Aller au contenu

Photo

SoulCalibur IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 459 messages

Posté 06 juin 2007 - 17:13

Toutes les discussions sur le jeu SoulCalibur IV, c'est ici que ça se passe !

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 06 août 2008 - 09:51

Concernant les tresors a debloquer dans la tour, il y a un moyen de savoir comment les obtenir ou c'est au coup de bol ?

Sinon j'ai fait Conan, Black Mamba et Alucard en nouveaux persos. :thumbup:

#3 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 août 2008 - 10:00

Concernant les tresors a debloquer dans la tour, il y a un moyen de savoir comment les obtenir ou c'est au coup de bol ?

Sinon j'ai fait Conan, Black Mamba et Alucard en nouveaux persos. :thumbup:

si tu perd un étage, tu a un indice au debut du combat quand tu recommence, sinon gamefaqs est ton ami :)

moi j'en reste à aladdin comme personnage :P il est tres fort ^^

#4 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 06 août 2008 - 10:52

Le mode entrainement a un défaut des plus facheux je trouve: pas moyen d'avoir la liste de coups en sur-impression (comme c'était possible pour le 2).

Obligé de mettre le jeu en pause, aller dans la liste...Bien lourd!

Serait ce un moyen de vendre le guide officiel du jeu? :whistling:

#5 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 12 août 2008 - 20:36

J'ai fait une petite partie en début d'aprem (je viens de le recevoir en pas cher du canada) et lancé le mode histoire avec Raphael.

4 combats. The End.

:mellow:

:lol:

C'foutage de gueule quand même.

#6 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 276 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 16 août 2008 - 03:04

Pareil, plié avec Maxi en même pas 5 minutes, et encore je suis large...

Sinon, l'apprenti est une brute, yoda est très moyen et c'est lent par moment, pis d'un coup ça part en vrille sans que je comprenne, ça doit venir de moi....

Je suis déçu Belzebuuuuu...

#7 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 17 août 2008 - 12:33

Je savais pertinemment qu'il allait être décevant mais je l'ai quand même pris, pour son multi joueur et aussi parce que je n'ai plus de SC.

Ils font des choix très douteux Namco concernant leur série.
Alors qu'à côté, SEGA et Tecmo tentent sans cesse d'apporter des améliorations sans jamais enlever quoi que ce soit du contenu de base, Namco lui ajoute des trucs, mis en enlève aussi.

Où sont passées les superbes fins de SoulBlade ?
Où est passé le mode aventure propre à la série ?
Où sont tous les modes de jeu qui remplissaient les menus ?
Où sont les arènes glissantes, faites de sable mouvant ou autre ?

Tout ça pour gagner quoi ?

La possibilité de créer soit un gros balourd, soit une vache pinup qui reprennent les styles de combat des persos de base
Des graphismes toujours plus beaux, mais des arènes parfois très limites !
Des visages de plus en plus moches et des persos de plus en plus gros (je ne sais pas ce qui est arrivé à Kilik depuis Soulcalibur 1....).

Mais heureusement, le fun est toujours présent....
Pas de quoi mériter 5 étoiles à mon humble avis... 4 parce que c'est SC

#8 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 17 août 2008 - 16:17

En m'y penchant plus aujourd'hui, je dois dire que le principe de customiser et d'optimiser ses persos est bonnard.

Dommage qu'on finisse toujours par prendre la même combinaison de fringue pour chaque sexe. :wallbash:

Je dois dire également que les fin en 3D temps réel sont assez belles, même si c'est pas non plus transcendant (une passe d'arme et un pauvre dialogue au milieu de la dernière arène... youpi).

#9 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 17 août 2008 - 18:53

J'ai fait une petite partie en début d'aprem (je viens de le recevoir en pas cher du canada) et lancé le mode histoire avec Raphael.

4 combats. The End.

:mellow:

:lol:

C'foutage de gueule quand même.

Essaies toi à la tour des âmes perdues, là il y a du challenge ;)

#10 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 19 août 2008 - 11:44

Vous savez comment on débloque l'apprenti ?

#11 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 19 août 2008 - 11:46

Avec Yoda dans le mode arcade a ce que j'ai compris.

#12 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 août 2008 - 11:48

Essaies toi à la tour des âmes perdues, là il y a du challenge ;)

Je m'y met après avoir bouclé le mode histoire. ;)

Comme dit Pyramid, c'est en finissant le mode arcade avec le Jedi/sith dispo.

Et c'est un gros, gros, bourrin.

#13 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 19 août 2008 - 11:48

Avec Yoda dans le mode arcade a ce que j'ai compris.

Toutafé :yes:

Tu dois finir le mode Arcade avec Yoda ou Dark Vador, et HOP !

#14 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 19 août 2008 - 11:50

Thank you guys !

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 17 octobre 2008 - 12:18

Et hop, sortez la http://www.gamekult.com/articles/A0000070926/

On va pouvoir combler le joli trou du characters board à côté de l'Apprenti. :D

A ce tarif, c'est plus une carotte qu'ils nous mettent. :ph34r:

#16 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 17 octobre 2008 - 12:50

Je suis vraiment blasé. Je me souviens avoir défendu le jeu, en disant qu'il fallait pas oir le mal partout, que rien n'était annoncé... bon, bah cynisme : 36 - candeur : 1 (si, si, un point quand même pour Burnout :P)

#17 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 17 octobre 2008 - 13:21

Il semblerait de plus que le perso "caché" soit déjà présent sur le disque et qu'en réalité on achète un code de déblocage en ligne pour jouer avec...

