Forums Gameblog.fr: Blizzard : un MMO sur consoles ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blizzard : un MMO sur consoles ? Ils y pensent très sérieusement

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Faskil 

• Produit d'importation belge
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 09 mars 2010 - 15:33

Le MMO sur console, c'est un peu la grosse arlésienne du jeu vidéo. Tout le monde en parle, tout le monde y pense, mais personne n'a encore vraiment réussi à faire quelque chose de réellement…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 09 mars 2010 - 15:35

Plus que GT5 sur ps3 le mmo est une arlésienne sur cette génération de console (portage des jeux de la génération précédente à part)
moi je les attends encore....et pourtant pour certain ca fait un moment que c'est annoncé.
Image IPBImage IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gast 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 16-mars 07
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 09 mars 2010 - 15:38

Bizar, je pensais que ça avais déjà été fait avec FFXI. :whistling:
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 09 mars 2010 - 15:41

Voir le messageGast, le 09/03/2010, 15:38, dit :

Bizar, je pensais que ça avais déjà été fait avec FFXI. :whistling:

j'ai dit hors portable de jeux de la génération précédente...ffxi est un jeu ps2....
Image IPBImage IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gast 

• Vétéran
  • Inscrit(e) : 16-mars 07
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 09 mars 2010 - 15:54

Voir le messageMartino, le 09/03/2010, 15:41, dit :

j'ai dit hors portable de jeux de la génération précédente...ffxi est un jeu ps2....

Je disais ça en réponse à la news. ;)
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   LiquidHardesign 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 07
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 09 mars 2010 - 16:04

Ben ouais quoi, FFXI c'est quoi? ça a pas été un carton planétaire, mais ça a marché suffisamment pour que SE fasse de FFXIV un nouveau MMO. Il est évident que la soluce est pas de transposer le truc tel quel... C'est leur taf de concepteur de trouver des idées, rogntudjiuuu!!
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Yodan972 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 09 mars 2010 - 16:16

Quand bien même ça m'excite, je pense que je freinerais des 4 fers en devant débourser tout les mois ~12€ pour du MMO même sur console, je crois que le xboxlive (3€/mois) c'est ma limite.
Je crois qu'il ne faut pas qu'il prennent le problème dans le mauvais sens, il serait plus simple de partir des limitations de nos consoles actuelles et futures et de construire un MMO de ça plutôt que de partir des versions pc déjà quasi enfermées dans des carcans (griding, course au stuff ... ) et tenter de les adapter aux consoles.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zefirion 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-août 09
  • ID Steam:smokoly

Posté 09 mars 2010 - 16:35

Non mais alors là je me tape des hallus...un mmorpg sur console...ouais mais non quoi faut arrêter le foutage de gueule...dès qu'il y a un moyen de se faire un de l'argent ils sautent sur l' occasion (vous allez me dire que s'est normal) mais il y a des limites ! Se genre d'idée confirme que Blizzard commence a avoir vraiment aucunes idées pour son gouffre à fric, il est grand temps de laisser tomber ce jeu "Fisherprice" pour un nouvel mmo un peu moin casual...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   arnolanf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 08

Posté 09 mars 2010 - 16:48

Pourquoi dés qu'il y a une news qui parle de Blizzard il faut toujours que quelqu'un vienne cracher son venin sur WoW ?
Oui WoW a plus de succès que ton MMO préféré, c'est injuste mais tu n'y peux rien.

Et puis ce n'est même pas le sujet de la news.

#10 L'utilisateur est en ligne   Teioh 

• T-T-T-T-TEBOW
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Tei0h
  • ID PSN:Teiohm
  • ID Steam:Teioh

Posté 09 mars 2010 - 16:56

Et puis wow est tellement casual que tomber le roi liche à 25 en Hm est à la portée de tous .

