Blizzard : un MMO sur consoles ? Ils y pensent très sérieusement
Posté 09 mars 2010 - 15:33
Voir la news
Posté 09 mars 2010 - 15:35
moi je les attends encore....et pourtant pour certain ca fait un moment que c'est annoncé.
Posté 09 mars 2010 - 16:04
Posté 09 mars 2010 - 16:16
Je crois qu'il ne faut pas qu'il prennent le problème dans le mauvais sens, il serait plus simple de partir des limitations de nos consoles actuelles et futures et de construire un MMO de ça plutôt que de partir des versions pc déjà quasi enfermées dans des carcans (griding, course au stuff ... ) et tenter de les adapter aux consoles.
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 09 mars 2010 - 16:35
Posté 09 mars 2010 - 16:48
Oui WoW a plus de succès que ton MMO préféré, c'est injuste mais tu n'y peux rien.
Et puis ce n'est même pas le sujet de la news.
Posté 09 mars 2010 - 16:56
HAHA
Posté 09 mars 2010 - 17:02
arnolanf, le 09/03/2010, 16:48, dit :
Oui WoW a plus de succès que ton MMO préféré, c'est injuste mais tu n'y peux rien.
Et puis ce n'est même pas le sujet de la news.
Peut-être même que les devs de son MMO préféré, quand ils rentrent chez eux, ils lancent Wow et ils font des raids
Posté 09 mars 2010 - 17:09
La plupart des MMO demandent un grand investissement de temps. C'est surement pas un style facile(vous avez déjà essayé Linéage II avant qu'ils simplifient un peu le jeu? Jamais joué à un MMO aussi chronophage et avec une telle difficulté, ça tient du masochisme).
C'est un genre où on retrouve beaucoup de Hardcore Gamer. Donc, c'est tout sauf casual.
Posté 09 mars 2010 - 17:21
Teioh, le 09/03/2010, 16:56, dit :
HAHA
+1 , tellement casu qu'ils sont obligés de nerf les instances pour que le joueur lambda puisse y arriver. D'ailleurs , c'est ce meme joueur qui rale sur la facilité de wow...
Ca me faisait toujours marrer d'entendre les anciens de ma guilde dire : "oué c tro faciiile!" , mais ils n'étaient pas foutu de faire un raid correct. xD
Ce message a été modifié par benbass - 09 mars 2010 - 17:37.
Posté 09 mars 2010 - 17:39
Et puis les mises à jour de 2go de wow, le fait que les consoles ne sont pas livrées avec le combo souris/clavier, tout ça fait que je ne vois pas un mmo de la trempe de wow arriver sur console.
Et je n'arrive pas à concevoir d'adapter le gameplay clavier/souris à un manette. C'est comme pour les fps, ça gâcherait tout et le jeu s'en trouverai simplifié un max niveau difficulté, par exemple.
Je ne me vois pas taper des dialogues avec une manette perso.
Posté 09 mars 2010 - 17:53
Zefirion, le 09/03/2010, 16:35, dit :
Pourrais tu développer, s'il te plait?
Parce que là, on a bien compris que tu étais vraiment contre mais tu oublie juste de dire pour quelle raison en fait.
Posté 09 mars 2010 - 18:16
Champion Online est d'ores et deja pensé et construit pour la console et le portage est bel et bien prevu, enfin... ce n'est pas encore fait et je me demande bien pourquoi ?.
On aurra aussi tres certainement FF14 sur la PS3, sans parler de Dust 514 de CCP.
Shone comme tu le dis toit même: "La plupart ", ce n'est pas la totalité. Je te met au defi de trouver un cote hardcore gamer et masochiste sur Champion Online.
Ce n'est pas un genre aux regles immuables mais plutot un mod de jeu qui peut supporter tous les styles, du FPS au RTS en passant par "hello kitty online", tout depend de ce que les developpeurs veulent bien en faire.
Tenkai c'est exactement ce que dis le Mr dans l'article
Et heureusement pour ça il y aura "PRIME: Battle for dominus". Hooooooo yeahhhhhhhhh !
http://www.dominusthegame.com/
Posté 09 mars 2010 - 18:20
Et ça me permettra de tester les MMO, chose que je n'ai jamais fait jusque là.
Posté 09 mars 2010 - 19:05
C'est un faux problème.
Mais les mmo sur console, je ne les attends pas non plus.
Posté 09 mars 2010 - 19:29
kurggan, le 09/03/2010, 19:05, dit :
Autant rester sur PC dans ce cas là.
Comme dit plus haut, j'attends aussi FFXIV (ça commence à faire long les chiffres Romains). Ca me permettra de jouer à un MMO console pour la premère fois.
Posté 10 mars 2010 - 10:24
- inconcevable de réduire un gameplay à quelque bouton
- pas pratique pour discuter, jouer son role sans clavier (oui parceque écouter la voix de rigoberto qui a 10 ans dire qu'il est un elf des bois se nomant ligolus non merci pour l'entendre 15 seconde apres crier rush rush no rules drink beer oh oh feeeelings !! loule loule ... ca va pas le faire ^^ )
- toucher un publique qui je pense dans son ensemble n'est pas vraiment orienté mmorpg et qui donnera donc une communauté wow like sans roleplay (autant jouer à battlefield et compagnie dans ce cas la si on est en manque d'amis virtuel)
bref je ne suis pas du tout un vrai roliste mais quand je joue à un mmorpg j'essaye de respecter le 'rpg' de mmo le mieux possible et j'ai l'impression que sur console il faudra juste dire MMO (mais dans ce cas là ca existe déjà sur console des jeux massivement multi joueurs en ligne ...)
Mais après ca marchera surement kevin à plus facilement accès à sa console qu'au pc de papa, et kevin il veut faire comme les grands (mais sans se prendre la tête à jouer un role il a pas que ca à faire faut qu'il frag et qu'il montre ses objets épiques à ses potes pour faire voir qu'il a la plus grosse sur les trophées online)
alors oui je généralise mais j'étais particulièrement déçu à la sortie de wow (qui a un background que je trouve vraiment riche) du fait que le seul serveur rp fr n'avait aucun contrôle ni de vrai règle et je pense que sur console encore plus, les éditeurs penseront d'avantage à la tune avant de se rappeler ce que veut dire mmoRPG et c'est bien dommage
mais ca ne reste que mon avis qui ne vaut pas grand chose ^^

Retour en haut