Forums Gameblog.fr: BioShock 2 : un vrai flop en France - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

BioShock 2 : un vrai flop en France

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 08 mars 2010 - 10:33

Qualitativement parlant, BioShock 2 fera partie des grands jeux de 2010. Pourtant, en France, selon l'organisme Gfk, c'est le flop. Moins de 40.000 ventes pour l'hexagone après un mois de…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Multani 

• Membre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 19-février 09

Posté 08 mars 2010 - 10:33

Un résultat somme toute étonnant, quand on connaît la hype autour du premier et la qualité générale de cet opus..

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nickie 

• ...
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-février 10

Posté 08 mars 2010 - 10:35

Domage car il est vraiment très bon je trouve, avis aux amateurs...
Image IPBImage IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ragondinus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 10

Posté 08 mars 2010 - 10:37

Encore un jeu victime du syndrome trop de gros jeux jusqu'à fin mars, et pas assez d'argent et/ou de temps pour pouvoir tous y jouer. :cry5:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 08 mars 2010 - 10:38

c'est quand même fort dommage car le jeu est vraiment très bon et plus profond (jeu de mot facile...) qu'il n'y parait.

certes la découverte est moins présente, mais l'univers est toujours aussi incroyable, l'ambiance ultime et le jeu en lui-même meilleur (les phases de shoot sont meilleures, le level design aussi (bien qu'on ne peut retourner dans les niveaux précédents comme dans le premier)).

m'en fous, j'ai chopé la super édition collector avec le 33tours :wub:
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#6 L'utilisateur est en ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 08 mars 2010 - 10:40

C'est clair qu'avec tous les jeux qui sortent en ce début d'année il fallait s'attendre à ce que certains en fassent les frais....

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kinderpinguy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-mai 09

Posté 08 mars 2010 - 10:41

sa fait toujours plaisir! :thumbup: Moi qui pensé que sa allez partire tous seul. J'espére que les ventes mondial seront aussi élévé! Voir cette ip disparaitre dans un tels four serait pour moi un bonheur ce serait comme la sortie de shenmue 3 a l'avance :blush:
Kinderpinguy: à propos de plate-forme tu te rappelle de mario64?
milka: wé avec ce connard de pingouin qui triché!
milka: et quand tu prend le raccourci y fait style "la triche s'pas bien ca..."
milka: des fois mario sa manque cruellement de gun fight!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Riry 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • ID PSN:TheRiry

Posté 08 mars 2010 - 10:42

Ben faut dire que la concurrence est presque plus rude en ce début d'année que lors des fêtes de Noel.
Sachant que cet épisode n'apporte pas ce qu'à apporter le premier, je fais d'autres jeux et j'y jouerai plus tard. Pendant une période moins riche en jeu ^^
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SerialButcher 

• A.H.L. Président!!!
  • Inscrit(e) : 11-décembre 08

Posté 08 mars 2010 - 10:43

:shock3:
Vraiment étonné de ce faible score...

Mais il est vrai que toutes les sorties de ce début d'année forcent à faire des choix...
Il m'intéresse vraiment mais faute de thunes et de temps, je n'ai prévu de me le prendre que dans quelques mois...

#10 L'utilisateur est en ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 08 mars 2010 - 10:52

Suite facile, fan service et DLC ...je comprends. Même si la qualité est bien là je ne vois pas l'inter et de m'acheter un truc déjà vu et moins bluffant. La même chose en moins bien, quoi. J'ai préféré passé à coté du 2 pour ne pas entacher mon expérience avec cette suite . Si le prix baisse encore pourquoi pas.

C'est dommage. Les suites facile c'est triste.
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

#11 L'utilisateur est hors-ligne   rools 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-février 09
  • Lieu:lyon

Posté 08 mars 2010 - 10:53

Étonnant, un bon jeu, bonne campagne de pub, et un échec.
Dommage il méritait mieux.

Enfin bon, la bonne nouvelle c'est que ceux qui ne l'ont pas fait pourrons l'avoir à bon prix, et vu la quantité de jeu à acheter en ce moment....

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Virtuality 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-février 09

Posté 08 mars 2010 - 10:53

Voir le messageSerialButcher, le 08/03/2010, 10:43, dit :

Mais il est vrai que toutes les sorties de ce début d'année forcent à faire des choix...
Il m'intéresse vraiment mais faute de thunes et de temps, je n'ai prévu de me le prendre que dans quelques mois...

Idem,je compte bien me le faire celui-là mais certainement pas avant quelques mois.

#13 L'utilisateur est en ligne   Lapino 

• Rongeur maniaco-dépressif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 08 mars 2010 - 10:54

Mouais... mais alors, qui profite de tout ça ? quel jeu se vend mieux que les autres au final ? Parce que Bayonetta a fait un four, Darksiders c'est pas la folie, Mass Effect 2 s'est pas mal vendu mais c'est quand même pas Modern Warfare (en termes de ventes bien sûr) alors.. les gens ils achètent quoi ??

