Aller au contenu

Activision / Infinity Ward : les patrons attaquent !

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:17

Nous vous en parlions il y tout juste deux jours : Infinity Ward (Call of Duty : Modern Warfare) et son éditeur Activision sont apparemment en guerre. D'après les informations ayant filtré…

Voir la news

Publicité

#2 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:20

En voyant ça et d'autres choses je me demande de plus en plus souvent à quoi bon continuer...
Activision ne veut pas seulement tuer le fun dans l'industrie, ils veulent aussi flinguer la passion....
Je suis triste
dématérialisé

#3 ZimZum

ZimZum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSN:the_flatlander

Posté 04 mars 2010 - 16:22

Bah j'espère qu'ils vont faire raquer Activision, garder les droits de Modern Warfare, débaucher l'équipe d'Infinity et fonder un nouveau studio!

#4 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 04 mars 2010 - 16:30

Toujours pareil avec Kotick, quand il faut encaisser les sous il est le 1er à crier au génie de son entreprise, dès qu'il faut payer il n'y a plus personne !

Ils (les acteurs de ce milieu) pourraient se prendre la tête quand un jeu, ou une série ne marche pas, mais non, c'est dès qu'il y a des millions à se partager qu'ils se déchirent :o

J'en suis presque content, Activision ne mérite pas un tel succès, les dirigeants d'Activision (Kotick en tête) doivent sauter, déjà qu'avec l'embrouille Harmonix c'était déjà pas correct...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#5 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:36

Voir le messageZimZum, le 04/03/2010, 16:22, dit :

Bah j'espère qu'ils vont faire raquer Activision, garder les droits de Modern Warfare, débaucher l'équipe d'Infinity et fonder un nouveau studio!

Ce serait une bonne chose en effet!

Je trouve ça assez écoeurant de voir jusqu'ou ça peut aller alors que ces deux mecs ont donné toute leur passion de leur job!!

Vive Activision...... :thumbdown3:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#6 Onizuka95

Onizuka95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:49

Bravo activision *clap* *clap* *clap* ...
Quelle bande de naze , CoD est la plus grande license actuelle et eux cherche l'argent a tout pris , il parait que parce que le contrat se terminé en octobre 2010 IW cherché depuis un bout de temps des accords avec un autre éditeur (logique ...)Mais bon tout ça devait se faire en "cachette" mais ils se sont fait avoir ...
Et ben tampis pour eux ...

Je suis sûr qu'ils vont crer un nouveau studio ! L'histoire se répéte , ils sont partis de EA = Medal Of Honnor est mort (je sais d'ailleurs même pas pourquoi les gens attende le nouveau MOH , le dernier bon MOH a était fait par ceux qui font Modern Warfare actuellement ... enfin bref ... )
Ils partent de Activsion = CoD va sombré petit a petit et une nouvelle license FPS de guerre va s'imposé ! ^^
Image IPB
Image IPB

#7 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 04 mars 2010 - 16:51

C'est marrant, j'ai l'impression que la vapeur s'est renversée. C'est EA qui semble être le studio le plus apte à prendre des risques désormais (Mirror Edge, Dead Space par ex) et à considérer ses employés, alors qu'Ubi et Activision setirent la bourre pour se fabriquer le plus gros mausolée.

Mais bon, même si le joueur désapprouve les méthodes d'un éditeur en particulier, il ne renoncera pas à ses achats pour autant. On ne va pas se priver ni blâmer un excellent développeur sous le prétexte que l'on n'aime pas l'éditeur.

Vive le indie fund et la liberté de développer!

#8 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSN:noOono

Posté 04 mars 2010 - 16:57

J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire...
Une seule chose est sure avec cette affaire : l'image d'Activison se dégrade de jour en jour... Kotic et ses déclarations foudroyantes n'aident pas non plus. Quel sera l'impact pour Activision ?
Image IPB

#9 Onizuka95

Onizuka95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:59

Mortipoil ===> +100000
Je respecte de plus en plus EA , ils prennent des risquent avec des nouvelles licenses (qui sont en plus de ça excellente ) , je sais pas j'ai l'impression qu'ils donne plus de liberté a leur "studio" .

Alors que pour Acti et Ubi c'est l'inverse , Acti c'est les suites des suites ... et les préssions qu'ils mettent sur leur studio pour sortir a temps leur jeu même si ils n'est pas fini et c'est la même chose pour Ubi avec AC II où là c'est completement des séquence du jeu qui ont étaient retiré puis mis sur le live PAYANT ! (je parle même pas de la fin du faux Prince Of Persia en DLC ...)

