PODCAST 132 : Bilan du mois de février
Débuté par La Rédaction, 03 mar 2010 - 12:09
69 réponses à ce sujet
Posté 03 mars 2010 - 12:16
Je vais l'écouter en faisant mon jogging
Posté 03 mars 2010 - 12:46
Concernant les QTE d'Heavy Rain, je comprends le point de vue de Rahan, dans le sens ou il faut choisir de rater pour avoir des alternatives, et dans certaines scènes où les QTE ne tiennent pas du pur réflexe dans l'action, comme dans l'exemple donné du "combat avec le sabre laser des enfants", n'aurait-il pas été plus roleplay justement d'avoir plusieurs QTE en simultanés que le joueur choisirait d'effectuer (mais ca demande un esprit d'analyse plutot balèze).
Posté 03 mars 2010 - 13:38
Je tiens juste en ce qui me concerne a cautionner ce que dit Demon X sur Yakuza 3! Pour ceux qui étaient tentés au départ n'hésitez surtout pas a acheter le jeu malgré la suppression de la gestion du bar a hôtesses! Franchement ce n'est qu'une infime parti du jeu et ca ne constitue en rien une partie essentiel de l'aventure. D'autant plus qu'il y a des tas de missions annexes dans le genres... Et puis pour parler franchement cette side quest est plus chiante qu'autre chose lol alors foncer.
Posté 03 mars 2010 - 13:44
Ohhhh les enfoirés je le savais...
Le fameux jeu "NDA" qu'ils ne devaient pas montrer a la cam était donc bien GOD OF WAR III au vue de leurs propos dans le podcast.
Les petits frippons va
Le fameux jeu "NDA" qu'ils ne devaient pas montrer a la cam était donc bien GOD OF WAR III au vue de leurs propos dans le podcast.
Les petits frippons va
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 03 mars 2010 - 13:48
J'aime bien le pasage où JulienC, dans sa fougue habituelle, commence par dire : "en exclusivité", et se reprend bien vite conscient de sa connerie !
Posté 03 mars 2010 - 14:15
J'en suis au passage où l'équipe remet les points sur les "i" ! De quoi fermer le clapet de beaucoup de gens qui sont si paranos qu'ils voient le mal partout. Continuez comme ça, les gars !!
Rédacteur freelance

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 03 mars 2010 - 14:20
Du très bon cette session ! Julo qui ne lâchera jamaiss avec Shenmue 3 et si t'est déçu au final, à force d'attendre…
Sinon je suis du même avis que Chris sur Yakuza 3 en fait ! Pourtant j'ai gueulé au départ mais avec le recul, c'est vrai que ce bar dans le 2 était chouette mais long et au final, ça ne change pas grand chose à l'histoire ! Donc le boycotter pour ça, c'est dommageable pour cette belle saga qui mérite d'être connu, bowdel !!
! Enfin, je le prendrai pour ma part !
Posté 03 mars 2010 - 14:29
"-le jeu est plus joli sur Wii que sur PS2...
- Hooooooooooooo !"
=> J'ai ri tout seul dans ma chambre...
- Hooooooooooooo !"
=> J'ai ri tout seul dans ma chambre...
Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !
http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/
-------------------------------------------------------------------------------------------
Posté 03 mars 2010 - 14:56
Je tiens, très respectueusement, à être mécontent face à la place allouée aux critiques des titres sortis en février.
Vous le clamez depuis assez longtemps sur Heavy Rain, et je suis persuadé que vous n'êtes en rien sous pression en ce moment ni même "payé" (même si dit ainsi, ça parait encore plus ridicule), mais en calculant le temps donné pour chaque sortie du mois, Heavy Rain prend quand même quasi 15 minutes face aux 2-3 minutes maxi des autres jeux ! C'est juste énorme. Car en fait, c'est un "buz" maintenant constant fait sur ce jeu qui ne révolutionne en rien (tout de suite, je passe pour un détracteur fanatique même si je n'ai rien contre le jeu dans l'absolu). Mais là... mais là, le blog, le test remis par deux fois en haut de la liste, l'explication en vidéo du test, le blog VIP, le podcast à venir sur Cage, c'est juste hallucinant quoi !
