ^^!
Posté 10 mars 2010 - 11:58
Liquidus, le 10/03/2010, 11:55, dit :
Pcq je n'ai pas encore joué aux ep 6,7 ni 8 mais j'aimerais bien
or ils ont ludiquement pas mal vieilli, et donc si je connais déjà la fin au moment de les essayer ça n'aura plus d'interêt
la fin des FF :
non sans difficultés, les gentils gagnent, la planète est sauvée, les méchants meurent dans d'atroces souffrances
Posté 10 mars 2010 - 11:58
Posté 10 mars 2010 - 11:59
J'écouterais la fin tout à l'heure mais c'est vraiment sympa à écouter et le ton est bien dynamique ^^
Posté 10 mars 2010 - 11:59
seblecaribou, le 10/03/2010, 11:58, dit :
actuellement, 70€ neuf.
(bon ok, j'arrête, je retourne bosser...)
Posté 10 mars 2010 - 12:00
Je n'ai jamais été fan de la série, je n'accroche pas du tout au design général, aux persos que je trouve très caricaturaux, etc..
Je n'ai fait que FFTactics Advance que j'ai trouvé génialissime (plus de 100h au compteur..).

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 10 mars 2010 - 12:03
Ninjaneko, le 10/03/2010, 11:58, dit :
non sans difficultés, les gentils gagnent, la planète est sauvée, les méchants meurent dans d'atroces souffrances
Ca va souvent bien plus loin que ça
M'en vais écouter ce bon petit podcast en continuant de travailler sur mon blog cet aprèm et en cherchant comment l'exporter facilement sur Gameblog histoire de.
J'espère qu'il y a l'anecdote sur l'origine des Chocobo je l'adore trop celle là
Bienvenue dans mon nouveau chez moi : Jaeg's Life some kind of gamer
Posté 10 mars 2010 - 12:14
Encore un podcast 100% console ! Dommage..
Gameblog ou plutot Consoleblog n'aimerai t il pas l'univer Pc ? lol
Un Podcast sur la saga Battlefield aurait été plus emblematique je pense ! un retour marquant sur pc et un jeu genial sur console, il y en aurait eu pour tout le monde au moins !!!!!
Vraiment dommage !
Posté 10 mars 2010 - 12:17

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 10 mars 2010 - 12:21
Sinon j'ai FF XIII depuis hier matin (PS3), j'ai passé plus de 8 heures dessus, et ce que je note, c'est qu'au dela des gouts de chacun, c'est quand même assez fou toutes les conn*ries en tout genre qu'on peut lire sur ce jeu dans les forums, conformément à ce que je pensais. Après les 3 premières heures archi longues avec certains persos qui semblent niais au possible, un scenar qui décolle pas et des combats useless, vers 4-5 heures, tout s'envolent et la magie opère, les personnages se révèlent véritablement (les premières impressions sont très trompeuses à leurs sujets) les combats deviennent de + en + techniques et difficiles, et la réalisation visuelle atteint des sommets.
Le scénario quand à lui (sans en dire plus) est intéressant car les personnages se questionnent énormément sur leurs objectifs, et s'aperçoivent tous avec le temps que ce qu'ils souhaiteraient accomplir est en opposition avec ce qu'ils doivent accomplir, les subtilités sont aussi très nombreuses. J'apprécie également beaucoup que les plus jeunes de l'équipe (Vanille, Hope et Snow) soient constamment remis au rang de "gamins" par les plus vieux et matures du groupe, ces derniers jouant le rôle de "guides" sur lesquels les plus jeunes peuvent se reposer, un aspect qui permet à leurs naïvetés de ne pas être exaspérante comme c'est souvent le cas dans les JRPG. Bref, on sent que le scénario clairement orienté "character driven" a été murement pensé par Square.
Bref, finalement et au fur et a mesure, je me rend juste compte du nombre pharonique de personnes qui balancent leurs points de vu sur le jeu sans pour autant s'y être impliqué ou même y avoir joué, c'est une évidence tellement l'écart est grand entre les faits et les dires de certains, et meme si cela peux sembler logique pour les plus vieux JRPGistes, NE PAS SE FIER AUX TOUTES PREMIÈRES HEURES DE JEU. Les apparences sont très trompeuses avec ce Final Fantasy, sans doute plus qu'avec les précédents.
PS: Enfin j'ajouterais que l'on parle beaucoup des couloirs, j'aimerais nuancer la dessus car ses derniers en plus d'etre absolument sublimes visuellement, s'ouvrent aussi très souvent sur des panoramas extérieurs à tomber, pas de suffoquement (visuel en tout cas) donc pour les + claustrophobes d'entre vous.
# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<
Posté 10 mars 2010 - 12:21
Ceci dit, c'est plus une déception personnelle et subjective qu'un réel reproche
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)