#14 L'utilisateur est hors-ligne   MrMouche 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mai 09

Posté 08 mars 2010 - 10:55

C'est dommage, je viens de le finir hier soir et je le trouve vraiment bien ce jeu, il ne fait pas honte dutout au premier.

Pendant la premiere moitier il fait un peu "suite sans saveur" mais au bout d'un moment ça redeviens vraiment sympa, les 2 derniers niveaux sont super et j'ai adoré la fin. Bref, meme si il est moins bien que le 1, je reste sur une bonne impression.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   SolidSnake 

• This is good, isn't it...
  • ID PSN:SerpentSolide

Posté 08 mars 2010 - 10:55

En même temps c'est une bonne nouvelle, bientôt on pourra le trouver à 30 euros ou moins en Angleterre :ph34r: Même si j'ai aimé le 1er je trouve que débourser 70 euros pour une suite qui n'apporte pas grand chose c'est cher payé surtout en cette période surchargée en très bons jeux :geek:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Soggan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-février 08
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 08 mars 2010 - 10:56

Voir le messageLapino, le 08/03/2010, 10:54, dit :

Mouais... mais alors, qui profite de tout ça ? quel jeu se vend mieux que les autres au final ? Parce que Bayonetta a fait un four, Darksiders c'est pas la folie, Mass Effect 2 s'est pas mal vendu mais c'est quand même pas Modern Warfare (en termes de ventes bien sûr) alors.. les gens ils achètent quoi ??

Wii Fit...
Image IPB
PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#17 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 08 mars 2010 - 10:58

A vrai dire, ce (demi) flop ne me surprend pas vraiment. Bioshock 2 fait parti de ces jeux qui auraient dû sortir à la fin de l'année dernière et qui ont été repoussé pour sortir après l'ouragan MW2, au premier trimestre 2010, beaucoup ont aussi eu cette fausse bonne idée... Qui sera le prochain (mort)?

Pour moi les vrais gagnants sont, semble-t-il pour l'instant, Darsiders (que je dois faire un de ces quatres) et Heavy Rain qu'on n'attendait pas a ce niveau là! Pour Darsiders, je félicite THQ qui l'a bien joué en le sortant juste après les fêtes quand les gens avaient encore l'argent de leurs cadeaux...

#18 L'utilisateur est en ligne   okario 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28-décembre 09

Posté 08 mars 2010 - 10:58

Et les ventes en angleterre ca donne quoi? Parce que si elles sont + que très bonne, il ne faut pas chercher très loin^^ Dès sa sortit on pouvait trouver le jeu à 35€ la bas, alors bon ^^

#19 L'utilisateur est hors-ligne   yangus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-janvier 09
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:TheFrz619
  • ID PSN:thefrz619

Posté 08 mars 2010 - 11:02

Voir le messageAnthony, le 08/03/2010, 10:52, dit :

Suite facile, fan service et DLC ...je comprends. Même si la qualité est bien là je ne vois pas l'inter et de m'acheter un truc déjà vu et moins bluffant. La même chose en moins bien, quoi. J'ai préféré passé à coté du 2 pour ne pas entacher mon expérience avec cette suite . Si le prix baisse encore pourquoi pas.

C'est dommage. Les suites facile c'est triste.

Justement non. Personnellement je trouve le gameplay de Bioshock 2 bien meilleur que le 1er. Les combinaisons de plasmides, leurs évolutions qui ont une réelle impact sur le jeu (pas comme le 1er, ou elles étaient juste plus puissante) et surtout le fait de pouvoir tirer et utiliser ses plasmides en même temps donne des possibilités assez énorme.
Après l'histoire j'ai plutôt accroché. La deuxième partie du jeu est surkiffante. Donc la même chose en moins bien, je t'assure que non. C'est la phrase facile à sortir quand on a pas joué au jeu.

Concernant les résultats de vente ça ne m'étonne pas vraiment. Bioshock étant un jeu très gamer, il ne s'adresse qu'à une catégorie de personne. Ensuite il faut aimer et accrocher à l'univers. Et si en plus ces personnes ont eu la bonne idée d'acheter leur jeu en Angleterre... :ph34r:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Siddharta Chidoshi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 07
  • Lieu:Lyon

Posté 08 mars 2010 - 11:04

Merci de ne pas confondre les ventes françaises avec les ventes mondiales. Bioshock 2 est peut-être un bide en France (pays qui se distingue souvent pas son manque de goût, mais c'est mon jugement personnel), mais sûrement pas dans le monde. 3 millions d'exemplaires vendus pour le moment.
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »