Diablo III : déjà plusieurs suites prévues ?Blizzard en dit trop ou pas assez
Posté 05 mars 2010 - 10:46
Blizzard développe actuellement de nouveaux jeux,…
Voir la news
Posté 05 mars 2010 - 11:23
PoWeRCoN, le 05/03/2010, 10:53, dit :
Faudrait un jour arrêter de dire n'importe quoi. Dans ce cas là, Starcraft 1 est en kit (bah oui, il y a Brood War après), Warcraft 3 est en kit (bah oui, y'a Frozen Throne), et dans ce cas Warhammer 40k Dawn of War 1 est en kit (bah oui, il y a Dark Crusade, Soulstorm et Winter Assault).
Starcraft 2 = 1 jeu + 2 extensions.
Posté 05 mars 2010 - 11:27
Bigquick, le 05/03/2010, 11:23, dit :
Faudrait un jour arrêter de dire n'importe quoi. Dans ce cas là, Starcraft 1 est en kit (bah oui, il y a Brood War après), Warcraft 3 est en kit (bah oui, y'a Frozen Throne), et dans ce cas Warhammer 40k Dawn of War 1 est en kit (bah oui, il y a Dark Crusade, Soulstorm et Winter Assault).
+ 1

Posté 05 mars 2010 - 11:30
Hyperion, le 05/03/2010, 11:24, dit :
Entre les épisodes annuels de Starcraft et cette annonce, vive l'utilisation à outrance des licences...
Tant que les jeux restent excellent ca va, mais ca sent quand même pas très bon
Faudrait aprendre à lire aussi.
Dawn of War 2 et Starcraft 2, même combat. Une extension pour chaque race + multi complet dès le premier jeu. Je vois vraiment pas le problème. Tout le monde râle sur cette décision de Blizzard, mais en même temps tout leur jeu ont eu des extensions un an après leur sortie, c'est juste que là, au lieu d'en sortir qu'une ils en font deux. Pour rappelle, Dawn of War premier du nom, y'en a 3 d'extensions.
Bref, j'en ai marre de me répéter.
Ah et forcément, depuis le début, on est au courant que Diablo 3, y'aura une extension, et surement un Diablo 4. C'est pas une nouveauté.
Posté 05 mars 2010 - 11:35
Bigquick, le 05/03/2010, 12:30, dit :
Dawn of War 2 et Starcraft 2, même combat. Une extension pour chaque race + multi complet dès le premier jeu. Je vois vraiment pas le problème. Tout le monde râle sur cette décision de Blizzard, mais en même temps tout leur jeu ont eu des extensions un an après leur sortie, c'est juste que là, au lieu d'en sortir qu'une ils en font deux. Pour rappelle, Dawn of War premier du nom, y'en a 3 d'extensions.
Bref, j'en ai marre de me répéter.
Ah et forcément, depuis le début, on est au courant que Diablo 3, y'aura une extension, et surement un Diablo 4. C'est pas une nouveauté.
Vraiment pas d accord avec vous, pour starcraft premier du nom, sur ta galette tu avais trois campagnes, une pour chaque race... Et pour le second opus tu auras quoi? Et ben une galette avec une campagne pour une seule race, et ensuite deux extension, en gros une campagne en kit. Je rappel que tout le monde n est pas interesse que par le multi...
De tout facon pour avoir tester la beta, c est juste un starcraft hd, ce qui lui met une mechante claque vis à vis des rts de dernieres generations type total war ou suprem commander. Enfin bref chacun ces gouts...
Posté 05 mars 2010 - 11:38
darkbobo, le 05/03/2010, 11:35, dit :
De tout facon pour avoir tester la beta, c est juste un starcraft hd, ce qui lui met une mechante claque vis à vis des rts de dernieres generations type total war ou suprem commander. Enfin bref chacun ces gouts...
IL faudra justement juger quand on le pourra sur la qualité de ces 3 campagnes en kit comme dit si facilement sans aucun recul sur leur contenu et leur forme....
Que diras tu si une seule de ces campagnes font passer les 3 anciennes pour des mini-campagnes au rabais ?
Posté 05 mars 2010 - 11:41
darkbobo, le 05/03/2010, 11:35, dit :
Et pourquoi, dans ce cas, on ne redit rien sur Dawn of War 2, qui propose uniquement une campagne solo des Space Marine, et qu'il faut attendre la prochaine extension pour avoir la campagne solo d'une autre race, et ainsi de suite ?
