TOP 20 des plus grands rebondissements du jeu vidéo
Débuté par La Rédaction, 05 mar 2010 - 19:06
133 réponses à ce sujet
Posté 05 mars 2010 - 19:07
On ne pourrait pas savoir quels jeux sont cités et quand ? A mon avis, savoir qu'il y a un gros rebondissement dans tel jeu n'est pas très gênant. J'essaie de ne voir que le nom du jeu en question, mais je tombe aussi sur le titre de l'article...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 05 mars 2010 - 19:11
Latoun64, le 05/03/2010, 19:07, dit :
On ne pourrait pas savoir quels jeux sont cités et quand ? A mon avis, savoir qu'il y a un gros rebondissement dans tel jeu n'est pas très gênant...
Hum; mon petit Latoun, moi yé souis pas d'accord !!
et d'ailleurs je m'interdis même de lire le sujet. Parce que même si tu ne sais pas exactement de quoi il s'agit, rien que le fait de savoir, d'attendre le twist gache un peu le plaisir !
En l'occurence, je suis sur Mass Effect 2, jeu au potentiel "twister" très prononcé donc je ne vais pas me risquer !
Mais promis, un jour, je lirai ce sujet, qui pour le coup est bien intéressant !

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 05 mars 2010 - 19:13
Lapino, le 05/03/2010, 19:11, dit :
Hum; mon petit Latoun, moi yé souis pas d'accord !!
et d'ailleurs je m'interdis même de lire le sujet. Parce que même si tu ne sais pas exactement de quoi il s'agit, rien que le fait de savoir, d'attendre le twist gache un peu le plaisir !
En l'occurence, je suis sur Mass Effect 2, jeu au potentiel "twister" très prononcé donc je ne vais pas me risquer !
Mais promis, un jour, je lirai ce sujet, qui pour le coup est bien intéressant !
C'est vrai aussi. Mais bon, la culture vidéoludique qu'il faut avoir pour lire l'article, alors...
Très bonne idée de dossier, en tout cas.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 05 mars 2010 - 19:18
Un superbe dossier, qui, comme certains podcast, arrive à recréer certaines émotions du moment ou l'on a découvert ces scènes cultes, et ces instants de grandes révélations.
Mention spéciale pour le texte sur Shenmue, et bien entendu pour la mort d'Aeris, ou comme un être sensible et émotif je me rappel avoir crié devant ma télé : Ah merde, quel enfoiré, je vais perdre toutes les matérias du perso !!!
Mention spéciale pour le texte sur Shenmue, et bien entendu pour la mort d'Aeris, ou comme un être sensible et émotif je me rappel avoir crié devant ma télé : Ah merde, quel enfoiré, je vais perdre toutes les matérias du perso !!!
Posté 05 mars 2010 - 19:20
C'est effectivement subjectif. Pour moi Heavy Rain ne devrait pas y être.
D'un parce qu'on n'a pas vraiment le recul suffisant pour l'inclure dans un top 20 des moments forts du jeux vidéo.
De deux parce que le twist est trahi en plein milieu du jeu.
Et de trois il est quand même tout pourri (bon on me dira que c'est subjectif
).
J'aurai plutôt mis MGS1 à la place de MGS3 et mieux classé. Entre le passage Psycho Mantis, Master Miller et l'épilogue téléphonique, y a de quoi faire. De plus comme c'était le premier MGS, il me parait plus marquant. Mais bon on pourrait en faire pas mal sur les mgs, et même le 4 à la fin aux crédits (ceux qui ont fini comprendront).
D'un parce qu'on n'a pas vraiment le recul suffisant pour l'inclure dans un top 20 des moments forts du jeux vidéo.
De deux parce que le twist est trahi en plein milieu du jeu.
Et de trois il est quand même tout pourri (bon on me dira que c'est subjectif
J'aurai plutôt mis MGS1 à la place de MGS3 et mieux classé. Entre le passage Psycho Mantis, Master Miller et l'épilogue téléphonique, y a de quoi faire. De plus comme c'était le premier MGS, il me parait plus marquant. Mais bon on pourrait en faire pas mal sur les mgs, et même le 4 à la fin aux crédits (ceux qui ont fini comprendront).