Bref EA c'est le bien pour le moment :laugh0:
Image IPB
Image IPB

#10 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 04 mars 2010 - 17:07

Voir le messageOnizuka95, le 04/03/2010, 16:59, dit :

Mortipoil ===> +100000

Je suis si ému d'être appuyé par un lecteur ayant Onizuka comme avatar :cry5: Moi qui suis en plein visionnage de la série, que j'adore, ça me touche au plus profond de mon petit être.

Entre ça et les avances de Lush, la journée promet d'être riche en émotions :)

#11 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4279 messages

Posté 04 mars 2010 - 17:14

Bobby Kotick a-t-il directement un rapport dans cette affaire, ou bien ce genre de problème n'arrive même pas jusqu'à ses oreilles?

#12 eudeca

eudeca

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • ID PSN:eudeca

Posté 04 mars 2010 - 17:22

J'ai l'impression qu'Activision a du mal a respecter les contrats. Il me semble qu'ils ont eu le même genre de problème à l'époque de guitar hero 3 avec Gibson ce qui fait qu'ils avaient perdu la licence. Mais après si ils veulent saboter leurs hits...

#13 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 04 mars 2010 - 17:25

Voir le messageAnfalmyr, le 04/03/2010, 17:14, dit :

Bobby Kotick a-t-il directement un rapport dans cette affaire, ou bien ce genre de problème n'arrive même pas jusqu'à ses oreilles?

Non pas possible, ou alors c'est la reine d'Angleterre.

Soit c'est lui qui est directement à l'origine des mesures prises soit il a donné son aval, mais pas moyens de ne pas passer par le DG pour un truc aussi gros.

#14 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 04 mars 2010 - 17:40

J'espère qu'ils vont recevoir leur dû et se barrer fissa d'Activision qui ne les méritent décidément pas du tout, pour fonder un new studio et pondre une new licence qui va poutrer :sulktongue:

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#15 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1788 messages

Posté 04 mars 2010 - 18:14

Bis repetita : Les éditeurs pensent avoir les pleins pouvoirs sur les développeurs. Il arrivera un jour, peut-être pas si lointain, ou la balance penchera sérieusement, et les éditeurs auront besoin de trouver des éditeurs, plus que le contraire.

Je n'entrerai pas dans un débat stérile de défense contre la menace capitaliste, comme ça a été fait dans l'autre sujet consacré à Activision - IW, mais il va falloir penser sérieusement à changer les choses pour les rendre plus stables, équitables, et logiques. Sinon, l'industrie du jeu vidéo en prendra un coup.

Cependant, certains diront que si les plus gros effondrent, les plus libres gambaderont... Mais tout ça n'est, à l'heure actuelle, que pure fiction.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#16 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 04 mars 2010 - 18:33

Putain mais Activision :wry:...

En tout cas, j'espère que de nouveaux Modern Warfare sortiront un jour. Mais Infinity Ward est aujourd'hui coupé en deux, ça s'annonce difficile...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#17 demarreur

demarreur

Vétéran

• Membres Premium
  • 1504 messages

Posté 04 mars 2010 - 19:29

J'ai surtout l'impression que Activison a viré les deux patrons en prétextant un abus ou que sais-je, pour récup' la licence Call of duty qui rapporte beaucoup de sous sous.

Activision qui vient de balancer que 3 nouveaux jeux estampillés Call of duty allaient voir le jour sur 2 ans ? What the putain de fuck ??!!! :blink:

Bref la politique d'Activision et de Kotick fait flipper, qu'on soit joueur ou développeur.
"Un jour je gouvernerai le monde sur un trône... Autre que celui de mes chiottes."

#18 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 04 mars 2010 - 19:41

Purée mais Acitvision et ses diables à sa tête, c'est vraiment indécent. Ils me dégoûtent. Et depuis longtemps. Entre l'affaire Brutal Legend et leur grosse hypocrisie, j'en passe, et ça: purée mais qu'il crève le sale Boby (et consorts).

#19 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 05 mars 2010 - 03:08

Je ne m'affole pas, perso. Activision est le nouveau EA des années 2000. La roue tourne, y'a plus qu' attendre la chute...  :geek:

#20 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 05 mars 2010 - 03:56

Bobby Kotick s'en bat les cacahouètes B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)