Aller au contenu

Wii : une manette Classic Pro en approche ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 mars 2010 - 10:04

Déjà disponible depuis un moment au Japon (et en France depuis la sortie de la Wii Noire), le Wii Classic Controller Pro est sur le point de sortir en blanc aux USA, comme en témoigne certains sites…

Voir la news

Publicité

#2 djim2109

djim2109

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Gamertag:djim5
  • ID PSN:ghostdog2109

Posté 05 mars 2010 - 10:06

Ce pad est déja dispo chez micromania pour une vingtaine d'euro pour ceux que ceux qui le veulent... (fonctionne très bien pour tatsunoko vs capcom à titre d'exemple)

#3 sebulba38

sebulba38

Membre

• Membres Premium
  • 164 messages

Posté 05 mars 2010 - 10:11

La version noire et déja dispo depuis la sortie du Pack wii noire. J en ai acheter une la semaine dernière pour 25 €.

#4 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 05 mars 2010 - 10:11

Citation

Pour le moment, aucune sortie ne semble prévue en Europe

Tient, il s'agirait pas du pad qui est sorti officiellement en europe en novembre 2009 (en même temps que la Wii noire?? :genre:  

Non mais on vous comprend, la Wii n'est pas une console de jeu vidéo après tout  :ph34r:

#5 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 05 mars 2010 - 10:12

Une apparente ergonomie qui rappelle quelque chose d'une certaine station de jeu
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#6 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 05 mars 2010 - 10:13

Voir le messagedjim2109, le 05/03/2010, 10:06, dit :

Ce pad est déja dispo chez micromania pour une vingtaine d'euro pour ceux que ceux qui le veulent... (fonctionne très bien pour tatsunoko vs capcom à titre d'exemple)

Pour infos , elle a les vibrations ? Sans fil ?

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#7 mobyere

mobyere

Illud diurnum

• Membres
  • PipPipPip
  • 1004 messages
  • Lieu:Moi mon océan, c'est une Garonne...
  • Gamertag:mobyere

Posté 05 mars 2010 - 10:28

Voir le messageromcoco, le 05/03/2010, 10:12, dit :

Une apparente ergonomie qui rappelle quelque chose d'une certaine station de jeu

Perso je préfère qu'ils recopient une bonne manette plutôt qu'ils la jouent originaux et nous sortent un truc pas ergonomique du tout.

#8 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 05 mars 2010 - 10:31

Elle est bel et bien dispo depuis le 20 novembre 2009 en France dans tout les points de vente ! Lien. C'est en effet le modele blanc qui sera prochainement disponible aux US (et peut etre aussi chez nous).

Pas de vibration et avec fil à brancher sous la wiimote comme l'ancienne.

Image IPB

#9 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 05 mars 2010 - 10:34

Voir le messagemobyere, le 05/03/2010, 10:28, dit :

Perso je préfère qu'ils recopient une bonne manette plutôt qu'ils la jouent originaux et nous sortent un truc pas ergonomique du tout.

Entièrement d'accord : quand un truc est bien pensé, rien de scandaleux à ce qu'il soit "copié" !
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#10 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres Premium
  • 1522 messages
  • Lieu:Toulouse, la plus belle ville rose du monde
  • ID PSN:SireOcco
  • ID Steam:gerudovalley

Posté 05 mars 2010 - 10:35

Voir le messagemobyere, le 05/03/2010, 10:28, dit :

D'accord avec toi. J'ai moi-même un classic controller pour ma Wii, et quand les jeux demandent un tant soit peu de dextérité, ou pour les jeux N64, j'ai quand même un peu de mal.
J'espère juste qu'ils ne la vendront pas trop cher, mais je peux toujours rêver...

Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^

Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.

#11 mobyere

mobyere

Illud diurnum

• Membres
  • PipPipPip
  • 1004 messages
  • Lieu:Moi mon océan, c'est une Garonne...
  • Gamertag:mobyere

Posté 05 mars 2010 - 10:40

Par contre une manette à fil c'est un peu la loose...espérons qu'il sera au moins plus grand que celui des manettes gamecube. J'ai ressorti une manette pour jouer à muramasa et ça m'a fait bizarre de devoir avancer la console...