Posté 05 mars 2010 - 19:22
Sympa comme idée de dossier =) Ca permet même de découvrir certains moments marquants de jeux qu'ont aurait loupés (même si du coup ça spoil sa maman)
J'aurais bien vu également la révélation sur les origines de son perso dans Baldur's Gate, je me rappelle que ça m'avait pas mal marqué et contribué à en faire mon jeu préféré de tous les temps de mon coeur forever^^ Ou même la révélation sur le frangin de JC Denton dans Deus Ex =|
En fait j'imagine qu'il y aurait des tas de moment à ajouter, leur importance dépendant de chaque expérience de joueur...
J'aurais bien vu également la révélation sur les origines de son perso dans Baldur's Gate, je me rappelle que ça m'avait pas mal marqué et contribué à en faire mon jeu préféré de tous les temps de mon coeur forever^^ Ou même la révélation sur le frangin de JC Denton dans Deus Ex =|
En fait j'imagine qu'il y aurait des tas de moment à ajouter, leur importance dépendant de chaque expérience de joueur...
Posté 05 mars 2010 - 19:29
Bien vu pour la scène de Modern Warfare 2, j'avais vraiment pas vu venir le twist
. J'aurais bien vu Final Fantasy 6 dans le top, pour la
Spoiler
Posté 05 mars 2010 - 19:38
Heavy Rain encore?! mais c'est pas possible!!!
Sinon pour MW2, c'est vrai qu'elle était bien mise en scène cette séquence, surtout après la galère dans le chalet juste avant...
Sinon pour MW2, c'est vrai qu'elle était bien mise en scène cette séquence, surtout après la galère dans le chalet juste avant...
Posté 05 mars 2010 - 19:42
J'aurais mis Oddworld, la fureur de l'étranger, la deuxième partie du jeu est vraiment différente de celle avant le twist.
Posté 05 mars 2010 - 19:42
Très bon dossier de la rédaction. Difficile de résister à la tentation de voir si nos twist sont dans le classement quitte à risquer de se spoiler sur d'autres jeux.
Personnellement, je trouve (et ce malgré tout l'amour que je porte à ce jeux) la présence de Lost Odyssey dans ce dossier un peu hors de propos, étant donné que le passage traité est tout sauf un twist, mais c'est peut être aussi très subjectif je le conçoit. mais je met ma main à couper qu'un certain JulienC a pesé de tout son poid sur cette décision
.
Sinon dernièrement, j'ai été très étonné par le final de Silent Hill : Shattered Memories, très juste, très bien trouvé, vraiment génial
Je retiendrai ma surprise sur le prologue de Deadspace extraction, qui permet d'avoir un œil nouveaux et d'expliquer beaucoup de chose.
mais sinon que de souvenir, notamment shadow of the colossus
Personnellement, je trouve (et ce malgré tout l'amour que je porte à ce jeux) la présence de Lost Odyssey dans ce dossier un peu hors de propos, étant donné que le passage traité est tout sauf un twist, mais c'est peut être aussi très subjectif je le conçoit. mais je met ma main à couper qu'un certain JulienC a pesé de tout son poid sur cette décision
Sinon dernièrement, j'ai été très étonné par le final de Silent Hill : Shattered Memories, très juste, très bien trouvé, vraiment génial
Spoiler
.Je retiendrai ma surprise sur le prologue de Deadspace extraction, qui permet d'avoir un œil nouveaux et d'expliquer beaucoup de chose.
mais sinon que de souvenir, notamment shadow of the colossus
Spoiler
, mais aussi Silent Hill 2, quel choc que ce fut.
Posté 05 mars 2010 - 19:44
Citation
Pour peut-être la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, un personnage non seulement important, mais même critique à l'équipe des personnages joués, était retiré au joueur
Mais si vous avez déjà joué à Phantasy Star 2...
Ou Phantasy Star 4...
Ben, c'est pas le cas.
Sinon, il y avait ce dialogue de Baten Kaitos Origins:
Marno Ar...
Accursed One, thy life must end.
Et c'était bien.
Posté 05 mars 2010 - 19:48
Posté 05 mars 2010 - 19:49
Bon dossier, plutôt intéressant! Mais c'est dommage de ne pas avoir mis le nom des jeux au lieu de mettre une phrase qui révèle le spoil en lui même, car du coup on est tenté d'aller voir et on a aucun moyen de savoir si c'est un jeu qu'on a déjà fait ou pas.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)