Aller au contenu

LittleBigPlanet 2 cette année sur PS3 ?La rumeur rôde à la GDC...

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:43

Avec plus de 3 millions de ventes dans le monde et quelques 2 millions de niveaux créés par sa communauté, LittleBigPlanet fut un PetitGrosSuccès pour Sony Computer Entertainment. L'éditeur a…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 09 mars 2010 - 14:46

Si c'est le cas, ils doivent avoir quelque chose de sérieusement nouveau à ajouter au premier LBP. Car pour le moment, tout ce qu'ils peuvent ajouter de neuf, ils le font via DLC. :eyebrow:

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12906 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:47

Une suite.... j'en vois pas trop l'interet. La communauté est bien comme elle est, faire un 2e risqueraient d'effriter tout ce qui a été créer, a moins de fusionner les serveurs: ceux ayant le 2 peuvent jouer à tout ce qui fut créer sur le 1 et inversement
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:50

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire d'autres styles de jeux, aventure, action, shoot'em up etc... certains y arrivent déjà, mais ça reste dur.

#5 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:52

Avec 2 millions de niveaux déjà créés, si je me souviens bien, je ne vois pas trop l'intérêt de pondre une suite. C'est le revers de la médaille du jeu communautaire : du coup, la durée de vie tend vers l'infini...

Image IPB

#6 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4279 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:57

Il me semble qu'ils avaient évoqué un LBP totalement en 3d, à la mario 64, plateformes/aventure.

#7 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 09 mars 2010 - 14:59

Voir le messageAnfalmyr, le 09/03/2010, 14:57, dit :

Il me semble qu'ils avaient évoqué un LBP totalement en 3d, à la mario 64, plateformes/aventure.

Ah dans ce cas là, j'ai rien dit. A confirmer, mais si c'est réussi, ça peut déchirer! (c'est marrant, je n'y avais même pas pensé, tant LBP est pour moi associé à la 2D, malgré ses deux plans en profondeur).

Image IPB

#8 ThePooh

ThePooh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 09 mars 2010 - 15:05

La seule alternative en effet est de trouver un truc vraiment révolutionnaire car perso j'en vois pas l'intéret...

(bien que je trouve le jeu d'origine génial *_*)

#9 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4279 messages

Posté 09 mars 2010 - 15:11

Voir le messagenumeroVI, le 09/03/2010, 14:59, dit :

Ah dans ce cas là, j'ai rien dit. A confirmer, mais si c'est réussi, ça peut déchirer! (c'est marrant, je n'y avais même pas pensé, tant LBP est pour moi associé à la 2D, malgré ses deux plans en profondeur).

Et surtout, ça serait complémentaire à LBP, et ne le remplacerait pas. J'ai comme l'impression que Sony veut faire de Sackboy sa mascotte.

#10 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 09 mars 2010 - 15:37

Bien que je sois d'accord avec vous, que ça n'apporterais pas grand chose, j'ai toujours voulu qu'ils remettent à plat le jeu, pour rendre la maniabilité un peu plus réactive et le jeu plus agréable à jouer, un peu plus Mario-like. Mais bon ce sera surement pas ça, ils ne vont pas faire un deuxième opus s'ils n'ont pas d'idée nouvelle j'imagine.

#11 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 09 mars 2010 - 15:55

Je pense pas que ce soit une bonne idée non plus de faire une suite, ca serait dommage de jeter à la poubelle tout les vieux niveau, et c'est pas comme si le jeu était laid ou avait besoin d'un nouveau moteur. Le mieux je pense que c'est de continuer à updater le jeu et de faire des DLC et de temps en temps remettre la version du commerce au gout du jour avec toutes les dernières extensions.

Sinon dans les trucs à améliorer, je verai bien des options pour éditer les capacités des personnages. Par exemple se démerder pour avoir exactement le même feeling qu'un Mario, un Sonic, un Megaman , etc...

Un LBP en 3D? Pourquoi pas, mais j'ai peur que ca complique un peu trop l'éditeur. Le gros avantage c'est que cette suite ne marcherai pas trop sur les pieds de l'autre et les deux jeux pourraient cohabiter.

Tient au passage, pour l'éditeur une version PC ca serait pas mal, histoire de pouvoir faire des mods un peu plus sérieux, je vois bien une option pour jouer avec le motion controller de Sony aussi, étant donné que leur machin à l'air assez précis pour manipuler des objets et écrire, ca me semble une bonne options pour faire des niveaux de LBP

#12 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:09

Y a une demo technique qui a été présenté et c'était vraiment sympa, ça changeait bcp le gameplay du jeu, ça s'inspirait de TRINE pour ceux qui conaisse.

