Aller au contenu

Diablo III : déjà plusieurs suites prévues ?Blizzard en dit trop ou pas assez

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 05 mars 2010 - 10:46

Une petite phrase a priori anecdotique glissée dans le dernier rapport financier d'Activision Blizzard vient de mettre les fans de Diablo en émoi.
Blizzard développe actuellement de nouveaux jeux,…

Voir la news

Publicité

#2 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 05 mars 2010 - 10:49

Il sont fort chez blizzard, ils n'attendent même pas le résultat des ventes de diablo III.

Bon normalement rien que le nom du jeu et du studio suffit a faire vendre.

Vivement la sortie du premier épisode!!!

#3 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 05 mars 2010 - 10:51

Yay Diablo 4 en 2028!!

Ou alors ça n'est pas une extension et ils vont effectivement faire de Diablo3 un jeu à épisodes -_-
Image IPB

#4 PoWeRCoN

PoWeRCoN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertag:Dr FaNaTiK

Posté 05 mars 2010 - 10:53

Vu que Starcraft2 sera en kit je vois pas pourquoi ils se gêneraient pour Diablo3. De toute façon l'un comme l'autre ce sera sans moi. Actizzard m'ont calmé avec leur soif de fric.
"Il est plus difficile de laisser une trace dans l'histoire que dans ses chiottes."

Image IPB

#5 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 05 mars 2010 - 10:57

Maintenant que Call of est en péril, Acti va forcer Blizzard à essorer la license Diablo ?

Image IPB

#6 Satsuto

Satsuto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Gamertag:Satsuto

Posté 05 mars 2010 - 11:05

Voir le messageVlidi, le 05/03/2010, 09:57, dit :

Maintenant que Call of est en péril, Acti va forcer Blizzard à essorer la license Diablo ?

Tant que ça reste "essoré" à la mode Blizzard, je suis pour.

(ça permettra à nos petit-enfants de jouer à Diablo 4 & Starcraft 3 :ph34r: )

#7 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 05 mars 2010 - 11:23

Voir le messagePoWeRCoN, le 05/03/2010, 10:53, dit :

Vu que Starcraft2 sera en kit je vois pas pourquoi ils se gêneraient pour Diablo3. De toute façon l'un comme l'autre ce sera sans moi. Actizzard m'ont calmé avec leur soif de fric.

:lol:

Faudrait un jour arrêter de dire n'importe quoi. Dans ce cas là, Starcraft 1 est en kit (bah oui, il y a Brood War après), Warcraft 3 est en kit (bah oui, y'a Frozen Throne), et dans ce cas Warhammer 40k Dawn of War 1 est en kit (bah oui, il y a Dark Crusade, Soulstorm et Winter Assault).

Starcraft 2 = 1 jeu + 2 extensions.

#8 Hyperion

Hyperion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:lchambard
  • ID Steam:JMPZ

Posté 05 mars 2010 - 11:24

J'ai vraiment l'impression qu'Activision est en train de déteindre sur Blizzard.
Entre les épisodes annuels de Starcraft et cette annonce, vive l'utilisation à outrance des licences...

Tant que les jeux restent excellent ca va, mais ca sent quand même pas très bon :thumbdown2:

#9 Nickie

Nickie

...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1049 messages

Posté 05 mars 2010 - 11:27

Voir le messageBigquick, le 05/03/2010, 11:23, dit :

Faudrait un jour arrêter de dire n'importe quoi. Dans ce cas là, Starcraft 1 est en kit (bah oui, il y a Brood War après), Warcraft 3 est en kit (bah oui, y'a Frozen Throne), et dans ce cas Warhammer 40k Dawn of War 1 est en kit (bah oui, il y a Dark Crusade, Soulstorm et Winter Assault).

+ 1 :thumbup:
Image IPBImage IPB

#10 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages

Posté 05 mars 2010 - 11:30

Voir le messageHyperion, le 05/03/2010, 11:24, dit :

J'ai vraiment l'impression qu'Activision est en train de déteindre sur Blizzard.
Entre les épisodes annuels de Starcraft et cette annonce, vive l'utilisation à outrance des licences...

Tant que les jeux restent excellent ca va, mais ca sent quand même pas très bon :thumbdown2:

Faudrait aprendre à lire aussi.

Dawn of War 2 et Starcraft 2, même combat. Une extension pour chaque race + multi complet dès le premier jeu. Je vois vraiment pas le problème. Tout le monde râle sur cette décision de Blizzard, mais en même temps tout leur jeu ont eu des extensions un an après leur sortie, c'est juste que là, au lieu d'en sortir qu'une ils en font deux. Pour rappelle, Dawn of War premier du nom, y'en a 3 d'extensions.

Bref, j'en ai marre de me répéter.

Ah et forcément, depuis le début, on est au courant que Diablo 3, y'aura une extension, et surement un Diablo 4. C'est pas une nouveauté.

#11 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 05 mars 2010 - 11:35

Voir le messageBigquick, le 05/03/2010, 12:30, dit :

Faudrait aprendre à lire aussi.