HAHA
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gegz 

• Hold dat chest in yo chest
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-mars 07
  • Lieu:San Mateo (USA T'AS VU)
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 09 mars 2010 - 17:02

Voir le messagearnolanf, le 09/03/2010, 16:48, dit :

Pourquoi dés qu'il y a une news qui parle de Blizzard il faut toujours que quelqu'un vienne cracher son venin sur WoW ?
Oui WoW a plus de succès que ton MMO préféré, c'est injuste mais tu n'y peux rien.

Et puis ce n'est même pas le sujet de la news.

Peut-être même que les devs de son MMO préféré, quand ils rentrent chez eux, ils lancent Wow et ils font des raids :ph34r:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Shone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-janvier 10

Posté 09 mars 2010 - 17:09

Ca tombe bien, je les attends pas les MMO sur Console. Les MMO (et pour le coup c'est pas mon genre de cantonner un style à une plateforme, mais là pour moi, c'est l'exception qui confirme la règle) ça se joue sur PC.

La plupart des MMO demandent un grand investissement de temps. C'est surement pas un style facile(vous avez déjà essayé Linéage II avant qu'ils simplifient un peu le jeu? Jamais joué à un MMO aussi chronophage et avec une telle difficulté, ça tient du masochisme).

C'est un genre où on retrouve beaucoup de Hardcore Gamer. Donc, c'est tout sauf casual.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   benbass 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 09 mars 2010 - 17:21

Voir le messageTeioh, le 09/03/2010, 16:56, dit :

Et puis wow est tellement casual que tomber le roi liche à 25 en Hm est à la portée de tous .

HAHA

+1 , tellement casu qu'ils sont obligés de nerf les instances pour que le joueur lambda puisse y arriver. D'ailleurs , c'est ce meme joueur qui rale sur la facilité de wow...
Ca me faisait toujours marrer d'entendre les anciens de ma guilde dire : "oué c tro faciiile!" , mais ils n'étaient pas foutu de faire un raid correct. xD

Ce message a été modifié par benbass - 09 mars 2010 - 17:37.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tenkai 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-juin 07

Posté 09 mars 2010 - 17:39

WoW prendra bientôt 20 gigs sur mon DD, est-ce que cette génération de console peut se permettre d'assigner autant de place pour un seul jeu quand on sait que les consoles deviennent des centres multimédia avec maintenant la VOD en HD, les films à l'achat, la dématérialisation grandissante... ?

Et puis les mises à jour de 2go de wow, le fait que les consoles ne sont pas livrées avec le combo souris/clavier, tout ça fait que je ne vois pas un mmo de la trempe de wow arriver sur console.

Et je n'arrive pas à concevoir d'adapter le gameplay clavier/souris à un manette. C'est comme pour les fps, ça gâcherait tout et le jeu s'en trouverai simplifié un max niveau difficulté, par exemple.

Je ne me vois pas taper des dialogues avec une manette perso.
Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Meldahir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-mars 07

Posté 09 mars 2010 - 17:53

Voir le messageZefirion, le 09/03/2010, 16:35, dit :

Non mais alors là je me tape des hallus...un mmorpg sur console...ouais mais non quoi faut arrêter le foutage de gueule...dès qu'il y a un moyen de se faire un de l'argent ils sautent sur l' occasion (vous allez me dire que s'est normal) mais il y a des limites ! Se genre d'idée confirme que Blizzard commence a avoir vraiment aucunes idées pour son gouffre à fric, il est grand temps de laisser tomber ce jeu "Fisherprice" pour un nouvel mmo un peu moin casual...

Pourrais tu développer, s'il te plait?

Parce que là, on a bien compris que tu étais vraiment contre mais tu oublie juste de dire pour quelle raison en fait.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   SNIPERtusog 

• Membre
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07

Posté 09 mars 2010 - 18:16

Ils sont à la bourre,

Champion Online est d'ores et deja pensé et construit pour la console et le portage est bel et bien prevu, enfin... ce n'est pas encore fait et je me demande bien pourquoi ?.
On aurra aussi tres certainement FF14 sur la PS3, sans parler de Dust 514 de CCP.