#13 tampopo

tampopo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:09

Ben moi je suis bien content de cette nouvelle car LBP est un jeu formidable. Enfin un jeu de plateforme moderne tant au niveau design qu'au niveau son (ce qui est très important dans un jeu comme celui-ci). Et quelle fraîcheur, à l'inverse d'un Mario laid et vieillissant. Enfin un nouvel univers drôle et décalé.

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 09 mars 2010 - 16:38

Effectivement un jeu en 3D, avec construction des niveaux et objectifs à atteindre, comme dans Mario 64 par exemple, ça pourrait être excellent.

Mais très long à développer pour Media Molecule, et ça nécessiterait beaucoup de travail de création aux joueurs.

#15 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 09 mars 2010 - 17:35

Huummm ça sent à plein nez une suite dédié et pensé pour l'ARC ça. Piouhhh je pourrais presque miser un salaire tellement ça sent fort. :genre:

Idem pour la suite de Eye Pet d'ailleurs...

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#16 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 09 mars 2010 - 17:51

Voir le messagetampopo, le 09/03/2010, 17:09, dit :

Ben moi je suis bien content de cette nouvelle car LBP est un jeu formidable. Enfin un jeu de plateforme moderne tant au niveau design qu'au niveau son (ce qui est très important dans un jeu comme celui-ci). Et quelle fraîcheur, à l'inverse d'un Mario laid et vieillissant. Enfin un nouvel univers drôle et décalé.

C'est clair, la fausse 3D, les musiques, les textures, la customisation et les mouvements du sackboy sont top !
Au contraire de certains ici, je ne veut pas d'un Mario-like. LBP doit garder ses spécificités, ses décors vraiment dynamiques et son vrai mode coopératif.
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#17 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 09 mars 2010 - 18:42

Voir le messagetampopo, le 09/03/2010, 16:09, dit :

Je suis complètement d'accord pour LBP, et il faudrait infiniment plus de jeux qui prennent autant de risques au lieu de nous faire leurs FPS à foison. En revanche, t'y vas un peu fort pour Mario. Super Mario Galaxy est magnifique, non? Pas vraiment vieillissant, étant donné qu'il renouvelle carrément le gamedesign et les mécaniques de jeux avec la gravité etc. A noter qu'au niveau son, et surtout musique en fait, c'est quand même appréciable: rien que le main themevaut son pesant de cacahuètes.

Sinon, je crois me souvenir d'un Bonus Round (émission de Gametrailers) de l'année dernière, où le mec de Media Molecule disait que son projet à venir changeait pas mal de LBP. Du moins dans on gameplay. Donc ça m'étonnerait très fortement que ce soit un "simple" LBP2 avec les mêmes mécanismes. Faudrait qu'il change tout, sinon, c'est comme Left for Dead 2: ça sert à rien. Du moins pas à grand chose.

J'ai envie de leur faire confiance, en tout cas. Ils ont frappé fort avec LBP, reste à confirmer leur talent.

#18 IgoDream

IgoDream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Gamertag:IgoDream
  • ID PSN:IgoDream
  • ID Steam:Fox_san

Posté 09 mars 2010 - 18:49

Bonne nouvelle :)

A mes yeux LBP à su vraiment imposer sa marque, il a apporté de la fraicheur à la génération actuelle :)

J'en redemande :)
Image IPB

#19 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 09 mars 2010 - 20:56

J'ai adoré ce qu'apportait LBP, les tonnes de niveaux parfois originaux qu'on trouvait via la communauté, le principe m'a totalement halluciné c'est génial.
Mais finalement je n'y ai que très peu joué, faute à une maniabilité pas si fun. J'imagine un truc du calibre de mario avec le même principe alors là ça tuerai tout.
S'ils font une suite en revoyant le gameplay pour faire un truc vraiment solide, je dis oui tout de suite.

#20 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 10 mars 2010 - 10:28

Ce que je vais dire pose de nombreuses problématiques et est en contradiction avec mon éthique personnelle, mais voilà... LittleBigPlanet aurait du permettre qu'on y joue sans avoir à y introduire le BD.

Ce qui veut dire qu'on aurait du permettre au joueur de juste le lancer comme un jeu PSN, et ce ne serait ce que pour pouvoir se dire tiens aller je vais me faire un ou deux niveaux là, parce que j'en ai envi. C'est peut être moi qui suis un procrastinateur patenté, mais le fait de devoir se dire, qu'il faut aller chercher le jeu et le mettre dans la console pour se faire quelques niveaux ici et là, est, il me semble, rédhibitoire. Mais voilà cela veut aussi dire que le titre ne peut plus être revendu d'occasion avec tous les problèmes que cela pose autour de cela.
Image IPB
Une naissance !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)