Sur un modèle un peu similaire aux business angels de la finance, plusieurs développeurs indépendants à succès viennent de s'associer pour mettre en place un fond destiné à financer des projets de…
Voir la news
Des développeurs indépendants lancent l'Indie FundUn fonds d'aide pour la scène indé
Débuté par Faskil, 03 mar 2010 - 18:54
4 réponses à ce sujet
Posté 03 mars 2010 - 18:54
Posté 03 mars 2010 - 18:56
Vu la tronche que se font les éditeurs et développeurs en ce moment, en référence au clash Activision - IW mais bien d'autres, je pense que cette méthode va exploser.
Extrêmement intéressant, et donc peut-être plus éloigné des conventions commerciales (ou des attentes du public lambda), ce procédé me plait. Je suis curieux de voir comment ça va marcher, et surtout comment ça va évoluer.
Extrêmement intéressant, et donc peut-être plus éloigné des conventions commerciales (ou des attentes du public lambda), ce procédé me plait. Je suis curieux de voir comment ça va marcher, et surtout comment ça va évoluer.
Posté 03 mars 2010 - 21:47
On ne peut que saluer l'initiative 
C'est vrai que c'est "balot" de faire du dématérialisé et de devoir quand même passer par un éditeur (ce qui est la donne en ce moment sur le XBLA, et le PSN sûrement aussi).
Les éditeurs prennent un peu trop les développeurs indépendants pour des bonnes vaches à lait qui leur fourniront un grassouillet 30% sur les ventes !
Si ça peut permettre à des titres comme Braid (encore et toujours lui!) de voir le jour, tant mieux
C'est vrai que c'est "balot" de faire du dématérialisé et de devoir quand même passer par un éditeur (ce qui est la donne en ce moment sur le XBLA, et le PSN sûrement aussi).
Les éditeurs prennent un peu trop les développeurs indépendants pour des bonnes vaches à lait qui leur fourniront un grassouillet 30% sur les ventes !
Si ça peut permettre à des titres comme Braid (encore et toujours lui!) de voir le jour, tant mieux
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)