Aller au contenu

Pachter : la saga Modern Warfare mal en pointLe départ des deux boss d'Infinity Ward va faire mal

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 09 mars 2010 - 16:06

Ce qu'il y a de bien quand on se présente comme "analyste du monde du jeu vidéo", c'est qu'on peut allègrement enfoncer des portes ouvertes sans que ça choque personne. Dans une récente séance de…

Voir la news

Publicité

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 09 mars 2010 - 16:07

Les départ de Kamiya, Mikami et des autres ont pas trop manqué à Capcom, bien au contraire. Donc bon, Activision s'en remettra.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#3 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 09 mars 2010 - 16:09

C'est vrai que Resident Evil 5 est un chef d'oeuvre qui s'est bien remis du départ de Mikami :lol:
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:16

c'est comme les boss de blizzard qui se sont tirer pour monter flagship studio ou encore le game designer du premier god of war, sans parler des cofondateurs de naugthy dogs.....donc bon, franchement tout le monde est remplaçable pour peut que tu veuille mettre le prix.
après les contres exemples existe aussi comme le cas de rare.....et j'attend aussi de voir le prochain retro studio où deux personnes tout aussi importante étaient partit à la fin de corruption.

#5 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 09 mars 2010 - 16:16

Activision s'est joliement tiré une balle dans le pied, voir même un missile predator en pleine face...

Voir le messagecrocochip, le 09/03/2010, 16:16, dit :

c'est comme les boss de blizzard qui se sont tirer pour monter flagship studio ou encore le game designer du premier god of war, sans parler des cofondateurs de naugthy dogs.....donc bon, franchement tout le monde est remplaçable pour peut que tu veuille mettre le prix.
après les contres exemples existe aussi comme le cas de rare.....et j'attend aussi de voir le prochain retro studio où deux personnes tout aussi importante étaient partit à la fin de corruption.

A ton avis, c'est les 2 boss qui se sont battus face à Activision lors du 1er modern warfare (je rappelle qu'activision voulait un cod seconde guerre mondiale encore et ne voulait pas entendre parler de guerre moderne) ou les employés ? ;)

Donc là, Activision mettra un boss d'infinity ward qui sera à sa botte... ça sera super, on aura tous les ans un cod pourri comme savent le faire treyarch.

#6 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 09 mars 2010 - 16:22

Voir le messageGorgoth, le 09/03/2010, 17:09, dit :

C'est vrai que Resident Evil 5 est un chef d'oeuvre qui s'est bien remis du départ de Mikami :lol:

Côté ventes je voulais dire hein!! et pour l'éditeur, c'est bien ce qui importe.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#7 geekdebase

geekdebase

Pseudo à la con

• Membres
  • PipPipPip
  • 530 messages
  • ID Steam:edenwars

Posté 09 mars 2010 - 16:24

En attendant,la marmotte,elle met le chocolat dans l'aluminium.....

#8 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:25

Pondre des Modern Warfare est sans doute plus aisé que des Resident Evil.

Voir le messageGorgoth, le 09/03/2010, 16:09, dit :

#9 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 09 mars 2010 - 16:26

bin moi je suis certains que je n'achèterais plus jamais de Call Of Duty suite a la trop grosse déception de ce Modern Warfare 2 ...
Image IPBImage IPB

#10 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:33

Voir le messagepesos, le 09/03/2010, 17:16, dit :

Activision s'est joliement tiré une balle dans le pied, voir même un missile predator en pleine face...

A ton avis, c'est les 2 boss qui se sont battus face à Activision lors du 1er modern warfare (je rappelle qu'activision voulait un cod seconde guerre mondiale encore et ne voulait pas entendre parler de guerre moderne) ou les employés ? ;)

Donc là, Activision mettra un boss d'infinity ward qui sera à sa botte... ça sera super, on aura tous les ans un cod pourri comme savent le faire treyarch.
il faut aussi voir qu'aujourd'hui dans le secteur du jeux vidéo ou de l'animation il n'y a plus que le japon où on peut dire que c'est la vision d'un seul homme. en occident les brainstorming et réunion de validation sont bien plus géneraliser . un produit occidental est le fruit d'une équipe, d'une conjugaison de talent et nond'un seul homme (bien sur il y aura toujours un contre exemple mais c'est très rare).....à mon grand regret d'ailleur, j'aime bien resentir la patte du créateur parce que bon ces dernier temps j'ai l'impression que tous les jeux répondes au même cahier des charges.

#11 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:46

Voir le messagecrocochip, le 09/03/2010, 16:33, dit :

il faut aussi voir qu'aujourd'hui dans le secteur du jeux vidéo ou de l'animation il n'y a plus que le japon où on peut dire que c'est la vision d'un seul homme. en occident les brainstorming et réunion de validation sont bien plus géneraliser . un produit occidental est le fruit d'une équipe, d'une conjugaison de talent et nond'un seul homme (bien sur il y aura toujours un contre exemple mais c'est très rare).....à mon grand regret d'ailleur, j'aime bien resentir la patte du créateur parce que bon ces dernier temps j'ai l'impression que tous les jeux répondes au même cahier des charges.