#12 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 05 mars 2010 - 10:40

Voir le messageIndy, le 05/03/2010, 10:31, dit :

Pas de vibration et avec fil à brancher sous la wiimote comme l'ancienne.
Comment ça ? Le pad ne se branche pas sur la console ?
Je m'informe car l'idée d'avoir une Wii pour jouer avec mon bout de chou me trotte dans la tête depuis quelques jours.

#13 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 05 mars 2010 - 10:43

Le classic controller se branche sur la wii mote à la place du nunchuck

#14 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 05 mars 2010 - 10:46

Voir le messageAntoniusMarcus, le 05/03/2010, 10:43, dit :

Le classic controller se branche sur la wii mote à la place du nunchuck
Et est alimenté par les piles de la wiimote ?
Quel est l'intérêt ???

#15 ILY

ILY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 05 mars 2010 - 10:51

Je ne comprend pas comment on peu acheter cette manette daubesque peu ergonomique.
Je conseillerai à tout les possesseurs de Wii interessé par l'achat d'un pad de se jeter sur des WaveBird d'occasions. J'en ai deux et c'est mon choix privilégié pour tout les jeux proposant le choix de la jouabilité au pad.

#16 kriskris

kriskris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertag:kris59kris
  • ID PSN:kris59kris

Posté 05 mars 2010 - 10:56

Voir le messageEilmalk, le 05/03/2010, 09:46, dit :

Et est alimenté par les piles de la wiimote ?
Quel est l'intérêt ???

En même temps, la Wii n'a pas de port pour brancher une manette filaire (à part les ports GC). Il y a les ports USB à l'arrière, mais bon, brancher une manette à l'arrière d'une console... :/

Donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont décidé de brancher le pad classic sur la Wiimote.

#17 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 05 mars 2010 - 11:01

Voir le messageILY, le 05/03/2010, 10:51, dit :

Je ne comprend pas comment on peu acheter cette manette daubesque peu ergonomique.
Je conseillerai à tout les possesseurs de Wii interessé par l'achat d'un pad de se jeter sur des WaveBird d'occasions. J'en ai deux et c'est mon choix privilégié pour tout les jeux proposant le choix de la jouabilité au pad.

La manette Pro classique est tres bien. Avec une Wavebird, ca fait encore des piles/batteries à acheter et à recharger. Et la plupart des jeux oldies sur consoles virtuelle seront nettement plus jouables avec une croix directionnelle (qui est assez grande sur ce modele comparé à la GC ou les DS).

#18 Gast

Gast

Vétéran

• Membres Premium
  • 1079 messages
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 05 mars 2010 - 11:04

Voir le messageromcoco, le 05/03/2010, 10:12, dit :

Qui elle même rappelle une manette d'une certaine Super machine. :ph34r:
Image IPB

#19 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 05 mars 2010 - 11:06

Voir le messageGast, le 05/03/2010, 11:04, dit :

Qui elle même rappelle une manette d'une certaine Super machine. :ph34r:

tiens j'allais le dire même que sapelerio (pas surs de l'orthographe de ce truc) Super Famicom, Super Nes ou encore Super Nintendo
Image IPBImage IPB

#20 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 05 mars 2010 - 11:07

Voir le messageDemaH, le 05/03/2010, 10:11, dit :

Tient, il s'agirait pas du pad qui est sorti officiellement en europe en novembre 2009 (en même temps que la Wii noire?? :genre:

Non mais on vous comprend, la Wii n'est pas une console de jeu vidéo après tout :ph34r:
Autant la rédac refuse d'être qualifié de Sony fans (ce qui ce comprend puisque ce n'est pas réellement justifié) autant concernant la wii on sait très bien que la rédaction s'en fous royalement (les jeux idé wii ou fait par des petit studios on en parle pas sauf quand c'est des machins très spéciaux comme madworld ou no more heroes qui n'ont d'original que la violence pour le premier et la faiblesse au niveau technique et game design pour le second, ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup pour pas qu'on puisse m'accuser de casser du sucre gratuitement sur la rédaction. Mais je rajouterais aussi les comparaisons foireuses digne de patcher qui reviennent sans cesse qui compare la wii à un appareil à raclette ce qui est ridicule quand on regarde l'ensemble du marché de la wii. Ça passerais mieux si on disait également cela de la PS3 qui a environs autant de jeux vendu par console ou des portable qui en ont moins.

Enfin je gueule mais c'est juste pour que vous vous améliorez.
Vous avez connu chose?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)