Aller au contenu

PS3 : Arc + Nunchuk 100% confirmés

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:34

Comme nous vous le dévoilions hier dans notre dossier concernant nos informations exclusives (et sûres) sur la DS 2, PSP 2, Wii 2... nous sommes en mesure de vous confirmer que Sony dévoilera bien…

Voir la news

Publicité

#2 wiilink

wiilink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 09 mars 2010 - 22:35

ca sent l'innovation chez sony...mouhahahaha
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#3 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:35

Voir le messageJulienC, le 09/03/2010, 22:34, dit :

Ses premiers jeux seraient très proches de Wii Sports avec du tennis & co... et des avatars mignons.

ça me fait quand même super peur de lire des choses pareilles... :/

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:36

Justement concernant les prochaines heures: quelqu'un sait quand auront lieux les différentes keynotes heures françaises ?

#5 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 09 mars 2010 - 22:36

Peu importe ce que diront les ronchons, ajouter à la ludothèque déjà attrayante de la PS3 des jeux exploitant la détection de mouvement peut être sympa.
Si les jeux suivent, ce périphérique pourra me permettre de jouer avec mon petit bout sans acheter une Wii ^^

EDIT : JulienC subit il lui aussi une compagne regardant la nouvelle star pour newser à une heure pareille ??

#6 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:37

Pour le bien de nos télévisions, qu'ils ne sortent pas un jeu de tir à l'arc... :ph34r:

#7 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 09 mars 2010 - 22:38

Voir le messageEilmalk, le 09/03/2010, 22:36, dit :

Si les jeux suivent, ce périphérique pourra me permettre de jouer avec mon petit bout sans acheter une Wii ^^

Et en HD siouplait!

#8 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:39

Voir le messageEilmalk, le 09/03/2010, 22:36, dit :

Peu importe ce que diront les ronchons, ajouter à la ludothèque déjà attrayante de la PS3 des jeux exploitant la détection de mouvement peut être sympa.

D'accord avec toi mais alors que les jeux "gamers" n'en sois pas pour autant mis de côté...

Image IPB

#9 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:42

L'objectif est d'élargir la cible, pour que les "casual gamers" n'aient plus besoin d'aller sur Wii, ils auront un lecteur Blu Ray/console de jeu qui fera comme la Wii mais en HD et en plus joli, avec une ludothèque beaucoup plus conséquente pour les "vrais" joueurs.

Du coup la PS3 devient la console familiale par excellence, mamie et Kevin pourront jouer chacun à leurs jeux. D'où la prochaine riposte de Nintendo avec le successeur de la Wii, pour garder une longueur d'avance après avoir été copié au bout de ... 4 ans!

#10 wiilink

wiilink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 09 mars 2010 - 22:43

Voir le messageMortipoil, le 09/03/2010, 22:38, dit :

Et en HD siouplait!

lol
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#11 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:44

Voir le messageDams77, le 09/03/2010, 22:39, dit :

D'accord avec toi mais alors que les jeux "gamers" n'en sois pas pour autant mis de côté...
Evidemment non mais semble t'il si Sony est malin, il peut réussir là où Big N s'est raté : donner du jeu pour les joueurs plus "gamers".

#12 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:44

Quand on y pense, c'est quand même assez énorme de constater qu'en 2010 Sony et Microsoft vont verser dans le "casual gaming" après s'être constituer des ludothèques "gamer" alors qu'à l'inverse Nintendo va balancer de grosses cartouches à l'attention des passionnés (Last Story, Epic Mickey, Sin & Punishement, Other M, Super Mario Galaxy II, Monster Hunter, Zelda...).

Sacré paradoxe !