Alors oui, statistiquement, il était attendu très attendu par les forumeurs, n'empêche qu'un God of War III l'est presque tout autant (voire davantage) pour les possesseurs de Sony (j'attends juste le poste du gars qui va me dire "bah moi non", ok je parle de manière générale). Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut en faire des tonnes aussi. Juste que là, ça devient vraiment troublant. Un reportage sur une grande chaine de TV ne mérite pas qu'on vienne le ressasser sans arrêt à mon sens. Et pour revenir sur les critiques, un Dante's Inferno aurait mérité plus d'attention sur les critiques et les atouts (pourtant j'ai détesté le jeu), du mythe en passant par l'auteur d'origine, etc. Je ne dis pas sur Bioshock 2 qui a eu une vidéo en rab... mais là encore, c'était des tonnes juste pour revenir sur la note controversée du test et de répéter pour la 150 000ème fois "il est moins bien que le premier", alors qu'on aurait dû parler bien plus des différentes itérations des idéologies entre Lamb et Ryan, des dialogues alors mieux travaillés, des références nombreuses à la psychanalyse, des affiches par rapport à cette même époque. Plus de recherches concises en-dehors du gameplay déjà fort bien analysé.
En rien je n'essaie de plomber vos initiatives ni même votre professionnalisme. J'espère que ce ne sera pas pris dans ce sens là !
Vous le clamez depuis assez longtemps sur Heavy Rain, et je suis persuadé que vous n'êtes en rien sous pression en ce moment ni même "payé" (même si dit ainsi, ça parait encore plus ridicule), mais en calculant le temps donné pour chaque sortie du mois, Heavy Rain prend quand même quasi 15 minutes face aux 2-3 minutes maxi des autres jeux ! C'est juste énorme. Car en fait, c'est un "buz" maintenant constant fait sur ce jeu qui ne révolutionne en rien (tout de suite, je passe pour un détracteur fanatique même si je n'ai rien contre le jeu dans l'absolu). Mais là... mais là, le blog, le test remis par deux fois en haut de la liste, l'explication en vidéo du test, le blog VIP, le podcast à venir sur Cage, c'est juste hallucinant quoi !
Alors oui, statistiquement, il était attendu très attendu par les forumeurs, n'empêche qu'un God of War III l'est presque tout autant (voire davantage) pour les possesseurs de Sony (j'attends juste le poste du gars qui va me dire "bah moi non", ok je parle de manière générale). Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut en faire des tonnes aussi. Juste que là, ça devient vraiment troublant. Un reportage sur une grande chaine de TV ne mérite pas qu'on vienne le ressasser sans arrêt à mon sens. Et pour revenir sur les critiques, un Dante's Inferno aurait mérité plus d'attention sur les critiques et les atouts (pourtant j'ai détesté le jeu), du mythe en passant par l'auteur d'origine, etc. Je ne dis pas sur Bioshock 2 qui a eu une vidéo en rab... mais là encore, c'était des tonnes juste pour revenir sur la note controversée du test et de répéter pour la 150 000ème fois "il est moins bien que le premier", alors qu'on aurait dû parler bien plus des différentes itérations des idéologies entre Lamb et Ryan, des dialogues alors mieux travaillés, des références nombreuses à la psychanalyse, des affiches par rapport à cette même époque. Plus de recherches concises en-dehors du gameplay déjà fort bien analysé.
En rien je n'essaie de plomber vos initiatives ni même votre professionnalisme. J'espère que ce ne sera pas pris dans ce sens là !
Posté 03 mars 2010 - 15:25
Je commence juste à écouter ma dose hebdo de podcast made in Gameblog.
Très sympa l'idée de faire participer un bloggeur à l'actu du mois
Mais à quand un Gamebloggeur? (à l'ordre de qui le chèque pour y participer?)
Je continue l'écoute
Très sympa l'idée de faire participer un bloggeur à l'actu du mois
Mais à quand un Gamebloggeur? (à l'ordre de qui le chèque pour y participer?)
Je continue l'écoute
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)