Shone comme tu le dis toit même: "La plupart ", ce n'est pas la totalité. Je te met au defi de trouver un cote hardcore gamer et masochiste sur Champion Online.
Ce n'est pas un genre aux regles immuables mais plutot un mod de jeu qui peut supporter tous les styles, du FPS au RTS en passant par "hello kitty online", tout depend de ce que les developpeurs veulent bien en faire.

Tenkai c'est exactement ce que dis le Mr dans l'article :ph34r:
PLANETSIDE 2 : la mise a jour graphique du 1 est devenu un jeu a part entière, c'est bien, mais il va falloir patienter quelques années maintenant :(

Et heureusement pour ça il y aura "PRIME: Battle for dominus". Hooooooo yeahhhhhhhhh !
http://www.dominusthegame.com/

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gilgalaad 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • ID PSN:Indiana83

Posté 09 mars 2010 - 18:20

Bah j'espère voir la sortie de FF14 d'ici fin 2010 début 2011...
Et ça me permettra de tester les MMO, chose que je n'ai jamais fait jusque là.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kurggan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juin 09
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 09 mars 2010 - 19:05

Par contre pour ce qui est du clavier/souris, les constructeurs ont qu'à les mette en bundle avec leurs consoles lors de la sortie, ou alors les éditeurs les vendent (offrent ? ^^) avec le titre et hop.
C'est un faux problème.

Mais les mmo sur console, je ne les attends pas non plus.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ax-L 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09
  • Lieu:Toulouse (31)
  • Gamertag:AxL404
  • ID PSN:Faya-XL

Posté 09 mars 2010 - 19:29

Voir le messagekurggan, le 09/03/2010, 19:05, dit :

Par contre pour ce qui est du clavier/souris, les constructeurs ont qu'à les mette en bundle avec leurs consoles lors de la sortie, ou alors les éditeurs les vendent (offrent ? ^^) avec le titre et hop.

Autant rester sur PC dans ce cas là. :rolleyes:

Comme dit plus haut, j'attends aussi FFXIV (ça commence à faire long les chiffres Romains). Ca me permettra de jouer à un MMO console pour la premère fois.
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Ngee 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Paris

Posté 10 mars 2010 - 10:24

Je vais faire un peu mon sale type mais un mmoRPG sur console pour moi c'est une hérésie

- inconcevable de réduire un gameplay à quelque bouton
- pas pratique pour discuter, jouer son role sans clavier (oui parceque écouter la voix de rigoberto qui a 10 ans dire qu'il est un elf des bois se nomant ligolus non merci pour l'entendre 15 seconde apres crier rush rush no rules drink beer oh oh feeeelings !! loule loule ... ca va pas le faire ^^ )
- toucher un publique qui je pense dans son ensemble n'est pas vraiment orienté mmorpg et qui donnera donc une communauté wow like sans roleplay (autant jouer à battlefield et compagnie dans ce cas la si on est en manque d'amis virtuel)

bref je ne suis pas du tout un vrai roliste mais quand je joue à un mmorpg j'essaye de respecter le 'rpg' de mmo le mieux possible et j'ai l'impression que sur console il faudra juste dire MMO (mais dans ce cas là ca existe déjà sur console des jeux massivement multi joueurs en ligne ...)

Mais après ca marchera surement kevin à plus facilement accès à sa console qu'au pc de papa, et kevin il veut faire comme les grands (mais sans se prendre la tête à jouer un role il a pas que ca à faire faut qu'il frag et qu'il montre ses objets épiques à ses potes pour faire voir qu'il a la plus grosse sur les trophées online)

alors oui je généralise mais j'étais particulièrement déçu à la sortie de wow (qui a un background que je trouve vraiment riche) du fait que le seul serveur rp fr n'avait aucun contrôle ni de vrai règle et je pense que sur console encore plus, les éditeurs penseront d'avantage à la tune avant de se rappeler ce que veut dire mmoRPG et c'est bien dommage

mais ca ne reste que mon avis qui ne vaut pas grand chose ^^

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2