#13 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:45

euh... plagiat plagiat plagiat plagiat plagiat plagiat plagiat plagiat plagiat... :whistling:

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 09 mars 2010 - 22:45

Voir le messageMortipoil, le 09/03/2010, 22:42, dit :

L'objectif est d'élargir la cible, pour que les "casual gamers" n'aient plus besoin d'aller sur Wii, ils auront un lecteur Blu Ray qui fera comme la Wii mais en HD et en plus joli, avec une ludothèque beaucoup plus conséquente pour les "vrais" joueurs.

et plus cher aussi... Faut pas oublier que si ça rentre déjà en ligne de compte pour nous c'est encore plus le cas pour "Monsieur ou Madame tout le monde".

De plus une grande majorité des gens a déjà investi dans une Wii et je pense que beaucoup de personne ayant craqué pour Nintendo refuseront d'acheter une seconde console de salon...

Image IPB

#15 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 09 mars 2010 - 22:46

Y a moyen d'avoir Mario Galaxy avec, ou quoi? :ph34r:

Plus sérieusement, la démonstration de l'E3 2009 en direct était hilarante. En tout cas ça m'avait bien fait rire, et ça avait même fait rire la salle. On entendait bien. Ce qui est intéressant, c'est que c'est super précis, et dans toutes les dimensions. Infiniment plus que les periph de la wii, dans le sens où quand on avance vers la télé par exemple, on voit le truc se déplacer en profondeur etc. Bref, c'est précis quoi.

Par contre, perso, c'est 100% manette. Tout le reste, je m'en fou éperdument. Je veux un confort optimum, surtout que pour le peu que je joue, je joue souvent la nuit, donc gesticuler à une heure du mat, non merci les gars.

Mais bon si ça peut apporter de la qualité, je dis pas non. Mais j'en doute fort.

#16 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Voir le messageGameblogSanchiro, le 09/03/2010, 22:44, dit :

Quand on y pense, c'est quand même assez énorme de constater qu'en 2010 Sony et Microsoft vont verser dans le "casual gaming" après s'être constituer des ludothèques "gamer" alors qu'à l'inverse Nintendo va balancer de grosses cartouches à l'attention des passionnés (Last Story, Epic Mickey, Sin & Punishement, Other M, Super Mario Galaxy II, Monster Hunter, Zelda...).

Sacré paradoxe !
Au contraire non, les acteurs du marché se rendent juste compte que cibler une seule clientèle n'est pas pérenne.
Ce n'est pas unique au jeu vidéo, toutes les industries souhaitent élargir leur cible.

#17 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

C'est pas si paradoxal chacun veut taper dans la bouffe du voisin.

#18 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 09 mars 2010 - 22:49

Comme prévu, pour ma part, Natal et l'Arc sont prévus pour toucher le public casual. Pas très intéressant pour la majorité des Gamebloggeurs, donc, non ?
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#19 Ratcroc

Ratcroc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:RatCroc

Complètement d'accord avec Eilmalk, avec des jeux sympas ça peut me permettre d'avoir une alternative plus grand publique à street fighter 4 et guitar hero pour les soirée entre potes, ça m'évitera l'achat d'une wii et le rendu sera moins dégueu que celui d'une wii sur ma grosse tv full hd de bourgeois prolétaire.

Par contre pas convaincu que ça fasse acheté une ps3 aux casuals, ils ont déjà leurs wii, ça peut en revanche attiré certains technophiles ou autre joueurs hybrides ( vous savez cette race de gamer qui si situe génétiquement entre l'amateurs de wii fit et le champion de blazblue).
Un heavy rain ou un killzone 3 avec arc ça peut l'intéressé, si la précision est correct.

#20 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

En quelque sorte Nintendo a "créé" une nouvelle clientèle, qui consomme peu sauf si on la matraque bien sur le plan commercial (pubs à la N), alors ça permet d'élargir sa clientèle, et d'accroître la ludothèque de la console.

L'enjeu est maintenant de s'approprier cette nouvelle clientèle de Nintendo, en lui apportant des jeux similaires à la Wii pour l'amadouer et en lui proposant ensuite des jeux beaucoup plus élaborés pour qu'elle tombe petit à petit dans la passion des jeux vidéo (et ouvre son porte monnaie par la même occasion :)).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)