Si c'est vrai c'est purement scandaleux. :mellow:

#18 swordmaster

swordmaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:Cergy (95)

Posté 02 novembre 2008 - 18:57

Je tiens à dire que malgré les critiques de stupides boulets qui ont craché sur SC IV concernant le mode online en déclarant qu'il y a trop de casual-gamers qui font n'importe quoi durant les combats et etc : certes c'est vrai mais ça ne renie en rien la qualité du jeu que ça soit au niveau des graphismes ou le casting du jeu .

Soul Calibur IV reste le meilleur épisode de la saga et j'espere qu'un cinquiéme épisode sortira dans un avenir proche.

#19 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 20 avril 2009 - 13:18

Vendredi soir dernier, je m'emmerdais sec. J'avais trop mal au ventre pour sortir et le bar en bas de chez moi avait décider de faire une soirée techno/trance/remix/BOUMBOUMBOUM...

Je cherche donc un jeux pas prise de tête et je tombe sur Soul Calibur IV, que j'avais acheté d'occasion pour jouer avec des potes mais finalement j'avais quasiment jamais eu l'occasion d'y toucher, à part pour quelques parties solo.

Par curiosité je lance le mode online en me disant que j'allais me faire massacrer. Bonne surprise: le jeux se connecte sans aucun probleme et je n'ai meme pas besoin de creer de compte ou de truc de ce genre (j'avais un mauvais souvenir du mode online de MGS4). Deuxieme bonne surprise: je rejoint un espece de salon avec trois autres joueurs et on joue chacun notre tour, en mattant les combats des autres pendant qu'on attend, et c'est assez sympa de matter un combat en direct (et aucun lag en vus).

Sur le salon j'entend les gars parler en allemand, donc je comprend pas grand chose. Finalement viens mon premier combat contre un voisin teuton: je prend mitsurugi et comme prévus je me fait rétamer. J'attend mon prochain combat en regardant les autres jouer, et je vois que les gars on l'air s'y connaitre: tous les personnages sont personnalisé, leurs nombres de combats semble énorme (200 victoires pour 10 défaites juste pour cette sessions, pleins de costumes que je ne connais pas), bref je me dit que mon objectif de la soirée sera surtout de gagner au moin un round et de matter des beaux combats.

Finalement mon tour reviens alors que j'étais en train de boire un chocolat chaud. Je choisis au pif un personnage: Raphael. Et à ma grande surprise, je massacre littéralement le gars aux 200 victoires/10 défaites, avec un quasi perfect au deuxieme round. Au micro l'allemand commence à gueuler.

Je me dit que j'ai eu de la chance, deuxieme combat: idem, rétamer un gars qui avait l'air pro en deux rounds sans aucun problème.

Au micro l'allemand gueule tellement que j'aurais jurer que je jouais avec le gosse de la fameuse video, celui qui s'enervait sur son PC (meme si on sais aujourd'hui que cette video était un fake), et voulant apparement etre sur que je comprenne son etat d'esprit, il balance finalement un "i hate you ! FUCK" avant de me virer de la partie...

Et moi, je reste dubitatif devant ma PS3, ne comprenant pas trop ce qui viens de ce passer...

note pour la prochaine fois: etre gentils avec les joueurs allemands de Soul Calibur 4, ils n'aiment pas etre battus par un casual.

#20 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 20 avril 2009 - 14:48

Bizarre, j'entends pourtant dire que Raph est pourtant pas un très très bon perso :mellow: (disclaimer: je joue qu'avec des potes, alors bon, hein, tout ce que j'en sais c'est ce que je lis sur les forums). Si ils étaient vraiment des pros, ils auraient du te bouffer. Ils jouaient avec qui?

#21 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 20 avril 2009 - 15:25

Au contraire Rahp est un trés bon perso , il a une rapidité inégalable est sa m'énerve souvent contre un pote qui le prend souvent et durdur de le vaincre

#22 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 20 avril 2009 - 15:50

Raph en fait est un tueur de débutants, voire de joueurs intermédiaires. Il est effectivement assez rapide et a assez d'allonge pour vraiment pourrir la vie de quelqu'un qui ne sait pas bien se battre contre lui. Après, à haut niveau, il est inexistant. Pas de bon coups horizontaux, peut un peu manquer de variété dans ses setups... bon, inexistant, j'exagère, mais pas spécialement bon.

#23 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 20 avril 2009 - 16:01

Ils jouaient avec qui?

Les deux fois je suis tomber sur la fille qui se bas avec deux épée comme Cervantes, je me souviens plus de son nom.

#24 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 20 avril 2009 - 23:10

Ah oui Shera, un truc comme ça. Pour Raph, parait qu'il est super télégraphié et qu'il repose principalement sur ses stun. Alors quand on a pas l'habitude, il pirouette et virevolte et on sait plus où donner de la tête; puis quand on a un peu pris l'habitude, on voit venir les coups et pan il peut plus rien faire. Dans Soulcal 3, j'avais un pote qui le prenait tout le temps. Au début il me mettait ma mine, et quand je me suis habitué il arrivait plus à me toucher. J'imagine que fondamentalement c'est resté pareil dans le 4.

(par contre putain, l'ordi est super chiant avec ses steps au millimètre...)

#25 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 21 avril 2009 - 09:43

Ah oui Shera, un truc comme ça

Image IPB ?

#26 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 21 avril 2009 - 13:23

Ouais bon ok, Shura alors :P.

#27 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 21 avril 2009 - 13:28

Maintenant, je veux Musclor dans Soul Cal V :-/

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)