Je le répète, le jeu n'est pas en kit. Pour rappel, la campagne solo Terran sera plus longue que les 3 campagnes du premier + celle de Brood War. C'est sur, ce n'est que les Terrans, mais bon, vu la taille de la campagne, je vois pas le problème.
Enfin, non, ce n'est pas qu'un Starcraft 1 HD, suffit de se renseigner un minimum pour comprendre qu'on a plus de 50% d'unités nouvelles et d'aptitudes nouvelles, ce qui découle une nouvelle façon de jouer et de nouvelle stratégie.
Et de moins humble avis, aucun RTS n'a réussi a égalé le premier Starcraft depuis qu'il est sortie.
Posté 05 mars 2010 - 12:11
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Bon point de la beta, blizz a decouvert qu une bonne ia etait un plus. C est pas le top mais c est tout de meme pas mal. Les nouvelles unites sont amusantes, mais ne change rien de fondamental.
Bref j insiste mais c est du sc hd. In fine c est ce que blizz voulait faire de tout facon pour assurer une transition sans douleur des coreens et autres fanas de championnat...
Posté 05 mars 2010 - 12:47
darkbobo, le 05/03/2010, 12:11, dit :
Rien qu'avec cette phrase tu perds toute crédibilité. Parce que résumer Starcraft à ça, c'est bien mal connaitre le jeu et toute ses subtilités.
Et personnellement, je n'accroche pas au Total War, ni à Total Annhilation, ni à SupCom, ni à Company of Heroes, ni à Dawn of War.
Les seuls RTS qui me bottent, c'est Starcraft, Warcraft, Homeworld, Age of Empires et les Command & Conquer. Mais, je préfère Starcraft. C'est mon avis. Point. J'ai pas de crédibilité a avoir.
C'est ton avis, je le respect, même si je trouve qu'il est basé sur des approximations et sur une non connaissance du jeu.
Posté 05 mars 2010 - 12:51
Après, compare ce qui est comparable : Total War : whatmille unités affichées, une carte du monde en guise de tablier de jeu et des terrains pour se mettre sur la tronche. Supreme Commander, whatmille unités affichées et un zoom/dézoom de folie.
Starcraft, à mon sens, joue dans une toute autre catégorie.
Et même si l'optique trois cd/trois campagnes me fait un peu mal, si on passe autant de temps sur la campagne première que sur Sc1 et Brood War, sans compter le multi qui fait plus ou moins l'âme du jeu, ben voilà quoi. Trois galettes, trois fois plus de bonheur.
Celim, feeding the troll.
Posté 05 mars 2010 - 12:52
darkbobo, le 05/03/2010, 12:11, dit :
Ce passage montre pour moi une injustice..on peut avoir la beta de ce jeu sans s'y intéresser suffisamment pour savoir comment y jouer....snif
ne pas savoir que starcraft c'est du scouting et de la micro gestion....
la masse ne change rien quand on commence à jouer avec ces concepts....
Posté 05 mars 2010 - 13:44
Martino, le 05/03/2010, 13:52, dit :
ne pas savoir que starcraft c'est du scouting et de la micro gestion....
la masse ne change rien quand on commence à jouer avec ces concepts....
La micro gestion est identique à celle du premier opus, et au final tu fais les memes choses que dans le premier, hormis l aspect graphique rien n a change à part une ia plus interessante.
Un jeu fait pour les championnat coreen pour departager l homme au clic le plus rapide...
La beta tu peux l avoir aussi, elle est facilement recuperable...
Posté 05 mars 2010 - 15:26
Bigquick, le 05/03/2010, 11:23, dit :
Sauf que à l'époque on attendait la sortie du jeu pour annoncer une extension.
Posté 05 mars 2010 - 15:36
Powercon: Vrai, cependant compte tenu de la qualité habituelle des jeux bli², ça ne changera pas grand chose à mon avis. J'y vois plutôt un clin d'œil vers leur planning à venir plutôt qu'une méthode pour nous vider les poches. Ça sera, de toute manière, un jeu marqué par leur habituel "When it's done", donc bon, l'annoncer maintenant ne mange pas de pain.
Takahashi Keita at GDC 2009
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)