Dawn of War 2 et Starcraft 2, même combat. Une extension pour chaque race + multi complet dès le premier jeu. Je vois vraiment pas le problème. Tout le monde râle sur cette décision de Blizzard, mais en même temps tout leur jeu ont eu des extensions un an après leur sortie, c'est juste que là, au lieu d'en sortir qu'une ils en font deux. Pour rappelle, Dawn of War premier du nom, y'en a 3 d'extensions.

Bref, j'en ai marre de me répéter.

Ah et forcément, depuis le début, on est au courant que Diablo 3, y'aura une extension, et surement un Diablo 4. C'est pas une nouveauté.

Vraiment pas d accord avec vous, pour starcraft premier du nom, sur ta galette tu avais trois campagnes, une pour chaque race... Et pour le second opus tu auras quoi? Et ben une galette avec une campagne pour une seule race, et ensuite deux extension, en gros une campagne en kit. Je rappel que tout le monde n est pas interesse que par le multi...
De tout facon pour avoir tester la beta, c est juste un starcraft hd, ce qui lui met une mechante claque vis à vis des rts de dernieres generations type total war ou suprem commander. Enfin bref chacun ces gouts... :sulktongue:

#12 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 05 mars 2010 - 11:38

Voir le messagedarkbobo, le 05/03/2010, 11:35, dit :

Vraiment pas d accord avec vous, pour starcraft premier du nom, sur ta galette tu avais trois campagnes, une pour chaque race... Et pour le second opus tu auras quoi? Et ben une galette avec une campagne pour une seule race, et ensuite deux extension, en gros une campagne en kit. Je rappel que tout le monde n est pas interesse que par le multi...
De tout facon pour avoir tester la beta, c est juste un starcraft hd, ce qui lui met une mechante claque vis à vis des rts de dernieres generations type total war ou suprem commander. Enfin bref chacun ces gouts... :sulktongue:

IL faudra justement juger quand on le pourra sur la qualité de ces 3 campagnes en kit comme dit si facilement sans aucun recul sur leur contenu et leur forme....
Que diras tu si une seule de ces campagnes font passer les 3 anciennes pour des mini-campagnes au rabais ?
Image IPB

#13 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages

Posté 05 mars 2010 - 11:41

Voir le messagedarkbobo, le 05/03/2010, 11:35, dit :

Et pourquoi, dans ce cas, on ne redit rien sur Dawn of War 2, qui propose uniquement une campagne solo des Space Marine, et qu'il faut attendre la prochaine extension pour avoir la campagne solo d'une autre race, et ainsi de suite ?

Je le répète, le jeu n'est pas en kit. Pour rappel, la campagne solo Terran sera plus longue que les 3 campagnes du premier + celle de Brood War. C'est sur, ce n'est que les Terrans, mais bon, vu la taille de la campagne, je vois pas le problème.

Enfin, non, ce n'est pas qu'un Starcraft 1 HD, suffit de se renseigner un minimum pour comprendre qu'on a plus de 50% d'unités nouvelles et d'aptitudes nouvelles, ce qui découle une nouvelle façon de jouer et de nouvelle stratégie.
Et de moins humble avis, aucun RTS n'a réussi a égalé le premier Starcraft depuis qu'il est sortie.

#14 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 05 mars 2010 - 12:11

Bon alors...

Citation

Et pourquoi, dans ce cas, on ne redit rien sur Dawn of War 2
Ai je parler de ce jeu? Je critique sc2 pour la philosophie et dawn of war2 peut etre critiquer aussi sur ce point. Je ne mets pas ces jeux sur le meme niveau car Dow2 apporte enormement de chose par rapport au premier opus.

Citation

Je le répète, le jeu n'est pas en kit.
Si et quelque soit ton angle de reflexion, on passe de trois campagne à une seule par galette et tu vas payer trois fois pour avoir un solo complet that's all.... Quand au voeux pieu de campagne plus longue attendons d avoir le jeu pour juger (à moins que tu es des sources uniques que personne d autre a à ce jour).

Citation

Enfin, non, ce n'est pas qu'un Starcraft 1 HD
Si justement seul ajout 4 ou 5 unites par race c est tout.

Citation

suffit de se renseigner un minimum pour comprendre qu'on a plus de 50% d'unités nouvelles et d'aptitudes nouvelles, ce qui découle une nouvelle façon de jouer et de nouvelle stratégie.
Absolument pas. Pour avoir la beta je peux t affirmer que niveau strategie c est un retour en arriere à l epoque de sc premier opus, avec la creation d armee en masse et on balance le tout, puis on recommence encore et encore... As tu jouer à la demo au lieu de raconter des betises?