Carrément.
Moi j'dis vive Kojima et vive Miyamoto.
Du côté occidental, le seul "gros" nom qui me vienne à l'esprit est Carmack, mais bon, il fait des moteurs pas des jeux en soit...

#12 Raen624

Raen624

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:48

C'est vrai que l'on sent de moins en moins de "magie" dans les jeux...

Car pour ce qui est de MW2, le solo est bien moisi, c'est typiquement le genre de solo que je déteste: du rail-shooter déguisé, pas d'accroche avec les personnages (je me perds dans le scénar à chaque fois qu'il y a trop de persos...) sans réfléxion, hormis la scène de l'aéroport, le seul moment que j'ai apprécié, non pas parce-qu'on tuait plein de gens (je vous jure il y a des gens qui ont ça comme argument...), mais on pouvait ENFIN jouer dans la peau d'un "méchant"...

Le dernier solo qui m'a fait plaisir, c'est celui de DoW2, lors de la dernière mission, quand on croit que tout est fini et qu'on va terminer sous la masse Tyranide... (je vous laisse la surprise !)

Bref, généralement, dès qu'un des fondateurs part, on perd de l'essence des jeux d'origine...
Visitez, ça mange pas de pain (moi si !) http://clen.over-blog.com/

Image IPB

#13 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 09 mars 2010 - 16:51

Treyarch bordel :lol:

J'ai hâte de voir le prochain jeu de West & Zampella, le rythme du solo de Modern Warfare 2 bordel :wub:

#14 PoWeRCoN

PoWeRCoN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertag:Dr FaNaTiK

Posté 09 mars 2010 - 17:48

Ils vont finir chez EA retour au source :D
"Il est plus difficile de laisser une trace dans l'histoire que dans ses chiottes."

Image IPB

#15 afterburner

afterburner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Gamertag:afterburner94
  • ID PSN:Kawasaki-ninja94
  • ID Steam:afterburnout

Posté 09 mars 2010 - 17:56

Ce que surtout tout le monde devrait faire, c'est d'arrêter de relayer les prédictions de ce mec une bonne fois pour toute... Il me sort par les orbites ce mec, et ce depuis plusieurs années.
After

Image IPB

#16 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 09 mars 2010 - 17:58

Voir le messagesnkforever, le 09/03/2010, 16:26, dit :

bin moi je suis certains que je n'achèterais plus jamais de Call Of Duty suite a la trop grosse déception de ce Modern Warfare 2 ...

Moi je dirais pas certains mais ça risque fort d'être le cas...

Sinon moi ce que je trouve le plus aberrant c'est que Patcher croit nous apprendre quelque chose que lui seul aurait pu deviner... Il faudrait lui faire lire le topic concernant le licenciement des deux mecs histoire qu'ils voient qu'on a lu la même chose dans nos boules de cristal... et avant lui qui plus est :rtfm:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#17 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 09 mars 2010 - 18:29

Vu la déception que fut le 2 chez moi ... et que hormis le 1er Modern Warfare je n'ai jamais aimé les CoD (les guerres à l'ancienne ... ça me gave ...), je pense pouvoir dire que MW2 est le dernier jeu avec lequel l'infame boss d'Activision m'aura piqué mon blé !
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#18 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 09 mars 2010 - 18:49

Ce sera en tout cas difficile de faire pire au niveau linéarité et intérêt zéro qu'est MW2. Des rails, une mise en scène où on ne fait souvent rien, la fin anecdotique...

COD4 suffit, MW2 n'a rien apporté, la mise en scène était déjà là dans le premier MW. J'aime bien les jeux vidéo qui apportent à ce média. Et quand je vois des jeux comme MW2, je trouve ça dommage. Et ça l'est d'autant plus vu tout le tapage autour du jeu, pour au final, un truc banal. Il ne mérite ni son succès ni toute cette pub overdosesque à laquelle il a eu droit.

Sinon, encore une fois, Bobby ne mérite pas le succès de "ses" licences, vu ses manières de faire et de penser. J'espère que les deux patrons s'en tireront et montreront leur potentiel talent.

#19 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1340 messages

Posté 09 mars 2010 - 19:13

Moi, j'aime bien Metal Slug, donc j'aime bien Modern Warfare 2.

(J'aime bien ceux qui le comparent à un genre (rail shooter ici) pour avoir un argument pour dire que c'est pas bien. Les rail shooter c'est cool. Time Crisis c'est sur-cool. )
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

#20 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 09 mars 2010 - 19:28

Voir le messageGunthahaha, le 09/03/2010, 19:13, dit :

Moi, j'aime bien Metal Slug, donc j'aime bien Modern Warfare 2.

(J'aime bien ceux qui le comparent à un genre (rail shooter ici) pour avoir un argument pour dire que c'est pas bien. Les rail shooter c'est cool. Time Crisis c'est sur-cool. )

Oui sauf que Time crisis est vendu comme tel alors que MW2 non....

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)