Citation

Et de moins humble avis, aucun RTS n'a réussi a égalé le premier Starcraft depuis qu'il est sortie.
Rien que cette phrase resume la credibilite de tes posts au niveau rts. Oui sc est un jeu mythique, une licence de qualite mais qui a pris de l age. En comparaison de jeux comme total war, suprem commander, sins of solar, dawn of war, starcraft 2 fait juste vieillot, avec pour seule strategie de produire en masse et balancer ensuite.... (pour resumer).
Bon point de la beta, blizz a decouvert qu une bonne ia etait un plus. C est pas le top mais c est tout de meme pas mal. Les nouvelles unites sont amusantes, mais ne change rien de fondamental.
Bref j insiste mais c est du sc hd. In fine c est ce que blizz voulait faire de tout facon pour assurer une transition sans douleur des coreens et autres fanas de championnat...

#15 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages

Posté 05 mars 2010 - 12:47

Voir le messagedarkbobo, le 05/03/2010, 12:11, dit :

Absolument pas. Pour avoir la beta je peux t affirmer que niveau strategie c est un retour en arriere à l epoque de sc premier opus, avec la creation d armee en masse et on balance le tout, puis on recommence encore et encore... As tu jouer à la demo au lieu de raconter des betises?

Rien qu'avec cette phrase tu perds toute crédibilité. Parce que résumer Starcraft à ça, c'est bien mal connaitre le jeu et toute ses subtilités.

Et personnellement, je n'accroche pas au Total War, ni à Total Annhilation, ni à SupCom, ni à Company of Heroes, ni à Dawn of War.

Les seuls RTS qui me bottent, c'est Starcraft, Warcraft, Homeworld, Age of Empires et les Command & Conquer. Mais, je préfère Starcraft. C'est mon avis. Point. J'ai pas de crédibilité a avoir.

C'est ton avis, je le respect, même si je trouve qu'il est basé sur des approximations et sur une non connaissance du jeu.

#16 Celimbrimbor

Celimbrimbor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 05 mars 2010 - 12:51

Eh ben, si tu joues à Sc en "faisant masse d'armées pis en balançant tout pis on recommence" j'imagine que tu ne sais pas jouer, finalement. :D

Après, compare ce qui est comparable : Total War : whatmille unités affichées, une carte du monde en guise de tablier de jeu et des terrains pour se mettre sur la tronche. Supreme Commander, whatmille unités affichées et un zoom/dézoom de folie.

Starcraft, à mon sens, joue dans une toute autre catégorie.

Et même si l'optique trois cd/trois campagnes me fait un peu mal, si on passe autant de temps sur la campagne première que sur Sc1 et Brood War, sans compter le multi qui fait plus ou moins l'âme du jeu, ben voilà quoi. Trois galettes, trois fois plus de bonheur.

Celim, feeding the troll.
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."

Le coin coin du Celim

#17 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 05 mars 2010 - 12:52

Voir le messagedarkbobo, le 05/03/2010, 12:11, dit :

Ce passage montre pour moi une injustice..on peut avoir la beta de ce jeu sans s'y intéresser suffisamment pour savoir comment y jouer....snif
ne pas savoir que starcraft c'est du scouting et de la micro gestion....
la masse ne change rien quand on commence à jouer avec ces concepts....
Image IPB

#18 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:44

Voir le messageMartino, le 05/03/2010, 13:52, dit :

Ce passage montre pour moi une injustice..on peut avoir la beta de ce jeu sans s'y intéresser suffisamment pour savoir comment y jouer....snif
ne pas savoir que starcraft c'est du scouting et de la micro gestion....
la masse ne change rien quand on commence à jouer avec ces concepts....
J ai exagere expres la description... Ce n est pas evidemment qu une question de balancer en masse des unites.

La micro gestion est identique à celle du premier opus, et au final tu fais les memes choses que dans le premier, hormis l aspect graphique rien n a change à part une ia plus interessante.
Un jeu fait pour les championnat coreen pour departager l homme au clic le plus rapide...

La beta tu peux l avoir aussi, elle est facilement recuperable...

#19 PoWeRCoN

PoWeRCoN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertag:Dr FaNaTiK

Posté 05 mars 2010 - 15:26

Voir le messageBigquick, le 05/03/2010, 11:23, dit :

Sauf que à l'époque on attendait la sortie du jeu pour annoncer une extension.
"Il est plus difficile de laisser une trace dans l'histoire que dans ses chiottes."

Image IPB

#20 Maitre-Corbeau

Maitre-Corbeau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 05 mars 2010 - 15:36

Darkbobo: Ça fait mal au cœur de lire ça. Es-tu sûr d'avoir joué au premier épisode ? Les nouvelles unités apportent de nouvelles stratégies très intéressantes et supplantent largement celles du premier, à mon avis, quoi que les deux soient difficilement comparables.

Powercon: Vrai, cependant compte tenu de la qualité habituelle des jeux bli², ça ne changera pas grand chose à mon avis. J'y vois plutôt un clin d'œil vers leur planning à venir plutôt qu'une méthode pour nous vider les poches. Ça sera, de toute manière, un jeu marqué par leur habituel "When it's done", donc bon, l'annoncer maintenant ne mange pas de pain.
"I’m sure you’re going to misunderstand this, but I think perhaps we have to ignore the players, and our companies."
Takahashi Keita at GDC 2009

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)